Hache 2 mains ou griffes

Hache 2 mains ou griffes

Messagepar choupa-nGs » Mar Avr 27, 2004 9:18 am

Salut la compagnie.
peut être que quelqu'un pourra me renseigner, j'hésite encore sur la facon de monter un perso gladiateur.
Je ne concois pas une brute de décoffrage comme le gladiateur avec un bouclier, pour moi c'est réservé aux classes qui font moins degat comme la séraph corps a corps ou autres. Je compte donc m'orienter vers un glad 2 mains ou griffes.

De ce que j'ai pu constater, les griffes ont une vitesse de frappe assez hallucinante avec le coup de base (attaque je crois, celui qui donne plusieurs coups rapides). Seulement je ne sais pas quoi monter comme skill de runes sachant que les regens augmentent au fur et a mesure. Je ne me vois pas attendre 3 secondes que mon skill soit chargé pour taper avec des armes aussi rapides...

Les armes a deux mains, épées ou haches, ma préférence irait a la hache. D'une part pour le skin et ensuite pour le bonus de dégats qui provient de la force, force qui augment aussi les points de vie. Même question ici quel skill rune développer sachant que comme l'a dit Dave (salut toi :o ) on se tape un peu de la vitesse de rechargement des skill vue la vitesse de frappe de la Hache...

Donc mes questions en vrac sont :
quels sont les bonus de dégats des griffes, force ou dextérité ?
quels skill runes monter pour ca ?
quels skill runes monter pour une grosse hache ?
est il possible de caper la vitesse d'attaque a la hache et par quel moyen ?
quels skills faut il monter dans les deux cas ? (weapon lore, ok, axe mastery pour la hache, ok, trade ca me plairait bien, armor un maximum puisque pas de bouclier, ok, mais le reste...)

Des spécialistes a mon aide ? Dave ? un autre ?

Merci :help:

Edit : je met ici les edits concernant les réponses a mes questions histoire de vous tenir au courrant de mes recherches, pas la peine de vous tuer a la tache :p

les dégats des griffes sont modifiés par la force pour ce que j'ai pu voir en screen shot.
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Messagepar choupa-nGs » Mar Avr 27, 2004 10:49 am

Je met un petit screen shot de la hache qu'utilise le glad le plus haut sur sacred en ce moment je crois, il est level 168 ....
Image
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Messagepar John$666 » Mar Avr 27, 2004 1:34 pm

glp jolie hache
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Messagepar LUCIFER666 » Mar Avr 27, 2004 3:56 pm

cette hache alors... n'empeche a voir des screen comme ça, on peut se dire une chose : c'est coll qu'avec un perso lvl 168 tu as encore des items interessant.
car souvent tu as un monté de lvl tres haute, mais les items le plus puissant s'arrete pas haut du tout et donc tu as vite fait le tours des possibilité et souven apres 2 heure de jeu tu as deja le meilleur equipement possible et tu le garde pendant les 20 heures qu'il te reste pour finir le jeu.
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Messagepar Gorkk » Mar Avr 27, 2004 7:52 pm

Pour la glad boxer, les meilleures armes sont les titanium knuckles, pour peu que tu en trouves des corrects en montant un peu de niveau (au début tu as du mal à en trouver, et t'en trouves 2-3 avec des dommages à peu près semblables, ce qui fait le plus de dommages étant le+40% strength, avec le gros avantage de la rapidité. Après quand on voit une arme comme cette hache avec le +83% force, on se dit que c'est un peu dégeu que puisse y avoir 80% sur une arme à 1 main, mais bon.
Bref pour revenir aux knuckles, le gros des dommages sera quand même le bonus de force, sachant que les dommages de chaque arme s'additionnent en combat à mains nues :)
Avec mon niveau 44, j'en ai deux dans ce style :
Image
et j'attend ceux là :
Image

Je fais 1200 par coup avec attack level 1. En gros avec le boxeur faut pas monter attack (même par des sertissages ou bonus d'anneaux) avant un bon moment : faut faire en sorte d'avoir un temps de regen équivalent au temps d'exécution, soit en gros 0.5s. Niveau 44 c'est pas encore le cas avec attack level 1 donc... Je pense que je sertirai un +1 attack vers le niveau 50-55, pas avant ;)
Tu bourrines par contre Heroic Courage comme avec tout glad, et Awe peut aider quand y a trop de monde. Bak breaker est toujours fun, mais c'est pas pour faire des dommages, et ils ont pas corrigé le bug. Il semblerait qu'après le niveau 100 si tu veux te faire un peu d'XP faut pouvoir tuer les mobs en groupe, et que tout glad passe soit en multihit soit en Fist of the Gods, mais bon on en est pas encore là :)
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Messagepar choupa-nGs » Mer Avr 28, 2004 7:54 am

Je pense me monter un boxeur, pour le style du perso finalement et la rapidité d'exécution des coups. Ancien adepte (pour pas dire accros) des assassins de D2, j'ai toujours privilégié la vitesse d'attaque et les chances de coup critique aux dégats bruts.

Cela dit, je ne sais pas trop quoi mettre et dans quelle proportion comme compétences. Si j'ai bien compris, ca va faireun truc du genre :
Weapon lore max
concentration max
constitution le plus possible
dual wielding 1
armor max
parry ou trade 1 puis le reste des points

physical regen 1/4 avec la force (j'ai peur que ca ne fasse pas assez...)
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Messagepar Gorkk » Mer Avr 28, 2004 9:04 am

choupa-nGs a écrit:physical regen 1/4 avec la force (j'ai peur que ca ne fasse pas assez...)

Pas assez de ? Force ou Physical regen ? Le truc c'est que la physical regen permet de réduire le temps de recharge des CAs donc d'attack, et que c'est la Force qui fait le plus gros des dommages avec weapon lore...
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Messagepar choupa-nGs » Mer Avr 28, 2004 10:55 am

Je pensais a pas assez de physical regen, pour pouvoir monter mes skill runes tout en ayant un regen de sort a 1 seconde (je veux pas moins pour un glad a la griffes, sinon je vais passer mon temps a taper avec le coup normal ...)
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Messagepar Gorkk » Mer Avr 28, 2004 11:01 am

Le but est d'arriver à ce que ce soit affiché 0s et que ton temps de regen soit au pire à peine plus élevé que ton temps d'exécution. En ce qui me concerne j'ai toujours attack à 1 au niveau 47. Je vais peut-être sertir une rune pour avoir un +1, mais peut-être pas de suite...
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Messagepar choupa-nGs » Mer Avr 28, 2004 12:51 pm

Le petit truc qui me gène est le malus de dégats d'attack au niveau 1 qui est de 19%, même si il frappe plus fite c'est un fait. Ca doit être psycologique :lolol:
Sinon pour les sompétences ca va, y'a pas trop d'erreurs? Je veux dire, c'est viable ?
Par contre je me dis que la compétence parry (parade) doit être prise a coup sur, puisque pas de bouclier...
Agility est-il avantageux ?
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Messagepar DAVE-nGs » Ven Avr 30, 2004 8:27 am

En hc :

Pour faire un glad pas trop bourrin les griffes sont un bon choix, qu'on peux toujours décliner avec des gants de combat... effectivement la vitesse de frappe est très supérieure à celle des armes classiques mais ne l'ayant pas essayé (je me suis fait "vampiriser") je ne peux pas te dire quel cap de vitesse de frappe atteindre (le cap est à 220 en tout cas).

Au niveau des skills je te conseille de maxer attack et multi-hit, et de faire dès le début un combo 4*attack lvl1 et un combo 4*multi-hit lvl1 et de les GARDER précieusement. Ca te permet d'avoir des combos qui rechargent vite...

Coté aptitudes monter parry, concentration, armor, agility, dual wield et après les skills qui te font plaisir... (weapon lore aussi evidemment ;-) )

Coté carac monter la force, toujours la force. Vu que tes dommages seront un poil plus faible qu'avec de grosses armes (une bonne griffe lvl 100 tape à 800-1200, la même hache une main tape à 1500-3000) tu vas devoir beaucoup encaisser. A savoir qu'un géant des glaces tape à 5000-7000 (avec 2500 de def et 8500 de res) en Gold et que les trolls platine t'arachent des lambeaux de chair à 15000...

Coté matos privilégier le split (scinder), le vol de vie (non capé desormais), le critical hit (10% c raisonnable) et le % d'xp en plus...

La discussion continue ...
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Messagepar Gorkk » Ven Avr 30, 2004 11:12 pm

DAVE-nGs a écrit:En hc :

Pour faire un glad pas trop bourrin les griffes sont un bon choix, qu'on peux toujours décliner avec des gants de combat... effectivement la vitesse de frappe est très supérieure à celle des armes classiques mais ne l'ayant pas essayé (je me suis fait "vampiriser") je ne peux pas te dire quel cap de vitesse de frappe atteindre (le cap est à 220 en tout cas).

Au niveau des skills je te conseille de maxer attack et multi-hit, et de faire dès le début un combo 4*attack lvl1 et un combo 4*multi-hit lvl1 et de les GARDER précieusement. Ca te permet d'avoir des combos qui rechargent vite...

Coté aptitudes monter parry, concentration, armor, agility, dual wield et après les skills qui te font plaisir... (weapon lore aussi evidemment ;-) )

Coté carac monter la force, toujours la force. Vu que tes dommages seront un poil plus faible qu'avec de grosses armes (une bonne griffe lvl 100 tape à 800-1200, la même hache une main tape à 1500-3000) tu vas devoir beaucoup encaisser. A savoir qu'un géant des glaces tape à 5000-7000 (avec 2500 de def et 8500 de res) en Gold et que les trolls platine t'arachent des lambeaux de chair à 15000...

Coté matos privilégier le split (scinder), le vol de vie (non capé desormais), le critical hit (10% c raisonnable) et le % d'xp en plus...

La discussion continue ...


Pas tout à fait d'accord avec ces conseils : ne surtout pas monter attack !!! ('fin peut-être quelques points par sertissage en montant vraiment dans les niveaux) Sinon on se retrouve comme un con à devoir attendre entre deux attack (niveau 55 je suis pas encore assez bas pour me permettre de sertir un +1, ca me prend encore un peu plus que le temps d'exécution).
Multihit je suis d'accord, étant donné qu'en le montant ça augmente les dom et la portée (indispensable vu la faible portée des gants :p)
En ce qui concerne la vitesse d'attaque, on s'en fout royalement pour attack : avec des gantelets, poings, griffes, de toute façon ça change rien à la vitesse et attack file 4 coups en 0.5s environ.
Concernant le choix de maxer la force, je suis pas forcément sûr. Plus que n'importe quel autre perso, le boxeur a besoin de descendre ses temps de regen, pour pouvoir monter attack tout en enchainant attack sur attack. Jusqu'à présent j'avais fait en gros entre 4/5-1/5 et 3/4-1/4 entre force et physical regen, et depuis je mets tout en physical regen (qui diminue le temps de regen de techniques de combat). Pourquoi ? Simplement parce qu'on trouve pleins d'anneaux +xx force, mais j'ai encore jamais vu d'items avec plus d'un +x physical regen.

Je vais essayer de faire un guide boxeur assez rapidement, avec l'expérience du mien. Une propriété très intéressante sur les items, surtout avec le boxeur même je pense, mais qui nécessite un gros leech : la propriété anciennement appelée pain et qui est décrite comme le leech inversé : en fait ça retire x% de nos points de vie au moment où l'on touche (indépendemment des dommages que l'on fait) et les ajoute à nos dommages. Avec le boxeur qui donne pleins de coups rapides c'est très rentable, mais il faut en contre partie un gros leech pour contrer ça. (22% c'est encore un peu léger pour contrer 10% pain mais ces 10% pain me doublent presque mes dommages).

Egalement il est intéressant de passer du temps chez les marchands : il existe des poings américains très bien, et j'en ai découvert totu à l'heure des sertissables, ce qui fut une bonne surprise (jusqu'à présent chaque fois que quelque chose de cette allure avait des trous, c'était une du'blade ;))

Voilà, guide à venir...
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Messagepar DAVE-nGs » Sam Mai 01, 2004 12:22 am

Vi pour attack tu as raison, je sais pas pourquoi j'ai écrit de maxer attack :lol:

Par contre pour la force c'est rapidement indispensable de pouvoir encaisser beaucoup de dégats... à partir du gold on dérouille pas mal, surtout si on scinde. Ne pas oublier aussi qu'Ascaron nous a promis des dégats de magie très augmentés pour la 1.7... prudence donc.

D'accord avec toi sur les autres points, en particulier sur la Du blade, on en trouve souvent des sertibles à 3 voire 4 trous alors ques les autres armes de poings glad sont rarement avec des sockets.
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Messagepar Gorkk » Sam Mai 01, 2004 2:13 am

La Physical regen augmente aussi les PVs (même si c'est un peu moins que la force peut-être). Et il faut quand même voir que la force peut être augmentée par anneaux, ce qui n'est pas le cas de la physical regen (que j'aimerai des anneaux +xx physical regen :))
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Messagepar DAVE-nGs » Sam Mai 01, 2004 5:28 pm

On est pas mal à avoir commencé un boxeur/griffeur/casseur de dents depuis que ce post à débuté (Merci Gorkk) et on est fichtrement intéressé par ton projet de guide :D ... Go Gorkk Go !!! :|
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Messagepar Gorkk » Dim Mai 02, 2004 7:08 am

Ok je m'y mets. J'éditerai très certainement au fur et à mesure, le début sera basique. Je rajouterai des screens d'armes entre autres je pense, ainsi que les remarques qui seront faites.

C'est parti !
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Messagepar La Mangouste » Mar Mai 25, 2004 7:46 am

Même commentaire, je vais partir sur un boxeur là.
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Messagepar Wulff-Le-Fou » Mer Mai 26, 2004 3:21 pm

Bonjour a tous,
je suis un gros noob de sacred, et j etais parti pour faire un gladiateur combat deux mains, epees ou hache... Mais je ne suis pas sur que ce choix soit tres judicieux d apres ce que j ai pu lire...
Est-ce une erreur?
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Messagepar Master BT » Mer Juin 02, 2004 8:54 am

Bonjour a tous,
je suis un gros noob de sacred, et j etais parti pour faire un gladiateur combat deux mains, epees ou hache... Mais je ne suis pas sur que ce choix soit tres judicieux d apres ce que j ai pu lire...
Est-ce une erreur?


Slt :p

Je pense que bcp de personne sont comme toi!
{ Dont moi d'ailleur, j'hésite à recyler mon Glad Hache en Boxeur}
Mais qd je charge mon perso, ça me fai tun peu piter de lui mettre des gant à ce pove gars { y fait qd même piter ac :cry: }, il à plus de Style...


Je suis également nouveau ds l'univers de Sacred non d'un chien,
( mais pas ds DII, dc bon...)

Un guide comparatif du Glad Hach / Boxeur serait vraiment le bien venu,
bref un truc clair. :help:
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Messagepar Gorkk » Mer Juin 02, 2004 8:36 pm

Master BT a écrit:
Bonjour a tous,
je suis un gros noob de sacred, et j etais parti pour faire un gladiateur combat deux mains, epees ou hache... Mais je ne suis pas sur que ce choix soit tres judicieux d apres ce que j ai pu lire...
Est-ce une erreur?


Slt :p

Je pense que bcp de personne sont comme toi!
{ Dont moi d'ailleur, j'hésite à recyler mon Glad Hache en Boxeur}
Mais qd je charge mon perso, ça me fai tun peu piter de lui mettre des gant à ce pove gars { y fait qd même piter ac :cry: }, il à plus de Style...


Je suis également nouveau ds l'univers de Sacred non d'un chien,
( mais pas ds DII, dc bon...)

Un guide comparatif du Glad Hach / Boxeur serait vraiment le bien venu,
bref un truc clair. :help:


J'aurais bien fait, mais en même temps je connais pas trop les glad non boxeurs, donc bon... De plus, au point où on en est, autant attendre la 1.7 avant de se lancer dans un tel comparatif ;-)
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Messagepar Master BT » Jeu Juin 03, 2004 9:58 am

Wé, je ne pensé plus à la 1.7, dsl.. :oops:
Je ne suis que lvl 25 ac mon glad hache mais je v essayé de lui méttre des armes de boxeur afin de comparé un peu...
Mais ac poind de dieu lvl 8, je fesait qd même qq dégats, surtout en combo, dc..

Je vous rapporteria la comparaison, ac des screens peut être :|

Mais je pense que le boxeur est qd même faible si on a pas trouver LES GANT, alors q ac des haches, on en trouves des potables en boutique réguliérement:

Exple: en boutique g trouvé 2 haches qui font ds les 200-430 (au final)
Je ne dit pas que cela é énorme mais potable, pour un lvl 25.

Voila, bon, je test et je vous donnerai mon avis .
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