Surchauffe de la CG a cause de titan quest IT

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Surchauffe de la CG a cause de titan quest IT

Messagepar ladalle1988 » Dim Fév 15, 2009 11:59 pm

Je refais un poste, etant donné que la source du problème est connu, et surtout , comme ca j'arrette de squatter le post d'un autre ^^

Pour faire simple :

Ma carte graphique (8600 gts, drivers a jour) est a 50-53*c (degres) quand je fait rien.
Quand je joue a un autre jeu (World of warcraft, parce que c'est avec lui que j'ai tester, au bout de 5 minute, je suis a 60-62.

Quand je LANCE (pas quand je joue hein, sur le menu du début) TQIT, je suis a 70* @_@
et 2 minute apres, je suis a 85-90, et crash :-/ (ce qui est normal, cependant , c'est pas normal que la temperature monte ainsi ! )

si quelqu'un a une idée ?

(et non, pas de faux contact ou je sais pas quoi , c'est dla faute a TQIT, donc chercher dans ce sens la , vu que ca marche partout ailleurs ^^)
ladalle1988
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Sam Fév 14, 2009 4:58 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 16, 2009 1:34 am

Fais une copie de sauvegarde de ton fichier d'options.
Puis essaye de bidouiller directement là-dedans ... en mettant tout sur false / low.

Si ça veut toujours pas, crée un profil pour l'exécutable de TQ-IT dans les configurations avancées des drivers forcewares, dans lequel tu imposes la désactivation des effets.
Le but étant de savoir si en " tout moisi " ça atteint toujours les 90° ... et éventuellement d'isoler ensuite la ou les fonctions que les 8600 n'aiment pas utiliser sur TQ-IT ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ladalle1988 » Lun Fév 16, 2009 2:19 am

Bon, c'est simple, tout au minimum , low /false / désactivé, je suis quand meme a 83 degres, le tout en.... allez, soyons fou.... 3 minutes ?

J'en reviens donc a une incompatibilité venant de quelques part, mais je sais pas d'ou :-/

oh, y a un moment ou ca allais ''bien'' , c'est quand j'ai mis ''Usearchive = false'' ...mais me manquais la moitié de l'interface, j'étais au début, avec la moitié de mon équipement , la , ca montais pas trop la température, un indice peut-être ?

edit : enfait non, ca a rien a voir, c'est juste que la zone de début chauffe bien moins que les enfers .... (75 degres dans la zone de début, contre 83+ dans les enfers... :-/)
ladalle1988
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Sam Fév 14, 2009 4:58 pm

Messagepar Loltak » Lun Fév 16, 2009 8:11 pm

Salut, je sais que TQIT est assez gourmand niveau carte graphique, plus que wow.
Mais après que tu ais des crash c'est étonnant sauf si tu a un réel problème de température sur avec ta carte ou la tour.
J'ai une 8800gt et y a pas de soucis; avant j'avais une 6800gt avec presque tout à fond en 1208x1024 et là idem pas de soucis.
80/85°C pour la carte graphique n'est pas forcément un problème, c'est même assez courant je dirais, là sous wow je suis monté à 82°C su le gpu et je dépassé rarement 85°C, y a juste le ventilo qui travaille plus ;)
Cela fait longtemps que j'ai pas lancer tq mais de souvenir l'écran de chargement faisait chauffé ma carte graphique rapidement et plus que dans le jeu. Et les enfers sont aussi plus gourmand, un peu l'ensemble IT par rapport à TQ original.

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar ladalle1988 » Mar Fév 17, 2009 11:22 pm

j'ai en effet un autre problème, car j'ai eu le droit a un plantage a 85* , et la , jsuis actuellement a 93* et vla que le jeu plante pas (bon, vu que je suis plus sur la fenêtre du jeu, la température a chuter a 60 la ^^)

Du coup, me voila au point de départ, un bug qui fait planter mon pc, sans raison apparente, et aucun début de solution :-/

Ce qui me perturbe le plus la dedans, c'est la rapidité ou ça intervient. Encore, que ça crash après 3h de jeux, jpeut bien le comprendre, et ça serrais pas trop gênant... mais toute les 2 minutes, c'est pas forcement génial (ni normal, d'ailleurs ><)

Apparement, vista est pas en cause, le sp1 de vista non plus, mes drivers graphique non plus, ma ram fonctionne tres bien, mon disque dur pareil, y a que titan quest qui plante, pourtant l'install est niquel -_-' (testé sur un autre pc via copiez collez, elle fonctionne très bien)... reste quoi encore que j'ai pas testé ?
ladalle1988
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Sam Fév 14, 2009 4:58 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron