Redémarrage du pc là la création d'un personnage

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Redémarrage du pc là la création d'un personnage

Messagepar Dom4820 » Jeu Nov 27, 2008 9:47 am

Bonjour,

Je pense que le problème survient lors de la modélisation 3D du personnage, car il n'a pas le temps de s"afficher entièrement que... reboot !

Lorsque je lance Titan quest tout fonctionne correctement jusqu'au moment ou le personnage s'affiche car le pc redémarre subitement.
J'ai alors effacé le personnage et recréé un autre mais ça fait pareil.
J'ai également formaté...
J'ai échangé les barrettes de Ram sans succès...
En mode fenêtre et details minimum sans syncro etc... vraiment mini du mini ça fait pareil...

Ma config si ça peut aider :

AMD ATHLON 3000+
1,5 Ram ddr pc3200
a7n8x-e deluxe (chip nforce2)
radeon 9600 pro (catalyst à jour)
xp service pack 2 ( pas le choix pour être en réseau avec vista...)


Je tiens à ajouter que le jeu a toujours fonctionné correctement avec cette même config mais ça plante depuis la réinstallation alors je ne comprends pas ce qui se passe...

Est-ce un problème materiel ??? car avec dxdiag tout passe ok et 3Dmark plante pas...
Le rad de mon chipset est brulant avant le redémarrage.

Merci d'avance toute réponse est la bienvenue.
Dom4820
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Nov 27, 2008 9:35 am

Messagepar Dom4820 » Jeu Nov 27, 2008 9:50 am

A ajouter :

Le pc redémarre à l'apparition du personnage comme expliqué plus haut avec IT.
Mais il redemarre dès la fin de la cinématique quand je lance Titan Quest Original.

Bien à vous.
Dom4820
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Nov 27, 2008 9:35 am

Messagepar Gorkk » Lun Déc 01, 2008 12:08 am

Désactives l'option de Windows qui fait que l'ordinateur redémarre automatiquement en cas d'écran bleu. Ensuites, indique nous le message donné par l'écran bleu. Il peut y avoir beaucoup de causes différentes à un écran bleu, et sans le message de l'écran bleu, c'est difficile d'en trouver la cause.

Vu que la rad de ton chipset est brûlant, ça peut être un problème de surchauffe. Il y a différents utilitaires qui permettent d'obtenir les différentes températures des composants, ça peut être quelque chose à regarder. Penser également à essayer simplement de nettoyer les ventilateurs de ton boîtier (la poussière peut les bloquer).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Dom4820 » Sam Déc 06, 2008 9:04 am

Salut,

J'ai déja tout dépoussiéré, changé ma carte graphique dans la foulé, changé d'OS XP -> VISTA

MEMTEST86+ passe avec succès également.

Concernant le code erreur c'est assez comique car l'écran est tout bleu sans rien d'écrit, et sous vista le problème perdure tandis que sur mon autre pc tout va nikel.

Concernant les diagnostics de température j'ai des trucs brulant d'après SpeedFan exemples :
- Temp1 - Asus ASB100 - 60C - nForce2 SMbus - $2D
- Temp - LM75 - 124C - nForce2 SMbus - $48

:oops: C'est quand même pas 124 degrés Celsius ?!
Dom4820
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Nov 27, 2008 9:35 am

Messagepar Alexvr » Lun Jan 19, 2009 11:38 am

Bonjour, :merci:

Je me permet de up ce post.

Après avoir délaissé Titan Quest pendant un long long moment j'ai décidé ce week-end de le réinstaller.

Juste apres l'installation j'avais une erreur Directx qui m'empêchait de lancer le jeu. J'ai donc réinstallé directx et c'est passé... mais maintenant après les cinématiques ma machine reboot à l'affichage du menu. Je le vois une demi seconde à peine.

J'ai mis à jour tous mes pilotes, patché le jeu en 1.30. Il y a deux ans le jeu fonctionnait et je n'ai pas changé de config depuis. En dehors d'XP qui a évolué avec le service pack 3 tout est rigoureusement identique.

Je continue à épelucher les forums pour trouver une solution. Le jeu était déjà fort instable à ses débuts et j'étais tout content de me dire que maintenant j'allais pouvoir y jouer tranquillement... qu'après 2 ans il n'y aurai plus de bugs... déçu que je suis...

Si quelqu'un a eu le problème et l'a résolu je suis preneur!

Merci

8)
Alexvr
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:29 am

Messagepar Alt F4 » Lun Jan 19, 2009 12:01 pm

Je pense que 1,5 Go de Ram sous Vista ... c'est très très juste !!!

As-tu d'autres applis en tâche de fonds ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alexvr » Lun Jan 19, 2009 12:18 pm

Dans mon cas je ne suis pas sous vista, mais sous xp avec 1go de Ram sans rien de spécial ouvert en tache de fond.
Alexvr
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:29 am

Messagepar StilTeg » Lun Jan 19, 2009 1:11 pm

config equivalente à la mienne à priori, et je n'ai pas de souci.
Bizarre, peux-tu donner plus de détails quant à la config ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alexvr » Lun Jan 19, 2009 1:39 pm

Voici le détail

Athlon XP 3200+
1Go de Ram PC3200
ATI Radeon X800 Pro
Chipset Nvidia Nforce 2 Ultra 400
Carte son SB LIve dédiée.
XP SP3 à jour.

En dehors de ça rien de spécial à ajouter. Matériellement rien n'a changé par rapport à la période ou j'y ai joué. Tout est bien dépoussiéré/ventilé. Ma config fonctionne avec tous les autres jeux (ceux supportés vu que la config date un peu) mais TQ ne passe pas.

j'ai trouvé plusieurs liens relatifs à ce problème par exemple : http://www.cybertechhelp.com/forums/...d.php?t=190640 mais personne n'indique jamais de solution claire. Aparemment ça peut arriver sur tous types de config car même certaines machines récentes sont concernées.
Dernière édition par Alexvr le Mar Jan 20, 2009 1:01 pm, édité 1 fois.
Alexvr
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:29 am

Messagepar StilTeg » Lun Jan 19, 2009 1:46 pm

rien de bien curieux, peux-tu nous éclairer sur ce qui se passe exactement ? le jeu quitte ? tu as un message d'erreur ? le PC reboot ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alexvr » Lun Jan 19, 2009 3:04 pm

Je lance le jeu, j'ai la cinématique THQ / Ironlore / Cinématique d'intro. Une fois que le jeu se lance je voit le menu une demi seconde et le pc reboot.

Plutot dur de trouver l'origine du problème...
Alexvr
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:29 am

Messagepar StilTeg » Lun Jan 19, 2009 3:10 pm

décoche la case redemarrage automatique dans ton panneau de configuration windows ... tu pourras peut-etre voir d'où vient l'erreur ... la manip est décrite dans un des post-its de ce sous-forum
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alexvr » Lun Jan 19, 2009 7:26 pm

Voilà je viens de faire le test et c'est exactement comme ce que j'ai pu lire sur d'autres posts.. Écran full bleu sans un seul message. Et je suis en DVI donc a priori la résolution native est reconnue même en mode simplifié donc pas de risques que les inscriptions se trouvent en dehors du cadre de l'écran.

Je suis allé chercher le fichier minidump du vidage de la mémoire physique sans trouver d'éléments pouvant nous donner un indice sur l'origine du plantage.

Je continue à chercher. Si quelqu'un a une piste je suis preneur, parce que là...

JE SECHE :cry:
Alexvr
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:29 am

Messagepar Alexvr » Mer Jan 21, 2009 8:39 am

Bonjour à tous :jap:

Un update concernant le problème de reboot au démarrage du menu, hier j'ai fait plusieurs tests, underclocké la carte vidéo et controle de la température du VPU, réinstaller une version des pilotes ATI catalyst datant de 2007

Rien n'y fait le bug est toujours là... :hmm:

Ce soir je vais tenter une redescente de mon master et on verra bien ce que ça donne. C'est quand même très très bizarre...

Ce qui me rend pessimiste c'est que tous les posts que j'ai pu trouver sur le web concernant ce problème n'ont jamais de résolution concrète. Je suppose que les personnes confrontées au problème ont du abandonner... :mur:
Alexvr
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:29 am

Messagepar Alexvr » Lun Jan 26, 2009 11:24 am

Bonjour à tous,

Pour info j'ai installé ce week end la beta de Windows 7 et le jeu marche parfaitement.

ça doit donc être lié à un élément de Directx incompatible ou quelque chose dans ce genre là.
Alexvr
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:29 am

Messagepar Alexvr » Dim Fév 01, 2009 1:10 pm

Bonjour à tous,

là je commence vraiment à désespérer....

J'ai tout fait, réinstaller complètement la machine en XP, testé le jeu entre chaque mise à jour de pilote (histoire d'isoler un éventuel pilote à problème ou encore une mise à jour qui ferai planter) et globalement ça a bien fonctionné.

Une fois tous les logiciels/pilotes à jour le jeu marchait bien. Du coup j'ai acheté Immortal Throne, pareil, install, mise à jour ça fonctionnait nickel.

Puis au tout début de l'addon (j'ai pu y jouer une minute) ça a rebooté tout seul. Depuis ça ne fonctionne plus. Un léger mieux tout de même c'est que maintenant je peux voir le menu du jeu, c'est à l'affichage du personnage que ça plante.

J'ai testé tous les éléments vidéos (pilotes et bios). Si je supprime les paramètres du jeu dans 'mes documents / my games' et que je repars à 0 au niveau des settings, ça reboot à la création d'un nouveau personnage quand il s'affiche.

Personne n'a eu ce cas et l'a résolu???

Merci d'avance pour votre aide
Alexvr
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:29 am

Messagepar Alt F4 » Dim Fév 01, 2009 2:00 pm

N'est-ce pas toi qui disais avoir résolu ton pb avec la bêta de Windows 7 ... ?

Celà dit c'est curieux ces pbs soulevés ... Hostabs à posté un pb qui y ressemble ... et je ne sais pas quoi trop penser ...

Une petite piste peut-être ... j'ai souvent (trop souvent ...) remarqué que des pc sont parfois vendus avec une carte vidéo dont la mémoire est pompée sur la ram de la machine ... avec 2 ou 3 Go de ram ... çà passe mais avec 1 Go çà m'étonnerait ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alexvr » Dim Fév 01, 2009 2:47 pm

Merci pour ta réponse :)

Oui en effet avec windows 7 ça tourne, mais ma carte son par contre ne fonctionne pas (Sound Blaster Live, pas de drivers Vista/W7) et de plus pour une utilisation au quotidien pour le moment il manque pas mal d'options, utiliser une béta pendant 6 mois ça me dit moyen.

Concernant ma carte Vidéo c'est une ATI Radeon X800 Pro Toxic... même si elle date un peu c'était une carte haut de gamme à l'époque donc a priori ça ne doit pas etre ça.

Là ou c'est étrange c'est que j'ai installé le jeu sur l'ordinateur de ma femme qui est presque le meme que le mien, (pross un peu moins puissant et ram moins rapide) sinon matériellement ce sont les mêmes machines.. et là ça passe...

J'en ai marre de ce bug... je vais tenter une inversion de cartes vidéos pour être sur mais je ne pense pas que ça va résoudre le probleme.
Alexvr
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:29 am

Messagepar Alexvr » Dim Fév 01, 2009 4:15 pm

Bon... tests effectués, j'ai inversé les cartes vidéo, la mémoire..; séparément et ensemble, toujours le même problème.

Je pense plutôt à une origine logicielle de la chose.

Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur.

Bon dimanche! ;)
Alexvr
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:29 am

Messagepar Alexvr » Mer Fév 04, 2009 8:48 am

Bonjour à tous! :merci:

Bon j'ai trouvé. Je ne sais pas trop le pourquoi du comment comment mais je reporte quand même les éléments si jamais d'autres rencontrent le problème.

J'ai supprimé tous les fichiers de settings.txt dans mes documents\my games. Après avoir fait ça Titan Quest s'est mis à fonctionner normalement, mais pas immortal throne qui rebootait toujours la machine.

J'ai donc bien réglé TQ avec les paramètres souhaités, et j'ai pris le contenu du fichier settings.txt de TQ que j'ai copié dans le fichier settings.txt d'IT.

Après avoir fait cette manip, Miracle, IT fonctionne aussi! Enfin plus de reboot!

Je vais enfin pouvoir profiter du jeu et aller fouiller dans les autres sections du forum!! :clap:

Bonne journée à tous! ;)
Alexvr
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:29 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités