Résolu : Multijoueurs et Kaspersky ?

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Résolu : Multijoueurs et Kaspersky ?

Messagepar Jean » Ven Mai 01, 2009 8:14 pm

Bon, j'ai fait aujourd'hui, pour voir, ma première tentative pour rejoindre une partie en multi. Même si ça ne me tente pas plus que ça, je voulais essayer.

Résultat : j'ai pas réussi.

Les symptômes sont exactement les mêmes qu'ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6752.html et que ceux présentés dans plusieurs autres sujets sur des problèmes de connexion multi : notamment un blocage dès qu'on clique sur Actualiser pour avoir la liste des parties. Une barre d'avancement qui n'avance plus et un message d'erreur sibyllin quand on revient au bureau.

J'ai essayé plusieurs choses : ouvrir des ports pour le pare-feu, désactiver le pare-feu, suspendre l'anti-virus (Kaspersky 2009 pour moi), couper le wi-fi et utiliser la connexion ethernet : même résultat.

Je pense que c'est le même problème qu'ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5922.html où plusieurs joueurs mettent en cause Kapersky et n'ont réglé le problème qu'en le désinstallant (mais d'autres semblent avoir le problème avec Avast).

Ma question est donc :
est-ce qu'il y a des joueurs qui ont Kaspersky 2009 et qui arrivent à se connecter en multi (sans le désinstaller bien sûr) ? Comment ? Ou bien pensez-vous que ça vient d'ailleurs ?

Merci !

(Je préfère créer un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponse claire en cherchant pas mal.)

En attendant, je continue à jouer en solo ...
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 6:48 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Azomon » Ven Mai 01, 2009 9:43 pm

J'ai finalement trouvé la solution !! :bidiou:

Le truc est :
- Cliquer sur actualiser.
- Attendre que ça bug
- Faire un retour windows
- Repartir sur TQ:IT
- Cliquer sur Ignorer, si ça s'ouvre encore, encore cliquer si ça se rouvre
- Attendre
- Ca va sûrement re-bugger
- Faire un retour windows
- Repartir sur TQ:IT
- Cliquer sur Ignorer, refaire la même manoeuvre plusieurs fois si besoin
- Ca va faire écran noir quelques secondes
- Puis il devrait y avoir un écran blanc
- Puis (encore) vous avez les parties :D

J'espère que ça t'aidera ^^ [Attention aux cheaters !!]

Attention, certaines fois on doit refaire cette longue manip' après avoir par exemple changer de partie (qu'on voudrait peut-être rejoindre) et si on quitte une partie on doit refaire celle-ci encore une fois.

Voilà c'est assez chiant mais je n'ai pas trouvé d'autre alternative ;)

PS : Essaie aussi de Rejoindre en Quête personnalisée, je crois que moi c'est ce qui m'a débloqué.
Image
Asu ~ Briseur de Sorts lvl 55 (Fini Mode Légendaire [Rushé])
I love : Jean :lol:
Azomon
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 01, 2007 5:44 pm

Messagepar Jean » Sam Mai 02, 2009 8:01 am

Je te remercie !

C'est sûr que c'est très long et pénible mais ça finit par marcher. C'est quand même mystérieux. Par contre, il faut recommencer tout ça ne serait-ce que pour lancer une recherche avec filtre. Le problème semblerait lié aux fonctions d'actualisation et de recherche qui font automatiquement tout buguer pour certains d'entre nous. Concrètement, ça empêche de rejoindre une partie à moins d'un parcours du combattant très dissuasif. D'ailleurs, à deux reprises, l'écran d'accueil du multi laguait tellement que j'ai dû tout arrêter, il n'y avait rien à faire.

(Ca m'a aussi permis de découvrir une ribambelle de joueurs équipés tout en légendaire clinquant et resplendissant pour affronter les terribles dangers d'Hélos et de la Laconie en normal ...)

En tout cas, tu as dû bien t'acharner pour réussir à trouver ça car il faut y penser et le faire : Ignorer, attendre longtemps, recommencer si ça marche pas ... et refaire ça à chaque recherche.

Pour ce qui est de Kaspersky (ou de certains antivirus présentant le même type d'inconvénient), avis à ceux qui ont une expérience ou un avis ...

Edit : le problème est complètement résolu grâce à une manoeuvre très simple (que je te conseille d'essayer tout de suite, Azomon !) : exécuter le jeu en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icône Tqit.exe, Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case Exécuter en tant qu'administrateur, OK).
Il y a eu une nouvelle mise à jour quand je l'ai fait pour la première fois et depuis plus de problème (sauf un énorme lag quand je sélectionne dans la liste certaines parties dont les personnages s'affichent sans équipement et niveau 1 : peut-être des personnages cheatés ?). L'actualisation et la recherche avancée fonctionnent.

:oops: Je sais que c'est un conseil qui a été souvent donné ici aux utilisateurs de Vista mais en lisant un autre sujet je m'étais focalisé sur une histoire de pare-feu ou d'antivirus. Navré d'avoir créé un sujet pour rien comme il y en a beaucoup dans cette section.

Et le pauvre Kaspersky dans tout ça m'a l'air d'une victime innocente.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 6:49 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Azomon » Sam Mai 02, 2009 10:41 am

Ah merci merci ^^

Je vais essayer tout de suite alors !

EDIT : Je viens d'essayer, ça marche !! :merci: Mon dieu je t'adore ! :merci:

Je crois qu'il faut post-iter ce post :lol:
Image
Asu ~ Briseur de Sorts lvl 55 (Fini Mode Légendaire [Rushé])
I love : Jean :lol:
Azomon
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 01, 2007 5:44 pm

Messagepar Jean » Sam Mai 02, 2009 11:33 am

Ravi d'avoir pu faire plaisir à quelqu'un ; ça me console du fait d'avoir pataugé comme un bleu. ;)

Eclate-toi bien en multi !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités