Titan Quest - Securom

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Titan Quest - Securom

Messagepar orgied » Sam Aoû 12, 2006 9:38 pm

Bonjour à tous,

j'ai acheté titan quest aujourd'hui :clap:

et ça marche pas :cry:

Je m'épate de mes introductions.
Plus sérieusement, j'ai installé le jeu. je tente de le lancé et j'ai droit à un message plus qu'évasif me disant qu'un logiciel de sécurité ne peut être lancé.
Je réfléchis trente secondes et j'en arrive à la conclusion que je vais le patcher ( :o ).
Je met la version 1.08 => idem
Je met la version 1.11 => le message est plus clair !
En gros, il m'envoie sur le site de securom (erreur 6000) et on me donne certaines instructions :

- je dois scanner mon pc pour des trojans
- mes disques doivent subir une défragmentation
- je dois scanner mon pc pour des malware
- je dois jeter mon pc par la fenêtre
- je dois me faire des popcorns

Après m'être gentillement executé, rien. ca ne marche toujours pas. Erreur 6000, problème de sécurité.

Je vais donc sur google, je lis que les répertoires virtuels, c'est pas sympa.

Je les vire ainsi qu'alcohol 120%. Résultat : rien.

Je vérifie mon firewall au cas où. Même désactivé, rien.

Je coupe msn messenger car je me doute que microsoft est derrière tout ça mais rien.

En gros, je sèche... Pourriez vous m'aider ? :oops:
orgied
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 9:22 pm

Messagepar balboa_tq » Sam Aoû 12, 2006 9:47 pm

c'est simplement un autre lecteur virtuel qui traine sur ta machine style Daemon tools.....



et bienvenue parmis la communauté :yeah:
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
Avatar de l’utilisateur
balboa_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Mer Juil 05, 2006 6:55 pm
Localisation: Belgique - Bruxelles

Messagepar Nazkull » Sam Aoû 12, 2006 10:33 pm

Tu as simplement viré Alcohol ... ou bien tu l'as désinstaller et supprimer son dossier et la base de régistre... car si jamais il y a quoi que ce soit qui a rapport à Alcohol (ou Deamon Tool, ou tout autre programme du genre) securom peut empêcher d'éxécuter le jeu.

Quoi que moi, j'ai Deamon Tool v4.03he et j'ai aucun problème à jouer à partir de mon CD... par contre, avec une image de mon CD (et également avec une copie de sauvegarde), ça ne fonctionne pas (du coup je suis obligé "d'user" mon CD).

Joue-tu avec une image de ton CD, une copie de sauvegarde ou le CD original ?
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar orgied » Sam Aoû 12, 2006 11:28 pm

je joue avec le cd original.

avec la suppression d'alcohol, plus de lecteur virtuel. mais pour ce qui est du registre, je sais pas trop, je touche jamais à ça et je m'en méfie un peu à vrai dire mais si tu veux bien m'expliquer comment je dois faire :yeah:

en cherchant sur d'autres forums, je lisais que tout les logiciels de gravure peuvent poser problème mais ça me parait gros de devoir désinstaller dvd shrink et nero pour faire fonctionner le jeu car là, c vraiment de la parano maladive.

sinon, j'ai aussi photoshop, ça fait d'autres genres d'images mais si ça tombe, c peut être risqué aussi.

sur certains sites, j'ai lu qu'il fallait effectuer un rituel avec un mage vaudou congolais, quelqu'un en connaitrait un ? :hin:
orgied
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 9:22 pm

Messagepar Nazkull » Sam Aoû 12, 2006 11:33 pm

Pour DVD Shrink, je l'ai aussi... alors ça doit pas être de là. Par contre, j'ai dû me séparer de Nero... peut-être que ton souci viens de là.

Pour la base de régistre, un programe ---> RegCleanr

Tu verras le nom du dossier ou du programme... et tu peux supprimer sans peur... si tu as tout désinstaller. ;)
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar orgied » Sam Aoû 12, 2006 11:37 pm

cool merci, j'essaie de suite !

néanmons, c quand même très ennuyeux pour nero. je me demande d'ailleurs si tout ça est très légal car il y a de réels conflits d'intérêt entre toutes ces sociétés quand on y pense. je me demande si un petit procès n'éclatera pas bientot entre ces boites qui se chargent de la sécurité des copies et les concepteurs de logiciels de gravure. Que je sache, en soit, graver n'est pas interdi, il est même recommandé de conserver des backups des dvd et cd qu'on achète, ou je me trompe ?
orgied
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 9:22 pm

Messagepar Nazkull » Sam Aoû 12, 2006 11:48 pm

orgied a écrit: il est même recommandé de conserver des backups des dvd et cd qu'on achète, ou je me trompe ?


C'est là, tout le débat... Pour ma part, je fais une copie de sauvegarde de tout mes logiciels, au prix que ça coûte $$$ avoir mon CD ou DvD original foutu à cause que je l'utilise souvent, me rend malade. Mais depuis que je sauvegarde mes CD/DvD, ça me coûte le prix de CD/DvD (coût ridicule) face au prix que la compagnie te charge pour lui envoyer le CD/DvD original, preuve d'achat et frais de manutention.

Bref, chacun pense comme il veut... mais après avoir passé au travers de 3 CD de Diablo, j'ai eu ma leçon... (en fait la leçon a été avec le logiciel SoftImage, que j'ai dû acheter pour une seconde fois, faute de backup du CD original)

:jap:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar orgied » Dim Aoû 13, 2006 12:23 am

bon petit résumé de ce que je viens de faire :

- désinstallation de titan quest
- installation de regcleanr
- suppression de tout ce qui pourrait être lié à nero, dvd shrink et alcolhol, dans le registre ainsi que les dossiers.
- ce qui reste sur ma machine : suite macromedia, suite adobe, logiciels de 3D, openoffice, divers explorateurs, realplayer, quicktime et les petits trucs du genre. Le tout sur un windows 2000.
- réinstallation de titan quest -> marche pas
- patch 1.08 -> marche pas
- patch 1.11 -> toujours rien.

là je sèche encore... me reste le firewall (sygate), adaware et avg personnal antivirus aussi. mais je vois pas en qui ça pourait entacher la sécurité.

pour voir le message retourné :

Le module de sécurité requis ne peut pas être activé.
Ce programme ne peut pas être exécuté (6000).

Voir http://www.securom.com/message.asp?m=module&c=6000&l=fr pour plus de détails.
orgied
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 9:22 pm

Messagepar Nazkull » Dim Aoû 13, 2006 12:41 am

As-tu fait ce que le site dit ici :

* Please close all programs which are running in the background.
* If the problem still persists, the problem is usually caused by a Virus or Spyware (you might want to check for 'Backdoor.B' under http://securityresponse.symantec.com/av ... ent.b.html).
* Search for Interceptor.dll or InterceptHelper.dll on your PC; if you find them, your PC is infected.
* Please defragment your hard disc and do an in-depth Virus and Spyware check to clean your PC.


Si ce n'est pas le cas, faudrait que tu vérifie si tu as ---> Backdoor.B ou Interceptor.dll or InterceptHelper.dll ... et si oui, tu es infecté par une "merde". Essaie de voir avec tout ce qu'il te dit de faire...

Je cherche sur le web de mon côté, si je trouve de quoi, je te reviens là-dessus ;)
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar orgied » Dim Aoû 13, 2006 12:46 am

oui j'ai tout fait. pas de prob de ce côté là a moins que adaware laisse passer des malware...

je suis donc passé au second niveau de leurs suggestions, càd écrire à securom en envoyant le plus d'infos possible. j'ai donc pris mon appareil photo et j'ai envoyé en zip le fichier d'erreur généré, la config de mon pc et une photo de mon slip rose que je porte actuellement.

d'après certains forums, je dois m'attendre à une réponse digne des plus grandes réflexions intellectuelles possible et imaginable genre "le problème doit survenir d'un conflit avec un logiciel installé" mais avec un peu de chance, ils auront une illumination !

;)
orgied
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 9:22 pm

Messagepar Gorkk » Dim Aoû 13, 2006 2:31 am

Regarder dans la FAQ pourrait aider, vu que y a quand même une solution pour ce problème...

C'est à se demander à quoi ça sert qu'on se décarcasse...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Merit » Dim Aoû 13, 2006 6:35 am

Fait pas de bétises avec ta base de registre, je sais comment résoudre ton problème (enfin normalement) je cherche le nom du programme et je te dis ensuite).

Quelques minutes de patience encore...
Avatar de l’utilisateur
Merit
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Sam Mai 20, 2006 6:42 am

Messagepar Elmetus » Dim Aoû 13, 2006 6:54 am

Je vois que le sujet de Nero a été abordé mais pas dans sa profondeur, regarde bien si tu aurait pas activé un des disque virtuel dans nero, c'est peut être lui qui rentre en conflit avec le securom.

Sinon pour les spywar et autre tu as le logiciel Spybot qui est simple, efficace et gratuit si je ne me trompe pas.

Aller bon courage dans la résolution de ton pb, à force tu va y arriver ;)
Elmetus
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Sam Juin 19, 2004 7:30 pm
Localisation: Belfort

Messagepar Merit » Dim Aoû 13, 2006 6:56 am

Volà, j'ai trouvé.
Bon en gros c'est simple. Tu as dû par le passé utilisé un jeu avec Securom avec daemon tools ou autres et que ça avait foiré. Alors Securom a ajouté des trucs dans ta base de registre, et donc pour lui, bah tu as une version piraté, alors que non.

Donc pour nettoyer ta base de registre, tu utilises CureSecurom, qui est tout simple, il va tout simplement retiré toutes les entrées de Securom.

Normalement, ça doit marcher. Si ça marche pas, ça doit être ton lecteur qui est pas compatible (malheureusement, parfois ça arrive).

Dis-moi si ça a fonctionné.[/url]
Avatar de l’utilisateur
Merit
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Sam Mai 20, 2006 6:42 am

Messagepar orgied » Dim Aoû 13, 2006 9:22 am

bonjour à tous et merci pour vos réponses.

pour les reprendre une par une, voici les résultats :

- le sujet concernant mon problème se trouvait bien dans la FAQ. J'ai suivi les instructions mais le problème n'est pas résolu.

- pour ce qui est de nero et des disques virtuels, je me suis assuré que plus rien ne persistait (registre, dossier, etc...)

- curesecurom, je viens de l'essayer. je n'arrive toujours pas à lancer le jeu.

je sens venir le formattage de ma machine à plein nez et ça ne me plait pas trop :cry:
orgied
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 9:22 pm

Messagepar fROMGARD » Dim Aoû 13, 2006 12:12 pm

Je sais que je devrais pas proposé cette solution , en plus étant modo , mais je me rappel d'un post ou une personne avais ésolu ce problème avec un no-cd ... plustot no-dvd dans le cas présent ;)

PS1 : Gorkk pas tapé , je suis sage :lol:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats
 
Messages: 570
Inscription: Sam Juil 03, 2004 11:28 pm
Localisation: Soufflenheim

Messagepar orgied » Dim Aoû 13, 2006 1:28 pm

et moi je sais que je devrais pas le dire mais je me lance quand même. j'avais tellement envie d'y jouer que j'ai opté pour une solution précaire en utilisant un no-cd :lol:

evidemment avant chaque nouveaau test je désinstalle et je réinstalle TQ.

le no-cd a le gros désavantage de ne pas me permettre de jouer en multi sur le net et puis ce serait quand même un comble de devoir à chaque fois employer de viles sournoiseries pour se procurer du plaisir. :hin:

au fait, j'ai eu une réponse de securom : mon pc est infecté de trojans et de malware !

des trojans que AVG antivirus 7, PC Cillin, Ad Aware, Spy bot, Trojan remover, Darth Vador et Luke Skywalker n'ont pas réussi à trouver. :o
orgied
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 9:22 pm

Messagepar Nazkull » Dim Aoû 13, 2006 4:48 pm

orgied a écrit:au fait, j'ai eu une réponse de securom : mon pc est infecté de trojans et de malware !


Ça ressemble à ce que je t'avait demandé de vérifier alors :yeah:

Nazkull a écrit:As-tu fait ce que le site dit ici :

* Please close all programs which are running in the background.
* If the problem still persists, the problem is usually caused by a Virus or Spyware (you might want to check for 'Backdoor.B' under http://securityresponse.symantec.com/av ... ent.b.html).
* Search for Interceptor.dll or InterceptHelper.dll on your PC; if you find them, your PC is infected.
* Please defragment your hard disc and do an in-depth Virus and Spyware check to clean your PC.


Si ce n'est pas le cas, faudrait que tu vérifie si tu as ---> Backdoor.B ou Interceptor.dll or InterceptHelper.dll ... et si oui, tu es infecté par une "merde". Essaie de voir avec tout ce qu'il te dit de faire...

Je cherche sur le web de mon côté, si je trouve de quoi, je te reviens là-dessus ;)
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar fifi333 » Dim Aoû 13, 2006 6:01 pm

salut a tous

j'ais eu la meme erreure en fait quand tu desinstale demon tool ,alcool ,et autre tu n'enleve pas le lecteur virtuel tu ne fait que desinstaler le logiciel

il faut que tu verifi qu'aucun lecteur virtuel ne soi actif et les enlever si necessaire

(en espérant que j'ais repondu a ta question)
Avatar de l’utilisateur
fifi333
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 2:34 pm

Messagepar Nazkull » Dim Aoû 13, 2006 6:15 pm

fifi333 a écrit:(en espérant que j'ais repondu a ta question)


:lolol:

Non pas du tout... car on a déjà parler de tout cela... un forum ne sert pas uniquement à répondre, mais aussi à lire les posts des autres avant d'écrire le nôtre, pour éviter ce genre de commentaires :ange:

P.S. Au cas où tu ne lirais pas plus les autres messages ci-haut... son problème viens du fait que son PC est infecté par quelques mer... :hin:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar orgied » Dim Aoû 13, 2006 6:26 pm

je finis quand même par me poser la question... a priori, si un lecteur virtuel est retiré, c'est qu'on ne le voit plus dans le poste de travail où il se pourrait que des informations soient conservées dans des fichiers windows ?

je me rappelle d'une fois où j'avais un problème de mulit boot (je sais c complètement différent) et j'avais du toucher à un fichier texte dans winnt (j'ai win2k sp4). Ne faudrait il pas faire pareil pour les lecteurs virtuels, certaines infos ne seraient elles pas stockées à un endroit sombre, mystérieux et glauque...

j'ai aussi une autre piste. lorsque j'ai vérifié (juste à l'instant) un logiciel de suppression de backdoor, j'ai retrouvé ceci comme message :

Code: Tout sélectionner
Number of Scanned Modules: 1265
Number of Infected Modules: 0
-----------------------------------------------
CALL ScanRegAgentAC()
-----------------------------------------------
OpenRegistry(HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows)[OK]
RegGetValueString()=""
AntiAgentData = "AntiAgent", lpszResult = ""
Call AntiAgent module
CALL QueryAgentAC() THREAD
RemoteRegistryQuery(HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows,AppInit_DLLs="\\?\C:\WINNT\lpt3.ijp"
GetExitCodeProcess() = "0x4521"
[Found TROJ_AGENT.ACx]
CALL SystemShutdown()[OK]
Delete File \\?\C:\WINNT\LPT3.IJP   [Failed]


Log Complete:
Time:[13:51:10-2006.8.13]


il semblerait donc que des informations se trouvent dans le registre mais il se pourrait qu'un logiciel antivirus ait, à un moment donné, supprimé le fichier sans supprimé l'info du registre...

En fait, titan quest est magnifique car c'est deux jeux en un ! le premier jeu consiste à l'installer et à le lancer, le second à y jouer, un pur bonheur !
orgied
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 9:22 pm

Messagepar Merit » Dim Aoû 13, 2006 9:36 pm

Bon bah, je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon formatage :(

Par contre, oublie le no-cd, il n'est pas compatible avec la version 1.11. A ma connaissance, aucun no-cd est sorti pour la 1.11, seulement la 1.08.

Tes problèmes ont l'air assez profond. Avant de formater tout de même, si tu peux tester avec un autre lecteur de cd au cas où, voir si ça ne vient pas bêtement d'une incompatibilité avec ton lecteur (ce qui est rare, mais ça existe).
Avatar de l’utilisateur
Merit
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Sam Mai 20, 2006 6:42 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 13, 2006 10:52 pm

A ma connaissance, aucun no-cd est sorti pour la 1.11, seulement la 1.08.
Ouai enfin bon, faut pas jouer la carte de l'hypocrisie non plus.
Les NoCD c'est mal, surtout quand un jeu en vaut vraiment la peine.
Mais bon, j'ai installé 2 fois TQ le lendemain de sa sortie (sur mes 2 PC) ... l'un fonctionne avec le DVD, l'autre avec un NODVD trouvé en 20 sec, et ca marche très bien depuis, 1.0 1.08 1.11 ... ça change rien.

PS : pas la peine de me questionner par MP, google est votre ami ...


Par rapport au sujet, j'essairai de ne brancher qu'un disque dur, de changer de nappe le lecteur, et de lancer le jeu apres avoir desactivé les services windows via msconfig.
Mais bon, a mon avis, c'est "mort" ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités