Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Comme pour 90 % des problèmes sous VISTA, il doit te manquer les droits d'administrateur.
Donc soit tu t'attribue les " pleins pouvoirs de modification " en désactivant le contrôle utilisateur, soit tu démarres une session en tant qu'admin ...
S'il n'y a qu'un seul compte sur son ordinateur (ce qui est souvent le cas), il est forcément en session administrateur. Je n'ai jamais désactivé l'UAC sur mon Vista SP1 et je n'ai jamais rencontré le moindre début de problème. Il est juste parfois nécessaire de lancer un logiciel relativement ancien (> 2 ans) en mode administrateur (clic droit sur l'icône du logiciel, propriétés, onglet compatibilité, cocher la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur").
Ceci dit, il y a un bug très vicieux avec le programme de mise à jour de TQ. J'ai buté dessus pendant trois semaines avant que quelqu'un m'indique la solution. En fait, si le nom d'utilisateur de la session en cours comporte des lettres accentuées, et donc le répertoire parent de "Documents" aussi, la mise à jour de TQ échouera toujours.
Je m'explique : je m'appelle Jérémie, et j'avais donc appelé mon compte utilisateur "Jérémie". Du coup, mon répertoire Documents sous Vista avait l'arborescence suivante : "Jérémie\Documents". Eh bien, le patchage de TQ pour passer de la version 1.2 à la 1.3 échouait systématiquement, sans raison apparente. Après trois semaines d'arrachage de cheveux, une bonne âme m'a indiqué que cela venait probablement des caractères accentués dans mon répertoire Documents.
J'ai donc déplacé mon répertoire Documents dans un emplacement sans caractères accentués (C:\Personnel), et là, bingo, le patchage a marché du premier coup. Voilà, si ça peut t'aider...
P.S Attention, ne jamais déplacer "manuellement" le répertoire Documents sous peine de mettre un bazar sans nom dans son système... Il faut faire clic droit sur Documents, propriétés, onglet emplacement.