Sauvegarde... Disparue!!! Snif

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Sauvegarde... Disparue!!! Snif

Messagepar Frost » Mer Juil 25, 2007 2:16 pm

Bonjour à tous, :help:

J'ai acheté le jeu récemment et l'ai installé sans (trop de) soucis. :clap:
Seulement voilà, hier soir, avant l'entré en Egypte (c'est encore plus rageant alors que l'on va passer à un deuxième acte!! :cry: ), mon PC a buggé... buggé, planté, tout ce qu'on veut bien. Le connaissant je savais qu'il n'y avait rien à faire que de redémarrer. J'ai redémarrer mais étant donné l'heure, je l'ai fermé immédiatement.

Entrons dans le vif du sujet, :tom! ce matin j'allume Titan Quest et quelle fût ma surprise lorsque j'ai vu qu'aucun personnage n'était présent. Il me demande, immédiatement après après avoir cliqué sur "Joue à Titan Quest" d'entrer un pseudo, le sexe et la couleur tunique... comme si il n'y avait jamais eu de sauvegarde. :cry:

A mon grand désespoir, je me jette dans mes recherches et je tombe rapidement sur le dossier "My Games" puis "Titan Quest" puis "_Frost" :oops:
Et c'est là qu'est mon plus grand étonnement car le dossier est là (même une première sauvegarde qui, je le pensait, avait été supprimer après désinstallation... enfin...).
En vérifiant, il y a même un rappel de toutes les missions qu'on a pu faire... :roll:

Et pourtant :cry: RIEN! :cry:

J'ai déjà redémmarer 2 fois mon PC, j'hésite presque à réinstaller le logiciel...

Je suis désespérer parce qu'en 1 semaine j'ai été à fond dedans et je n'ai vraiment pas envie de perdre tout une semaine. ^^ :jap:

:help: :help: :help:

Merci d'avance!!
Mage-Guerrier (*pyromancien) - level 19 - Début de l'Egypte.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 25, 2007 1:42 pm

Messagepar StilTeg » Mer Juil 25, 2007 2:31 pm

je t'invite à regarder la FAQ et l'autre post qui a été publié cet après-midi même dnas ce même forum, une proposition de solution y est faite.

Sinon, vois-tu les fichiers de ton personnage ? En ce cas, tu devrais pouvoir trouver un moyen avec les propositions de la FAQ, si par contre, tu n'as plus aucun fichier dans le dossier, ca sent mauvais
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Frost » Mer Juil 25, 2007 2:35 pm

A priori, j'ai tous les fichiers... c'est ce qui m'étonne le plus puisque tout à l'air normal. Et pourtant force est de contater que ça ne fonctionne pas.
Mage-Guerrier (*pyromancien) - level 19 - Début de l'Egypte.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 25, 2007 1:42 pm

Messagepar Frost » Mer Juil 25, 2007 2:41 pm

:bidiou: Voui bon d'accord ce n'est pas drôle mais pourtant ça me fait rire... je me suis bien vite jeté sur un topic inutile ^^

En effet, il existe de nombreuses possiblités à essayer avant quoique ce soit... je vais essayer et je n'oublierai pas que ce topic est ouvert si, au cas où, ça ne fonctionne pas.

Merci ST ;-) :yeah:

A très bientot (je viendrai donner des nouvelles, c'est le minimum ^^)
Mage-Guerrier (*pyromancien) - level 19 - Début de l'Egypte.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 25, 2007 1:42 pm

Messagepar Frost » Jeu Juil 26, 2007 1:20 pm

- Tout compte fait, rien n'a fonctionné...

Et de toute manière en essayant j'ai tout perdu...

J'explique ce que j'ai tenté :

1) extraire les derniers fichiers .que du dossier de sauvegarde.
=> Aucun résultat, toujours aucun perso.

2) extraire tous les fichiers .que
=> Aucun résultat.

3) recréé un perso "Frost" pour voir s'il n'y avait pas un problème de destination
=> C'est là qu'à été faites mon erreur fatale car le logiciel à recréer un personnage. Le superposant à l'ancien. Ainsi, il y a eu de nouveau fichier .que mais le pire c'est que tous les autres fichiers .myw (je crois) ce sont réinistialisé... En gros, j'ai même perdu les saves donc j'ai plus aucune chance...


Ah oui, ce que je n'avais pas précisé c'est que je suis toujours en version 1.01 car je n'arrive pas à installer les autres...

:roll:
Mage-Guerrier (*pyromancien) - level 19 - Début de l'Egypte.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 25, 2007 1:42 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Juil 26, 2007 1:26 pm

alors, la premiere regle (je sais, désolé c'est un peu tard) quand tu fais des manips sur les fichiers de sauvegarde, c'est de créer une copie de ces fichiers ailleurs au cas ou ...
Sinon, tu dis que tu n'arrives pas à faire les MAJ, as-tu un message d'erreur ? lequel ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 26, 2007 1:30 pm

Ah oui ça si tu recréé un perso avec le même nom, l'ancien sera remplacé .. (et réinitialisé)

Par contre, les 1er patchs servaient à stabiliser le jeu. Donc t'aurais dû commencer par là.
De toute façon, je ne comprends pas comment un patch ne veut pas s'installer.
Un "beta patch" d'un jeu qui vient de sortir, à la limite ... mais un patch officiel, je ne conçois pas la possibilité qu'il ne fonctionne pas.

On installe le jeu, on choisis le bon patch, on le lance ... ça corrige le jeu.
Si ça ne marche pas, c'est "vous" qui ne marchez pas ...
Soit y a eu des bidouilles dans le registre, soit un antivirus hyper protecteur, soit c'est une version pirate, soit y a des exe / dll modifiés qui trainent ...
Bref, y a toujours une raison !
(ça fait bientôt 10 ans que j'installe des jeux sur PC, j'ai jamais eu de messages d'erreur " impossible de mettre le patch " ... sauf bien sûr quand j'en essayais un non-compatible (langue, version ...))
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Frost » Sam Juil 28, 2007 9:57 pm

Et bien pour les MAJ, j'ai un problème que je peux caractériser de courant car je l'ai vu sur plusieurs topics... malheuresement sans solution. :tom!

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai acheter le jeu anglais par internet... (au début j'avais les discutions en anglais et là le patch à fonctionné pour les passer en français)

Ensuite, le message qui apparait est le suivant :

Image

J'ai déjà vu le même problème... Il est question que dans le menu de démarrage de Titan Quest, il est bien indiqué v1.01 mais que dans fichier .txt, il est indiqué 1.0b :cry: :oops:

Je comptais réouvrir un topic ^^ mais dans ce cas j'en profite. Merci pour votre aide quand même... là prochaine fois, j'y penserai. :yeah:
Mage-Guerrier (*pyromancien) - level 19 - Début de l'Egypte.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 25, 2007 1:42 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 28, 2007 10:38 pm

Donc c'est bien ce que je disais, c'est pas le patch qui ne fonctionne pas ... c'est que dans ce cas de figure précis, les joueurs ont tendance à appliquer un mauvais patch.

Maintenant, effectivement, il y a peut-être un laisser aller de la part d'IL, de ne pas avoir prévu un correctif basé sur la 1.0b.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si ce jeu en anglais s'achète sur le net, des anglosaxons y ont aussi accès ... donc il leur faut bien des patchs à tous ces joueurs.

La solution n'est-elle pas d'appliquer les patch standalone anglais (par exemple 1.01 --> 1.08 puis 1.08 ---> 1.30) et seulement après de remplacer les fichiers de donnée par leur équivalents Fr.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Dim Juil 29, 2007 1:10 am

Frost a écrit:Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai acheter le jeu anglais par internet... (au début j'avais les discutions en anglais et là le patch à fonctionné pour les passer en français)

Si tu as acheté la version STEAM, c'est normal déjà le dernier patch. Qui plus est, les patchs conçus pour la version DVD ne peuvent de toute façon pas marcher sur une version qui utilise une autre protection anti-copie (et si jamais ils marchaient tu ne pourrais ensuite plus jouer parce que ça te demanderait le DVD ;)).

Pour le coup du 1.0b/1.01, c'est exactement la même chose, c'est sur toutes les versions : le txt indique 1.0b mais c'est bien 1.01. SI tu as une version DVD (en 1.01 donc), la cause la plus courante de ce genre de message lors de la tentative de mise à jour est que l'exécutable a été modifié. Je rappelle qu'il faut que tous les fichiers du jeu soient dans leur état initial pour pouvoir mettre à jour...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Frost » Dim Juil 29, 2007 1:15 pm

- Bon oui j'avoue ^^ j'ai installé un NO_CD que l'on m'a procurer ^^
C'est une question de flemmardise... :oops:

Je vais donc tâcher d'installer le jeu... d'installer les mises à jour... et si cela fonctionne bien, de mettre le NO_CD :yeah:

J'espère que ça va fonctionner 8)
Je vous tiens au courant...
Mage-Guerrier (*pyromancien) - level 19 - Début de l'Egypte.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 25, 2007 1:42 pm

Messagepar StilTeg » Dim Juil 29, 2007 3:23 pm

RAPPEL : AUCUN SUPPORT EN CAS DE VERSION NON OFFICIELLE DU JEU !!!

Meme si tu as une version legale, l'application d'un NO-CD est une violation de la loi DADVSI et la première chose que tu aurais du faire avant de poster ici, etait de rétablir la configuration ORIGINELLE de ton jeu, de tenter le patch, et si ca ne marche pas, de demander des infos.

ARRETEZ SVP DE NOUS DEMANDER DU SUPPORT ALORS QUE VOUS SAVEZ QUE VOUS UTILISEZ UNE VERSION PIRATEE D'UN JEU !!!

Meme si vous avez une version originale qui vous donne tout droit à un support technique, l'utilisation "pratique" d'un moyen de détournement de cette protection invalide toute aide que nous ne pouvons apporter qu'en supposant que vous jouez avec une version integrale originale !!!

Pour rappel aussi, nous vous offrons les fichiers francais mis à jour et corrigés pour jouer à TQ-IT en francais correct. MEME POUR CETTE VERSION, NOUS VOUS DEMANDONS DE GARDER UNE COPIE DE VOS FICHIERS D'ORIGINE POUR LES EVENTUELS PATCHS ... POURQUOI CROYEZ-VOUS QU'ON FASSE CELA ???

Encore une mention de "Oups, j'utilise un No-CD mais j'ai une version legale" et je demande un BAN à Gorkk !!!
A bon entendeur !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Frost » Dim Juil 29, 2007 10:03 pm

- Et bien dans ce cas, je dois présenter mes excuses. Car je peux promettre que je ne savais pas du tout qu'un NO_CD était illégale.

Je fais toutes mes excuses et vais de ce pas supprimer le jeu intégralement afin de le réinstaller en bonne et dû forme dès demain.

Je promet que je ne le saivais pas (bien que je connaisse le contenu de la loi DADVSI).

Veuillez accepter mes plus plates excuses pour cet égard hors-la-loi...


(Ce n'est pas l'endroit pour donner son avis sur les lois mais je tiens à rappeler l'idiotie de certaines lois anti-libertés.)

Merci et sur ce, au revoir.

Vous pouvez reprendre mon problème et j'y reviendrai sans hésitation...
A bon entendeur...
Mage-Guerrier (*pyromancien) - level 19 - Début de l'Egypte.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 25, 2007 1:42 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités