Ralentissements ( CG 6100 go sur un portable ...)

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Ralentissements ( CG 6100 go sur un portable ...)

Messagepar beta500 » Dim Nov 04, 2007 3:20 pm

bonjour je possède un ordinateur portable équipé d'une carte graphique 6100 go nvidia et mon personnage avance très lentement dans le jeu;pourtant je ne rencontre pas ce genre de problèmes avec diablo2;mon ordinateur manquet'ilde puissance ou bien est ce un problème lié au jeu?;je précise que jje joue avec l'extension immortal throne;pour vous donner une idée de mon problème,les objets mettent 3 secondes pour atterrir sur le sol quand j'ouvre un coffre...j'en profite pour préciser que j'ai choisi de construire un ritualise mais je ne pense pas que les invocations soient à l'origine du problème...
beta500
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Nov 04, 2007 3:15 pm

Messagepar zerger » Dim Nov 04, 2007 3:23 pm

hum ouais entre D2 et TQ , ya comme un gouffre niveau configuration requise
Pense à desactiver les ombres et tous effets superflus, désactive aussi le cylce/jour nuit ...

En cherchant un peu sur le forum, tu trouvera plusieurs methodes et conseils dans des sujets déja abordés
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar marco53800 » Dim Nov 04, 2007 3:33 pm

installe fraps pour connaitre le nombre d'images que tu affiche à la seconde mais si tu subit de gros ralentissement, c'est normal, c'est du Rubberbanding. (vive le scrabble :lolol: )
marco53800
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mai 15, 2004 2:11 pm

Messagepar beta500 » Dim Nov 04, 2007 3:35 pm

Pour désactiver les ombres faut t'il un PATCH?ou bien suffit t'il d'aller dans le mnu?
beta500
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Nov 04, 2007 3:15 pm

Messagepar zerger » Dim Nov 04, 2007 4:06 pm

dans l'option vidéo : tu ombres : -non - faible - moyen - élevé,

tu met non !! ;)

après tu bidouille un peu en fonction de tes exigences, perso , je prefere que sa soit moche et fluide que l'inverse, donc g tout désactivé et mis au minimum excepté les détails texture en élevé ( sa a pas l'air de pomper en ressource, et c'est visuellement tres joli comme sa!)
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 04, 2007 4:20 pm

portable équipé d'une carte graphique 6100 go

:tom!
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar deusnono » Dim Nov 04, 2007 5:04 pm

Euh, comme le dit CAS, ta carte graphique est :

Pas géniale, pas bonne, pas moyenne, pas faible, mais bien :

MOISIE

La 6100 est vraiment l'entrée de gamme des série 6xxx, or les séries 6xxx sont dépassées, nous sommes maintenant avec la série 7xxx qui commence aussi à être dépassées donc, c"est normal.

Avec la config. TQ, de base, j'estime le nombre d'image par seconde à 12...

Télécharges FRAPS, et tu verra ;) (comme le disais très bien marco53800 :) )
Avatar de l’utilisateur
deusnono
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Sam Mar 17, 2007 10:01 pm

Messagepar beta500 » Ven Nov 09, 2007 11:13 am

Mon portable est pourtant récent;je l'ai acheté il ya un mois!!En plus,j'ai Windows Vista!La carte était fournie avec le pc et je compte jouer uniquement à des jeux anciens comme d2 (le frère de TQ) ou Baldur's Gate
beta500
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Nov 04, 2007 3:15 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 09, 2007 11:25 am

Le rubber banding n'a rien avoir avec le GPU, c'est un souci de fuite mémoire, dû à une mauvaise optimisation des développeurs ...

Par contre, si t'as acheté ton portable pour jouer à des jeux du 20ème siècle, c'est normal qu'il soit à la ramasse pour un jeu comme Titan Quest.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar beta500 » Ven Nov 09, 2007 11:41 am

En fait je croyais que Titan quest était un jeu de l'ancienne génération;je ne comprends pas pourquoi Titan quest demande une telle configuration alors qu'il n'est pas vraiment plus "beau " que Diablo d'un point de vue graphique(du moins c'est mon avis);j'aimerais savoir si l'on peut acheter un ordinateur à un prix "raisonnable" tout en espérant pouvoir jouer à des jeux modernes;j'ai acheté mon ordinateur portable à 1000 euros et je trouve qu'a ce prix là,on devrait pouvoir disposer d'une bonne carte graphique...je n'ai pas envie d'investir 2000 euros dans un portable!
beta500
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Nov 04, 2007 3:15 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 09, 2007 12:04 pm

Image

Diablo ressemble à ça ? :ange:

Les portables sont pas fait pour jouer. Car tout ce qu'apporte une bonne carte graphique (consommation, chaleur, encombrement ...) est contradictoire à ce qu'exige un ordinateur portable. Qu'il coûte 1.000 ou 2.000 euros, t'auras toujours une carte bas de gamme.
Les meilleurs portables, (3000 euros ..) sauf erreur de ma part son équipé de geforce 8600.
C'est à dire le bas de gamme de la génération actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Ven Nov 09, 2007 2:58 pm

je vais relativiser un peu, CAS ! TQ tourne sans ramer sur mon portable qui m'a couté 1300€ l'an dernier !
Sinon pour le graphisme, D2 etait tout de même très beau :tom!
Image
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 09, 2007 3:11 pm

La beauté est une notion subjective ... mais je joue régulièrement à de nombreux jeux xbox 360 sur mon projo, et j'ai testé récemment quelques démos sur PC ( Overlord, NFS, UT3, Crysis ... ) Et mon opinion actuelle est : Titan quest EST beau.................et Diablo ÉTAIT beau ....
Donc oui on peut jouer en 800x600 mode tout pourri, ça tourne. (encore qu'avec une 6100, je suis pas sûr ...)
Mais comme je l'ai déjà dit, TQ à fond et TQ au rabais ... c'est pas le même jeu.

C'est sans prétention que je dis ça, mais disons qu' ayant goûté à la caméra rotative reculée, avec tous les détails et les effets à fond, puis ayant vu quelques jeux récents, mes critères d'exigence ne sont plus les mêmes que ceux d'un joueur qui sort de D2 ...



EDIT : Fautes
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Nov 09, 2007 5:58 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Ven Nov 09, 2007 5:02 pm

c'est clair, ma capture d'ecran etait je l'esperais assez ironique ... Je n'irais plus comparer graphiquement D2 et les jeux actuels ... a moins que je me détruise les yeux en jouant à TQ en 800x600 :help:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar beta500 » Lun Nov 12, 2007 1:10 pm

Mais D2 offre plus d'invocations que Titanquest puisqu'un nécromancien peut invoquer jusqu'à 60 monstres;en fait,ce qui m'intéresse le plus dans ces jeux,et qui est encore insuffisamment développé à mon avis,c'est la capacité d'invoquerd es monstres,de manipuler ses adversaires et de semer la confusion dans les légions de monstre;ce qui m'intéresse,c'est le controle des esprits(pouvoir fascinant...)
beta500
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Nov 04, 2007 3:15 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 12, 2007 3:08 pm

TITAN QUEST n'est PAS DIABLO 3 !!!!!

Image
Arrêtez de toujours comparer les deux, c'est énervant. ...

On se croirait revenu 1 an en arrière ...
Il n'y a plus de patch prévu et il n'y aura sans doute jamais de 2ème extension ...
Ca sert à quoi de venir sur un forum de fans pour dire " ouai mais dans diablo patati patata ... "
On se croyait sur Clubic, à chaque news concernant Windows, y a 50 blaireaux qui viennent dire que LINUX c'est mieux.
Ceux qui aiment linux n'ont qu'a resté avec leurs pingouins, et ceux qui ne jurent que par WoW ou Diablo n'ont qu'a resté sur JH ...


En plus, c'est complètement faux, le lag et le pathfinding dans Diablo ne permettaient pas d'avoir réellement 60 invocations.
Alors qu'avec un Théurgiste (maîtrise ESPRIT) et -100% de rechargement il est possible de prendre temporairement le contrôle de l'esprit de nombreux monstres.
Ok, c'est un peu nul contre les boss, mais c'est faisable. > une vidéo ici <
Enfin, TQ est vendu avec des outils de développement, donc rien n'empêche de faire un MOD permettant de jouer avec 60 invocations ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar beta500 » Lun Nov 19, 2007 10:13 am

J'aimerais signaler que la plupart des ralentissements surviennent dans la tour infernale.
J'ai diminué au maximum certains critères et je n'ai plus de ralentissements,sauf dans
la tour infernale...
beta500
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Nov 04, 2007 3:15 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 19, 2007 2:59 pm

beta500 a écrit: la plupart des ralentissements surviennent dans la tour infernale..


http://www.titanquest-fr.com/telecharge ... -d462.html
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités