Probleme pour patcher Titan quest

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Probleme pour patcher Titan quest

Messagepar Mythologeo » Ven Nov 07, 2008 2:08 pm

Bonjour :cry:
alors voici mon probleme j'ai installé Titan quest sur mon pc portable avec vista depuis je ne peux plus patcher le jeu alors que avant sur mon pc avec XP il marchait très bien
c'est problematique parce que je ne peux pas jouer à l'expansion si je n'ai pas patcher titan quest
est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la solution ?
merci d'avance :help:
Mythologeo
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:01 pm

Messagepar zerger » Ven Nov 07, 2008 3:05 pm

pour le probleme de patch, je ne sais pas mais essaie de taper "vista" dans la recherche et regarde la rubrique sur les problemes techniques... tu trovueras forcemen une reponse

PS:javais pas vu quon etait deja dans cette rubrique :clap:
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Mythologeo » Ven Nov 07, 2008 3:07 pm

merci y'en a qui sont plus intelligent que d'autres
Mythologeo
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:01 pm

Messagepar Dradge » Ven Nov 07, 2008 3:07 pm

Pas la peine de continuer la provocation. Et pour ce qui est des modérateurs ils feront le ménage quand il passeront par là.


ND.Ctrl-Alt-Suppr :
Effectivement, le ménage a été fait. Mais nous ne sommes pas non plus connecté H.24 ... Alors le mieux c'est d'ignorer ce genre de p'tits malins
Dernière édition par Dradge le Ven Nov 07, 2008 3:41 pm, édité 1 fois.
Dradge
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:07 pm

Messagepar Mythologeo » Ven Nov 07, 2008 3:26 pm

non j'ai cherché avec "vista" et rien y'a bien des messages qui pourraient correspondre mais les solutions ne marchent pas
je lance les mises à jour et ça me mets "erreur avec le programme de mise à jour"
Mythologeo
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:01 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 07, 2008 3:43 pm

Comme pour 90 % des problèmes sous VISTA, il doit te manquer les droits d'administrateur.
Donc soit tu t'attribue les " pleins pouvoirs de modification " en désactivant le contrôle utilisateur, soit tu démarres une session en tant qu'admin ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Ven Nov 07, 2008 5:06 pm

de toutes facons, le jeu se patche automatiquement avec l'installation de IT !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar calvin82 » Ven Nov 07, 2008 9:01 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Comme pour 90 % des problèmes sous VISTA, il doit te manquer les droits d'administrateur.
Donc soit tu t'attribue les " pleins pouvoirs de modification " en désactivant le contrôle utilisateur, soit tu démarres une session en tant qu'admin ...


S'il n'y a qu'un seul compte sur son ordinateur (ce qui est souvent le cas), il est forcément en session administrateur. Je n'ai jamais désactivé l'UAC sur mon Vista SP1 et je n'ai jamais rencontré le moindre début de problème. Il est juste parfois nécessaire de lancer un logiciel relativement ancien (> 2 ans) en mode administrateur (clic droit sur l'icône du logiciel, propriétés, onglet compatibilité, cocher la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur").

Ceci dit, il y a un bug très vicieux avec le programme de mise à jour de TQ. J'ai buté dessus pendant trois semaines avant que quelqu'un m'indique la solution. En fait, si le nom d'utilisateur de la session en cours comporte des lettres accentuées, et donc le répertoire parent de "Documents" aussi, la mise à jour de TQ échouera toujours.

Je m'explique : je m'appelle Jérémie, et j'avais donc appelé mon compte utilisateur "Jérémie". Du coup, mon répertoire Documents sous Vista avait l'arborescence suivante : "Jérémie\Documents". Eh bien, le patchage de TQ pour passer de la version 1.2 à la 1.3 échouait systématiquement, sans raison apparente. Après trois semaines d'arrachage de cheveux, une bonne âme m'a indiqué que cela venait probablement des caractères accentués dans mon répertoire Documents.

J'ai donc déplacé mon répertoire Documents dans un emplacement sans caractères accentués (C:\Personnel), et là, bingo, le patchage a marché du premier coup. Voilà, si ça peut t'aider...

P.S Attention, ne jamais déplacer "manuellement" le répertoire Documents sous peine de mettre un bazar sans nom dans son système... Il faut faire clic droit sur Documents, propriétés, onglet emplacement.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 07, 2008 9:21 pm

S'il n'y a qu'un seul compte sur son ordinateur (ce qui est souvent le cas), il est forcément en session administrateur

D'où l'utilisation de conjonction " soit " dans ma phrase ...

Je n'ai jamais désactivé l'UAC sur mon Vista SP1 et je n'ai jamais rencontré le moindre début de problème

Pour moi les validations répétitives sont un problème à elles seules.
Un PC est un outil qu'on essaye de maitriser au mieux ... et perso je ne conçois pas qu'un OS me retarde.
N'utilisant pas VISTA je ne sais pas quel pourcentage de softs sont compatibles sans cocher la case " démarrer en tant qu'admin ". Mais ce dont je suis sûr c'est qu'à une période, avec le renforcement (via les updates) du contrôle utilisateur, il fallait faire cette manip pour jouer en réseau à TQ:IT. C'est p'tet toujours le cas d'ailleurs. Donc non, viens pas dire ici que ça marche comme sur des roulettes ... car je répète 90 % des problèmes sous VISTA exprimés sur ce forum sont liés à ces fameux droits d'utilisateur.

si le nom d'utilisateur de la session en cours comporte des lettres accentuées

Si t'es né en 82, tu as dû connaitre MS-DOS ...
Gardons les bonnes vieilles habitudes : jamais dépasser 8 caractères, jamais d'espace et jamais d'accent dans les noms (d'utilisateur, de domaine, les initiales ...)
Et là, crois moi, on ne rencontre " jamais le moindre début de problème ".



Et pour en revenir à la question initiale, tu n'arrives pas à installer l'extension car ça bloque en tentant la maj ? c'est ça ?
Si tu tentes à la main, avec un fichier autonome (que tu peux DL sur le site) ça donne la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar calvin82 » Ven Nov 07, 2008 10:14 pm

Tu dis toi-même ne pas utiliser Vista, je me contentais juste d'apporter ma très modeste expérience dans ce domaine. Pour info donc, il y a très peu de softs qui nécessitent de cocher la case "exécuter en tant qu'administrateur", je dirais 1 sur 20 par exemple (statistique non certifiée par l'INSEE :D )

Et si en effet l'UAC était "empoisonnante" dans les débuts glorieux de Vista, il n'en est plus du tout de même depuis le Service Pack 1 qui a considérablement réduit les pop-ups de l'UAC, et énormément amélioré la "fluidité" de l'OS. Donc oui, je maintiens, ça marche comme sur des roulettes même avec l'UAC activée (en Vista SP1 je répète), foi d'utilisateur intensif. ;)

Quant aux caractères accentués et à ce bon vieux MS-DOS que tu cites, à ce compte-là il y aurait beeeeauuuuucoup de choses qu'il ne faudrait pas faire... (par exemple les espaces dans les noms de fichiers, pourtant fort pratiques). Perso je ne conçois pas qu'un OS m'impose des habitudes vieilles de 20 ans, pour te paraphraser.

Et sinon, je suis né en 72. 8)

Désolé au posteur initial pour ce gros HS, je voulais juste partager dans mon précédent post mon expérience où j'avais justement été confronté à un patchage impossible de TQ. Pas lancer un débat sur Vista :jap:
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar StilTeg » Sam Nov 08, 2008 9:01 am

en tout cas, merci pour ta contribution, ça aidera certainement plusieurs utilisateurs de Vista ! ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar litello » Mer Avr 08, 2009 8:46 am

clavin82 je te remercie enormément, en effet je suis passé de xp a vista et depuis, g eu ce bug qui trainait et tu est l'un des rares a pouvoir enoncer cette solution, meme les moderateurs ne l'avait pas enoncé ds la faq technique
en fait je m'appelle françois et c'est cette foutue lettre "ç" qui plantait tout!!!
je te remercie en core bcp et a+ en multi :yeah:
ps: je me suis inscrit sur ce forum presque uniquement pour te remercier ^^
Azzintoth, corsaire : Orient normal
Litello : devin caster : en cours d'xp , grèce normale
Avatar de l’utilisateur
litello
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 08, 2009 8:40 am
Localisation: moulins (03)

Messagepar calvin82 » Mer Avr 08, 2009 3:26 pm

Très heureux d'avoir pu t'aider Litello ! :jap:

Bienvenue dans l'univers magique de Titan Quest, amuse-toi bien !
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar litello » Mer Avr 08, 2009 6:05 pm

merci mais avant, sur xp, j'avais qd meme été au lvl 35 je crois donc je ne suis pas totalement débutant 8)
mais un autre bug est apparu, qd je joue en multi, j'écris mon message dans la fenetre de discussion , j'appuie sur entrée mais rien ne se passe :cry: , si vous avez la solution, dites la moi svp
Azzintoth, corsaire : Orient normal
Litello : devin caster : en cours d'xp , grèce normale
Avatar de l’utilisateur
litello
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 08, 2009 8:40 am
Localisation: moulins (03)


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités