Dams333 a écrit:Tout d'abord bonsoir à tous
Cela fait deux jours que j'ai acheté le jeu - excellent jeu au demeurant -, mais comme beaucoup j'ai des plantages assez aléatoires et assez souvent. Ce soir j'essaierai de virer le fichier des dialogs pour voir; la méthode qui consiste à démarrer le jeu en mode "compatibiltié win 98" marche bien chez moi, malgré le fait que le jeu est du coup moins fluide. Vu mon PC un peu viellot, c'est un peu génant (A2000+ Radeon 9800pro).
Donc je me permet de vous donner mon opinion de programmeur sur ces plantages. Commençons d'abord par mettre de côté les arguments comme quoi la CG chauffe trop parceque le jeu lui demande trop. J'en doute. Les CG sont toujours utilisées au max de leur possiblités quelque soit le jeu (pour ça qu'un vieux jeu est super fluide), et -éventuellement- il pourrait y avoir une solicitation un peu excessive si le moteur du jeu est MAL programmé et qu'il ne respecte pas les procédures standarts d'accès à la CG. De là à faire planter... Ca commencerait par des artefacts ou des brouillages d'écran si la température montait doucement dans la CG, on aurait pas de freeze ou de crash direct.
Passons également sur la surchauffe du CPU, j'en doute fort aussi; ça voudrait dire qu'un PC qui encode en divx par exemple crasherait (100% d'utilisation) . Oublions. Notons en passant que pener que le jeu plante parcequ'un Athlon 2000 ne tourne pas à 1,8 mhz c'est difficilement crédible. Que le jeu rame ok (ce n'est même pas le cas), qu'il plante ça n'a rien à voir.
L'explication, d'après moi, est simplement que le jeu n'a pas été assez testé et qu'il y reste des gros bugs. Oui c'est simple et pourtant évident. Le patch-note parle d'ailleurs d'une fuite mémoire (ce qui pourrait expliquer les plantages, croisons les doigts). Ce qui est sûr c'est que le jeu fait certains accès mémoire hasardeux, ce qui entraîne des crashs aléatoires qui, selon la config, le système, peuvent se déclancher souvent ou jamais.
Un truc qui va dans ce sens c'est que si je lance TeamSpeak pour parler à mes potes tout en jouant à TQ, TeamSpeak plante régulièrement, ce qui laisse penser que TQ va directement écrire n'importe où dans la Ram et qu'il peut tomber sur d'autres appli en mémoire. Selon l'endroit touché on peut avoir, au choix, un retour windows, un autre programme en fond qui plante, un reboot, etc.
Un autre truc qui va dans ce sens est le mode "win98" qui marche bien, vu qu'il encadre plus l'utilisation mémoire du programme (du coup ca rame un peu plus).
Bon désolé pour le pavé
Ces problèmes sont certainement liés (entre autres?) au son. D'ailleurs couper complètement le son du jeu (vol 0 partout) semble donner de bons résultats. J'ai par ailleurs des bruitages qui sont quelquefois joué très bas sans raison. Le bruit du coup d'épée est par exemple très très faible, du coup ça rent le gameplay du guerrier un peu "mou" sur mon PC. Je suis près à parier que lorsque les plantages seront corrigés j'aurais plus ce problème
Ou pas
Bonne soirée à tous!
Ca ne s'appelle pas un pavé mais un post sensé
Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'un processeur insuffisament puissant ou une carte graphique lente fasse planter un jeu à répetition. Si elle vient de THQ (ou Ironlore), bravo à eux pour la desinformation et c'est un bon moyen de se dedouaner en faisant porter la responsabilité des crashs sur "ces satanés clients qui ne sont meme pas foutus d'avoir un materiel up-to-date".
Je crois qu'il faut simplement admettre que ce soft, par ailleurs hautement addictif, est tout simplement programmé avec les pieds et sorti sans avoir ete ni testé ni finalisé.
Quand on voit dans la liste du patch, "rangement de l'inventaire automatique", on mourrait de rire si on avait le coeur à ca. L'amassage d'items fait partie integrante de ce genre de jeu, ne pas penser à prevoir un rangement automatique est tout simplement... impensable.
Dans le meme genre d'idée, pas de ramassage automatique alors que Diablo (ou Sacred, je ne sais plus) le fait depuis longtemps.
Puisque je parle du patch, allons-y :
Ben, il ne fait pas grand chose mais vu son readme, ca n'a rien d'etonnant vu que cela concernne essentiellement des corrections en multiplayer. Je me demande s'ils reflechissent chez THQ. Qu'ils nous fassent un single player qui tourne et une fois cela réglé, qu'ils s'attelent au multi. Mais comment peuvent-ils imaginer que le multi puisse fonctionner meme corrigé alors que le single plante tous les 1/4 d'heures ?
En ce qui me concerne, pour avoir le moins de plantage, j'utilise deux choses (c'est completement empirique et je ne sais pas si cela a une reelle portée) :
- le no-DVD (plantage moins souvent et "gentil", à savoir un retour sous windows comme si le jeu avait quitté normalement alors qu'avec l'original, violation d'accès memoire, plantage complet du PC, bref, les gens de chez RELOADED sont plus performants que les programmmateurs de l'editeur, pas mal non ?)
- parfois, après un plantage, le jeu replante tout de suite au chargement de la sauvegarde. Une fois, deux fois... La 3eme, je fais un truc : je vais dans les options et je change la resolution et je valide. J'ai un message que cela sera pris en compte au redemarrage. Je ne le fais pas, repasse dans le menu video et remet la resolution d'origine (1600x1050) et bien sur je ne redemarre pas. A CHAQUE FOIS, le chargement de ma sauvegarde s'est bien passé. C'est peut etre un hasard, mais les statistiques sont là... Bon, ca n'empeche pas un plantage quelques temps après mais au moins le jeu tourne quelques temps.
Bref, mon sentiment est qu'il y a un mechant foutage de gueule, qu'il faut à tout prix sortir un jeu le plus vite possible quitte à sacrifier les phases de test. Il n'est pas possible vu le nombre de gens touchés que ces bugs ne leur soient pas parvenus. De plus j'imagine (je ne suis pas programmeur) qu'ils ont des outils de monitoring pour savoir exactement ce qui se passe, quel module fait tel accès memoire, etc..., qu'ils galèrent pour le resoudre est une chose, commercialiser le jeu en l'etat en est une autre.
J'en ai fini de ma bile
mais une chose est claire : THQ = jeu à downloader. Quant ils respecteront leurs clients, je respecterai leur travail. Tiens, ils devraient travailler avec Bethesda, ca nous ferait un beau bébé
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