Vous n'avez pas la version permettant de vous connecter ..

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Vous n'avez pas la version permettant de vous connecter ..

Messagepar haven76 » Jeu Juil 19, 2012 9:40 pm

Bonsoir !

Je viens poster ici suite à un problème pour jouer en LAN avec mon amie. Elle joue sur un pc portable Vista, et je joue sur un pc tournant sous Seven. Nous sommes reliés par cable RJ45, pare feu désactivé, antivirus et wifi également. Après maintes tentatives avec Hamachi, ou via le réseau wifi, il m'est impossible de rejoindre sa partie, ou elle de rejoindre la mienne. Lorsque nous essayons, nous voyons nos parties mutuelles sans aucun soucis, mais lors du join, on obtient le message " Vous n'avez pas la version permettant de vous connecter à ce serveur. Effectuez une mise à jour. ". Mais nous possédons pourtant bien la bonne version, en 1.30 sur les deux jeux, et nous pouvons partager n'importe quel fichier entre chaque pc sans aucun soucis. Nous avons également régler la priorité des connexions, en mettant Hamachi ou réseau local en premier, sans aucun changement... Autant vous dire que nous desesperons un peu de pouvoir jouer à Titan Quest en Lan un jour.

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, un peu d'aide serait la bienvenue !

Cordialement.
haven76
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 19, 2012 9:03 pm

Re: Vous n'avez pas la version permettant de vous connecter

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 19, 2012 10:00 pm

Ce sont deux choses différentes.

D'un côté faire fonctionner un réseau (aucun rapport avec TQ, c'est juste des connaissances en info)
Mais si vous voyez vos parties respectives, le problème ne vient pas de là.

De l'autre, le fait que TQ exige une version rigoureusement identique pour pouvoir jouer ensemble.
- Avez-vous 2 clés différentes ? ou est-ce 1 jeu acheté + 1 jeu cracké ?
- Tu es sûr d'avoir 2 jeux qui fonctionnent parfaitement chacun de leur côté ?
- ... dans la même version, parfaitement identique (pas de patch, de bidouilles, de mods ...) ?

Est-ce-que tu arrives à jouer en ligne, avec les 2 PCs ?
La plupart des joueurs ont installé l'extension immortal throne (et parfois le fanpatch, que je te conseille)
PS : donc c'est normal que juste avec le jeu de base, tu n'arrives pas à te connecter à toutes les parties .... mais à certaines, ça doit fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Vous n'avez pas la version permettant de vous connecter

Messagepar haven76 » Jeu Juil 19, 2012 10:20 pm

C'est exactement le même problème en ligne, avec le même message. Je ne possède qu'un seul jeu (Et son extension, j'avais oublié de préciser désolé. ), du coup oui, son pc tourne avec un crack. Mais j'ai cru comprendre que en réseau local, cela ne devait normalement poser aucun problème.. Peut être ai-je tort ? Pour ce qui est du jeu, ils devraient normalement fonctionner sans aucun soucis oui, je l'avais acheté à sa sortie et je ne l'ai ressorti qu'aujourd'hui. Mais lorsque l'on joue offline, aucun soucis ne semble apparaître.

J'ai patché les deux jeux avec ceux du site Titan Quest Fr, jusqu'à 1.30. Est-il possible de downgrader Ie jeu pour pouvoir être persuadé d'avoir exactement les mêmes versions ?

Je ne connais pas ce fanpatch, mais peut être peut-il nous aider à synchroniser nos versions ?

Cordialement.
haven76
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 19, 2012 9:03 pm

Re: Vous n'avez pas la version permettant de vous connecter

Messagepar haven76 » Ven Juil 20, 2012 11:10 am

Problème résolu, réinstallation avec la version 1.20 sur les deux pc. Merci de l'aide !
haven76
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 19, 2012 9:03 pm

Re: Vous n'avez pas la version permettant de vous connecter

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 20, 2012 10:42 pm

Pas eu le temps de repasser plus tôt.
Mais c'est ce que je t'aurais conseillé : une reinstallation propre :
- DVD de Titan Quest
- DVD de Immortal Throne, qui va patcher en 1.30 le jeu original
- lancer IT (en 1.10 ... tant qu'à faire de l'avoir, autant toujours lancer l'add-on) et voir si le jeu en ligne fonctionne
- faire pareil sur l'autre PC, puis vérifier le jeu en réseau (via hamachi)
- installer le fanpatch 1.17 sur les 2 configs ===> OUF ^^

(pour info quand on connait bien la procédure, et qu'on a les fichiers à disposition, la réinstallation de l'ensemble prend 10 min sur un SSD)

Z'amuzez-vous bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Vous n'avez pas la version permettant de vous connecter

Messagepar Rozen » Lun Juil 23, 2012 1:24 pm

Vous êtes au courant que vous pouvez jouer en réseau locale sur TQIT? Quand vous lancez le jeu, vous avez la possibilité de jouer hors ligne, de rejoindre une partie multijoueur ou d'héberger une partie multijoueur. Eh bien dans héberger ou rejoindre une partie multijoueur, vous avez le choix entre réseau local ou internet.

Image

Vous pouvez jouer avec la même clé (à condition d'avoir un patch no cd), j'ai tester ça amrche. Par je pense que comme pour jouer en ligne, il faut avoir la même version de tqit (fanpatch pour les 2 par ex), sinon ça ne marche pas
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Re: Vous n'avez pas la version permettant de vous connecter

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 23, 2012 2:43 pm

Quand tu dis vous, c'est lui + sa copine ? oui lui et moi ?? ^^

Parce que souvent :
- c'est facile de jouer tout seul
- un peu + contraignant de jouer en réseau local (avec un câble dans la même pièce, ou via Hamachi / Mumble à distance)
- souvent + capricieux de jouer en ligne (en passant par les voies officielles, y compris en ayant acheter plein tarif ...)

Mais bon, c'est vrai que jouer via Hamachi quand on est sous le même toit, c'est un peu tordu ...

Dans tous les cas, il faut :
- savoir utiliser un ordinateur
- installer correctement les jeux
- faire fonctionner le réseau dans les 2 sens
En gros, quand chaque personne arrive à jouer en solo sans bug, et à créer un dossier sur l'ordi de l'autre ; là on peut accuser le jeu ...
Ça élimine 99% des retours sur les forums de jeu vidéo ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Vous n'avez pas la version permettant de vous connecter

Messagepar Rozen » Mar Juil 24, 2012 6:12 pm

J'ai dit vous en te comptant dedans après avoir lu en diagonal ton post ou tu lui parlai d'hamachi, j'ai d'ailleurs été étonné que tu lui dise pas de passer par le réseau local.

Maintenant avec du recul je me dis que c'était très idiot de ma part de t’inclure dedans (vu ce que j'ai appris sur tq en partie grâce à toi :o) ), je ne peu qu'attendre que tu me donne un coup de pied au cul :suspicieux:

Dans tous les cas, il faut :
- savoir utiliser un ordinateur
- installer correctement les jeux
- faire fonctionner le réseau dans les 2 sens
En gros, quand chaque personne arrive à jouer en solo sans bug, et à créer un dossier sur l'ordi de l'autre ; là on peut accuser le jeu ...
Ça élimine 99% des retours sur les forums de jeu vidéo


entièrement d'accord
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités