[Résolu] Vista : "Problemes reseaux detectes"

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Messagepar Schneekönig » Jeu Oct 30, 2008 11:45 am

Bonjour,

J'ai le même problème, mais je n'ai pas kaspersky, j'ai avast.

Je joue avec un pote sur 2 ordi portable sous Vista. Nous sommes connectés avec un réseau ad-hoc. Au début tout marchait bien, jusqu'à qu'au moment où le problème est arrivé. Windows update ayant effectué des mises à jour, j'ai pensé que ça venait de là. Du coup, j'ai fait une restauration du système. Là nous avons pu rejouer. Mais il fallait à chaque fois refaire une restauration. Au bout d'un moment j'ai décidé de désactiver windows update ^^ Mais après 2 semaines sans jeu, le point de restauration avait disparu, et depuis nous ne pouvons plus jouer.
Cependant il y a un truc bizarre, c'est que parfois, chez moi j'arrive à hébergé une partie, alors que chez mon pote ça ne marche jamais. (dans les 2 cas j'essaie d'héberger une partie en étant connecté à aucun reseau, sauf desfois chez mon pote où on essaie aussi on se connectant via ad hoc). Du coup est ce que le lieu où l'on est peut être cause de problèmes ?
Schneekönig
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 11:34 am

Messagepar NicoB » Jeu Oct 30, 2008 3:22 pm

Le problème reste toujours le même pour tout le monde : Le réseau.

Sans critiquer ou juger du niveau de chacun concernant ses connaissances en réseau, il est vrai qu'on peut du jour au lendemain ne plus pouvoir jouer en réseau pour des problèmes de paramétrages.

En clair, ton problème ne vient pas du lieu, chez ton ami, mais plutôt des paramètres réseau sur son PC par exemple, ou de ses paramètres réseau.

Sans compter que la plupart des antivirus aujourd'hui ont étendu leur rayon d'action en raison de l'évolution des virus elle-même, à savoir des attaques via des ports (et il y en a 65536 par carte réseau...). Donc, ils bloquent des ports, ou non, en fonction de l'utilisateur.
Et sur ce point précis, tu peux, sans t'en rendre compte, bloquer ton jeu du jour au lendemain : Ces antivirus détectent l'utilisation d'un port normalement pas utilisé (par TQIT pour jouer en réseau par exemple), et là ils te disent ATTENTION RISQUE D'ATTAQUE POTENTIEL / Question : je bloque toujours, aujourd'hui, ou jamais ? et souvent, cette fenêtre qui apparait, soit on a peur d'une attaque et on bloque, soit on lit bien le message, on voit qu'il s'agit juste du jeu et on dit "ne bloque jamais"...

Donc, si tu veux qu'on comprenne ton problème et qu'on le résolve, sois précis au niveau de ta configuration réseau, ton système d'exploitation et logiciels antivirus et/ou firewall installés.

Là je vois que tu es sous Vista, et que vous vous connectez via un réseau Wifi Ad-Hoc.

1 - Attention ,Vista est très protégé à la base, par contre, les mises à jour ne sont pas forcément la source de tes problèmes. Donc réinstalles les mises à jour si tu constates que le fait de les supprimer ne résout pas ton problème
2 - AVAST a une fonction Firewall intégrée, il peut donc potentiellement avoir bloqué les ports qu'utilise TQIT pour fonctionner en réseau. Par contre, ne désinstalle pas immédiatement AVAST, essaye d'abord de le configurer correctement pour qu'il ne bloque pas TQIT.
3 - Plutôt qu'un réseau Ad-Hoc, si tu peux utiliser un réseau avec point d'accès, fais le en priorité, et ensuite vérifie qu'un "Ping" sur l'adresse ip du réseau de ton ami fonctionne.

Voilà, donc ce que tu peux faire et tiens nous au courant.

PS : Pour ma petite explication au début, c'est juste parce que beaucoup de personnes aimeraient pouvoir jouer en réseau sans avoir à se poser de question, mais je tenais à préciser que, hélas, le domaine de l'informatique et notamment du Réseau n'est pas simple du tout et que pour éviter les problèmes auxquels tu es confronté, un minimum de connaissances sont nécessaires. Alors je sais qu'on a pas forcément le temps et l'envie de s'y mettre, mais sans ce minimum, c'est très vite la galère.
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar Schneekönig » Jeu Oct 30, 2008 4:08 pm

Au niveau de la configuration, il est vrai que j'aime bien laisser le "par défaut". Ou alors je fonctionne en tout ou rien: activé/désactivé...

Notre réseau ad-hoc fonctionne bien. J'ai un ping à l'adresse de l'autre ordinateur, et nous pouvons échanger des fichiers.
En fait, même quand je suis connecté à aucun reseau titan ne fonctionne pas. (enfin là aujourd'hui il fonctionne, mais qui sait s'il fonctionnera encore au redémarrage) Je désactive quasiment à chaque fois avast pour tester si titan marche. (et là d'ailleurs il est activé, alors que ça marche)
(on peut bien quand même héberger un partie quand on n'est pas connecté à un réseau ?)

En ce qui concerne ma configuration je ne sais pas trop quoi te dire, car je ne m'y suis jamais vraiment intéressé...
Avast je l'ai laissé en configuration par défaut, c'est à dire que la sensibilité des différents bouclier est "normale".
Ensuite tout ce qui est des ports je ne connais pas, je ne sais même pas comment il faut faire pour les ouvrir ou les fermer. J'ai tcpview pour les voir, j'avais su lesquels étaient utilisés par titan quest, mais comment dire de les laisser toujours ouvert ?

PS: en ce moment si le jeu marche c'est peut-être par ce que je suis connecté sur mon réseau local chez moi et qu'il laisse les ports ouverts ?
Je vais faire le test en débranchant le câble.
Schneekönig
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 11:34 am

Messagepar NicoB » Jeu Oct 30, 2008 4:37 pm

Quand tu dis ne marche pas, je suppose que c'est l'erreur "problème réseau détecté" ?

Ben c'est sûr que jouer en réseau sans être connecté à un réseau, c'est pas terrible. Je sais que certains jeux acceptent que tu accèdes au jeu multi sans avoir de réseau, mais pour Titan ,n'ayant pas essayé je ne sais pas, et là, il semblerait qu'il n'aime pas trop effectivement.
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar padoom » Sam Nov 22, 2008 9:07 pm

Salut à tous, j'ai le même problème mais j'arrive à jouer en résau en faisant :
Après être sur l'écran pour actualiser la liste des serveur et avoir cliqé sue actualiser, j'appuie sur la touche qui fait sortir le menu démarrer de windows et dans la barre en bas je clique sur la "bulle" titan quest pour fermer l'écran (après avoir mis réessayer sur les fenètres d'erreur de windows) et les fenètre d'erreur s'affichent a la suite, après avec clier à chaque fois sur réessayer lorsqu'il n'y en a plus de nouvelles je reclique sur la "bulle" sa fait un écran blanc puis les serveurs s'affichent et c'est bon.
padoom
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 26, 2008 2:03 pm

Précédente

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités