Questions en vrac ! Son poids en bombec à gagner !

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Questions en vrac ! Son poids en bombec à gagner !

Messagepar IknowKungFu » Jeu Juil 13, 2006 9:32 am

Bonjour !

Je joue en réseau avec un ami, malheureusement lorsqu'il crée le serveur, son PC a parfois un peu de mal : il lui arrive d'avoir quelques secondes de freeze, ce qui provoque chez moi un enorme lag réseau allant (heureusement) rarement jusqu'à la deconnexion.

C'est assez penible, car les monstres eux, ne freezent pas et continuent à nous foutre joyeusement sur le visage, et souvent, lorsque le jeu repart, ben j'suis mort >_<

Voici mes questions, le plus rapide d'entre vous à répondre gagne son poids en bombec !

- Y'a t'il un moyen de diminuer ces freezes ?

Question subsidiaire pour les plus doués d'entre vous :
- Peut-on créer un serveur dédié ? Si ce n'est pas le cas, est-ce une option envisagée dans le futur par l'équipe de développement ?

Merci d'avance pour vos lumières.
IknowKungFu
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 9:20 am

Messagepar Titanos » Jeu Juil 13, 2006 11:10 am

Salut,

Quelles sont vos configurations ? Chez quel fournisseur d'accès internet êtes vous ?

Vous avez testé avec Hamashi ?
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Telf » Jeu Juil 13, 2006 12:14 pm

D'abord ! C'est quoi comme bombec aussi ?! Parce que si c'est pour se taper 70kilos de rouleau de réglisse, non merci !
:tom!
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar IknowKungFu » Jeu Juil 13, 2006 12:29 pm

Ben alors lui je connais pas sa config, je sais qu'il a 768 de RAM et un carte vidéo suffisante pour jouer a Oblivion :p
Il est chez Free et moi chez Noos. C'est lui qui crée vu qu'il a 100K d'upload contre 16 pour moi.
Et non on a pas essayé avec Hamashi. Y'a vraiment du mieux en l'utilisant ?
Sinon vous savez si y'a (y'aura) moyen de créer un serveur dédié ?

Puis j'vois pas ce que t'as avec les rouleaux de réglisse !



IknowKungFu, rouleau de réglisse à temps partiel.
IknowKungFu
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 9:20 am

Messagepar rakanishu » Jeu Juil 13, 2006 9:32 pm

J'ai posté sur un autre topic les quelques actions qui m'ont permis de nettement améliorer le comportement du Jeux. Sans pour autant éviter à 100% les problèmes.

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic827.html

Je dis pas que cela résoudra à 100% les problèmes. Mais un petit ménage du PC, une optimisation de windaube et des applis qui tournent en fond de tache ne fait pas de mal loin de la.

Alors pour me ce sera:

25kg de Fraise Tagada.
20kg de Dragibus
10kg de Carensac
10kg de petites bananes.
15kg de petites bouteilles de coca qui pétillent.


MIAMMMMMMMMM
:clap: :yeah: :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
rakanishu
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Juil 01, 2006 5:59 am

Messagepar IknowKungFu » Lun Juil 24, 2006 1:01 pm

Re !

Aucune de tes astuces n'a fonctionné rakanishu, tu es donc privé de bombec :hahaha:

Je viens apporter des petites précisions.

En fait, ce ne sont pas des freezes à proprement parler. Il s'agit de périodes ou les monstres arrêtent de bouger et d'attaquer. Cela dure de 5 à 15 secondes peut être plus par moment.

Quand ça se termine, toutes les actions qui ont été faites pendant ce laps de temps partent en même temps, donc je suis régulièrement mort à la reprise.

Si quelqu'un a le même genre de problème, et qu'il a réussi à trouver une solution ou même d'où ça pouvait venir, ben euhhh : A L'AIDE !!
IknowKungFu
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 9:20 am

Messagepar Casimir » Lun Juil 24, 2006 1:17 pm

Ca s'appelle un lag majeur :D
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar IknowKungFu » Lun Juil 24, 2006 1:24 pm

Ben c'est bizarre dans la mesure ou il peut bouger et moi aussi (même si on se voit pas bouger l'un l'autre ... ) On peut taper les monstres (immobiles) mais leur vie ne descend pas, du moins jusqu'a la reprise.

C'est pas tout le jeu qui lag quoi :/
IknowKungFu
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 9:20 am

Messagepar Casimir » Lun Juil 24, 2006 1:29 pm

Non c'est pas le jeu, c'est la connexion, j'ai déjà eu exactement ca sur d'autres jeu qui tournaient bien en solo et comme ca en multi...
Enfin ceci dit, je ne sais pas du tout comment y remedier, moi j'évitais ce problème en changeant de serveur...
Donc je pense que le problème vient de la connexion de ton pote, tu as essayé avec quelqu'un d'autre pour voir ?
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar IknowKungFu » Lun Juil 24, 2006 1:50 pm

Voilà, ça donne exactement l'impression que c'est un lag réseau, mais je pense pas que ce soit sa connexion car le problème arrive chez lui, alors qu'il heberge... Dès qu'il a ce lag, je l'ai aussi (sauf que j'suis tank et que je crève :bidiou: )

Quand il joint mon serveur, le problème arrive, mais qu'à lui, chez moi tout est ok... (Sauf qu'il se fait dégager souvent vu que ma connexion est en bois ...)
IknowKungFu
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 9:20 am

Messagepar Casimir » Lun Juil 24, 2006 2:03 pm

Donc visiblement, le problème vient bien de lui. Quand il joue en solo, il a aussi des problèmes ?
Si ca tourne bien en solo, je vois pas ce que ca pourrait être d'autre que sa connexion... :/
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar IknowKungFu » Lun Juil 24, 2006 2:07 pm

Oui ça tourne bien en solo, mais dans la mesure ou il lag en hebergeant, pour moi sa connexion peut pas vraiment être mise en cause :S
IknowKungFu
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 9:20 am

Messagepar Casimir » Lun Juil 24, 2006 2:24 pm

Bah d'après tout ce que tu as dis, il lag aussi bien quand c'est lui qui héberge que quand c'est toi, non ? donc pour moi, ca n'a rien à voir avec le fait qu'il héberge ou pas, je pense vraiment que c'est sa connexion, vu que le jeu tourne normalement en solo...
Après je peux me tromper, mais c'est ce qui me parait le plus évident.

(question bête : il a bien enlevé tous les programmes qui tournent derrière, je suppose ? emule, bittorrent, firewall, antivirus etc...)

EDIT : je viens de comprendre ce que tu voulais dire... :tom! Je sais pas trop quoi en penser...
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar IknowKungFu » Lun Juil 24, 2006 2:30 pm

Oui j'avoue que c'est bizarre, comme s'il laggait quand il voulait contacter son propre serveur hebergé en local sur sa machine :eek:

Le plus ennervant, c'est qu'en parcourant les forums, j'ai jamais vu personne d'autre avoir de problème similaire :/
IknowKungFu
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 9:20 am

Messagepar LoLrenX » Lun Juil 24, 2006 4:54 pm

mise à jour des pilotes réseau / changement de carte ethernet pour tester
ouverture voire désactivation des 2 pare feux

ca sera
25kg de fraises tagada pour moi
15kg de carambars
10kg de schtroumpfs
15kg de dragibus
15kg de crocodiles

:yeah:
Image
LoLrenX
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Sam Juil 22, 2006 10:56 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité