TQ Edition Anniversaire VS Intel UHD Graphics 600

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

TQ Edition Anniversaire VS Intel UHD Graphics 600

Messagepar theoncle » Mar Sep 17, 2024 6:53 pm

Bonjour à tous et à toutes et ravis de vous retrouver , malgré les circonstances et le poids des années , le temps passe, mais TQ rèste ... :D :D :D

Voilà , je me permet d'éxposer ce sujet afin de confirmer mes craintes profondes et ceux , malgré mes "limites" téchniques en termes informatiques et avec le temps qui passe, çà ne s'arrange pas, mais bon, j'ai cherché à creuser très profond avant d'éxposer , tout ce que je souhaite et éspère, c'est une confirmation de ma crainte qui pèse depuis quelques temps : ayant souhaité ardamment acquérir TQ Edition Anniversaire , j'ai craqué il y a 2 jours en prenant toute la colléction ( AE + Ragnarok + Atlantis + Eternal Embers ) , mais voilà , d'après mes recherches, il semblerait que ma carte graphique , Intel UHD Graphics 600 , ne soit pas assez "adaptée" à faire fonctionner ce dernier , ai éssayé de ré installer les Direct X et Visual c++ en tous genres mais jusqu'ici , nada , néant , Immortal Throne, lui, fonctionnant avec quelques petites "latences" mais fonctionne quand même, idem pour Dungeon Siège 3 donc, je me tourne vers vous afin de pouvoir être guidé sur la droite voie .

Le plus gros manque de bol , acheté 2 pc en moins de 2 mois dans 2 enseignes différentes et PAF !!! les 2 pc sont équipés de la même carte graphique et après çà, on nous dira que la foudre tombe jamais 2 fois au même endroit ... :boulet:

Quoi qu'il en soit, merci de vos éventuelles attentions et qui sait, de vos futurs conseils et orientations matérielles ...

Cordialement ... :D :D :D
theoncle
Chasseur de Rats

Re: TQ Edition Anniversaire VS Intel UHD Graphics 600

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 24, 2024 10:50 pm

Salut.

Si tu compares avec la geforce d'entrée de gamme d'une époque similaire :
> par exemple : sur technical.city <
tu constateras qu'il y a une différence significative entre une carte graphique dédiée et un chipset graphique intégré

Tu ne peux pas décemment jouer avec un Intel 600 ...
Bref, sur un PC portable sans possibilité d'upgrade je suis désolé, mais je n'ai pas trop de solution à te proposer.
Sois plus attentif à puissance graphique lors de ton prochain achat ^^ :boulet:

Les racks externes pour carte graphique valent chers pour ce que c'est. Peut-être sur aliexpress pour le boitier et trouver une CG d'occasion sur LBC, mais ça reste un coût élevé pour jouer à 1 jeu. D'autant que TQ n'a jamais été vraiment optimisé et depuis sa sortie a souvent planté dès qu'un composant de l'ordi est "exotique"

Tu aurais presque moins cher et plus fiable à revendre l'un de tes PC et à en racheter un reconditionné (mais cette fois avec un chipset radeon ou geforce) ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message