De la nécessité de faire des sets....

De la nécessité de faire des sets....

Messagepar viandehachee » Mer Sep 15, 2004 1:59 pm

voila un rappel de mon gladiateur d'il y a quelques temps :

http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=3730

Maintenant je suis niveau 113 :) , et pour amélioré mes dommages je me demandais s'il était intéressant de faire des sets propres aux ennemis (juste bouclier + arme), exemples pour les principaux :
+XX de la dextérite en degat de feu contre les mort-vivant (squellette, fantomes, momies, shaddar...),
+XX de la force en dégat de poison contre les gobelins (gobelin, orcs, ogres...).

A cela j'ajoute des anneaux +XX de degat par le feu/poison, la maitrise des armes qui améliore les dégat physiques et élémentaires et les technqiues de combat.

Au final, même si mes dommages apparaissent plus faibles dans mon inventaire, mes dommages réelles sont nettement plus importants. Bien entendu, cela n'est aplicable qu'a très haut niveau ou cette différence devient significative (force, dextérité plus conséquente).
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Messagepar viandehachee » Mar Sep 28, 2004 2:21 pm

Une chose dont je viens de ma rapeller en répondant à un topic, est l'utilité de faire un set pour une technique de combat (ou un sort pour d'autre perse). Ce set servirant juste a creer des combos les plus élévés possibles, mais ne serait pas utilisés couramment.

Il y a égakement des sets marchandage/charisme...

Est ce que certain parmis vous utilisent des sets comme ceux la? ou peut etre d'autre que j'aurais oublier?
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Messagepar Hephaïstos » Mer Sep 29, 2004 8:45 pm

Pour ma part, j'utilise des sets spécialisés dans les degats de poison, ou magie ou feu afin d'être éfficace partout. Sinon, j'utilise aussi des sets spé des mort-vivants et des drags.
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Messagepar stormrider » Mer Sep 29, 2004 9:28 pm

Je confirme que l'utilisation de jeux d'armes à dégâts spécifiques permet de contourner les résistances des ennemis.

Selon le cas, on obtient une augmentation de dégâts de 30 à 300%.

L'impact est particulièrement flagrant sur les créatures à très forte résistance physique ( gargouilles et dragons entres autres ).

Dans les niveaux de difficulté plus élevés, ou il est de rêgle que les ennemis aient des résistances physiques importantes, cette manière de procéder permet de maintenir un gladiateur en vie, malgré son manque de puissance de frappe.
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Messagepar Lapin Rose » Jeu Sep 30, 2004 1:29 am

j'utilise d'autre type de set d'armes (applicable et utille des les petits niveaux)
(bon j'utilise un mage, mais cela doit aussi etre applicable a un gladiateur;))

un set spécialisé dans le PAIN (% de degats venant de votre vie) avec quelque chose d'asser consequant cela permet lorsque l'on le désire de fair Tres mal

une arme et un bouclier bardé d'objet permetant de dévoiller les enemis sur la carte etc etc (pratique pour reperrer les tarentulas dans le desert)

un set 'meurt a vue'

un set 'Anti dragon' avec tous ce qui rajoute des bonnus d'expérience de la resistance au feu et des degats suplementaire contre ces braves bebettes :D


ps: heu... Ogres dans la catégorie "gobelin" ... tu est sure ? :roll:
ps2 : les fantomes/shaddar's raptors et momies n'étaint pas considérés comme 'mort vivant' en 1.6, cela a t'il changé en 1.7 ?
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Messagepar viandehachee » Jeu Sep 30, 2004 1:45 pm

oui je suis sur, les ogres font parties de la catégories des gobelins, a ne pas confondre avec les geants.

momie et shaddar sont considérés comme mort vivant en 1.7 mais c'etit le cas dans la 1.6 aussi il me semble.
Dernière édition par viandehachee le Lun Oct 04, 2004 12:40 am, édité 1 fois.
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Messagepar stormrider » Jeu Sep 30, 2004 3:54 pm

Les fantômes et autres esprits ne sont pas assimilés aux morts-vivants.

En sont : goules, liches, trolls, squelettes, shaddar rim, momies
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
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Messagepar viandehachee » Jeu Sep 30, 2004 4:15 pm

vi j'ai essayé les fantomes ne font pas partie des morts vivants.

Sinon existe t il des anneaux/amulettes contre les monstres? j'ai vu une lance avec des bonus au dommage contre les monstres, mais jamais sur une amulette.

Sinon en player v player, le set mort-vivant marche contre les vampires (cf. manuel). :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:
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