Transfert de sauvegarde

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Transfert de sauvegarde

Messagepar ELOHIM » Ven Nov 26, 2010 12:58 am

Bonjour.

Je viens de commencer le jeu et je dois changer de pc.En faite c'est moi qui dois bouger^^.
J'aime bien mon perso et mon souci c'est comment je peux faire pour garder ma sauvegarde.C'est à dire,transférer ma sauvegarde sur un autre pc.
Merci d'avance pour vos réponses,si possible assez précises car niveau informatique suis une vrai bille.

Je suis actuellement sur windows 7 pour passer a vista.

cordialement.
ELOHIM
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 12:43 am

Messagepar Jean » Ven Nov 26, 2010 1:13 am

Il faut rechercher car on a maintes fois répondu à cette question.

Pour les sauvegardes du jeu, elles se trouvent dans : Mes Documents \ My Games \ Titan Quest \ SaveData. Tu copies donc le contenu de ce dossier, sur une clé par exemple. Tu recolleras le tout au même emplacement sur l'autre ordi.

Si tu as IT c'est la même chose avec l'emplacement Titan Quest - Immortal Throne. Dans ce cas, attention à ne pas laisser d'objets dans la caravane car tu les perdrais.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 26, 2010 1:15 am

Effectivement, passer de Seven à Vista faut vraiment être une bille :D

Il faut que tu explores tes dossiers dans le chemin suivant :
C:\Users\ ELOHIM \Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne
Et là tu copies les répertoires (~dossiers) qui t'intéressent :

SaveData (contient les personnages)
Screenshots (si t'en fais et que tu veux les archiver)
Settings (ça c'est surtout pour quand tu vas réutiliser le même ordinateur ... ou que tu changes la configuration des touches)

Si tu as l'extention IT, et que tu as des objets dans le coffre du caravanier ...
Je te conseil de créer une mule et d'y mettre les items.
Ou si t'en as beaucoup, d'utiliser TQVault
Car même si c'est expliqué ailleurs sur le forum, la copie du contenu de la caravane est plutôt foireuse et prise de tête (car liée au nom de l'utilisateur qui a installé le jeu !)


EDIT : c'est quoi ces gens qui traînent sur le forum à cette heure ^^
Bon aller, bonne nuit ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Transfert de sauvegarde

Messagepar Babatt » Mar Avr 23, 2013 1:29 pm

Pour ma pomme, j'avais il y a quelques temps un compte sur un ordinateur, malheureusement cet ordinateur m'a laché et plus rien ne marche. J'ai donc changé d'ordinateur et ainsi me voila face a un problème. Je n'ai pas eu l'occasion de sauvegarder le fichier SaveData et je ne peux pas accéder a la mémoire. Existe-t-il une alternative pou récupérer son compte? Si oui lequel?

Merci d'avance.
Babatt
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Sam Aoû 25, 2012 5:07 pm

Re: Transfert de sauvegarde

Messagepar Jean » Mer Avr 24, 2013 11:04 am

Non, si tu ne peux plus accéder à l'emplacement de SaveData (dans Mes Documents), tu ne peux récupérer tes persos.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Transfert de sauvegarde

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 24, 2013 3:35 pm

Si tu as toujours accès à l'ancien disque (et que t'en as un externe avec suffisamment de place)
tu peux toujours tenter une récupération de données ...

En gros tu vas dupliquer tous les fichiers (mêmes formatés) d'un disque, ailleurs sur un autre disque dur.
Et l'idée c'est d'allmuer un cierge, de faire une prière, et d'espérer que ça fonctionne pour retrouver tes sauvegardes, qui ne sont peut-être pas encore effacées.

Mais c'est long, fastidieux et un peu compliqué (enfin pas trop, mais c'est de l'informatique, aucun rapport avec TQ).
Puis surtout, il faut encore réussir à retrouver TOUS les bons fichiers, sans qu'ils soient corrompus ou renommés, et ça c'est pas gagné ...
Donc si vraiment t'es trop écœuré pour recommencer à zéro, bah utilise un éditeur de persos ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron