problème resources/créature.arc

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

problème resources/créature.arc

Messagepar Liondor » Jeu Juin 28, 2007 12:47 pm

Bonjour a tous ,lors de l instalation du jeu j ai eu une erreur qui me disais resource créature.arc ou un truc dans le genre,mais bon j ai fais ignoré et le jeu tourne normalement,mais maintenant je viens d essayer de faire la mise a jour de 1.15 a 1.20 et de nouveau ca bloque a ressource créature.arc et pas moyen de la faire ,si quelqu un a une solution? merci :o
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar StilTeg » Jeu Juin 28, 2007 1:27 pm

:faq:
Supprime le contenu de ton repertoire TEMP !
Et fais un effort sur le francais !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Liondor » Jeu Juin 28, 2007 1:59 pm

quelle dossier temp?
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Liondor » Ven Juin 29, 2007 12:33 pm

je disais donc quel dossier temp et pour ce qui est de mon francais ce n ai pas donné a tous le monde d être un pros en écriture,chaqu'un ses points fort et ses points faibles,moi je suis plutôt math.Donc je trouve un peu déplacé ta remarque alors que je n écris pas en sms et que je suis tout a fais lisible il me semble,que tu sois modo ou pas et surtout que la plupart du temp cesont des joueurs assez jeunes qui post donc un peu de compréhension merci ;)
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar StilTeg » Ven Juin 29, 2007 12:55 pm

ce n'est pas parce que tu es un matheux qu'il ne faut pas faire un minimum d'effort, et c'est justement parce que je suis modo qu'il me FAUT te faire la remarque. Le fait de ne pas etre bon quelque part ne dispense pas de faire des efforts, et même si la prédominence de ton style n'est pas SMS, ca ne te dispense pas de faire tous les efforts que tu peux, tu n'en sortiras que meilleur !! Je n'ai jamais demandé aux memebres de ce forum un Français impeccable (je fais aussi des erreurs ca peut arriver à tout le monde), mais j'exige que tous les efforts soient fait, et surtout venant des plus jeunes qui ont tout à y gagner !! Personnellement, je n'ai plus d'examen à passer, et je m'en fiche un peu, mais si je vais passer un entretient d'embauche et que le DRH voit une lettre de motivation bourée de fautes, il ne prendra même pas la peine de m'appeler ! Un forum, c'est un peu pareil, on a d'autant moins envie de répondre que l'écriture est bancale ! surtout qu'informatiquement, il y a plein de moyen mis à la disposition des internautes !!!

Bref, pour en revenir au sujet si ce que je vient d'écrire te convient : Windows dispose d'un dossier pour ses fichiers temporaires. (souvent c'est un dossier caché placé directement à la racine ou dans le dossier windows genre C:\temp ou C:\windows\temp
Si TQ a un fichier corrumpu dans ce dossier et que tu tentes une mise à jour, ce fichier risque de faire planter l'install et je sais de quoi je parle vu que j'ai eu le problème. En vidant ce dossier temp, tous les fichiers téléchargés seront bons et le patch devrait fonctionner normalement.

Maintenant une dernière remarque, car tu me reproches de prendre mes grands airs de modo pour ton Francais. Je t'avais indiqué de regarder la FAQ, ce que tu n'as manifestement pas fait vu que ce que je viens de dire s'y trouve, c'est comme çà que j'avais résolu mon problème.
Donc oui, peut-être suis-je un méchant modo qui gronde les nouveaux venus, mais je le fais pour le bien du forum et dans le respect des règles que tu as acceptées. Et si tu as quoi que ce soit à y redire, les MP sont fait pour cela, n'hésite pas à les utiliser !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 29, 2007 1:21 pm

Estimes-toi heureux que StilTeg t'es répondu.

plupart du temp cesont des joueurs assez jeunes qui post
plupart du temps ce sont des joueurs assez jeunes qui postent

Contrairement à ce que tu penses, les internautes ne sont pas si jeunes que ça ...
Ce genre de phrase ne prouve pas que tu sois bon en autre chose qu'en rédaction ... ça montre simplement que tu ne fais aucun effort de relecture. D'ailleurs, tu n'as pas non plus pris la peine de lire la FAQ, alors que la réponse était dedans. Donc au lieu d' UP le topic, en cherchant (3 minutes ...) tu aurais eu ta réponse ...
Aider la communauté ne veut pas dire être à la disposition des internautes, jeunes ou moins jeunes ... Des règles sont fixées, et en venant ici, tu les as acceptées. Donc à toi de les respecter, et tu verras, on te paraitra beaucoup plus "comprehensifs" ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Ven Juin 29, 2007 2:20 pm

StilTeg a écrit:Bref, pour en revenir au sujet si ce que je vient d'écrire te convient : Windows dispose d'un dossier pour ses fichiers temporaires. (souvent c'est un dossier caché placé directement à la racine ou dans le dossier windows genre C:\temp ou C:\windows\temp
Si TQ a un fichier corrumpu dans ce dossier et que tu tentes une mise à jour, ce fichier risque de faire planter l'install et je sais de quoi je parle vu que j'ai eu le problème. En vidant ce dossier temp, tous les fichiers téléchargés seront bons et le patch devrait fonctionner normalement.

Il y a en fait plusieurs répertoires TEMP utilisés dans différentes conditions. En particulier, celui utilisé normalement lors de l'installation et lors des mises à jour est le répertoire correspondant à la variable d'environnement de Windows %TEMP%, qui en général C:\Documents and Settings\<username>\Local Settings\Temp (tapes %TEMP% dans Menu Démarrer >> Exécuter et ça t'ouvrira un explorateur de fichier sur ce répertoire).

Pour modifier la localisation de ce répertoire temporaire utilisé, il faut modifier la variable d'environnement Windows %TEMP%, ce qui est expliqué sur ce tuto de developpez.com, plus précisément pour Windows NT, 2000, Me et XP) :
Les versions NT de Windows (NT 4, 2000 et XP) stockent les variables dans la base de registre et permettent la modification de celles-ci via l'icône "Système" du panneau de configuration (onglet "Environnement" ou "Avancé" selon les versions). Contrairement à Windows 9X, la prise en compte des modifications est immédiate (elle nécessite tout de même quelques secondes) et valable pour toutes les applications qui seront démarrées après les modifications. De rares applications sont capables de détecter que l'environnement a été modifié et rechargent celui-ci sans avoir besoin d'être relancées (en particulier le shell).

PS : être un matheux n'empêche aucunement d'écrire correctement français et n'excuse rien, bien au contraire. Une expression en français correct est même indispensable pour faire correctement des mathématiques, et j'en sais quelque chose étant moi-même un pur matheux et pas littéraire pour deux sous ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Liondor » Ven Juin 29, 2007 4:40 pm

Rebonjour,je ne suis pas un matheux mais fonctionnaire mais bon c étais la branche que je préfèrais a l école car je ni suis plus depuis belle lurette,si je vais sur le pc c est pour me détendre alors c est un peu agacant quand tu poses une question qu on te reprenne de volée pour ton francais pour 2 ou 3 fautes que c est vrai j ai pas fais attention mais on est pas des machines mais des hommes avec ses qualités et ses défaults,enfin soit,pour ce qui est du dossier C:\windows\temp je le vide complètement?
il n y a aucun risque? sinon avec un coup de regcleaner ne ferais pas la meme chose? merci
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Alien14 » Ven Juin 29, 2007 4:43 pm

Fait un nettoyage de disque et une défragmentation, si se n'est pas déjà fait. Ce peut-être un plus... :)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 29, 2007 4:47 pm

Tes fichiers temporaires sont ... par définition, temporaires.
Par ailleurs, ceux qui sont en cours d'utilisation ne pourront pas être supprimés.
Mais il n'y a aucun risque pour ton système. Donc tu redémarres ta machine, tu vas dans ce dossier (n'hesite pas à afficher les fichiers cachés) et tu supprimes tout.

Les outils de nettoyages du registre ... purge ton registre.
Ca n'a rien à voir avec les dossiers temporaires, où windows accumulent des fichiers.
Il existe des logiciels (exemple : IE Privacy Keeper) qui peuvent, une fois bien configurer, faire tous les nettoyages en 1 seul clic. Mais pas sûr que RegCleaner puisse le faire ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Liondor » Ven Juin 29, 2007 11:28 pm

Je viens de vider le dossier temp et toujours le même problème :cry: Image
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Gorkk » Sam Juin 30, 2007 2:08 pm

Vu qu'il y avait eu une erreur sur le Creature.arc lors de l'installation, l'utilitaire de mise à jour doit penser qu'il a été modifié. Essaie de réinstaller et de mettre à jour directement (ça ne posait pas de problèmes pour les patchs précédents parce que le 1.20 est le premier à mettre à jour le Creature.arc)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Liondor » Sam Juin 30, 2007 6:22 pm

merci Gorkk,si je désinstalle je garde mes sauvegardes?
Hum a chaque réinstallation ca me met des messages d'erreur a divers .arc des fois c' est sound des fois ressources,etc.. car j ai essayé de l installer 7X avant de faire ignoré ;)
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Gorkk » Sam Juin 30, 2007 9:46 pm

liondor a écrit:merci Gorkk,si je désinstalle je garde mes sauvegardes?
Hum a chaque réinstallation ca me met des messages d'erreur a divers .arc des fois c' est sound des fois ressources,etc.. car j ai essayé de l installer 7X avant de faire ignoré ;)

Pour les sauvegardes, oui ça les conserve (elles sont dans Mes Documents/My Games/Titan Quest). Si ça fait des erreurs à chaque installation, c'est qu'a priori il a un problème de lecture ou je ne sais quoi. Essaie de copier le contenu du DVD sur ton disque dur, et de lancer l'installation depuis les fichiers sur le disque dur, ça résoudra peut-être le problème.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Liondor » Dim Juil 01, 2007 9:11 am

ahh c est une idée ca^^ :yeah: ,je vais essayer dés que j ai 2' a moi,merci
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Liondor » Dim Juil 01, 2007 10:01 am

Je viens d essayer et ca s arrête toujours au même endroit:
Image

Qui est différent de l installation avec cd :cry:
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Liondor » Dim Juil 01, 2007 11:43 am

Bon j ai essayé pas mal de fois l installation,apparement le blocage se fais aléatoirement,des fois à ressources,d autre fois a music ou cinématique,etc...
Pour finir j ai fais l installation en cliquant sur ignorer quand le problème est survenu à music et j ai réussi a faire la mise a jour en 1.30,mais bon je ne sais toujours pas a quoi c est dû,mais merci pour votre aide
voila les images des blocages
Image


Image



Image

:lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar StilTeg » Dim Juil 01, 2007 11:47 am

c'est bizarre de laisser tout ce blanc dans ton image, c'aurait ete tellement plus lisible sans ca ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Liondor » Dim Juil 01, 2007 11:49 am

Oui je sais mais je ne sais pas comment faire pour l enlever,j utilise paint et quand je coupe l image ca me laisse du blanc :ange:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar StilTeg » Dim Juil 01, 2007 11:56 am

dans l'image de paint, tout en bas a droite tu as un point noir que tu peux faire glisser, ce qui a pour effet de réduire la taille de l'image, en gros, de virer tout ce blanc
sinon tu peux aussi utiliser d'autres logiciel de dessin un peut mieux fichus que Paint
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités