Vidéo et qualité

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Vidéo et qualité

Messagepar Kurohito » Mer Déc 22, 2010 9:33 pm

Pwet,

Bon je suis pas sûr de poster au bon endroit mais bon je vais le tenter quand même... :D


Je cherche à enregistrer une vidéo in game et j'ai bien lu attentivement les consignes de CAS et d'Alan sur le sujet (en fait ce sont les mêmes ^^) mais mon problème est que le rendu du fichier .avi est totalement dégueulasse.

J'ai pas un PC ultra puissant mais le rendu du fichier enregistré est nettement moins bon que le parcours dans le jeu (lag, icônes qui sautent...) quand même. Comme je n'y connais strictement rien (merci le didacticiel), y-t-il un moyen de bidouiller les options d'enregistrement pour arriver quand même à quelque chose de correct ?

Merci d'avance :jap:

Edit : petite précision j'ai essayé en mettant la qualité à 20 mais ça change rien : l'image est encore plus moche mais ça saute quand même... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Bastgamer » Mer Déc 22, 2010 9:55 pm

J'utilise personnellement fraps et la qualité de rendu est pas mauvaise.

Je ne veux pas faire de pub, c'est juste pour un apercu de qualité:
aperçu

Après la puissance de ton ordi dépend aussi pour les lags qu'il y aura pendant l'enregistrement :)
Avatar de l’utilisateur
Bastgamer
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mer Déc 22, 2010 5:44 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 22, 2010 10:26 pm

FRAPS est payant ... camstudio est gratuit sans être plus "lourd".

Mettre 20 au lieu de 2, ça demande encore + de calculs, donc encore plus de ressources.

Essayes une fois en jouant en 800x600 mode fenêtre, avec tous les graphismes au minimum.
Puis tu peaufines un peu les réglages pour voir le résultat en terme de fluidité.

Ce qui peut être fait pour économiser les ressources c'est utiliser un codec moins nécessiteux que du MPEG-4, donc à priori du lossless. Ton fichier va être énorme (plusieurs Go) et ensuite il te faudra le recompresser en Xvid ou similaire ... mais la capture devrais être un peu plus fluide (le processeur ne va pas devoir encoder (~compresser) la vidéo en temps réel.

J'te conseille un codec de MarcFD :
http://compression-links.info/Link/2560 ... arcFD_.htm

Et si t'en cherches d'autres, tu trouveras quelques pistes là dedans :
http://www.compression.ru/video/codec_c ... 07_eng.pdf
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Kurohito » Jeu Déc 23, 2010 8:36 am

Merci à tous les deux, j'essaierai ce soir et je vous tiens au courant ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités