Réseau local entre ordinateur XP et VISTA - patch kb922120

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Réseau local entre ordinateur XP et VISTA - patch kb922120

Messagepar edra78 » Mar Mai 15, 2007 8:40 am

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau dans Titan quest (deux semaines). Je suis au level6 juste avant Sparte.

J'ai eu un mal fou à pouvoir jouer en réseau local entre un ordinateur xp et vista. J'ai enfin réussi hier soir, je vous donne l'info car je suis sur que certains d'entre vous risque de rencontrer ce problème.

1) les deux ordinateurs doivent être dans le même groupe de travail (attention les noms par défaut changent selon xp et vista). Aller dans le panneau de configuration, onglet "nom ordinateur". Il faut rebooter la machine.
2) s'assurer que la recherche réseau/partage de fichier est ok sur les deux ordinateurs (propriétés de la connexion)
3)s'assurer que le pare-feu accepte le partage réseau (dépend des pare-feu)

Une fois ces trois points ok, mon ordinateur xp voyait bien l'ordinateur vista, mais par contre l'inverse n'était pas vrai... :roll:

Après quelques recherches:
J'ai du installer le path microsoft suivant sur l'ordinateur XP (un protocol réseau à installer sur xp afin que vista détecte l'ordinateur xp):
patch

Et la tout marche enfin :lol: (il faut un peu de temps pour que vista détecte l'ordinateur xp)
J'espère que cela vous aidera.
A bientôt
Emmanuel
edra78
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Mai 03, 2007 8:50 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 15, 2007 2:59 pm

Merci pour ces différentes remarques.
J'essaierai d'inclure ça dans la FAQ un de ces jours ...


Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'obligation d'être dans le même groupe de travail.
Si le nom du groupe devait être le même, il n'y aurait tout simplement pas de groupe ...
XP gère mieux les groupes que ces prédécesseurs, et proposent d'ailleurs dans sa versions PRO, les noms de domaine.

Bref, si t'avais installé le patch avant, t'aurais pu utilser 2 groupes de W ^^ (enfin, je pense ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar edra78 » Mer Mai 16, 2007 9:41 am

Hello
Je ne m'y connais pas trop en réseau... J'avais trouvé ce site ou il disait que le groupe de travail devait être identique.
Les noms par défaut des groupes de travail sur xp et vista sont différents, c'est pour cela que j'ai mis un nom commun sur les deux ordinateurs.

pour info!


A+
Emmanuel
edra78
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Mai 03, 2007 8:50 am

Messagepar metaphore54_tq » Mer Mai 16, 2007 12:43 pm

Bonjour,

J'ai un message d'erreur qui s'affiche :

"Setup cannot update your Windows XP files because the language installed on your system is different from the update language"

Je suppose qu'il y a un problème de compatibilité au niveau de la langue de windows XP et celle du patch. Donc serait il possible que quelqu'un me dise ou j'ai fait une erreur.

Merci d'avance pour vos réponses

P.S. : mon windows xp familliale est une version fr
metaphore54_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mar Juil 11, 2006 7:47 pm

Messagepar RedSeriel » Mer Mai 16, 2007 1:32 pm

visiblement cette mise à jour n'existe qu'en anglais, mais s'applique aussi bien sur du xp pro que famille. par contre obligatoirement du xp sp2.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar metaphore54_tq » Mer Mai 16, 2007 1:35 pm

Ma version est une sp2 et légal.

Donc mis à jour régulièrement etc..

Je vient de trouver ce patch en vf pour la version vf :bidiou:

patch fr
Si quelqu'un pouvait me mettre un nom à ce lien, car je n'ai aucune idée de comment faire.

Merci d'avance ;)

P.S. merci beaucoup Alien14 :clap:
Dernière édition par metaphore54_tq le Mer Mai 16, 2007 1:48 pm, édité 2 fois.
metaphore54_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mar Juil 11, 2006 7:47 pm

Messagepar Alien14 » Mer Mai 16, 2007 1:45 pm

Code: Tout sélectionner
 Tu tapes : [url=http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea&displaylang=fr] Lien [/url]
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités