Satané CD

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Satané CD

Messagepar Mostal » Lun Mar 21, 2011 6:08 pm

Je viens vers vous pour un petit coup de main :help:

J'ai changé d'ordi portable et j'ai eu envie de reinstaller TQ.
Depuis un PC j'ai pu copier par le réseau l'intégralité des 2 DVD pour lancer l'install. insertion de la clef, pas de soucis.
Cependant comme mon ordi n'a pas de CD, il y a un petit soucis de lancement quand il fait son chech-cd.

Pour TQ 1.3 le no cd marche bien mais pour IT l'exe modifié ne semble pas lui plaire, il me réclame quand même le DVD.
C'est vraiment scandaleux qu'il n'y ait pas une loi qui oblige les éditeurs à fournir un patch no CD après 2 ans d'exploitation. Certains le font mais c'est rare.
Bref,
Déjà j'ai un doute, y a t-il un patch officiel à IT ? Si oui j'ai pas trouvé, un lien ?

Et ensuite est-ce que l'un d'entre vous à un no-cd pour IT qui fonctionne ?

Le premier qui me dit que c'est "mal" je ne vais pas être copain avec lui pour au moins une liste longue comme le bras pour ce cas bien précis

Merci d'avance pour votre aide :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar coling » Lun Mar 21, 2011 7:04 pm

logiquement, pendent l'installe de immortal throne, il met automatiquement les patchs a jours, si il en manque.

normalement c'est le 1.3 pour titan quest et 1.1 pour immortal throne.

moi, c'est mon pote informaticien, qui ma installer le crak non cd pour immortal throne.

tu ne devrais pas avoir de mal, en tapen ' no cd ' pour immortal trone avec google non ?(pour trouver ne no cd).
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar Kurohito » Lun Mar 21, 2011 7:09 pm

"C'est mal" !

Infâme pirate ! Ca pour prendre le travail des développeurs et rien donner en retour à la communauté, il y a du monde ! C'est à cause de gens comme toi qu'Iron Lore a fermé et que plus personne ne joue à TQ !


Désolé, j'ai pas pu résister... :D


Sinon pour ton problème, je sais pas, je suis une buse en informatique mais c'est bizarre qu'il ne veuille pas d'un crack no-cd si l'install s'est faite sans problèmes... Au pire t'as pas un pote qui peut te passer le DVD le temps qu'il l'accepte et veuille bien lancer après sur le crack ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Mostal » Lun Mar 21, 2011 7:44 pm

Au pire t'as pas un pote qui peut te passer le DVD le temps


J'ai les 2 DVD mais à moins de faire une image iso et la monter, ce dont j'ai pas envie je ne sais pas pourquoi il ne veut pas de mon no cd, c'est bizarre.

Coling, est-ce que tu peux juste mettre à dispo l'exe de it stp ?

Est ce que qq un peut m'indiquer un lien pour le patch manuel de la version 1.1 de IT ?
Je n'ai vu que des adresses pour le patch 1.16 de communauté :oops:

Merci pour votre aide :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar coling » Lun Mar 21, 2011 7:51 pm

comment sa ? la communauter n'a meme pas les patchs officiels a jours ?

sinon, comment il faut faire pour mettre l'executable .exe en ligne ? je sais pas moi.....

pour les patchs, tu pourra ou sinon, les trouver sur jeuxvideo.com ou clubic par exemple.....

sa m'ettone que sur se forum, il n'y a pas les patchs a jour ? mais bon.....
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar Mostal » Lun Mar 21, 2011 7:56 pm

Je ne connais pas mais ici çà à l'air sympa :
http://www.2shared.com/
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar coling » Lun Mar 21, 2011 7:59 pm

c'est pour mettre l'executable .exe sa ?
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar Mostal » Lun Mar 21, 2011 8:18 pm

@coling
Oui c'est pour l'exe, merci :)

@Ekinox68
Merci pour ta page mais là c'est uniquement pour TQ. Ma version est bien déjà passé en 1.3.
Mais si je comprends bien IT n'a pas eu de patch du tout alors ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ouisticoincoin » Lun Mar 21, 2011 8:27 pm

EDIT:

Tu as raison Jean, désolé...

MP
Dernière édition par ouisticoincoin le Lun Mar 21, 2011 9:10 pm, édité 2 fois.
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean » Lun Mar 21, 2011 8:44 pm

Franchement, vous devriez discuter de tout ça par MP.

Non, IT n'a pas eu de patch. 1.1 est la version initiale ... et finale. C'est pour ça qu'il n'y a pas de patch officiel IT sur notre site : ça n'existe pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Mostal » Lun Mar 21, 2011 10:24 pm

C'est bien ce qu'il me semblait, pas de de version 1.1 pour IT

Quant à discuter de ça par MP, franchement non. Ce n'est pas pour être subversif mais TQ à 4 ans d'age (IT) et n'est quasiment plus joué. Je pense que cela n'a pas bcp de sens de faire des messe basse. Mais que les choses soient claires :
Je possède les 2 DVD depuis la première heure, voilà, ça c'est dit.
Ensuite de toute façon tout le monde connait gamecopyworld et aussi trouver le no-cd de presque tous les jeux du commerce prend 30s sur ce site.

Cependant par principe, comme je le disais précédemment, c'est juste malheureux que l'éditeur n'ait pas donné un patch final pour "libérer" le jeu de sa contrainte en terme de protection pour permettre aux fans, aux gens qui ont acheté le jeu, en un mot aux clients, de ne plus jongler avec les CD. C'est quand même la moindre des choses après 4 ans d'exploitation.

Par exemple, dans la foulé, je possède également le DVD de Civ 4 et le DVD de BtS. Alors quand on a la classe, on fait ce que Firafix a fait (ou ID et d'autres), on donne à la communauté officiellement un patch final libérateur comme la version 3.19 de BTS et plus besoin de CD. Je dis merci Sid.
C'est juste une pratique louable et je dirais nécessaire dans un contexte de plus en plus dématérialisé.

Je n'ai pas eu non plus de soucis avec Starcraft 2 : Installation, clef, mon compte sur BN et hop, pas besoin de DVD dans le lecteur pour me permettre de jouer. C'est une autre approche mais elle est intéressante.
Je n'ai pas encore testé Steam mais je suppose que c'est le même esprit.
Pour ces 2 derniers exemples, je ne dis pas que le besoin de posséder obligatoirement une connexion internet soit une bonne chose mais ne pas avoir d'entrave à la libre réinstallation de son bien (comme c'est mon cas) sur une machine dépourvue de lecteur de CD (ce qui aujourd'hui devient chose commune avec les netbook et plus encore avec l'avènement des tablettes) est tout à fait légitime.

Pour revenir à TQ, c'est aussi sans parler du fait que la communauté de ce jeu n'a même pas eu le support d'un seul patch officiel après l'extension, c'est triste non ? Pire c'est coupable.
OK THQ est dans le rouge et perd de l'argent (aujourd'hui), j'en suis désolé pour eux mais malgré tout il y a 4 ans je crois qu'il pouvait se permettre de payer 2 mois de plus 2 pauvres dev ne serait-ce pour l'amour du travail bien fait et à défaut, pour le respect de leur client qui leur ont fait confiance. C'est toujours appréciable quand c'est fait et inversement c'est très négatif en terme d'image de marque quand on se "sauve" sans finir le travail.

En résumé 4 ans plus tard je crois que de ne pas parler d'un NO-CD, que de toute façon n'importe quel môme de 15 ans maitrise, a un sens. Il faut arrêter d'être "corporatiste" quand cela ne justifie plus.
Mais que l'on se comprenne bien j'encourage tous les curieux de ce titre (Titan Quest) à l'acheter, il est bradé un peu partout, autant en profiter mais ensuite libre à eux d'utiliser un NO-CD si ça les arrange.

Et pour aller plus loin, je dirais que si malgré tout si il y a des copies illégales du jeu encore à cette heure et bien je dis que c'est du pain bénit pour Crate Entertainment. C'est toujours peut-être qq fans de plus pour ACHETER leur prochain titre : GRIM DAWN !

Cela dit, ça ne fait pas avancer mon pb. Je vais retenter qq manip, peut-être que qq chose m'a échappé. En attendant, Coling, je veux bien tester ton exe. Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ouisticoincoin » Mar Mar 22, 2011 8:39 am

Un petit lien pour les divers fichiers originaux suivant les patchs.

Tu as le 1.10 pour IT...

http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... -Come-Here
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 22, 2011 10:36 am

Je n'avais pas vu ce topic ....

Mostal ou pas :
- de une ce n'est pas la bonne section.
- de deux, je me contre-fiche de la liste "longue comme le bras" d'excuses ...

Le contournement d'une protection est interdit par la loi.
Le forum évite donc ce genre de sujet.
C'est aussi simple que ça.


Je sais bien que personne n'a jamais eu de procès pour avoir utilisé un simple no-cd-dvd, mais par principe le forum public n'a pas vocation à discuter de tout ceci. Si quelqu'un décide de faire une copie ISO de ses achats, de les placer sur une clé USB par exemple, et de les monter avec un logiciel daemoniaque bien connu ... c'est son problème (ou sa solution) ...

PS : je précise que j'ai horreur de l'hypocrisie ; mais je répète simplement qu'entre prendre le risque, aussi infime soit-il, d'avoir des remarques ou des ennuis ou prendre un chemin exagérément rigide sur le sujet ........................... la politique du site titanquest-fr.com a toujours été claire !

► SUJET CLOS
.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités