[Guide] Gladiateur Boxeur 1.7 [EBAUCHE]

[Guide] Gladiateur Boxeur 1.7 [EBAUCHE]

Messagepar Gorkk » Mar Juil 27, 2004 1:00 am

En attendant bien sûr la version finale du patch, avec je l'espère encore des changements si on veut voir de vrais Rocky en 1.7 (parce que pour l'instant, vaut mieux jouer seul dans son coin, parce que ce glad souffre vraiment la comparaison avec à peu près n'importe quel bulid décent de n'importe quelle classe...)
Pour ceux qui veulent reconsulter la version précédente, c'est ici (n même temps pour l'instant il est toujours en première page)


Pour commencer, un petit survol des changements, et de ce qui n'a pas changé :
- le temps de régénération de Attack niveau 1 au niveau 1 sans équipement, c'est 10,7 secondes (oui vous avez bien lu) soit plus qu'avant.
- c'est toujours aussi injuste comparé par exemple à multi-hit qui se régénère deux fois plus vite et a de meilleurs bonus au dégâts (largement)
- les techniques de combat donnent maintenant des bonus à l'attaque, qui sont bien sûr d'autant plus élevés qu'on a de points dedans, et ne s'appliquent que lorsqu'on utilise la technique en question
- les bonus sur les armes ont changés, il ne faut plus chercher les armes qui ressemblent aux titanium knuckles, qui maintenant ont des bonus par la dextérité. Les bonus recherchés (à savoir des bonus aux dommages physiques en fonction de la force) se trouvent maintenant sur des gants, avec des pointes dessus ou des espèces de lames
- il existe des gants à deux mains (ils font un peu plus de dommages que ceux à une main, et leurs bonus montent un peu plus haut apparemment)
- le changement le plus radical avec le temps de régénération, et qui va changer pas mal de choses au build, c'est l'apparition des objets avec de (gros) bonus à la régénération des techniques de combat.




Attributs

Avant, il était conseillé de tout mettre en Physical Regeneration, tout simplement pour pouvoir améliorer au mieux le timer de notre attaque principale, et aussi parce qu'à haut niveau on trouvait beaucoup d'anneaux avec des +xx en Force, alors que les bonus à la Physical Regen sur les anneaux étaient ridicules.

Avec la 1.7, on change tout : mettez tout en force étant donné que c'est ce qui déterminera vos dommages (moins si vous utilisez des armes dont les bonus viennent de la dextérité, ce qui n'est ni souhaitable ni efficace, mais quand même). Pourquoi ne plus presque tout mettre en Physical Regeneration ? C'est assez simple :
La temps de régénération des techniques, d'après ce que j'ai pu observer, est déterminé comme suit : TR = TB/SMR avec TR le temps de régénération, TB le temps de base pour cette technique, et SMR le Special Moves Regeneration.
Ne cherchez pas le SMR sur votre feuille de perso, il n'y est pas (c'est pour ça que ce n'est pas simple de voir comment ça marche, et je peux me tromper sur mon analyse).
SMR = (SMR0 + x%(PR) + BSMR)*BC avec SMR0 le montant avec lequel on débute dans SMR au niveau 1, PR la Physical Regeneration, x un ratio que je ne connais pas, BSMR la somme de tous les nouveaux bonus +xx à la regeneration des special moves présents sur votre équipement, et enfin BC le pourcentage de bonus à cette même régénération donné par Concentration.

A priori d'après mes observations (et sûrement les votres puisque vous avez certainement remarqué que la PR n'influait que peu sur la régénération de vos techniques de combat), le ration x est faible. Ainsi, deux choses entrent réellement en ligne de compte pour la détermination de votre SMR final : le BSMR et le BC. La PR joue un rôle tellement faible désormais qu'il est plus intéressant de tout mettre en force selon moi.



Equipement

Il vous faudra bien sûr dans la mesure du possible des pièces d'amure vous apportant à la fois un maximum de défense et d'attaque ainsi que de résistances (ne négligez pas les objets ajoutant xx% d'un de vos attributs à une des résistances). Jusqu'ici, c'est comme avant et c'est comme pour toutes les classes.

Le point essentiel, en particulier pour le boxeur (mais c'est vrai aussi pour tout perso utilisant des techniques de combat), maximisez votre BSMR en récupérant un maximum d'objets avec ce bonus (et le plus haut possible bien entendu, il en existe avec des +90 à niveau modéré - <50 - et ça monte sûrement plus haut).
Avec de la chance vous pourrez avoir attack niveau 2 pour un timer de 1.0s au niveau 43 (celui de feu mon boxeur Boxing the Dead).

En ce qui concerne les armes, je distinguerai ici plusieurs variantes, dont une est actuellement à mettre au rebut (malheureusement c'est celle qu'on utilisait en 1.66, mais qui est victime d'un bug ou en tout cas d'une erreur des devs) :
Dans tous les cas il faut chercher des gants avec des bonus aux domages physiques en fonction de la force.

1/ Deux paires de gants : actuellement, avec deux paires de gants, on ne fait pas plus de dommages qu'avec une seule, et on tape autant de fois, à la même cadence, donc avec la version actuelle de la beta (la 1ère open beta internationale), c'est à oublier (quand on fait une attaque normale, que ce soit avec une ou deux paires, on tape deux fois, et 4 fois avec attack, sauf que si on a deux paires, les dommages du premier coup sont calculés à partir des dommages du premier gant, et ceux du deuxième coup avec ceux du deuxième gants, alors qu'avant ces dégâts se cumulaient pour tous les coups). Le seul avantage est alors que l'on bénéficie des bonus des deux gants, ce qui permet par exemple de gagner un +10% dommages physiques (avec 150% par weapon lore, ça change pas beaucoup), et +40% de la force aux dommages physiques. Ca fait dans les 100 points de dommages au niveau 40...
2/ Une paire de gants et un bouclier : vous taperez comme avec deux paires, avec les mêmes dommages : les dommages de chaque coup sont calculés à partir des dommages du gants (et non l'un à partir du gant, et l'autre à partir des dommages sans arme)
3/ Une paire de gants à deux mains : les dommages sont un peu plus élevé que pour une paire à une main, et les bonus qu'on trouve sont un peu plus élevés. Les dommages de chaque coup sont bien sûr calculés à partir des dommages de ces gants.

La variante 1 n'est pas vraiment utile actuellement, mais devrait être la plus efficace par la suite (car s'ils remettent le calcul de dommages comme précédemment, les deux autres seront dépassées). Dans le cas contraire, les variantes 2 et 3 seront mieux que la 1, mais resteront nettement plus faibles que d'autres glad ou que les autres classes, du fait des dommages très bas des gants, surtout s'ils ont des bonus aux dommages venant de la force...



Techniques de combat

Bien entendu, comme en 1.66, on monte un maximum Heroic Courage ! Cependant il faut faire attention au timer, si jamais on n'a pas assez de BSMR.
Comme précédemment, notre attaque principale sera Attack. Il faut faire en sorte que son temps de régénération soit le plus bas possible : 0.5s c'est l'idéal. En gros, on le laisse à 1 jusqu'a on arrive à ce temps (c'est-à-dire longtemps), sauf si vous trouvez des objets qui vous font +1 à toutes les aptitudes de combat qui s'accompagne d'un gros BSMR (j'avais trouvé un casque comme cela avec +58 au BSMR, ce qui me donnait au final un TR plus faible pour attack niveau 2 quand je le portais, que pour attack niveau 1 quand je le portais pas). Cependant, un casque avec juste ce gros bonus au BSMR sera plus profitable.
La grosse difficulté sera de doser le niveau d'attack, étant donné que le BSMR variera énormément en fonction de l'équipement, ce qui fera varier énormément votre TR d'attack si vous changez d'équipement...
Pour accompagner Attack, je déconseille Multihit, car un boxeur n'a pas d'allonge, et donc on touche très peu les monstres qui sont toujours trop loin, même s'ils sont au contact... Par contre, Fist of the Gods vous sera certainement très utile en le lançant au moment d'arriver sur un groupe : visez le plus proche de vous, le temps que les autres arrivent vous effectuez le FOTG, sans trop avoir pris le risque de vous faire toucher (un seul monstre au contact au début). Enchainez attack ensuite.

Au niveau des combos :
- Le classique Attack x4 pour les chefs isolés
- Le non moins classique FOTG + Attack x3 pour les groupes un peu costauds
Gros changement depuis la 1.66, les combos ne sont plus buggués :
- Le temps de regen des combos est influencé par votre BSMR (et aussi par votre BC il me semble), mais en contre partie, un combo fait avec 4x Attack au niveau lancera toujours 4x Attack au niveau 1, même si vous avez maintenant 10 dedans. Donc il faudra penser à refaire fréquemment les combos (il peut être intéressant d'en garder un de chaque avec tout au niveau 1 pour qu'ils se rechargent rapidement, étant donné qu'il ne nous faut que deux combos)



Compétences

Les indispensables (quelle que soit la variante)
La répartition est pour l'instant indicative, et s'arrête au niveau 50
- Weapon lore (max)
- Concentration (max)
- Armor (pas mal de points)
- Constitution (de même)
- Agilité (il en faut, ça donne des bonus au toucher et à la défense, et c'est bien plus nécessaire qu'avant). Ca peut vous sauver la vie lorsque votre Heroic Courage s'arrête, en vous empêchant de trop vous faire toucher et vous permettant de continuer à toucher jusqu'à ce que vous relancier Heroic Courage

Les autres
- Unarmed Combat : à prendre éventuellement pour les variantes 2 et 3
- Ambidextry : indispensable pour la variante 1, et uniquement pour elle.
- Trading : je ne sais pas si c'est aussi utile qu'avant, mais je pense qu'on continue à avoir de meilleurs objets chez les marchands (peut-être de meilleurs bonus, en particulier de meilleurs BSMR ?)
- Disarm/Parry : au choix entre les deux si vous ne prenez pas trading ou si vous n'avez pas pris unarmed combat dans le cas des variantes 2 et 3, les deux sinon.
Comentaires
Je ne sais pas si Parry a changé, donc je ne sais pas si ça marche encore avec deux armes, en particulier des gants (mais ça doit toujours marcher avec un bouclier pour la variante 2). Disarm peut toujours être utile, voire plus qu'avant : ça permet toujours de se faire de l'argent de poche, mais surtout, comme les monstres durent plus longtemps en 1.7, ça peut rendre quasiment inoffensifs ceux qui utilisent une arme. Surtout, mais ce n'est qu'une supposition, comme ça augmente les drops (en faisant droper les armes des adversaires), il est possible que ça augmente au final les chances de trouver des uniques et sets.
Unarmed Combat/Ambidextry : je ne sais pas si elles sont indispensables (Ambidextry oui dans la variante 1). De toute façon c'est l'une ou l'autre, pas les deux. Ensuite si on en prend une, il peut être intéressant de mettre quelques points dedans : les premiers niveaux donnent un bon bonus au toucher (plus que ce que donne un nouveau point dans agilité à haut niveau par exemple, donc c'est plus intéressant), et augmentent la vitesse d'attaque, ce qui ne sert à rien quand on utilise la technique Attack, mais entre un peu en compte pour une attaque normale. Ca peut donc servir à bas et moyen niveau, autrement dit tant qu'on n'est pas passé en-dessous de 1.0s pour le TR d'Attack.



Conseils de jeu
J'en rajouterai sûrement plus tard
Un moyen très simple d'être plus efficace avec votre boxeur (surtout à bas) niveau, peut-être de jouer avec un BM (en jouant une vraie coop, je développe un peu après) :
Le BM se lance Ghost Meadow (ça normal). Puis une fois rechargé vous le lance : ce sort augmente de beaucoup votre BC (comme Heroic Courage le fait pour l'attaque et la défense, voire plus). Vous pouvez lui rendre la pareil (c'est même conseillé si vous voulez qu'il continue à prendre le temps de vous lancer GM, et puis c'est plus sympa) en lui lançant HC, ce que vous pouvez vous permettre tout en l'utilisant sur vous aussi puisque son TR est fortement diminué grâce aux bonus de GM.
Par exemple, quand j'étais niveau 35, avec un BM niveau 40, je passais de 1.3s de TR pour Attack à 0.5s, et mon HC descendait à 6.2s (je sais plus combien c'était sans GM), ce qui me permettait de lui lancer sans problème (je pouvais même le lancer à un ou deux autres grâce à ça ;-))



C'est tout pour l'instant. Toute remarque et/ou question est la bien venue (si bien sûr cela concerne ce guide, sinon c'est pas le bon endroit). Les commentaires/expériences de joueurs ayant testé (ou étant en train) un boxeur sour la beta 1.7 sont aussi très attendus.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Fucktard » Mar Juil 27, 2004 1:07 am

bon boulot :merci:

en meme temps j'ai pas tout lu car c'est 3heure du matte et j'ai pas les idées fraiches :lolol:
Fucktard
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 pm

Messagepar Gorkk » Mar Juil 27, 2004 1:09 am

Fucktard a écrit:bon boulot :merci:

en meme temps j'ai pas tout lu car c'est 3heure du matte et j'ai pas les idées fraiches :lolol:

Tellement pas fraiches que tu te crois à 3h alors qu'il est 2h :bidiou:

Sinon il est vrai que pour une ébauche j'ai fait un peu long, je pensais faire plus court à la base, mais une fois sur ma lancée... ;-)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Fucktard » Mar Juil 27, 2004 1:26 am

Gorkk a écrit:
Fucktard a écrit:bon boulot :merci:

en meme temps j'ai pas tout lu car c'est 3heure du matte et j'ai pas les idées fraiches :lolol:

Tellement pas fraiches que tu te crois à 3h alors qu'il est 2h :bidiou:

Sinon il est vrai que pour une ébauche j'ai fait un peu long, je pensais faire plus court à la base, mais une fois sur ma lancée... ;-)

héhé oui effectivement c'est 2h25 now^^ :lolol:

Et a propos de la longueur jtrouve pas ça bien grave, au contraire, plus y en a mieu c'est :D on va pas te le reprocher quand meme ! :D

Sur ceux... bonne nuit :zzz:
Fucktard
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 pm

Messagepar Thanos » Jeu Juil 29, 2004 3:02 am

Cool ca, j'attend de voir la suite, ca m'à l'air pas mal... quand il sera finalisé je te le place en tete de colonne ;)

Indique moi ca sur le topic par un petit message
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Gorkk » Sam Sep 04, 2004 12:49 am

une fois la version finale sortie, j'essaierai de passer un peu de temps sur mon boxeur histoire de finaliser tout ça, et après quelques commentaires/remarques je le mettrai sur le site au passage ;)
J'espère qu'ils auront corrigé le bug des deux gauntlets qui font pas plus de dommages qu'un seul...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Thanos » Sam Sep 04, 2004 1:16 am

ouep, j'espere aussi :D

Cool cela, avec la FaQ/Guide du gladiac, cela sera bien, bien tout cela ;)

Mais tant que le Mr n'est pas sortie... je prefere ne pas bosser pour rien :D
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Boxeur force.

Messagepar Albator76 » Ven Oct 01, 2004 9:18 am

Après avoir lut le super guide (merci), je me suis lancé dans un boxeur variante 2: force bouclier et gants +50% deg /force. Actuellement je suis niv 51, je tappe au max à 1500, et j'utilise attaque à 2sec de recup ( je l'ai augmenté pour faire des deg positif)+ plus héroisme +500 % def att. C pas mal, mais on voit que c'est plus dur de faire ce genre de perso. on est limité à un seul type d'arme et une seule famille (+ %force) à une main. Voila mon retour.
Albator76
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Ven Oct 01, 2004 9:11 am

Messagepar viandehachee » Ven Oct 01, 2004 12:57 pm

Salut, serait it possible, pour enrichir le forum du gladiateur, de faire des screens ainsi qu'un retour d expérience de vos boxeurs.

merci
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours


Retourner vers Gladiateur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités