[Résolu] >> STEAM <<---- Problème de Tag not fou

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[Résolu] >> STEAM <<---- Problème de Tag not fou

Messagepar poup » Dim Juil 22, 2007 11:50 am

J'ai installé le jeu via Steam et la version française ne fonctionne pas car tous les boutons et textes sont ramplacés par des Tag not found.

Le jeu peut être lancé mais tous les textes sont remplacés par "tag not found".

Le jeu fonctionne parfaitment en Anglais.

J'ai cherché dans les forums, j'ai testé le chgt de langue dans Steam, la réinstall, la modif des fichiers settings et rien y fait.

J'ai aussi remplacé les fichier texte, audio, vidéo. Je parviens à avoir les voix et les dialogues en français, mais tout ce qui est écrit est inévitablement remplacé par ce même message.

Que faie ???

Merci de votre aide !
poup
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 22, 2007 11:44 am

Messagepar ShadowLich » Dim Juil 22, 2007 1:02 pm

Ah vi c'est vrai j'avais lu que le catalogue THQ était passé sous Steam...
TQ+IT à 19$ c'est vrai que ça vaut le coup.

Sinon pour ton problème, dans le dossier text de TQ, tu as seulement le Text_EN.arc?
Tu as essayé en rennomant le Text_FR.arc de Gorkk en Text_EN.arc et en remplaçant celui du dossier text (pareil pour IT dans dossier Ressource) et de laisser le choix de langue en anglais?


EDIT: Oups là c'était un peu ambigu dans la news gk (cf ici), je viens de vérifier sur Steam et en fait c'est 19.95$ pour chaque et 29.95$ le pack, et en ce moment ils font une promo -10% sur catalogue THQ jusqu'au 24 juillet.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar poup » Dim Juil 22, 2007 5:01 pm

Bonne idée je vais essayer et je te redis
poup
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 22, 2007 11:44 am

Messagepar poup » Dim Juil 22, 2007 6:34 pm

En fait, cela ne marche pas. Seuls quelques explications sont traduites... 99% du texte n'est pas géré par ce fichier... J'en perd mon français... :cry:
poup
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 22, 2007 11:44 am

Messagepar ShadowLich » Dim Juil 22, 2007 8:39 pm

Tu l'as bien fait dans les 2 dossiers Titan Quest\Text et Titan Quest Immortal Throne\Resources? En prenant donc bien sûr à chaque fois le bon fichier correspondant.
La partie texte IT correspond à une faible partie donc ton 99% m'a fait penser à ça?

On sait jamais mais je viens de le faire et ça marche sur l'install par DVD.

Désolé j'ai pas plus d'idées...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar poup » Dim Juil 22, 2007 8:55 pm

Pour voir, j'ai dupliqué tous les fichiers d'un pote qui avait installé le jeu en français sur son Pc depuis un CD. Je peux ainsi remplacer tous les fichiers sauf l'exécutable qui lance le jeu. Toutes les ressources du jeu sont donc strictement identiques aux siennes, et pourtant le pb persiste. C'est un peu dingue non ?
Le problème pourrait alors venir, soit de l'exe qui lance le jeu, soit de la base de registre...

Please help !
poup
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 22, 2007 11:44 am

Messagepar poup » Dim Juil 22, 2007 8:58 pm

J'ai pas fait les deux... Je te redis !!!
poup
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 22, 2007 11:44 am

Messagepar poup » Dim Juil 22, 2007 11:07 pm

Un grand merci à toi ! Ca marche !!! Ca me gonfle juste d'avoir a laissé Steam en anglais mais au moins, j'ai TQIT en Français ! Et puis on peut toujours espérer qu'ils arrangent le problème plus tard.

Encore merci pour l'idée.
poup
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 22, 2007 11:44 am

Messagepar magicbill » Mer Juil 25, 2007 7:36 pm

:biz:
Bonjour j ai le meme probleme et votre solution ne fonctionne pas pour moi.
J ai bien laisse steam en anglais , j ai renommé le dossier text fr (que j ai telechargé sur le site) en text en (dans les jeux) et rien n y fait.
Maintenant je n ai plus rien comme message meme plus no tag found.

Si vous pourriez m aider svp
magicbill
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juil 25, 2007 5:17 pm

Messagepar magicbill » Mer Juil 25, 2007 8:04 pm

c est bon j ai trouvé pas grace a vous
magicbill
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juil 25, 2007 5:17 pm

Messagepar Gorkk » Mer Juil 25, 2007 8:25 pm

magicbill a écrit:c est bon j ai trouvé pas grace a vous

Tu sais, si tu as trouvé la solution, ce serait sympa pour les prochains avec le même problème de la donner hein... :tom!

Edit : sinon, il ressort des discussions sur le forum officiel francophone, qu'il faut bien entendu récupérer les textes français pour Titan Quest et pour Immortal Throne, et mettre chacun des fichiers à sa place.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar poup » Jeu Juil 26, 2007 6:50 pm

Il faut donc effectivement prendre les fichiers en Français, leur donner le nom des fichiers en anglais et remplacer les fichiers anglais par les fichiers en français renommés.

Vous pouvez aussi ajouter les fichiers audio et vidéo, là il suffit de les remplacer vu qu'ils portent le même nom. Pour les cinématiques, il suffit de les mettre au même endroit que celles en anglais.

Voilà, merci encore à tous et désolé, magicbill, je n'ai pas vu ton message assez vite pour te répondre, mais il n'était pas utile de répondre ainsi...
poup
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 22, 2007 11:44 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron