Retour Windows

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Messagepar Launs » Ven Juin 30, 2006 5:56 am

Va surement falloir un patch (Je me souviens particulièrement de Civ 4 qui était TRÈS mal optimisé et qui buggais aller retour lorlo) J'imagine qu'Iron Lore devrait nous pondre sa d'ici un mois, peut-etre deux. En attendant, patience messieurs!

Malheureusement, de nos jours, les programmeur savent qu'il peuvent patcher plus tard, donc il diminue la durée des test, attende que les joueur se plaigne et hop! patching de 200 mo... :tom!
Launs
Tueur de Rats
 
Messages: 95
Inscription: Mer Juin 28, 2006 2:12 am

Messagepar bb » Ven Juin 30, 2006 7:44 am

plus de retour windows pour l'instant en retirant le fichier "dialog.arc"


merci !!!
bb
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 28, 2006 10:56 pm

meme probleme

Messagepar Shrebus » Ven Juin 30, 2006 8:19 am

Moi aussi j'ai des plantages différents, parfois le message envoyer le rapport a Microsoft s'ouvre et parfois l'écran gèle tout simplement avec des graphiques bizzare et parfois c'est l'écran bleu avec l'histoire de MAJ du bios et la dernière phrase dit que la mémoire va être vidé.

Je joue quelques minutes ( de 2 a 10 minutes) et pop ça plante.

Je format aujourd'ui pour avoir un ordi propre et je réinstalle le jeu sans autre choses.

Je vais faire des test car j'ai eu le meme probleme avec Dungeon siege 2, c'étais injouable. Un jeu tout neuf merde... :cry:

AMD 64 3500+
2 Go Memoire vive ( 4x 512 en Dual channel)
MSI Nvidia 6800 GT 256 Meg
Sound blaster 2zs platinum edition
Direct x 9.0c

:oops:
Vache qui pète pollue la planète!
Qui se couche le cul qui pique, se lève le doigt qui pue.
Avatar de l’utilisateur
Shrebus
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Juin 07, 2006 7:20 pm
Localisation: Quebec Canada

Messagepar Galader » Ven Juin 30, 2006 9:09 am

Bon plus de retour windows visiblement. Encore 1h00 de jeu sans retour.

Par contre des bugs graphiques maintenant alors que j'avais rien hier. C'est depuis que je suis arrivé à la troisième ville (après la plage).
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar snow » Ven Juin 30, 2006 10:07 am

Tu as quoi comme bug Galader au niveau de la cette ville après la plage ?
Moi ya mon menu de maîtrise et mon inventaire qui deviennent transparent par moment, ca gêne pas excésivement mais ca agace quand même un peut :roll:
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar videpoche » Ven Juin 30, 2006 6:21 pm

d'abord bonjour a tous!!!
J'ai moi aussi ce probléme de retour en plein jeux...enfin moi en fait ca me fait carrément redémarrer le pc....ensuite une fois redémarrer ca me fait un jolie "le sistel a récupérer d'une erreur sérieuse"......je peut a peine jouer entre 2 et 10 minutes....parfois moins mais jamais plus!!! :D
c'est super énérvent.....j'ai un p4 3.2ghz 1024go de mémoire vive et une sapphire ati x700pro......j'ai mis a jour avec les derniers drivers(car avec mes vieux drivers ca planter) mais le prob c'est que ca plante encor.....je ne sais vraiment plsu quoi faire.....please help me.....**prend la voie de leelou dans le 5éme éléments**...please ....help me.....
videpoche
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juin 30, 2006 6:13 pm

Messagepar elwe » Ven Juin 30, 2006 6:55 pm

videpoche pour ton probleme je penche fortement pour une surchauffe de l un des tes composant : processeur ou carte graphique .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Orochimaru94 » Ven Juin 30, 2006 8:39 pm

j'ai aussi les problèmes de retour bureau,

j'ai testé l'astuce où il faut enlever un des fichiers sons, mais toujours le même problème :(
Orochimaru94
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:37 pm

Messagepar Galader » Ven Juin 30, 2006 10:21 pm

Retires aussi l'antialiasing. J'ai retiré les 2 et je n'ai plus auncun retour sous windows.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Orochimaru94 » Ven Juin 30, 2006 10:49 pm

antialiasing c'est bien l'anti crenelage en français?

si oui, bah il était déjà décocher
Orochimaru94
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:37 pm

Messagepar miminx » Ven Juin 30, 2006 11:42 pm

le probleme est que votre carte graphique chauffe trop j'avais exactement le meme prob aucun probleme avec aucun jeux sauf avec titan quest qui quittait la partie comme ca.

je me suis acheter un refroidisseur zalman vu-900 pour ma 6800 de leadeatek et franchement avant ca chauffait a plus de 70° et maintenant ca depasse pas 55 en jouant

Se jeu fait chauffé les carte graphique
miminx
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juin 27, 2006 2:52 pm

Messagepar videpoche » Sam Juil 01, 2006 12:48 am

elwe a écrit:videpoche pour ton probleme je penche fortement pour une surchauffe de l un des tes composant : processeur ou carte graphique .


yes tu a raison!!! je suis revenu ce soir apres 4 heures d'absence(et donc le pc etaeint!!) et quand j'ai jouer 2 heures(a l'instant!!!) ca a marché impec!!! juste un seule reboot!!! ..mince pourquoi ca chauffe la alors que ca me a jamais fait????
videpoche
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juin 30, 2006 6:13 pm

Messagepar Gorkk » Sam Juil 01, 2006 2:57 am

videpoche a écrit:
elwe a écrit:videpoche pour ton probleme je penche fortement pour une surchauffe de l un des tes composant : processeur ou carte graphique .


yes tu a raison!!! je suis revenu ce soir apres 4 heures d'absence(et donc le pc etaeint!!) et quand j'ai jouer 2 heures(a l'instant!!!) ca a marché impec!!! juste un seule reboot!!! ..mince pourquoi ca chauffe la alors que ca me a jamais fait????

Titan Quest fait beaucoup travailler les cartes graphiques, nettement plus que les autres jeux qui affichent moins de polygones entre autres. Et une carte graphique quand ça travaille plus, ça chauffe plus aussi ;)

Et la température extérieure en plus, ça aide pas non plus :bidiou:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar videpoche » Sam Juil 01, 2006 11:29 am

sniff la je comprend plus.....hier soir apres 4 heures de repos je joue 2 heures avec juste une erreur fatal et un reboot de mon pc en plein jeux....ce matin je me léve et je joue 10 minutes et paf....ca me le refait.....pourtant le pac avait pas tourner pendant au moins 6 heures....la je comprend plus.....please help....(j'ai enlever l'aa la syncro vertical et j'ai virer le dialog.arc mais ca le fait toujour....
videpoche
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juin 30, 2006 6:13 pm

Messagepar Galader » Sam Juil 01, 2006 11:41 am

Ma carte graphique passe de 45° à 50° au grand max donc je ne pense pas que cela soit un problème de chauffe du moins dans mon cas.

Je n'ai pas changé la ventilation de ma carte graphique amis par contre c'est un ventilateur Zalman que j'ai mis sur mon AMD 64 3000+.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Erectum » Mer Juil 05, 2006 12:02 pm

Il y a plusieurs sortes de plantages :) car TQ demande enormement de ressources ( je les ai tous eu je crois ^^ )



- Reboot intempestif = CPU qui surchauffe
- Freez de l image et du son CG qui surchauffe

Et pour l historie des retours windows j en ai eu une 50 aine et a chaque fois sur un lancement de son ^^

Je vais essayer la methode de deplacement de fichier mais effectivement ca me parrait coherent :)

Pour les surchauffes pensez a virer la poussiere des ventilos ca joue bcp plus qu on ne le croit :)

voilou !

Sinon nivo graphique le jeu est vraiment impressionnant malgré un moteur graphique pas du tout optimisé
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar Neon_tq » Mer Juil 05, 2006 1:19 pm

Le truc du freeze d'image/son, c'est pas forcément la CG qui surchauffe. J'ai fait le test de jouer avec le boitier ouvert et tous les ventilos à fond, ma CG ne dépasse aps les 55°, et pourtant je freeze aléatoirement :jap:
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar Titanos » Mer Juil 05, 2006 1:32 pm

NeOn a écrit:Le truc du freeze d'image/son, c'est pas forcément la CG qui surchauffe. J'ai fait le test de jouer avec le boitier ouvert et tous les ventilos à fond, ma CG ne dépasse aps les 55°, et pourtant je freeze aléatoirement :jap:


C'est quoi ta config ?
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Neon_tq » Mer Juil 05, 2006 1:35 pm

Titanos a écrit:
NeOn a écrit:Le truc du freeze d'image/son, c'est pas forcément la CG qui surchauffe. J'ai fait le test de jouer avec le boitier ouvert et tous les ventilos à fond, ma CG ne dépasse aps les 55°, et pourtant je freeze aléatoirement :jap:


C'est quoi ta config ?


Dispo sur ma signature.
A64 3000+ @2500mhz (ne monte pas au dessus de 50° en full)
2x1go G-Skill PC4000 HZ
X800GTO² @850, mais remise à ses fréquences d'origine pour les tests avec TQ, ne dépasse pas les 55°
DFI Lanparti ultra-D

etc.. :)
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar Erectum » Mer Juil 05, 2006 1:38 pm

hummm

pourtant un freez au niveau hardware c est quand meme souvent une surchauffe :)

en tout cas chez moi j ai viré la poussiere qui faisait surchauffer et ca freez plus ^^

55° ils sont pris ou ?
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar Neon_tq » Mer Juil 05, 2006 1:41 pm

Erectum a écrit:hummm

pourtant un freez au niveau hardware c est quand meme souvent une surchauffe :)

en tout cas chez moi j ai viré la poussiere qui faisait surchauffer et ca freez plus ^^

55° ils sont pris ou ?

Sonde de la CG, mesuré avec atitool.
Le truc c'est que je ne plante pas sur Oblivion, Prey, etc...
Boitier ouvert, dépoussiéré au possible, mais quand même des freeze :oops:
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar Erectum » Mer Juil 05, 2006 1:50 pm

NeOn a écrit:
Erectum a écrit:hummm

pourtant un freez au niveau hardware c est quand meme souvent une surchauffe :)

en tout cas chez moi j ai viré la poussiere qui faisait surchauffer et ca freez plus ^^

55° ils sont pris ou ?

Sonde de la CG, mesuré avec atitool.
Le truc c'est que je ne plante pas sur Oblivion, Prey, etc...
Boitier ouvert, dépoussiéré au possible, mais quand même des freeze :oops:


hummm interessant comme probleme :p

pe que la sonde est pas assez precise si tu touche le rad de ta cg c est chaud comment ? :p

Je trouve que TQ demande bcp bcp plus de ressource que tous les autres jeux que j ai pu essayer je suis en cfg minimale et je lag pas mal parfois :(

c est le prix a payer pour avoir des buissons interactifs :D
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar Neon_tq » Mer Juil 05, 2006 1:53 pm

Erectum a écrit:
NeOn a écrit:
Erectum a écrit:hummm

pourtant un freez au niveau hardware c est quand meme souvent une surchauffe :)

en tout cas chez moi j ai viré la poussiere qui faisait surchauffer et ca freez plus ^^

55° ils sont pris ou ?

Sonde de la CG, mesuré avec atitool.
Le truc c'est que je ne plante pas sur Oblivion, Prey, etc...
Boitier ouvert, dépoussiéré au possible, mais quand même des freeze :oops:


hummm interessant comme probleme :p

pe que la sonde est pas assez precise si tu touche le rad de ta cg c est chaud comment ? :p

Je trouve que TQ demande bcp bcp plus de ressource que tous les autres jeux que j ai pu essayer je suis en cfg minimale et je lag pas mal parfois :(

c est le prix a payer pour avoir des buissons interactifs :D


Bah ca m'étonnerais quand même qu'elle montre une t° inférieure de 20° :D
De plus, j'ai mis un silencer sur ma x800, donc ca refroidit quand même bien, surtout que mon boitier est ouvert :D
la je touche le dissipateur, il est tout juste tiède, 40° d'apres atitool
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar Erectum » Mer Juil 05, 2006 1:56 pm

ouais ca parrait coherent

tu as bien des freez qui bloquent completement ton pc et qui te forcent a rebooter ?( qu on parle bien de la emme chose :p )
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar Neon_tq » Mer Juil 05, 2006 1:59 pm

Erectum a écrit:ouais ca parrait coherent

tu as bien des freez qui bloquent completement ton pc et qui te forcent a rebooter ?( qu on parle bien de la emme chose :p )


Vivi, avec son en boucle et tout.
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar Erectum » Mer Juil 05, 2006 2:00 pm

NeOn a écrit:
Erectum a écrit:ouais ca parrait coherent

tu as bien des freez qui bloquent completement ton pc et qui te forcent a rebooter ?( qu on parle bien de la emme chose :p )


Vivi, avec son en boucle et tout.


je seche et j aime pas ca :p
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar Neon_tq » Mer Juil 05, 2006 2:03 pm

Ca fait plusieurs jours que je sèche aussi, et j'avoue avoir abandonné en attendant le patch.

Le jeu semble un peu plus stable lorsque je joue en windowed, tout au minimum, avec la priorité de TQ en "superieur à la normale", mais ca fini toujours inévitablement par crasher.
J'ai même fait des tests avec 3Dmark06 voir si j'avais des artifacts ou des plantages, et je n'ai rien, même si je les passe en boucle :/
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar Erectum » Mer Juil 05, 2006 2:09 pm

NeOn a écrit:Ca fait plusieurs jours que je sèche aussi, et j'avoue avoir abandonné en attendant le patch.

Le jeu semble un peu plus stable lorsque je joue en windowed, tout au minimum, avec la priorité de TQ en "superieur à la normale", mais ca fini toujours inévitablement par crasher.
J'ai même fait des tests avec 3Dmark06 voir si j'avais des artifacts ou des plantages, et je n'ai rien, même si je les passe en boucle :/


humm si en baissant la cfg ca crash moins on revient sur un pb de chaleur :/

pe que ta cg supporte moins la chaleur faudrait regarder sur le net :(

faudrait tester sur un jeu aussi groumand que tq

tu devrais essayer en metant tout au max pour voir si tu crash plus vite ( en sachant que ca risque de corrompre ton perso donc de l effacer :( )
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar Neon_tq » Mer Juil 05, 2006 2:11 pm

Erectum a écrit:
NeOn a écrit:Ca fait plusieurs jours que je sèche aussi, et j'avoue avoir abandonné en attendant le patch.

Le jeu semble un peu plus stable lorsque je joue en windowed, tout au minimum, avec la priorité de TQ en "superieur à la normale", mais ca fini toujours inévitablement par crasher.
J'ai même fait des tests avec 3Dmark06 voir si j'avais des artifacts ou des plantages, et je n'ai rien, même si je les passe en boucle :/


humm si en baissant la cfg ca crash moins on revient sur un pb de chaleur :/

pe que ta cg supporte moins la chaleur faudrait regarder sur le net :(

faudrait tester sur un jeu aussi groumand que tq

tu devrais essayer en metant tout au max pour voir si tu crash plus vite ( en sachant que ca risque de corrompre ton perso donc de l effacer :( )


Je fait des save en .rar de tous mes persos depuis un moment, marre de recommencer :D

Ouais ca crash plus vite quand je monte tout à fond. ma carte monte à environ 60° maxi, on est loin de la limite quand même. Surtout que je l'oc quand je joue à oblivion, elle monte facile à 65°, mais ca ne plante pas :D
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar Erectum » Mer Juil 05, 2006 2:13 pm

d un coté si tu as une carte oc ca crée pe des bugs supplementaire
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités