Question sur le lag.

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Question sur le lag.

Messagepar Saffakir » Lun Mai 14, 2007 1:58 am

Excusez moi si ce sujet a déjà était traité mais après une brève recherche je n'ai rien trouvé qui repondait vraiment à la question que je me pose.
J'ai acheté Titan Quest a sa sortie et j'avais à l'époque des énormes problème en multijoueurs , quand ce n'était pas un echec de connexion immédiat c'était un lag horrible qui rendait le jeu désagréable a jouer.
Je viens aujourd'hui de retester le mode multijoueur que j'avais abandonné, et je perçois encore un problème de lag, ce que j'entend par lag , c'est un léger temps de retard entre le clic et l'action , par exemple le personnage fait son mouvement de tir à l'arc , et la flèche ne part qu'un moment après. Et même si ce temps de retard est léger il influ énormément sur la jouabilité par rapport au mode solo. ( Oui car évidement ce problème est innexistant en solo)
Je me demandais donc si avec cette nouvelle expension Immortal Throne, ce problème avait été résolu et si l'on pouvait enfin jouer en multijoueur avec la même jouabilité qu'en solo.
Merci :jap:
Saffakir
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 14, 2007 1:44 am

Messagepar StilTeg » Lun Mai 14, 2007 6:50 am

jamais vu ce lag n'arrivant qu'en multi, soit il arrive tout le temps, soit non ... un lag de ce type peut tres bien etre dû à la connection (la tienne ou celle de l'hote) et n'a en ce cas rien à voir directement avec le jeu
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar RA[V]BO » Lun Mai 14, 2007 10:29 am

Même probléme ici, mais ça dépend de la connexion de l'hote... Pour cela, vérifie le ping dans le menu des coequipiers ("P"). Si il dépasse 200, change de serveur :hin:
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar Saffakir » Lun Mai 14, 2007 12:03 pm

D'accord merci , je dis que ça a un rapport avec le jeu car en prenant DiabloII comme élément de comparaison , je n'ai jamais eu ce genre de problème sur ce jeu.
Sinon pour finir y a t'il plus de monde sur IT que sur TQ car hier lorsque je me suis connecté il n'y avait pas plus d'une 30eine de parties sur TQ.
Saffakir
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 14, 2007 1:44 am

Messagepar -=|B0uCHer|=- » Lun Mai 14, 2007 3:28 pm

Saffakir a écrit:D'accord merci , je dis que ça a un rapport avec le jeu car en prenant DiabloII comme élément de comparaison , je n'ai jamais eu ce genre de problème sur ce jeu.
Sinon pour finir y a t'il plus de monde sur IT que sur TQ car hier lorsque je me suis connecté il n'y avait pas plus d'une 30eine de parties sur TQ.

tu compare l'incomparable diablo 2 a 8 ans... et il arrvie parfois que battlenet merde particulierement sur diablo ...
Avatar de l’utilisateur
-=|B0uCHer|=-
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Sam Mar 24, 2007 7:41 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 14, 2007 3:58 pm

Sans parler de l'engorgement des serveurs Bnet, qui est n'est pas liée à la question ...

Le débit des connexions ont augmenter depuis toutes ces années, mais les jeux sont plus gourmands. Donc faudrait comparer TQ aujourd'hui avec D2 en 28 ou 56K ...
Dans quelques année, TQ devrait avoir moins de problème avec ton Quad procc, ta Geforce 9 et la fibre optique qui passe dans ta rue ...

Et par ailleurs, avant les présidentielles, le gros sujet d'actu sur la toile, si je ne m'abuse, c'était l'augmentation en 1 an de 50% des plaintes envers les fournisseurs d'accès.
Mais c'était prévisible, on le savait depuis qq années... à proposer 30 euros pour le téléphone + l' ADSL c'est pas viable sur la durée.
Ben voilà, on est en plein dedans : globalement, les internautes français ont tous de mauvaises connexions.
Donc là aussi, faut remettre dans le contexte, on DL plus vite qu'il y a 3 ans, mais côté fiabilité ... hum
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Saffakir » Lun Mai 14, 2007 6:17 pm

j'essaye pas de faire une guerre entre D2 et TQ , donc peut importe que ce soit incomparable je veux juste savoir si ça lag moin sur IT ^^
Saffakir
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 14, 2007 1:44 am

Messagepar StilTeg » Lun Mai 14, 2007 6:21 pm

OK désolé d'etre un peu pénible, mais a priori, un lag en multi ne vient pas du jeu comme je te l'ai dit ! Sauf réelle optimisation du code qu'il n'y a a priori pas eu ... maintenant, je t'affirme n'avoir aucun probleme de lag lié au multi ! le seul souci parfois est du a la connection !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Saffakir » Lun Mai 14, 2007 6:25 pm

C'est quand même bizarre car n'importe quel MMO ou autre jeux demandant aussi beaucoup de puissance tourne sans le moindre temps de retard avec un 56k...
Saffakir
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 14, 2007 1:44 am

Messagepar StilTeg » Lun Mai 14, 2007 6:27 pm

ca alors ... Peut-etre les serveurs web des MMO sont-ils plus élaborés ?
Désolé pour mon cynisme, mais IL ne s'est jamais vanté d'avoir créé un jeu dédié au multi alors que les MMO le sont. De plus, les MMO sont hébergés sur des machines dédiées alors que TQ-IT tourne sur un ordinateur personnel sur une connection internet privée ...
une fois de plus ce n'est pas comparable !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Saffakir » Lun Mai 14, 2007 6:29 pm

Mais c'est pas le problème que ce soit comparable ou pas ! C'est pas comme si je disais " ouais TQ c'est naz parsque ça lag alors que les MMO ça lag pas "
je demande juste si IT lag autant que mes début sur TQ ou si c'est aussi propre qu'un autre jeu , mais je pense que c'est bon , j'ai eu ma réponse ^^

Et j'ai bien compris que ça dependait de la connexion de l'hote ... je vais retester pour voir si je trouve une partie qui lag pas pour confirmer cela, parsque j'ai pas le souvenir d'en avoir trouver dans les 10 jours suivant la sortie du jeu.

StilTeg a écrit: mais IL ne s'est jamais vanté d'avoir créé un jeu dédié au multi !

C'est a peu pres ce que je voulais savoir , il n'ya donc pas d'amélioration pour le multi.
Là je me tate pour acheter IT mais un hack&slash en solo ça m'ennui vite alors qu'avec un online aussi performant que celui de D2 ( oui il est surement plus performant sur D2 car le jeu demande moin de puissance ) il serait génial.
Saffakir
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 14, 2007 1:44 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron