Vista

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Vista

Messagepar Cocootje » Sam Fév 10, 2007 5:20 pm

Salut,
je viens d'acheter un nouvel ordi, super-puissant je pense, mais il tourne sur Vista. Et je n'arrive pas à lancer Titanquest. Normal ? Inquiétant ? je m'interroge...
Cocootje
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Sam Fév 10, 2007 5:16 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 10, 2007 6:30 pm

Vista .... ou comment ralentir un PC surpuissant qui ne demandait qu'a tourner sous XP. :tom!
Enfin bref, c'est comme ça a chaque nouvel OS.

Quel est le problème exectement ?
Un message d'erreur ? rien ne se passe ?

Il y a bien la possibilité de lancer le jeu en mode de compatatibilité xp ... mais en principe c'est pas la peine, TQ est compatible avec vista.
(lu sur les forums anglosaxon ... mais pas testé)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Cocootje » Sam Fév 10, 2007 6:40 pm

Merci pour la réponse

Le problème est le suivant : il me dit "initialisation du moteur graphique impossible" quand je lance le jeu. Et il ajoute que c'est une "fatal error"
Cocootje
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Sam Fév 10, 2007 5:16 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 10, 2007 11:58 pm

As-tu essayé la solution proposer dans la FAQ ? :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic193.html
En résumé, ça sert à lancer le jeu au minimum, voir si, au moins, ça démare.

Après, c'est p'tet un conflit carte graphique / directx ... qui sous Vista, fait que TQuest ressorte ce message, alors que le problème est différent.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Dim Fév 11, 2007 4:58 am

TQ ne supporte pas DirectX 10, donc sous Vista, il faut bien s'assurer d'avoir installé DirectX 9, parce qu'avec juste DirectX 10, ça passera pas.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Spartathor » Dim Fév 11, 2007 8:16 am

mais si je ne mletrompe pas, vista merde encore avec les pilotes garphiques.
Pour ma part, si je peut me permettre un conseil, vire Vista et remets un bon vieux XP ^^
Heureux les simples d'esprit, le royaume des sieux leur appartient ...
Avatar de l’utilisateur
Spartathor
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Dim Jan 07, 2007 10:56 am

Messagepar Cocootje » Dim Fév 11, 2007 11:42 am

Et bien... ça marche. J'ai appliqué une des solutions suggérées dans le forum (j'ai désinstallé et réinstallé mais en débranchant norton) et-ça-mar-che. Donc, au moins, apprenez, jeunes gens, que le jeu tourne sous vista sans patche quelconque.
Merci à tous.

ps. Quand à virer vista pour reprendre xp, moi, je suis pas contre, mais faut que quelqu'un vienne l'expliquer à mes filles. Parce que, elles, c'est vista qu'elles veulent. Et comme j'aime le calme dans la maison...
Cocootje
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Sam Fév 10, 2007 5:16 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Fév 11, 2007 4:40 pm

Gorkk a écrit:TQ ne supporte pas DirectX 10, donc sous Vista, il faut bien s'assurer d'avoir installé DirectX 9.

- En principe la rétro-compatibilité existe
- qq problèmes depuis la béta, mais corrigés depuis
- le SLI est maintenant géré par les derniers drivers
- c'est en OpenGL qu'il y a encore des soucis, pas en Direct3D
- les jeux dx9 seront optimisés avec Directx9L, car pour l'instant c'est un peu de l'émulation (donc pour config identique, on a ou les mêmes perf, ou forcement moins bien)

PS : t'as déjà essayé d'installer dx8 sur un XP avec dx9 .... "impossible votre v. est + récente" ;)
Ben avec Vista et dx10, ça doit être exectement pareil.

j'ai désinstallé et réinstallé mais en débranchant norton et-ça-mar-che

Et bien tant mieux ... Le forum est fait pour ça.
D'ailleurs, c'est un peu ce que je disais plus haut ... le rapport entre un antivirus et un moteur graphique, est assez éloigné.

apprenez, jeunes gens, que le jeu tourne sous vista sans patche quelconque.

Vista est récent, et peu de monde franchi le pas en dehors d'un changement de config.
Tu ne peux pas nous repprocher d'essayer de t'aider, quite à t'aiguiller dans de mauvaise direction...
Mais bon, merci pour ton retour d'information, nous sommes maintenant fixés sur la "viabilité" de TQ sous Vista.


Et pour ce qui est de Vista // XP, c'est un peu un autre débat.
Mais comme toujours, il faut comparer l'offre et la demande.
En ce qui me concerne, je suis sous xp avec un théme simplifié, façon win98, une config optimisée avec soin ... ect ect
Les seuls avantages que m'apporteraient Vista sont Dx10, mais aucun jeu n'est sorti, et il faudrait que je change de CG pour jouer correctement à Crysis.
Et l'autre bon côté, c'est la gestion des ressources mémoire. Exploiter de la mémoire flash sur une clé USB pour accélérer le lancement de certaines applications, c'est une très bonne idée. Par contre, vu la lourdeur du systeme, il faut 4 Go de RAM pour être tranquil.
Donc là aussi, c'est un frein ...
Bref, si chez vous, l'essentiel c'est que les filles s'amusent avec l'interface Aero ... la question se pose pas, autant les laisser profiter. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Lun Fév 12, 2007 6:10 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Gorkk a écrit:TQ ne supporte pas DirectX 10, donc sous Vista, il faut bien s'assurer d'avoir installé DirectX 9.

- En principe la rétro-compatibilité existe

Pas pour DirectX 10 justement.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : t'as déjà essayé d'installer dx8 sur un XP avec dx9 .... "impossible votre v. est + récente" ;)
Ben avec Vista et dx10, ça doit être exectement pareil.

Normalement non du fait de la rétrocompatibilité (d'ailleurs le conseil d'installer DirectX 9 sous Vista, je l'ai lu par des personnes qui utilisent Vista et ont justement des problèmes avec des jeux non compatibles DirectX 10 ;)).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
j'ai désinstallé et réinstallé mais en débranchant norton et-ça-mar-che

Un conseil toutefois : trouve un autre antivirus, Norton n'est pas efficace et c'est ce qu'on pourrait appeler un bloatware (un prog qui prend énormément de ressources). Clamwin par exemple est nettement mieux, et gratuit qui plus est ;)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:D'ailleurs, c'est un peu ce que je disais plus haut ... le rapport entre un antivirus et un moteur graphique, est assez éloigné.

En l'occurence c'est probablement que l'antivirus moisi... euh Norton (:D)... a bloqué des fichiers à l'installation, résultant en une impossibilité pour le jeu d'initialiser le moteur graphique pour cause de fichiers manquants ;)

Cocootje a écrit:apprenez, jeunes gens, que le jeu tourne sous vista sans patche quelconque.

Ça c'est une bonne nouvelle :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar StilTeg » Mer Fév 14, 2007 10:24 am

manip peut-etre à mettre en FQ maintenant que Vista est sorti et que de nouveaux joueurs vont venir poser la question non ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 14, 2007 11:22 am

Justement, j'y travaille ...

Pendant que Gorkk fait mu-muse avec les items, je suis sur 2-3 chantiers pour préparer l'arrivée de l'extension.
Et l'avantage de la FAQ, c'est de pouvoir la modifier du bureau, sans avoir TQ à portée de main.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités