[Résolu] Respawn sauvegarde et Rubber Banding !!

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[Résolu] Respawn sauvegarde et Rubber Banding !!

Messagepar cadav » Mer Déc 03, 2008 3:08 pm

Bonjour tout le monde 8)

Voila je suis nouveau venu dans le monde de Titan Quest et les ennuis commencent :cry:

J'explique :

Apres des plantages à répétition sur titan quest et des sauvegarde qui ne fonctionnées pas, j'ai décidé de tout format et de reinstaller mon PC 2

J'ai tout remis mes sauvegarde (grace au fix de la caravanne etc...)

Tout marchait nikel plus aucun plantage et la vie etait belle sauf que .....

1 - Lorsque redemarre le jeu et que je continue le jeu (solo ou reseau) mon personne respawn (réapparait) toujours au même endroit (une fontaine de renaissance en grêce) alors que je suis à la tour du judgement :roll:
c'est tres embettant à force (meme si une simple téléportation me fait revenir à l'endroit voule)

Comment faire pour remettre ca dans l'ordre ?

2 - je suis victime de gros freeze (suivie d'acceleration brusque ) lorsque j'ouvre la carte ou l'inventaire ou le gestionnaire des maitrises mais pas quand j'ouvre la fenetre des quetes <<< etrange :help:

Pouvez vous m'aider ??

Ma config :

ASUS P5E3 (carte son intégrée Realtek R2.10)
C2D E8500
2 Go DDR3 1333
ATI HD 4870 (catalyst 8.11)
DD 3x80Go SATAII Raid 0
Samsung 102cm FULL HD
Vista Intégrale 32bits
Titan Quest + immortal Throne (v1.30)

reglage tout élévés 1920x1080 anti ailliasing etc...... 5.1 etc....

pas un "pet" de saccade du aux performances (meme dans la tour du judgement)

ca marchait nikel jusque avant hier et hier poufff gross freeze de 3sec à a chaque fois

biensur j'ai essayer tout avant de poster (reglage minimal etc...)

j'aimerai au moins finir le jeu avec mon perso Nv40

On joue que en coop et sur le PC 1 aucun problème (installation identique) et config a peu près identique aussi

SVP :help:, je me tiens a disposition pour plus de renseignement et test ;)

MERCIIIIIIIII !!!!!!!!!! :yeah:
Dernière édition par cadav le Mer Déc 03, 2008 9:52 pm, édité 1 fois.
cadav
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Déc 03, 2008 2:24 pm

Messagepar StilTeg » Mer Déc 03, 2008 8:56 pm

droits d'administration ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar cadav » Mer Déc 03, 2008 9:51 pm

c'est bon tout est revenu dans l'ordre

alors :

- pour le respawn qui se faisait toujours en grêce :
j'ai juste piqué le dossier "Levels_World_World01.map" du PC 1 pour le mettre sur le PC 2 >>> comme je joue seulement en coop je me suis dit que se devait être les même et bingo ca a marché :yeah:

- pour le rubber banding ( ?? ) :
en fait ca c'est fait par deduction
1 j'ai tester un nouveau perso et la magie >>>>>>> plus rien
2 j'ai repris mon vrai perso et la pas de bol :(
3 j'ai comparé les dossiers des 2 perso et la je remarque que le fichier CHR du nouveau perso fait moins de 100 ko et que le fichier CHR du vrai perso fait 4 Mo
4 je verifie la taille normal d'un perso a niveau élévé (grace au PC 2) et je me rencontre que ca ne dépasse jamais 100 ko
5 je sors TQVault je supprime tout l'inventaire (en faisant un backup avant) et laaaaaaaaaaaaaa le fichier redescent en dessous des 100 Ko
6 je teste avec les modifs et la plus rien plus de RUBBER BANDING (comme vous dites)
7 je retourne dans TQVault pour remettre un à un les objets de mon backup en testant apres chaque ajout (oui oui tres penible) et il s'avere que se sont mes fioles de santé qui provoqué le RUBBER BANDING pourquoi ????
8 je joue pendant 2 H pour fêter ça
9 je viens partager ma découverte pour aider "peut etre" d'autre personne dans le même cas


:) :bidiou: voila vous savez tout ;)

désolé du dérangement ;) et merci :roll:
cadav
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Déc 03, 2008 2:24 pm

Messagepar pana-c » Jeu Déc 04, 2008 8:14 am

Salut Cadav...
J'ai lu avec intérêt ton post, car je suis victime également de "FREEZE" (ralentissement voir blocage et accélération brutale).
Si j'ai tout compris, tu sembles dire que le soucis viendrait des potions... d'où ma question :
Sur combien avais-tu empilée tes potions ? 20, 50, 100 ?
J'ai le sentiment que si on dépasse les 25 (quantité maxi sur Lilith) ça brovoque des bugs..
De plus, pour l'avoir vérifier en multi sur le net et en réseau internet, il y a de gros ralentissement quand le groupe de joueurs se sépare...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 04, 2008 11:00 am

L'empilement des potions ne peut pas être responsable ... il m'est arrivé dans TQ et les différents mods auxquels j'ai joué d'en avoir largement plus de 100 (je les ramasse systématiquement ... :ange: ) mais par contre je n'ai jamais utilisé le Vault pour m'en approvisionner !!!
Par contre ... attention ... chaque item est affublé d'un code ... item seed pour être précis ... et certains "items seeds" peuvent poser problème s'ils cohabitent avec d'autres pour le même type d'objet ...

L'item seed ... est un nombre listé par TQVault ... en bas de la fenêtre ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Jeu Déc 04, 2008 12:00 pm

Merci AltF4, je vais aller voir cela de plus près...
Néanmoins, ta remarque me pose quelques problèmes d'assimilation (qu'est-ce que cela sera quand j'aurais ton âge... :lolol: )
Tu dis ne pas te servir du Vault pour empiler les potions, or, dans TQIT tu ne peux les empiler que par 5 et en Lilith, par 25... donc....suspens.... comment fais-tu pour les empiler par 100 voir plus en ne les récupérant que par ramassage...??
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar StilTeg » Jeu Déc 04, 2008 12:22 pm

certains utilitaires (le MOD de CAS entre autre dans je ne sais plus quelle version permettait par exemple de passer à 200 la capacité de stockage des potions par case
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar cadav » Jeu Déc 04, 2008 1:11 pm

attention dans mon cas il s'est avéré que lorsque j'ai tout vidé mon inventaire la taille de mon fichier CHR est revenu a la normal ( - de 100 ko )

après effectivement j'ai remis chaque éléments un par un sauf les potions et ça marchait nikel

d'ou la déduction >>>> c'était mes potions (dans mon cas)

La première chose est de testé si avec un nouveau perso vous avez des problèmes de RUBBER BANDING >> si y a rien ça vient de votre perso et peut être de votre inventaire.

Je n'est en rien étudié le code du jeu , ce ne sont que des déductions ;) mais si elles peuvent aidées :p servez vous

et le TQVAULT je ne l'ai utilisé qu'après problème donc je n'ai jamais empilé mes potions de santé (j'avais juste un bagage plein de Grande potion de santé)

:yeah:
cadav
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Déc 03, 2008 2:24 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 04, 2008 4:14 pm

SSTQDefiler que je n'utilise que pour celà (et pour figer le cycle jour/nuit à 16h) permet un stockage des potions à l'infini ... enfin à priori ... mais par type ... heureusement les petites avec les petites ... etc ...

On peut faire beaucoup plus ... mais selon l'expression de CAS ... on aborde alors le côté obscur !!! celà dit c'est souvent indispensable pour amener un perso aux pré-requis de certains mods ...

Quant à TQVault ... la version 2.17 bêta 3 présente un avantage indirect ... celui de permettre les empilages voire les complétions de charmes et reliques ... et il n'est pas rare de trouver des potions et ou charmes/reliques qui refusent de s'empiler ... pbs d' items seeds ... tout simplement !!!

Quant à savoir si permettre des empilages de potions ou de parchemins est ou n'est pas de la triche ... il y a belle lurette que je ne pose plus la question ... ravaler un jeu à une question de gestion d'inventaire ... c'est lui faire bien peu honneur !!! et TQ IT magnifié par l'apport de Lilith ne mérite pas celà ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Jeu Déc 04, 2008 4:28 pm

Je suis d'accord avec toi, tant que la "débrouille" se limite à l'assemblage de charmes et reliques et l'empilage de potions...
J'ai découvert sur SSTQ Defiler le côté obscur dont tu parles (sans doute) avec la possibilité de faire des perso avec des stats de folie... mais cela revient à faire prendre des anabolisants à nos perso...là où ils urinent, l'herbe ne repousse pas...
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu où on dénature la partie "fatalité"...
:jap:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 04, 2008 4:33 pm

Nous sommes donc bien d'accord ... d'ailleurs quel interêt pourrait-on trouver à jouer avec des persos body buildés ... à titre indicatif je suis accro à TQ IT et ses mods depuis Juillet 2006 !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Ven Déc 05, 2008 2:38 pm

J'ai regardé le fameux "item Seed"
J'ai volontairement empilé 160 potion de santé avec le TQ Vault Lilith et j'ai noté ça :
item Seed : 28463 (0x00006F2F)(86,865%)
Comment savoir si le code ne va pas généré des problèmes avec un autre ?
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar titan@31_tq » Ven Déc 05, 2008 3:36 pm

Slt,
Le probleme d'empilage des potions, je l'avais deja lu sur un autre post....il semblerait que cela peut poser probleme pour les parties en multi si tu en as 200 voir+.....car cela fait tout de meme 200 voir + d'items dans ton sac + les autres que tu transportes dans tes sacs ne font qu'alourdir ton perso si tu as en plus de ca une connection merdique je te raconte même pas......

En jeu solo, AltF4, mes enfants et moi meme qd je suis en mode solo, le probleme ne se pose pas........même avec plus de 800 potions mes enfants peuvent finir le jeu tranquilement en se payant le luxe de ne plus les ramasser (p'tite parenthèse d'humour décalé... )

Comme le dit si bien cadav....il faut essayer pour voir, pour ma part je me retrouve bien à travers son analyse.....

Il n'est aussi pas très bon d'abuser des modds, qd on voit les possibilitées que certains offrent, le cote obscur peut vite etre franchi et là je vois rouge en multi et je bannis illico presto......non aux machines de guerre qui ne respectent plus le jeu et à quoi bon jouer si il n'y as plus le challenge qui fait l'interet de ce jeu.....@+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Avariel » Ven Déc 05, 2008 4:20 pm

Petit témoignage :

Je joue à TQIT (et Lilith maintenant) depuis 1 mois environ. Je n'ai rien installé comme mod : j'ai simplement TQIT et Lilith "de base".

Il m'arrive moi également d'avoir de gros freez (ralentissements puis accélération brutale du jeu). Ça m'a valu la majorité des morts de mon perso (21 morts pour finir TQIT en normal snif).
Pourtant, je n'empile les potions que par 5 dans TQIT et 25 dans Lilith.

Voilou, simple témoignage, je ne sais absoluement pas de quoi ça vient.
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Déc 05, 2008 4:26 pm

pana-c a écrit:J'ai regardé le fameux "item Seed"
J'ai volontairement empilé 160 potion de santé avec le TQ Vault Lilith et j'ai noté ça :
item Seed : 28463 (0x00006F2F)(86,865%)
Comment savoir si le code ne va pas généré des problèmes avec un autre ?


That's the question !!! celà dit je crois me souvenir que dans une version antérieure de Lilith ... la 0.98 je crois ... on trouvait au début du jeu des petites potions de santé qui ne s'empilaient pas ... même par 5 ... à vérifier ... sur mon ancien pc ...

Tout ce qu'on peut dire c'est que le problème concernait les potions ... pour les 2 cas signalés jusqu'alors ...

Mais je confirme qu'avec la version 2.17 bêta 3 de TQVault qui permet de completer les charmes et reliques j'ai noté que certains morceaux de charmes et/ou reliques s"empilaient et d'aures non ... pourquoi ??? je n'en sais rien si ce n'est qu'ils avaient des "item seeds" diférents ...

Celà dit ... tout ce que je peux ajouter ... c'est que je n'ai jamais constaté de dysfonctionnements du type de ceux faisant l'objet de ce topic ... et ce en 2 ans et demi de jeu !!! :yeah:

EDIT : ce que rapporte Avariel ... freeze puis accèleration ... est un pb connu depuis la sortie de IT ... et traité quelque part sur ce forum (FAQ du Forum Technique) ... mais il semble que les cas rapportés soient d'un autre ordre ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Ven Déc 05, 2008 6:09 pm

Il m'arrive moi également d'avoir de gros freez (ralentissements puis accélération brutale du jeu). Ça m'a valu la majorité des morts de mon perso (21 morts pour finir TQIT en normal snif).
Je subis des "freezes" mais j'ai réussi à finir IT mode normal qu'avec 2 rips pour mon Templier.

Pourtant, je n'empile les potions que par 5 dans TQIT et 25 dans Lilith.

Normal, hormis ce que Stilteg a dit (que je n'ai jamais vérifié à ce jour) concernant la possibilité d'empiler jusqu'à 200, je suis au même point (sauf grâce au TQ Vault)...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Avariel » Ven Déc 05, 2008 7:27 pm

Étais-ce ton premier perso de découverte du jeu ? :)
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm

Messagepar pana-c » Ven Déc 05, 2008 9:26 pm

Non je te le concède...
Si c'est ton premier perso...
Le premier perso subit nos erreur de jugement, notre ignorance et toutes les mauvaises surprises...
Mon premier perso est mort plus de 300 fois et je suis qu'au début du mode légendaire...
Bon jeu à toi malgré nos inconvénients communs...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 05, 2008 11:56 pm

Pour en revenir au sujet, ce qui est dit me paraissait très intéressant.
On sait que TQ soufre de certains problèmes d'optimisation, et là il semblerait que certains accès au fichier du perso soient problématiques lorsque celui-ci est " corrompu ".

Donc déjà ça peut servir à certains joueurs, la solution de bidouiller l'inventaire pour revenir à un CHR " de poids normal " semble porter ces fruits.

Par contre, comment corrompre un fichier, j'avoue de pas y arriver.
J'ai testé quelques manips, avec l'empilement de nombreuses potions mais je n'arrive pas à reproduire ce genre de " BUG "
D'ailleurs sur 105 fichiers .CHR aucun ne dépasse 152 Ko ... (mais c'est vrai que je stock plus dans des VAULT que dans les inventaires)

Bref, c'est une piste à creuser, mais l'empilement de potions (plusieurs centaines) n'est pas un problème en soit.
M'enfin c'est déjà bien d'avoir remarqué qu'un transfert sur un "nouveau perso" permettait de rectifier les choses.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar pana-c » Sam Déc 06, 2008 6:33 pm

Au risque de paraître demeuré une fois de plus, mais :
1/ Ou trouve t-on ces fameux fichiers CHR
2/ Comment les faire "maigrir" ?
Merci d'avance
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 06, 2008 6:46 pm

1/ Comme n'importe quel type de fichier sous windows :
- tu vas dans n'importe quel dossier
- tu ouvres le menu Outils / Option des dossiers
- tu vas dans le deuxième onglet Affichage
- tu décoches la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- tu valides, puis de retour dans n'importe quel dossier tu tapes F3
- et là tu lances une recherche *.chr
- en prenant soit de mettre Regardes dans : --- ( Disques durs locaux ... )

2/ En lisant le début de ce sujet, surtout le 1er et le 3eme message
http://www.titanquest-fr.com/forum/post63180.html#63180
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron