Dégats Gladiateur à la Hache 2 mains

Dégats Gladiateur à la Hache 2 mains

Messagepar Khornael » Mar Sep 28, 2004 2:56 pm

Bonjour,

J'ai voulu monter un Gladiateur qui fasse de TRES gros dégats quitte à à avoir des lacunes ailleurs. :niark:
Je me decide donc de monter un gladiateur avec une arme à 2 mains (hache de préfrence).
Je suis arrivé au lvl 35, j'ai maitrise des armes égal a mon lvl
Maitrise de la hache au lvl 20. Vitesse d'attaque de 220. Tout mes points en FORCE.

A mon grand desespoir je compare mes degats avec une vampire du meme lvl et il tape presque 2 fois plus fort que moi :help: avec une vitesse d'attaque en dessous de 220


Est-ce normal? Le glad tapera toujours moins fort qu'un vampire transformé?
Khornael
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mai 10, 2004 4:38 pm
Localisation: Le Mans

Messagepar viandehachee » Mar Sep 28, 2004 3:25 pm

Deja si tu veux faire mal ne prend pas une hache à deux mains mais une hache à une mains :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:
A coté de ca prend un bouclier avec un maximum de sertissage et prend des anneaux de FEU, c'est essentiel (sur les autres équipement aussi si tu veux).

Si tu veux faire un max de dommage utilsent un maximum de runeARME DE JET, c'est la technique qui fait le plus de dommage, mais fait gaffe à ne pas perdre ton arme :cry: :cry: :cry: :cry:
et vive les temps de régénération, mais ca c'est sur tu fera mal :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
Essaye cette technqiue avec 2 armes donc ambidextrie, je ne sais pas si tu lanceras les 2 en une fois, ce serait gore :tom! :tom! :tom! :tom!

Ne te preoccupe pas de ton temps de régénération, puisque tu veux faire un maximum de dommage, ne développe que constitution/maitrise des armes. Met quelques points dans concentration pour les prérequis de certains anneaux.

100% de PAIN.
100% les blessures augmentent les dommages (si ce bonus marche tjrs a vérifier)

Et la tu as une brute qui ne tiens pas la route en HC, et avec un taux de survie très faible en SC. :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar Toubib » Mar Sep 28, 2004 3:37 pm

viandehachee a écrit:100% de PAIN.
100% les blessures augmentent les dommages (si ce bonus marche tjrs a vérifier)


Lol, pain et les blessures augmentent les dommages, c'est pareil. Je pense que tu voulais parler du leech life au lieu de l'un des deux ;)
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar Khornael » Mar Sep 28, 2004 4:57 pm

Elle sert a quoi la hache à deux mains si elle ne peut meme pas satisfaire notre desir de bourrinisme??? :cry:
Khornael
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mai 10, 2004 4:38 pm
Localisation: Le Mans

Messagepar viandehachee » Mar Sep 28, 2004 8:21 pm

Pour toubib : MDR Pain (chaque coup reduit la vie) et % des blessures augmentent les dommages ce n'est pas la meme chose.

Pour Khornael : la hache à deux mains à le seul avantage d'avoir une meilleurs portee (utile pour la technique taille) mais moins qu'une arme a une mains, tout en permettant de passer a une hache a une main+bouclier, si ton choix se porte sur la maitrise des haches.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar KaZemPo » Mar Sep 28, 2004 8:33 pm

precision sur pain:

pain reduit XX% de ta vie et les points perdu de ta vie sont repercuté sur tes degats (comme je m'exprime tres souvent mal je donne un exemple)

tu as 10 000 de vie et tu as 10% de pain et tu fais 5000 de degats
ton degat total sera 5000 + 10% de vie soit 5000+ 1000 = 6000 de degat total

normalement c'est ca ... ou alors ca fait des mois que je comprend mal :lolol:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar viandehachee » Mar Sep 28, 2004 8:57 pm

KaZemPo a écrit:precision sur pain:

pain reduit XX% de ta vie et les points perdu de ta vie sont repercuté sur tes degats (comme je m'exprime tres souvent mal je donne un exemple)

tu as 10 000 de vie et tu as 10% de pain et tu fais 5000 de degats
ton degat total sera 5000 + 10% de vie soit 5000+ 1000 = 6000 de degat total

normalement c'est ca ... ou alors ca fait des mois que je comprend mal :lolol:


non, ce n'est pas ca mais plutot :

5000+ 1000/2 = 5500 de degat total.

néanmoins, sur une attaque tu perds 1000Hp; Donc il t'en reste 9000.

La tu as 10% des blessures augmentent les dommages donc : 10% de 10 000 - 9000 = 100 de dégat suplémentaire.

A noter que les degats du pain et de % des blessures augmentent les dommages fond des dégats PURES donc l'ennemi se prend 100% des dégats.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar Greven » Mar Sep 28, 2004 9:08 pm

Donc pour avoir une formule plus compact on a les dégats infligés qui valent dans l'exemple donné 5000*(1+%pain+%pain*%blessure augmente les dégats) non ?

Le % pain s'applique ici par rapport au dégats que l'on fait et non sur notre total de point de vie, et j'ai toujours un doute là-dessus, si quelqu'un peut dire avec certitude sur quoi s'applique le %de pain ?

Edit : je retire ma dernière question, ça s'applique au point de vie et pas aux dégats que l'on fait car je me souviens que x% de leech ne compense pas x% de pain.

Donc une formule serait plutôt 5000+HP*(%pain + %pain*%blessures augmentent les dégats)
Dernière édition par Greven le Mar Sep 28, 2004 10:07 pm, édité 2 fois.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar antrax » Mar Sep 28, 2004 9:19 pm

Vive les vampires :| :lolol:
Image
antrax
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Sam Avr 24, 2004 11:56 am
Localisation: paris (13 eme )

Messagepar viandehachee » Mar Sep 28, 2004 11:46 pm

Euh Antrax, qu'est ce que tu m'as dit tout a l'heure??? "il fé jour, je vais aller faire un tour dans une grotte" :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar viandehachee » Mar Sep 28, 2004 11:52 pm

Greven a écrit:Donc pour avoir une formule plus compact on a les dégats infligés qui valent dans l'exemple donné 5000*(1+%pain+%pain*%blessure augmente les dégats) non ?

Le % pain s'applique ici par rapport au dégats que l'on fait et non sur notre total de point de vie, et j'ai toujours un doute là-dessus, si quelqu'un peut dire avec certitude sur quoi s'applique le %de pain ?

Edit : je retire ma dernière question, ça s'applique au point de vie et pas aux dégats que l'on fait car je me souviens que x% de leech ne compense pas x% de pain.

Donc une formule serait plutôt 5000+HP*(%pain + %pain*%blessures augmentent les dégats)


non c'est % de pain /2 depuis 1.7 le pain a ete réévalué.

tous ca pour dire que l'optimisation que j'ai faite, n'est pas du tout applicable.

Sinon, si tu as bcp de leech, tu perdra pas beaucoup de vie a cause du pain, donc % d'augmenter les dommages ne sert a rian.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar Khornael » Mer Sep 29, 2004 7:03 am

Il y a des objets à sertir qui permettent de faire du Pain?
Jamais vu encore!!
Khornael
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mai 10, 2004 4:38 pm
Localisation: Le Mans

Messagepar Toubib » Mer Sep 29, 2004 7:44 am

viandehachee a écrit:Pour toubib : MDR Pain (chaque coup reduit la vie) et % des blessures augmentent les dommages ce n'est pas la meme chose.


OUPS :oops:
Autant pour moi, je savais bien que c'était pas ma journée hier. Déjà que je galérais comme un malade sur le jeu dans le topic la chambre bleue, alors là c'est le pompom.
Enfin tant que le ridicule ne tue pas ;)
:merci:
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar Captain Mégalo » Mer Sep 29, 2004 12:52 pm

L'intérêt de la Hache à deux mains, c'est qu'un Glad armé de cette hache a un look d'enfer, comparé à la vampire qui se balade avec un bassin déformé et qui tape de façon assez ridicule à l'épée (mais pas aevc ses griffes, ça va.)
Si tu fais aussi peu de dommage, c'est que ta hache n'est pas assez puissante, c'est tout...il faut au minimum un bonus de +23% force (41% fortement conseilé, quand même) pour la rendre efficace.
Je suis fracnhement contre "Lames de Jet", c'est à mon avis beaucoup trop risqué quand on sait les dommages énormes que peut causer une seule Taille...
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar viandehachee » Mer Sep 29, 2004 1:32 pm

Mais bon +XX% de la force en degat physique c'est des dégats....physique. Donc ca va bien un moment, et si tu veux te la peter en disains je fais XXX k dans mon inventaire, rien ne vaut la brute reel qui fais mal a ne pas confondre.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar Khornael » Mer Sep 29, 2004 2:16 pm

Et le Pain vous l'obtenez cmment?
Pour le leech c'est facile avec les runes de vampire mais le pain.... :tom!
Khornael
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mai 10, 2004 4:38 pm
Localisation: Le Mans

Messagepar Hephaïstos » Mer Sep 29, 2004 3:23 pm

Je joue qu'avec des haches à deux mains. Ce qui est important, c'est de faire des dommage physiques et elémentaires. L'arme de dalmar est une bonne base pour fabriquer une arme de tueur. Ajouter à cette arme des anneaux degats de feu + XX force ( idem avec poison), sans compter des bonus au degats de feu et je peut vous dire que le glad devient une vrai brute. Je frapper aussi fort que mes camarade sos avec plus de 10 nv de plus que moi. Une hache à deux mains est très bien associer à points divin, taille et frappe. J'ai en revanche une question sur regard de la dague ? Je l'ai developpé au nv 20 et j'ai remarqué que chaque points mis deds donnais 8 points de degats en plus. Les degats à haut niveau sont ils intéréssant ?
Sans maîtrise,la puissance n'est rien
Hephaïstos
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Juil 07, 2004 8:21 pm

Messagepar viandehachee » Mer Sep 29, 2004 6:02 pm

Le probleme de regard de la dague c'est la nature des degats, c'est a dire physique. Mis a part combiner avec du Pain, a mon avis cette aura ne vaut rien.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar KaZemPo » Jeu Sep 30, 2004 7:19 pm

oups j'ai fait le boulet desolé ... excusez moi :oops: :roll:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar viandehachee » Jeu Sep 30, 2004 11:24 pm

Tu es tout pardonne. Au moins les choses seront clair pour tout le monde j'espere.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar Khornael » Ven Oct 01, 2004 6:56 am

J'en remets une couche avec le Pain :oops:
Comment vous faite pour en avoir? :mur:
Khornael
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mai 10, 2004 4:38 pm
Localisation: Le Mans

Messagepar Chloé » Ven Oct 01, 2004 7:30 am

C'est facile tu trouves un item du genre "Chaque coup diminue vos points de vie" ou rapidement après un petit tour dans la FaQ - même si elle n'est plus à jour, on trouve encore des trucs utiles ;) - voici ce que tu aurais pu lire :D :

"Each hit drains own life: x%
Anciennement Pain.
Opposé à la mod ci-dessus, celle-ci décrémente votre propre vie. Elle fonctionne de la même façon en se basant sur les dégâts que vous infligez.

Note de Gorkk : ce bonus ne se contente pas de retirer de la vie quand on touche. En effet, il pompe x% de votre vie lorsque vous touchez. En contrepartie, cela augmente vos dommages (après le % de dommage des techniques de combat, mais avant le coup critique). En gros il semblerait (c'est peut-être pas exactement ça) que ça ajoute aux dommages le nombre de points de vie retirés.
Exemple :
Vous faisiez 1200 points de dommages, et vous aviez 8000 points de vie.
Vous mettez un item avec cette propriété à 10%
Vous faites 2000 points de dommages, et après un coup vos PVs chutent de 800. Il faut donc impérativement avoir un bon leech, d'autant meilleur que votre rapport dommages / points de vie est faible. Si vous avez bien compris vous aurez remarqué qu'il ne suffit pas forcément de x% de leech pour contrer la perte de points de vie, et qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir x% de leech pour le contrer. Tout dépend de votre rapport dommages / points de vie (un perso donnant de grosses patates de temps en temps aura besoin de moins de leech qu'un autre avec les mêmes caracs mais donnant pleins de petits coups très rapidement).
"

Non seulement, tu as la réponse à ta question mais en plus je suis allée la chercher à ta place, si cela ne mérite pas un petit Image et un grand Image ;)

EDIT
Et dire que viandehachee te donnait une partie de la réponse dans un de ses posts au-dessus du tien dans lequel il répondait déjà à une de tes questions ;)
viandehachee a écrit:MDR Pain (chaque coup reduit la vie)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Khornael » Ven Oct 01, 2004 8:01 am

Tout d'abord, un grand merci pour ces precisions ! :oops: Mais ce n'etait pas ce que je demaindais :D
Je n'ai jamais eu d'objet de ce type et je me demandais si certains items sertis pouvaient procurer du pain.
Vu que je n'ai pas eu de réponse j'en déduis que non.
Une autre question me trotte dans la tête.
Est-ce que le pain est compté dans les stat de l'arme?
Khornael
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mai 10, 2004 4:38 pm
Localisation: Le Mans

Messagepar Greven » Ven Oct 01, 2004 8:45 am

Ok merci pour la réponse Viandehachee.

Donc en fait %augmente les blessures s'applique après pain mais surtout après le leech.

Pour le pain tu peux le trouver partout, y compris sur des anneaux ou amulettes.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar KaZemPo » Dim Oct 03, 2004 4:40 pm

sur n'importe quel objet en effet (j'ai pas vu sur les epaulieres mais je pense que ca marche aussi)

HS ON

wouaaaaaa Greven qui se fait une beauté :oops:

comme c'est beau ... va falloir que je m'y mette pour trouver enfin une image potable ... :lol:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar viandehachee » Lun Oct 04, 2004 12:47 am

Chloe44 a écrit:C'est facile tu trouves un item du genre "Chaque coup diminue vos points de vie" ou rapidement après un petit tour dans la FaQ - même si elle n'est plus à jour, on trouve encore des trucs utiles ;) - voici ce que tu aurais pu lire :D :

"Each hit drains own life: x%
Anciennement Pain.
Opposé à la mod ci-dessus, celle-ci décrémente votre propre vie. Elle fonctionne de la même façon en se basant sur les dégâts que vous infligez.

Note de Gorkk : ce bonus ne se contente pas de retirer de la vie quand on touche. En effet, il pompe x% de votre vie lorsque vous touchez. En contrepartie, cela augmente vos dommages (après le % de dommage des techniques de combat, mais avant le coup critique). En gros il semblerait (c'est peut-être pas exactement ça) que ça ajoute aux dommages le nombre de points de vie retirés.
Exemple :
Vous faisiez 1200 points de dommages, et vous aviez 8000 points de vie.
Vous mettez un item avec cette propriété à 10%
Vous faites 2000 points de dommages, et après un coup vos PVs chutent de 800. Il faut donc impérativement avoir un bon leech, d'autant meilleur que votre rapport dommages / points de vie est faible. Si vous avez bien compris vous aurez remarqué qu'il ne suffit pas forcément de x% de leech pour contrer la perte de points de vie, et qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir x% de leech pour le contrer. Tout dépend de votre rapport dommages / points de vie (un perso donnant de grosses patates de temps en temps aura besoin de moins de leech qu'un autre avec les mêmes caracs mais donnant pleins de petits coups très rapidement).
"

Non seulement, tu as la réponse à ta question mais en plus je suis allée la chercher à ta place, si cela ne mérite pas un petit Image et un grand Image ;)

EDIT
Et dire que viandehachee te donnait une partie de la réponse dans un de ses posts au-dessus du tien dans lequel il répondait déjà à une de tes questions ;)
viandehachee a écrit:MDR Pain (chaque coup reduit la vie)


Non chloé ta notion du pain est celle de la 1.16.

Depuis la 1.17 :
Dans ton exemple, le pain ta rajouterait que 400 point de degat PURE mais te retire 800 HP!!!!
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar Chloé » Lun Oct 04, 2004 7:39 am

:oops: J'ai pris la totalité du paragraphe sans faire gaffe à la version.

Quant à ma notion de "pain", elle s'arrête à "je frappe, je me prends des dégâts, je fais de plus gros dégâts" :D

C'est grave, doc ?
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar viandehachee » Lun Oct 04, 2004 1:21 pm

Eh bien vi ca peut etre grave car meme le double de leech / Pain est devenu insuffisant.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar KaZemPo » Lun Oct 04, 2004 5:49 pm

recapitulons doc
*commence a avoir peur*

si on a 3%de pain il faut au moins 6% pour compenser ??? :roll:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar viandehachee » Lun Oct 04, 2004 7:47 pm

oui c'est ca. Apres si tu as 10k de Hp et que tu fais 100k sur un ennemi, c'est sur que 6% c'est netement suffisant. Mais bon, c'est une précaution a prendre car cette situation est rarement applicable.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Suivante

Retourner vers Gladiateur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité