Souris 5 boutons avec TQ

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Souris 5 boutons avec TQ

Messagepar rico » Mer Mai 30, 2007 8:09 am

Salut

Voilà je réfléchis à l'idée de changer de souris pour une souris à 5 boutons, les 3 boutons sur le dessus classique avec roulette + 1 bouton de chaque coté (pour pousse et annulaire)

Pour ceux qui ont déjà ça, est-ce pratique pour TQ et tous les autres jeux hack'n slash ? et peut être aussi les jeux de stratégie.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar coluche82 » Mer Mai 30, 2007 8:36 am

bonjour a tous

pour ma part j'utilise une sourie logitech G7 (elle n'a que quatre boutons) cest que du bonheur certe elle est un peut chère mais le confort est vraimment top voila pour moi.
coluche82
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Avr 14, 2007 6:41 pm

Messagepar rico » Mer Mai 30, 2007 9:07 am

je préférerais 5 boutons quitte à avoir + de boutons autant en avoir 5 :)
et TQ avec souris à 4 boutons c'est géré comment ? est-ce que c'est plus pratique pour lancer les sorts ? car pour le moment doigts sur les boutons et main gauche sur une rangée de touches du clavier c'est pas top ...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alien14 » Mer Mai 30, 2007 9:18 am

J'ai une grosse souris logitech aussi. Simplement, entre cliquer sur les ennemis et le bouton droit, + mouvoir la souris sur l'écran, c'est déjà trop pour moi. :p alors si en plus je rajoute des sorts sur les 2 clics que j'ai en plus à côté de mon pouce droit, bas là, c'est l'horreur pour moi. :p

Mais chacun son truc. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar rico » Mer Mai 30, 2007 9:23 am

ça demande juste un peu d'entrainement ;)
tu t'y fais vite je pense :P
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar xonop » Mer Mai 30, 2007 9:24 am

Ca peut être sympa pour mettre les potions par exemple ... ça permet d'avoir un accès rapide aux perfusions :D
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar rico » Mer Mai 30, 2007 9:36 am

je pense aussi pour lancer les sorts aliance noire, appel de la chasse,...

par contre de nombeux sorts dont faut cibler sont difficile à lancer, je pense à fléau, rafale ... ça va donner quoi sur une souris à 5 boutons ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar RA[V]BO » Mer Mai 30, 2007 9:41 am

Ca fait que tu auras toute la puissance de feu pour déchainer les enfers et la Foudre de Zeus, à portée ... de doigts. :nawak:
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 30, 2007 10:28 am

Moi je n'ai qu'un rappel de touche (c-a-d un faux 4ème bouton auquel j'attribue une touche du clavier)
Je m'en sert comme d'un doublon d'une compétence inaccessible "facilement". (Encore que ...)

En fait j'utilise SHIFT > W avec 3 doigts pour le maintient, et les 2 potions (j'inverse en fonction de celles que je consomme le plus, afin d'être vraiment réactif)
X C V B N, des sorts, par ordre de fréquence d'utilisation.
! : ; , les auras, les parchemins ...

Et généralement, mon rappel à la souris c'est pour un parchemin.
Je le met en place avant d'aller à la rencontre d'un boss, et je le lance pendant le combat.


Sinon, il reste aussi la possibilité d'utiliser un bouton supplémentaire pour faire basculer la barre de compétences.
Exemple :
> = mana
W = vie
bouton 4 souris
> = invoc 1
W = invoc 2
bouton 4 souris
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar coluche82 » Mer Mai 30, 2007 4:18 pm

moi en fait le bouton gauche de ma souris qui est juste sur la tranche a cotê de mon pouce me sert pour les popo je trouve ça pratique et plus rapide que le clavier.
coluche82
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Avr 14, 2007 6:41 pm

Messagepar -=|B0uCHer|=- » Ven Juin 01, 2007 11:07 pm

Rico a écrit:je pense aussi pour lancer les sorts aliance noire, appel de la chasse,...

par contre de nombeux sorts dont faut cibler sont difficile à lancer, je pense à fléau, rafale ... ça va donner quoi sur une souris à 5 boutons ;)

j'ai un G5 c'est tres cool ca me permet de lancer une 3' attaque genre realité distordu ou corne de guerre, ou la je n'ai pas de pb il ne faut pas ciblé mais pour mon heal avec mon chasseur c'est plus saoulant

pour la G5 ca marche de la facon suivante on configure les touche mouse/4 5 6 ave un logiciel donc par exemple j'ai mis 1 pour lancer un sort dans TQ j'ai mis a pour derniere arme utilisée dans DODs et CSs et 3 pour bf pour prendre mon arme principal c'est super pratique mais ya un pb avec la G5 les touches 5 6 c'est molette gauche droite en gros quand tu veut click mollette ben c'est telement sensible que tu fait mouse 5 ou 6 selon ta facon de faire
je pensais mettre mouse5 pistol et mouse6 grenade dans les fps ben je peut pas au final vu que je recharge avec click mollete ... je suis degouter ducoup sur ma souris 6 boutons je ne peut utilisé que 5 au mieux (en rechargeant avec mollette down)


PS je raconte ma vie mais ce te permet de te faire une idée de la G5
Avatar de l’utilisateur
-=|B0uCHer|=-
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Sam Mar 24, 2007 7:41 pm

Messagepar rico » Sam Juin 02, 2007 12:35 am

Nan c'est très bien c'est le post que j'attendais, enfin un joueur qui explique précisément l'utilisation d'une souris à 5 boutons, c'est exactement ce que je voulais

Ce qui m'embète c'est le prix :(
une G5 c'est 55,90 € la dernier G5 2007 visiblement c'est une G5 amélioré plus de boutons etc .. est à 69,89 € :(

J'ai effectivement lu pour l'histoire des boutons gauche/droite sur la molette même si j'ai jamais testé j'ai trouvé ça peut pratique ... 3 boutons sur un même bouton ça doit être un peu chiant, ce qui m'intéresse le plus c'est les boutons sur les cotés avec le pousse ca devient pratique.

même au clavier pour cibler c'est vraiment lourd :(
il y a pas une alternative possible ?

et les boutons sont facilement configurable ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait bidouiller un peu sur l'appli fourni avec la souris pour que les boutons soit configurable dans le jeu
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar -=|B0uCHer|=- » Sam Juin 02, 2007 2:41 pm

ben enfaite une fois que tu a compris comment ca marche c'est tres simple mais au debut ta envie d'aller rendre le mulot
enfaite tu instal un logiciel qui permet de config tout les boutons de ta G5 du click gauche jusqu'au changement de sensibilité (programable aussi) donc tu fais ajouter programe tu cherche le .exe de titan quest et une fois que tu a fais ca tu configure toutes les touche que tu veut

exemple: tu veut programmer mouse 4 (le bouton du pouce)
Image
tu aura selectionner dans "gestion des programme Titan quest IT (tqit.exe) et la bah tu regarde la photo qu'il te montre pour voir quel bonton c'est xD

pour certains jeux le changement de sensibilité ingame c'est vraiment top ... genre bf2142 dnas les helicos ... ou dod quand tu prend le rocket mouhahaha
Avatar de l’utilisateur
-=|B0uCHer|=-
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Sam Mar 24, 2007 7:41 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités