Quels configs marchent sans plantage?

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Quels configs marchent sans plantage?

Messagepar Shan34 » Dim Aoû 06, 2006 9:22 pm

Voilà un petit post pour savoir quelles sont les configs qui marchent sans bugs et plantages...

Perso, je plante au bout de 20 min max.

Ma config:

AMD Athlon 2Ghz
1 Go de Ram
Nvidia Geforce 6600 256Mo AGP (y'a des problèmes avec je sais)
Avatar de l’utilisateur
Shan34
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 31, 2006 12:43 pm
Localisation: France (Hérault, Montpellier)

Messagepar Gorkk » Dim Aoû 06, 2006 11:25 pm

P4 2.8c
1.5 GB de RAM
ATI Radeon 9600 XT

Je n'ai jamais eu qu'un seul plantage avec TQ. Niveau performances c'est tout bon, si ce n'est que ma carte n'aime pas du tout les jeux de lumières, et les performances morflent dans les deux zones qui ont beaucoup de feu (l'oliveraie et sous le mont Wusaio à la fin du jeu, c'est d'ailleurs là juste avant le 3e Telkine que j'ai eu mon unique plantage).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Telf » Lun Aoû 07, 2006 7:53 am

Ben ce qui est "space" ! C'est quand je joue mon Chasse / Nature (lvl40), je mange retour bureau sur retour bureau, mais quand je joue mon Terre / Esprit (lvl 59), je plante que très très peu.

Sinonn, on ne peut pas dire que le jeu soit super stable sur mon poste mais c'est très jouable. Je dois avoir un retour bureau toutes les heures en moyenne, ce qui n'est pas super génant, car ça permet de muler qqs trucs au passage.:
XP1800+, 768ram, G4Ti4200 64 mo, XPpro, et tout en last'drivers officiels.
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Anastasya » Lun Aoû 07, 2006 9:22 am

Athlon XP 2400+
1 Go de Ram
Geforce 6800 GS
Windows XP Pro SP1
Tous les drivers à jours.

J'ai du avoir en tout et pour tout 3 plantages depuis que j'ai le jeu (le jour de sa sortie)...Je lag dans certaines zones mais ça reste anecdotique.
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Avatar de l’utilisateur
Anastasya
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Juil 12, 2006 11:05 am
Localisation: Bordeaux

Messagepar coincoin » Lun Aoû 07, 2006 10:40 am

P4 3ghz !
1 Mo de ram !
ati pci 256 mo !

En gros j'ai un pc DELL le dell dimension 9100 !

Aucun soucis à répertorier sauf les cas de ralentissement comme gork là ou le feu ou la multitude de mobs sont présents !

JE dois avoir de la chance aucun retour sous windows mais pas mal de problème avec les quêtes, on peut pas gagner à tous les coups ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Tueur de Rats
 
Messages: 142
Inscription: Mer Juil 19, 2006 3:44 pm
Localisation: St michel sur Orge !

Messagepar zokoi » Lun Aoû 07, 2006 11:21 am

Voila pour moi :

Athlon XP 3200+
Carte Mere Nforce4
1 Go de Ram
Geforce 6800 GS
Windows XP Pro SP2
Tous les drivers à jours.

je n'ai jamais constaté de plantage quand je joue en solo, en multi par contre je me suis fait ejecter 1 ou 2 fois sans raison (et alors je me retrouve sur le menu de choix du perso donc je me reconnecte dans la partie 8) ).

@+
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
Avatar de l’utilisateur
zokoi
Tueur de Rats
 
Messages: 83
Inscription: Dim Juil 16, 2006 8:00 pm

Messagepar TEALC » Lun Aoû 07, 2006 11:25 am

P4 2.6c
1 GB de RAM
ATI Radeon 9600 XT


Depuis que j'ai l'original (car je voulais le tester avant de l'acheter), je n'est planté qu'un seule fois (avant je plantais toute les 10-20min)
TEALC
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juil 14, 2006 2:47 pm

Messagepar Shan34 » Lun Aoû 07, 2006 12:42 pm

zokoi a écrit:Voila pour moi :

Athlon XP 3200+
Carte Mere Nforce4
1 Go de Ram
Geforce 6800 GS
Windows XP Pro SP2
Tous les drivers à jours.

je n'ai jamais constaté de plantage quand je joue en solo, en multi par contre je me suis fait ejecter 1 ou 2 fois sans raison (et alors je me retrouve sur le menu de choix du perso donc je me reconnecte dans la partie 8) ).

@+



Tu serais donc le seul à n'avoir JAMAIS planté en solo... Veinard va!
Les cons ça ose tout... c'est meme à ça qu'on les reconnait!
(M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Shan34
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 31, 2006 12:43 pm
Localisation: France (Hérault, Montpellier)

Messagepar bastos » Lun Aoû 07, 2006 12:56 pm

Non, il est pas tout seul, moi aussi :D
Faut dire, ma config ressemble beaucoup à la sienne:

Amd 64 3000+
CM Dfi lanparty Nforce3
1024go ram
GeForce 6800GS
Win XP Pro SP2

Zero plantage, mais ca rame sévere par moment (aux memes endroits que Gorkk, + la nuit comme tout le monde j'imagine)
Plou, plou poc, pero por poc que plogui plou prou
Avatar de l’utilisateur
bastos
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 218
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:51 am
Localisation: Perpignan, gnan

Messagepar zokoi » Lun Aoû 07, 2006 1:34 pm

J'ai peu être de la chance...

sinon, oui ça rame un poil de temps en temps c'est clair.
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
Avatar de l’utilisateur
zokoi
Tueur de Rats
 
Messages: 83
Inscription: Dim Juil 16, 2006 8:00 pm

Messagepar Titanos » Lun Aoû 07, 2006 3:28 pm

AMD 2400+ (~2.00GHZ)
1go de Ram
Radeon 9600 Pro 256mo

Zèro plantage in game aussi.
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar fusio » Lun Aoû 07, 2006 5:41 pm

PIV 3,2 Ghz
2,5go de RAM
Geforce NX7800 256mo

Et avec ca je plante, j'ai seulement planté en ONLINE, et dans les cas ou ca plantait, c'était moi le hôte.

et sinon ca m'arrive jamais de ramer,mais des fois quand je prend un Tp vers une vautre ville, beaucoup de choses ne sont pas encore chargées et le seul moyen de les charger c'est de re-tp en arrière et revenir dans la ville, bon c'est des chiant ^^

++

PS: mon premier plantage, => perso lvl 34 perdu -_- et a partir de maintenant je fais souvent des copie des données de mon Perso, pour avoir un back up
Image
fusio
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 5:16 pm

Messagepar blacky75 » Lun Aoû 07, 2006 11:26 pm

iP2,4Ghz, 1GbRamBus800Mhz, G-Force Nvidia 6800/128Mb

et

AMD3200+(2Ghz), 1GbRamDDR2, G-Force 4860/128Mb

Aucun plantage, ni en 1.08, ni en 1.11

et je précise, version ORIGINALE, car les copie plantes en 1.11 (pas en 1.08 bizarement). je dis ca car j'ai essayé le jeux 1 semaine AVANT de l'acheter.... c'est assé récent :)
++
blacky75
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 07, 2006 11:07 pm

Messagepar Rom_tq » Mar Aoû 08, 2006 8:34 am

Titanos a écrit:AMD 2400+ (~2.00GHZ)
1go de Ram
Radeon 9600 Pro 256mo

Zèro plantage in game aussi.


la meme chose mais avec un Athlon1800+ , et pas un seul plantage ( mes drivers ne sont surement pas a jour ^^) ralentissement au grottes et aux endroit que gorkk a nommer
RoM _ Oracle _lvl 50
RoMu _Champion_lvl 15
Avatar de l’utilisateur
Rom_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mar Juil 25, 2006 9:45 pm

Messagepar Erectum » Mar Aoû 08, 2006 9:47 am

Amd 64 3000+
6600gt agp 256
1 go de RAM
CM Dfi lanparty Nforce3

win xp tout les drivers MAJ ok

je planatais enormement avant , au debut c etait ma CG qui surchaiffait et donc qui freezait , j ai viré la poussiere et tout reduit au mini ( je joue en fenetré 800*600).
C'est plus stable.
par contre je plantais a fond ( retour windows) sans vrai raisons :/ ( je pense cela dit a des ecriture sauvage en RAM comme j ai 512 de kingston et 512 de merde c est pas genial nivo compatibilité)


Mais j avoue depuis le 1.08 je plante quasiment plus, sauf si il fait ultra chaud ou parfois sur certains chargement de nivo.
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar Ebola » Mer Aoû 09, 2006 8:53 am

Athlon64 3000+
7900 GT
1 Go de BH5

Jamais vu un jeu aussi buggé, le jeu plante quand il a envie à n'importe quel moment. Peut être stable pendant 5h ou planter 3x en 20mn, c'est pénible au possible

La machine est rockstable avec n'importe quel autre jeu

J'ai l'impression que plus on exploite le jeu plus graphiquement plus on déniche de bugs
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar blacky75 » Mer Aoû 09, 2006 9:02 am

moi ce que j'ai l'impression c'est que tt plein de monde ont une version piratée... ou alors pour ne vexer personne, utilise un programme pour pouvoir jouer sans le DVD par crainte de l'abimer :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:

bref... tq marche plantage-less 100%, du moin pas de CTD, jamais. Essayé l'original, vous perdrez moin de temps à poster ici :merci:

avant de me faire agresser: ceci ne vise personne, et n'est pas pour agresser qui que ce soit :ange:
++
blacky75
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 07, 2006 11:07 pm

Messagepar Anastasya » Mer Aoû 09, 2006 9:27 am

Outre le fait que ton post est assez difficile à comprendre blacky75, les personnes qui ont acheté le jeu et qui n'utilisent pas de no-dvd ont quand même des problèmes qui sont bien connus des développeurs. Si ces plantages ne concernaient que des jeux piratés, on en ferait pas toute une histoire. :ange:
Comme je l'ai dit sur un autre post, je n'ai eu que 3 ou 4 plantages depuis que j'ai le jeu mais j'ai vu des personnes qui ont à peu de chose près la même config que la mienne, avec également un jeu acheté mais qui plantent quand même.
Espérons que les devs vont trouver des solutions grâce au feedback des joueurs.
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Avatar de l’utilisateur
Anastasya
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Juil 12, 2006 11:05 am
Localisation: Bordeaux

Messagepar blacky75 » Mer Aoû 09, 2006 9:32 am

difficile à lire.... :oops: ???

la 1.01 plantais pas mal (sur mes 2 machines), la 1.08 à supprimé les CTD, et la 1.11 a rendu le jeux plus fluide...j'ai pas a me pleindre, ne savais pas que ca posait à d'autres autant de problèmes... mais ceux qui on des version piratée sont souvent les premier à ce pleindre, pour ca mon précédent post :hin:

:)
++
blacky75
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 07, 2006 11:07 pm

Messagepar Anastasya » Mer Aoû 09, 2006 9:57 am

blacky75 a écrit:difficile à lire.... :oops: ???

la 1.01 plantais pas mal (sur mes 2 machines), la 1.08 à supprimé les CTD, et la 1.11 a rendu le jeux plus fluide...j'ai pas a me pleindre, ne savais pas que ca posait à d'autres autant de problèmes... mais ceux qui on des version piratée sont souvent les premier à ce pleindre, pour ca mon précédent post :hin:

:)


Les personnes qui ont des jeux piratés et qui se plaignent n'ont qu'à s'en prendre à eux-même...malheureusement les jeux "legit" posent également des problèmes donc dans le doute, il faut essayer d'apporter des solutions. Il me semble que dans le dernier patch les devs ont mis en place un système de logs de crash qu'on peut renvoyer à l'équipe technique du jeu. Je ne pense pas que les joueurs pirates auront l'audace d'envoyer le leur. Je suppose que les devs ont un système pour repérer les jeux légaux des autres.
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Avatar de l’utilisateur
Anastasya
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Juil 12, 2006 11:05 am
Localisation: Bordeaux

Messagepar JaCaDi » Mer Aoû 09, 2006 2:09 pm

J'ai un petit Athlon 2500 Barton avec 1Go de ram et une 6600 GT et je n'ai aucun retour sur windows

Mais par contre, dès qu'il y a du monde, ça rame et je suis souvent obligé de faire un petit TP pour aller en ville et revenir ensuite.
Grosso-modo, je suis obligé de le faire à chaque fois que je change de map.

Sinon, j'ai remarque qu'en étant tout au mini et en fenêtré, ça ramait moins mais qu'est-ce que c'est laid
Avatar de l’utilisateur
JaCaDi
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 1:38 pm
Localisation: La forêt magique

Messagepar Ebola » Mer Aoû 09, 2006 2:16 pm

blacky75 a écrit:difficile à lire.... :oops: ???

la 1.01 plantais pas mal (sur mes 2 machines), la 1.08 à supprimé les CTD, et la 1.11 a rendu le jeux plus fluide...j'ai pas a me pleindre, ne savais pas que ca posait à d'autres autant de problèmes... mais ceux qui on des version piratée sont souvent les premier à ce pleindre, pour ca mon précédent post :hin:

:)

Espèce de rigolo, avant d'entamer des insinuations tu ferais bien de vérifier 2/3 choses

Je n'aurai pas la naiveté de me plaindre si je ne possedais pas l'original, mais excuse moi de dire que ce jeu est un nid à bug en tout genre et le plantage en fait parti

Tout allait bien jusqu'en 1.08 chez moi car je jouais en solo et depuis le multi c'est la fête complète
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Titanos » Mer Aoû 09, 2006 3:02 pm

Bon, stop les "insultes" svp. (z'avez remarqué les guillements, on s'est donc bien compris)

Ensuite, c'est aussi extreme de dire que le jeu est un "nid de bugs" ou "y'a que les versions crackées qui plantent". Donc franchement, essayez de trouver des arguments interressants, sinon c'est pas la peine.

Enfin, il me semble que le sujet de départ c'était : "Voilà un petit post pour savoir quelles sont les configs qui marchent sans bugs et plantages... " et non "Débat sur le fait que Titan Quest est un nid de bug ou pas". Pour ça, y'a déjà foules de topic qui en parlent.

Merci.
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Ebola » Mer Aoû 09, 2006 3:21 pm

C'est dans ce contexte que j'abordai la partie graphique

Je joue en 1280x1024 tous les détails à fond et AA activé. Toute résolution plus basse a un rendu très laid sur un TFT. Hormis le fait que ce soit magnifique, je constate que de nombreux forumeux n'ont aucun problème avec de plus petite configurations et notament avec des ATI (ce qui est un comble vu que le jeu a été optimisé pour Nvidia)
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Titanos » Mer Aoû 09, 2006 3:34 pm

Ebola a écrit:C'est dans ce contexte que j'abordai la partie graphique

Je joue en 1280x1024 tous les détails à fond et AA activé. Toute résolution plus basse a un rendu très laid sur un TFT. Hormis le fait que ce soit magnifique, je constate que de nombreux forumeux n'ont aucun problème avec de plus petite configurations et notament avec des ATI (ce qui est un comble vu que le jeu a été optimisé pour Nvidia)


Y'a souvent eut une solution miracle : mettre les ombres au minimum, voir les retirer completement avec le patch vault. Sinon j'ai une petite config, tout fonctionne mais tout est au minimum. Je trouve pas ça trop laid encore, mais ça c'est mon avis perso ;)

Enfin, tu es allé voir la Faq Technique ?
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar sniper » Ven Aoû 11, 2006 10:08 am

Salut,

AMD 64 3500+
RAM 1 Go
CG : 6600GT AGP 128 Mo

Aucun plantage, en 1600*1200 (je joue en 21 pouces) sans les ombres ça rame un peu, en 1024 ça passe sans problème, même de nuit, juste un lag de 2-3 secondes toutes les 10 minutes.

J'ai réussi à passer à travers les pb de la série 6600 on dirait :yeah:
sniper
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Ven Aoû 11, 2006 10:04 am

Messagepar Shan34 » Ven Aoû 11, 2006 10:28 am

Salut Sniper,
Pour les utilisateurs de 6600 pourrais tu donner la version de tes drivers et/ou l'adresse où tu les as téléchargés?

Moi j'en ai une alors ça m'intéresse beaucoup
:lolol:
Les cons ça ose tout... c'est meme à ça qu'on les reconnait!
(M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Shan34
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 31, 2006 12:43 pm
Localisation: France (Hérault, Montpellier)

Messagepar sniper » Ven Aoû 11, 2006 11:04 am

Salut,

Je suis au boulot, donc je n'ai pas ma machine sous la main, je n'ai pas internet à la maison (oui, il reste des Cro-Magnons sur terre !), et je pars en vacances ce soir jusqu'à septembre (sans l'ordi, SOS !!!), donc je vais essayer de répondre de mémoire.

La dernière fois que j'ai changé les drivers de ma 6600GT, c'était pour jouer à Oblivion, donc je dois avoir la version spécialement optimisée, qui doit être la 84.25 beta d'après ce que j'ai retrouvé sur les forum Oblivion.

Comme aujourd'hui les drivers officiels sont en 91.45 beta, ça fait un sacré retour en arrière (presque 6 mois), mais tant que ma machine est stable, je ne touche à rien !

J'espère que ça passera pour toi !
sniper
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Ven Aoû 11, 2006 10:04 am

Messagepar Shan34 » Ven Aoû 11, 2006 1:51 pm

Bon résultat des courses depuis l'ouverture de ce sujet:

Je ne plante plus au niveau graphique mais...

ma souris lag comme c'est pas permis et je suis en 1.11

Sniff :cry:

Je suis très malheureuuuuuuuuuuuuuuux!!!
Les cons ça ose tout... c'est meme à ça qu'on les reconnait!
(M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Shan34
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 31, 2006 12:43 pm
Localisation: France (Hérault, Montpellier)

Messagepar Anastasya » Ven Aoû 11, 2006 3:09 pm

Il y a peut-être la réponse à ton problème dans la FAQ du forum technique:

Problème : Ma souris lag !
Solution : Assurez-vous que vous n'utilisez pas un programme qui pourrait interférer avec la souris, comme Fraps (logiciel de capture vidéo) ou ou Hypershot (logiciel de capture d'écran). Il est recommandé de ne pas avoir de programme tournant en tâche de fond lorsque vous jouez à Titan Quest, et donc de couper les programmes en barre des tâches et certains processus.
Egalement, essayez de mettre à jour le pilote de votre souris, voire de le déinstaller (la plupart des souris sont très bien gérées par Windows, et les pilotes pas forcément géniaux).
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Avatar de l’utilisateur
Anastasya
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Juil 12, 2006 11:05 am
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités