[Guide] Le Glad' à la D2

[Guide] Le Glad' à la D2

Messagepar Mammouth » Dim Juil 11, 2004 8:51 pm

Fermez les yeux, rappelez vous ce bon vieux barbare Sword/Shield de D2, ce dueler avec tous ces points en force, un maximum de coup critique et un peu de leech...Ca vous revient, oui le fameux slogan : "damage is king". Eh bien ce build, on va le faire avec le glad de Sacred.

CARACTERISTIQUES :

La force, j ai dit TOUT en force. (vous devrez dépasser les 1500 en force avec votre équipement)

COMPETENCES :

Maitrise des armes : 50
Concentration : max
Constitution : max
Armure : 30 à 50 (sachant que pour l instant les résistances sont buggées en or et en platine, 30 points suffisent mais lorsque le problème sera résolu 50 points devraient être plus appropriés)
Agilité : 1
Parade : 1
Marchandage : max

il reste une compétence, faites en ce que vous voulez (perso, je pense que la plus utile est maitrise de l épée, mais ne mettez pas de points dedans)

ARTS DE COMBAT :

Héroisme: max (veuillez tout de même à ce que le temps de regen ne dépasse pas la durée de l aura, perso cela ne m est jamais arrivé, mais bon)
Taille: max de manière à avoir de 0-1s de regen (mon attaque préférée)
Frappe: max de manière à avoir de 0-1s de regen
Attaque: max de manière à avoir de 1-3s de regen

Je préconise 1s de regen pour toutes les attaques car votre seule source de défense est héroisme, donc lorsque l aura disparait, vous êtes vulnérable, par conséquent si vous venez de faire une attaque qui baisse la regen de 3s toutes les attaques, vous devrez attendre 3s avant de relancer héroisme.

En conclusion, vous aurez entre 10 et 20 points dans chaque attaque, seule l aura héroisme devra etre maxée.

COMBOS :

Un combo de 4X poing divin

EQUIPEMENT (qui comprend tout sauf l épée et le bouclier, ces 2 derniers constituant un slot) dans l ordre de priorité:

Coup critique : 99% (evite le retour à 0%) Edit : on peut avoir plus de 100% de critique, on ne revient pas à 0, merci à XIII pour cette info. Donc 100% de critique.
Leech (drain de vie de l adversaire)) : 50%
Pain (chaque coup diminue ses points de vie) : 90% (attention respectez le ratio leech (=2)/ (pain (=1) tant que vous n avez pas atteint 99% de coup critique)

Vous l aurez compris, ce build tire profit de la force, qui monte la vie, et du % de coup critique, c est à dire l utilisation massive de pain.

Ensuite, cherchez du %XP en plus, 10 à 20% de scinder (démultiplie les monstres autour de vous, un vrai bonheur avec taille et du %XP en plus), et aussi la FORCE et des dégats.

La force est très importante car elle booste votre vie, et donc par conséquent votre "résistance" (vous encaisserez plus de coup) et aussi vos dommages via pain de manière impressionnante. Les dommages de votre arme se révéleront ridicules comparés à ceux que procurent pain à haut niveau.

SLOTS :

-le principal : sertir avec de la FORCE et des dégats votre épée et votre bouclier
-un slot de MF (% de chance de trouver des objets spéciaux)
-un slot %XP en plus

Ces 2 derniers slots sont à utiliser contre un dragon ou un champion par exemple, vous utilisez le slot principal jusqu à ce qu il ne leur presque plus de vie, puis vous l achevez avec un slot de votre choix (selon que vous voulez de l XP ou des objets) en utilisant le combo Poing divin (en effet ces slots font moins dommages, on compense donc par l utilisation d une attaque plus puissante)

-un slot Les ennemis de niveau inférieur meurt à vue : pour se débarasser de ces monstres qui nous suivent et ne rapportent presque pas d XP.

-un slot de charisme pour les marchands.

C est terminé, j ai mis les idées principales du build, libres à vous de le critiquer, si vous avez des questions n hésitez pas. Je rappelle que ce build correspond à celui que je faisais avec mon barbare de D2, en tirant profit des bénéfices de Sacred (pain).

PS : ce guide est valable pour le patche 1.66. (j apporterai des changements si nécessaire avec l arrivée du patche 1.7)
Dernière édition par Mammouth le Lun Juil 19, 2004 10:34 pm, édité 5 fois.
Mammouth
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 01, 2004 1:20 pm

Messagepar ||(o)(o)|} » Dim Juil 11, 2004 10:52 pm

Sa doit etre long a construuire ce genre de bestiole, sa doit ramer avnt le level 40 ou 50 pour trouvez les pain et leech, mais vraiment sa doit etre un super Build, mais interesant qu'apres les level 70 ou 75, a bas level, faudrait trouvé une alternative, parce que si tu chope pas de rune d'heroisme, touchez va etre tres dure, bref, un build ultra puissant, mais long a mettre en place :D

Non? tu la essayez?

PS: 50% de leech? meme avec ton peu de regé physique je trouve sa un peu trop, 20 ou 25 c'est parfait, a mon gout... :) Bon apres il y a le probleme de Pain...
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Juin 24, 2004 1:44 pm
Localisation: Bellevue, pays des Newbie

Messagepar jesus35 » Lun Juil 12, 2004 10:32 am

je comprend pas quand tu dit " tout sof boulcier et epée car ca constitu un slot.
jesus35
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 244
Inscription: Mer Juin 16, 2004 10:24 pm
Localisation: bretagne

Messagepar JOGA » Lun Juil 12, 2004 10:52 am

Il a l'air intéressant votre Perso Mammouth, m'enfin ça dépend du style de joueur aussi. ;)

Allez je me lance, je viens mettre mon petit grain de sel :p

Mammouth a écrit :
Un combo de 4X poing divin

Faut pas être pressé, alors. D'après ce que j'ai compris, en "Or" ou "Platine" le temps de lancer Poing Divin et on se fait tuer (c'est trop long)
Or quand j'ai essayé ce combo, il se concentrait 4 fois pour balancer ses 4 Poings Divin, donc 4 fois plus long. Les vétérans conseils plutôt un 4 X Attaque ou Frappe dans cette perspective.
Vous l aurez compris, ce build tire profit de la force, qui monte la vie, et du % de coup critique, c est à dire l utilisation massive de pain.

et comme vous le dîtes à la fin :
PS : ce guide est valable pour le patche 1.66. (j apporterai des changements si nécessaire avec l arrivée du patche 1.7)

Avec le 1.7 ce sera plus difficile, ça on le sait déjà :
http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=2666
Concernant les bonus Life Leech / Pain / réduction de l'or plutôt que des HPs...Ils ont réduit le nombre de slots sur les items et il y aura moins (ou plus..fonction du point de vue) de chances d'avoir tel ou tel bonus sur tel type d'item par rapport à tel autre type...il sera donc beaucoup moins facile d'abuser de ces bonus.

Il serait dommage de "Builder" son perso dans ce sens, si après le patch 1.7 il n'est plus trop valable. Enfin c'est mon avis.

La force est très importante car elle booste votre vie, et donc par conséquent votre "résistance" (vous encaisserez plus de coup) et aussi vos dommages via pain de manière impressionnante.

Toujours selon les vétérans (moi je ne suis que niveau 40, et je n'ai le jeu que depuis un mois), on trouve à haut niveau plein de bonus avec des + 30-50 en Force, par contre pour la Régénération Physique c'est très rare et le bonus ne sont pas aussi élevés.
Alors ne vaudrait-il peut-être pas mieux mettre des points de caractéristique dans cette dernière ?
Bien sûr dans votre cas c'est compensé par votre système Critique/Vol de vie/Diminue vos propre points de vie.
Pourquoi pas (si on re-fait un perso après pour la 1.7), et si ça marche bien (je n'en doûte pas).

libres à vous de le critiquer

Je ne critique pas (je ne peux pas, je ne suis pas encore d'un assez haut niveau), je constate d'après certains "dire".

En tout cas c'est une vision du Gladiateur que je ne connaissais pas et qui à l'air d'être pas mal.
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Mammouth » Lun Juil 12, 2004 4:00 pm

J ai testé jusqu au niveau 52, et c est tout à fait viable à condition de monter uniquement héroisme, j avais héroisme niv 36 (38% leech, 12% pain et ... :cry: 6% critique). J avais mis presque tous mes points dans regen phys et comme je ne montais pas les techniques, je me suis rendu compte que cela ne servait à rien, je viens donc de recommencer un perso suivant à lettre ce build, c est à dire tout en force.
J ai pensé au problème de la charge de poing divin, et je vous rappelle qu avec héroisme, on a une bonne défense, et qu avec la force, on peut atteindre facilement 200 000 de vie, donc on a de quoi encaissé des coups.
Je vous tiendrai au courant des remarques éventuelles que je constaterai lors de la montée de mon perso.
Un combo 4X Frappe est inutile puisque je garde le taux de regen à 1s.

PS : j aime pas trop Attaque, c est pour ça que j en parle pas beaucoup.
PS : il est clair que ce perso ne devient vraiment effectif qu à haut niveau.
Mammouth
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 01, 2004 1:20 pm

Messagepar XIII » Lun Juil 12, 2004 5:15 pm

salut mammouth j ai fait de meme avec ma WE
lol les ancien de d2 quand meme
perso je fait 1.2 million dom au lev 145 ;)

ps j ai plus que 99% coup critique ca revient pas a 0 pain oui
;)
XIII
Tueur de Rats
 
Messages: 115
Inscription: Mer Juin 23, 2004 1:55 pm
Localisation: ici et la dans les lymbes de l'esprit

Messagepar Mammouth » Mer Juil 14, 2004 3:41 pm

Hum ! Je présume que tu dois faire des ravages avec ta WE en utilisant Taille. Merci pour le tuyau des critiques, ca me servira !
Il existe un perso qui serait monstrueux avec ce type de build mais très couteux en compétences, je laisse le mystère...je le tenterai quand j aurai fini mon glad.
Ca serait sympa que nos persos se rencontrent (quand je serai prêt, bien entendu). Avec du scindé, tu élimines ce qui se trouve au loin, alors que je me charge de jouer le rôle des anciens (car je suppose que l utilise, non ?) à tes cotés.
Mammouth
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 01, 2004 1:20 pm

Messagepar Hida Kisada » Jeu Juil 15, 2004 12:33 pm

Mammouth je t'aime tu es un Dieu pour moi.
Un perso pas intelligent comme je les aime :D
Aprés la 1.7 jme fais ça :D
Image
Hida Kisada | Gladiateur level 60+
Dark Elfm1n4t0rZ | Dark elf level 20+
Hida Kisada
Tueur de Rats
 
Messages: 109
Inscription: Ven Juin 11, 2004 5:39 pm
Localisation: Poitiers

Messagepar JOGA » Lun Aoû 02, 2004 4:42 pm

C'est clair que c'est intéressant. :yeah:

Mais attention dans Diablo 2 c'est d'un Barbare dont il est question. Dans Sacred c'est un Gladiateur.
Il y a une différence, alors ne confondez pas, sinon regardez ce qu'il pourrait vous arriver :

Image
:lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Thanos » Lun Aoû 02, 2004 5:09 pm

;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Fucktard » Mar Aoû 03, 2004 4:34 pm

Bonjour,

désolé j'ai une question de noob ^^

Sur quel type d'items et à partir de quel niveau vous trouvez du ll ?


PS: j'ai joué a d2 pendent quelques année, je fesais souvent du bvb avec Tron , enfin je sais pas si vous conaissez mais on s'amusait bien.


bye
Fucktard
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 pm

Messagepar ||(o)(o)|} » Mar Aoû 03, 2004 5:46 pm

ll = life leech?
Si c'est sa, on en trouve souvent sur les Hache, epee, ou lance (personne se sert de lance :D , a par quelque Glad-chevalier)
Armure, protecteur, jambiere etc, sa il en a souvent mais je crois pas qu'il y en est souvent sur les botes, et les casques.
Vers les level 40, on commence a en trouvé un peu, mais pas des occasion super, a par sur les épée ou hache ou la on arrive a trouver du 5% :D .

Apres je crois qu'a partir des level 70-80 on trouve des truc bourin niveau leech.
Il y en a aussi sur des anneaux, mais sa c'est a haut level je crois, moi je me rapelle plus en trouvé des interesant (plus de 3-4%) sur anneau (j'ai aps dépassé le level 49, mais c'est pour dans 5 min :D )

Toute facon le mieu, pour avoir un paquet de leech, dans les 40 premier niveau, c'est des items 4 slots, et on fout 4 runes de Vampire, et la c'est tout bon ;)
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Juin 24, 2004 1:44 pm
Localisation: Bellevue, pays des Newbie

Messagepar Fucktard » Mar Aoû 03, 2004 7:54 pm

Ok, merci.
Me manque quelques 20 ene de lvl alors^^
Fucktard
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 pm


Retourner vers Gladiateur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité