Bonjour à tous,
J'ai commencé mon boxeur il y a quelques jours, et j'ai pu voir que ça avait suscité des vocations. Je me propose donc de vous faire part de mon expérience.
Le boxeur n'a vraiment de sens que s'il utilise
deux armes. Il manque un peu d'intérêt selon moi sinon.
Points particuliers :
* Pour commencer, lorsqu'un gladiateur utilise deux armes de types poings américains (titanium knuckles), du'blade, griffes ou gants, ainsi que la technique attack (attaque), il donne 4 coups très rapidement (environ 0.5s). Il est donc logique d'orienter un tel perso vers la rapidité. Le boxeur donnera beaucoup de coups faisant relativement peu de dommages là ou par exemple un gladiateur avec une hache à 2 mains donnera peu de coups mais faisant très mal.
* Contrairement aux armes classiques, lorsque le glad utilise deux armes de ce type, les dommages s'additionnent. Aussi, ne vous inquiétez pas trop non plus de voir les dommages apparemment ridicules des armes.
Analyse des armes disponibles :
- gantelets de guerre
(screens à venir)
Ces armes font généralement des dommages corrects et se trouvent facilement. Elles ont deux types de bonus aux dommages le plus souvent :
* Weapon Damage Physical +x% strength
* VS Undead Weapon Damage Physical +xx à +1xx% Strength
Ce peut donc être de très bonnes armes contre les morts-vivants, qu'on rencontre pas mal dans les déserts.
- griffes
(screens à venir)
Ces armes ont généralement aussi de bons dommages et se trouvent facilement chez les marchands. Le plus généralement, leur bonus aux dommages est le suivant :
* +x% à +40% dexterity
Vous comprendrez que l'intervention de la caractéristique Dextérité et non Force les rendent assez peu efficaces pour un gladiateur.
- du'blade
(screens à venir)
Ces armes ont la même apparence que les poings américains (titanium knuckles) que j'étudierai juste après. Elles se trouvent assez facilement (voire très), font généralement de bons dommages (en tout cas au début), et se trouvent assez facilement avec 1 à 4 trous avec un peu de marchandage. Vous me direz, ce sont les armes parfaites ! Ben non. Pourquoi ? Simplement parce que leur bonus aux dommages est le suivant :
* Weapon Damage Physical +x à +40% Dexterity
Comme les griffes.
Titanium Knuckles (poings américains - ce n'est surement pas le terme français, mais c'est à ça que ça ressemble)
Ce sont pour moi les meilleures armes pour le boxeur, et de loin. Malheurerusement, elles se trouvent peu chez les marchands, et il est souvent difficile d'en avoir au tout début. Autre chose, on les trouve très très rarement sertissables (mais c'est possible, bien que je n'ai pas encore vu plus d'un trou dedans). Il faut également pas mal de persévérance chez les marchands pour en trouver avec de bons dommages. Si vous en trouvez de tels, il vous faudra très certainement attendre au moins le niveau 30 pour les porter, sauf gros coup de chance. Leur atout majeur reste leur(s) bonus :
* toujours : Weapon Damage Physical +40% Strength
* plus rarement : Weapon Damage Physical +x à +1x% Dexterity (en plus du précédent - ça peut être plus, mais je n'en ai pas encore vus de tels).
Vous l'aurez compris, je préconise donc l'utilisation de titanium knuckles.
Passons aux choses sérieuses.
Techniques de combat :
- Attack (Attaque) : à laisser à 1 très longtemps. Le but est d'arriver à ce que son temps de regen soit légèrement inférieur au temps d'exécution (soit 0.5s). Ne songez même pas à mettre un point dedans (et dans ce cas par sertissage uniquement,
ne surtout pas apprendre de rune supplémentaire !) avant que le temps de regen affiché soit de 0s. Une fois ce temps à 0s, ce sera encore peut-être un peu long, mais ça s'approchera très vite du temps d'exécution. Faites des tests à l'occasion voir si en sertissant un +1 le temps de regen est encore bon (même si ça affiche toujours 0s, ça peut être trop, faites le test en combat).
- Multihit (Taille) : à monter légèrement en gardant un temps de regen d'environ 1s. Ca peut être utile si encerclé, et il semble que ce soit indispensable vers le niveau 100.
- Heroic Courage (?) : à monter autant que vous pouvez, normalement le temps de regen reste toujours en-dessous de la durée (à vérifier quand même ce serait con qu'il dépasse la durée). Cette techniques augmente drastiquement votre attaque et votre défense : un must à avoir, qui vous permet de plus d'économiser beaucoup de points en agilité et de ne pas prendre parade.
- 1 point dans combat kick peut être utile contre les saloperies volantes et les cavaliers. Il est souvent plus facile de les toucher avec combat kick qu'avec une autre attaque, et ça les stun le temps pour vous de vous approcher pour les achever avec attack.
- 1 point dans back-beaker (broyeur) peut être intéressant contre les boss très durs de forme humaine. Cependant cette attaque est pour l'instant buggée et n'a semble-t-il pas été corrigée, et vous risquez de perdre une de vos armes en l'utilisant. A éviter donc pour le moment.
- 1 points ou deux dans Awe (l'aura qui repousse et stun les ennemis peut servir si vous être encerclés et avez des ennuis). Quoiqu'il en soit comme c'est une technique en cas de coups durs, maxi 1s de temps de regen !
Voilà pour les techniques de combat. On va voir un peu les combos :
- 4x attack à faire au plus tôt. Indispensable, fun et reposante aussi, vu que pendant 2s ça évite de cliquer toutes les 1/2s
- personnellement j'ai fait une combat kick x1 attack x3 pour les cavaliers et les volants un peu costauds (peut servir sûrement pour les dragons aussi ;-))
- 4x multihit, à faire lorsque multihit est à 1 (le plus tôt possible quoi). Utile en cas de coup dur si vous êtes entourés de gros costauds.
Caractéristiques : Plusieurs orientations de développement ici.
* Tout en force : pleins de points de vie, plus de dommages, plus simple au début
* Tout en Physical regen : un peu moins de points de vie, moins de dommages, mais une meilleure régénération de attack. Difficile au début à cause du manque de dommages. Cependant on trouve très vites des anneaux avec de bons bonus de force (jusqu'à +50), alors que je n'ai pas encore vu d'item avec mieux que +5 en physical regen. On peut donc se rattrapper assez rapidement sur les dommages. Egalement, plus le temps de regen d'attack est bas, et plus tôt on peut se permettre de sertir un +1, d'où gain de dommages.
* Un mix des deux : sûrement le plus adéquat. Après c'est à vous de voir vos proportions suivant que vous préférez être efficace de suite ou non, et suivant l'importance que vous donnez à la vitesse. Je préconise de donner l'avantage à la physical regen (je pense qu'il est bon de mettre au moins 3/4 de vos points en physical regen).
Compétences :
- Weapon Lore : au max
- Concentration : au max. On peut lire sur les guides pour les autres types de glad en anglais que c'est inutile au delà de 50 du fait du faible gain. Cependant, pour notre boxeur, la vitesse de régénération d'attack est primordiale, c'est pourquoi je suis convaincu que c'est un bon investissement de continuer à le maxer même après le niveau 50.
- Constitution : pour les points de vie
- Armor : pour la résistance
- Agility : pour l'instant, pas forcément nécessaire de le monter (donc moins de 10 a priori), étant donné que l'aura Heroic Courage vous assure une défense à toute épreuve (+1000% défense pendant 1mn, ce n'est pas négligeable). Cependant il pourra être intéressant d'y mettre des points avec le patch 1.7 pour l'augmentation du niveau d'attaque (il sera plus intéressant de mettre des points en agility et dual wield que de mettre tout en l'un ou l'autre, les compétences donnant de mailleurs bonus dans les premiers niveaux).
- Dual Wield : 1 (pour l'instant, sûrement plus en 1.7)
- Parry ou Disarming : Parry n'est pas super utile a priori (voir la description d'heroic courage). Disarming est pas mieux, surtout qu'on les tue vite. Personnellement j'avais mis disarming et je me suis dit que c'était une erreur... Mais en même temps Parry n'est pas plus utile, et disarming peut vous permettre de vous faire vite de l'argent, même avec un point dedans : donnant pleins de coups, vous avez de grandes chances de désarmer l'adversaire, et donc d'augmenter les drops. Les armes des prêtres près de Braverock (dagues) par exemple se vendent très bien et ne prennent que deux cases. Pratique quand on est fauché après une séance de shopping.
- Skill selon moi indispensable, étant donné que ce qui fait la différence à haut niveau, c'est le matos, et qu'il se trouve chez les marchands : marchandage. Suivez le
guide du tradeur de Lord Den. N'hésitez pas à monter marchandage, ça aide bien. En particulier, marchandage vous permettra de trouver plus facilement de (très) bons titanium knuckles !
Pour Constitution et Armor, c'est un peu à vous de voir avec les points qui vous reste ;-)
Equipement :
Assez classique : de la protection, des trous, du leech et du coup critique. J'ajouterai à cela, si vous avez la chance de trouver de tels objets, du leech inversé. Pourquoi me direz-vous, c'est con de perdre de la vie pour rien... C'est que ce n'est pas pour rien. J'appelerai ce leech inversé pain (son nom en anglais au début).
x% pain vous retirera x% de votre vie lorsque vous toucherez, mais ajoutera ces x% de votre vie à vos dommages (avant application du coup critique). Vu que vous donnez pleins de petits coups c'est très vite profitable). Cependant, un très gros leech est nécessaire avec cette propriété sur le boxeur : à peu près 2% leech pour 1% pain. De bonnes chances de critiques sont également les bien venues, surtout quand on est un peu juste en leech pour compenser cet effet ( un coup critique et hop de nouveau toute la vie
)