Probleme màj drivers ATI / Titan Quest ne fonctionne plus!

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Probleme màj drivers ATI / Titan Quest ne fonctionne plus!

Messagepar Hécathéna » Jeu Sep 18, 2008 6:55 pm

Bonjour à tous!
J'ai un gros souci avec mon PC portable, (j'ai aussi un fixe donc c'est pas une catastrophe:)):
Ma config:
Intel centrino duo 1.83gHz
2 Go de ram
ATI Radeon X1600Mobility
ecran panoramique.
Donc comme vous pouvez le constater, une exellente config pour les jeux peu exigents (crysis tourne avec tout en bas, et 2 parametres en moyen, de maniere suffisament fluide si on est pas trop exigent. C'est jouable, quoi...)
Mon probleme vient de Titanquest , qui tournait parfaitement jusqu'à ce que je mette à jour les drivers graphiques il y a 15 jours. Je n'avais pas lancé TQ depuis et aujourd'hui, SURPRISE ! malgré que crysis et Hellgate (qui tourne super bien) fonctionnent comme d'hab, TQ m'informe que ma carte est trop ancienne et me prie d'en acheter une autre.
J'ai été sur le site ATI pour reprendre d'autres drivers, ils analysent mon matos et refusent de me donner les drivers (alors que la CG est dans la liste) et me disent d'aller chez Hewlett packard. Chez hewlett , j'ai trouvé deux versions des drivers, et aucune ne permet de revenir comme avant la MAJ...
Si quelqu'un pouvait me dire ou retrouver les anciens drivers ou même me les envoyer par mail, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance,
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 18, 2008 9:34 pm

C'est peut-être un peu tard mais il me semble qu'il existe une option permettant de revenir à l'ancienne version de ton driver qui devrait être toujours présente sur ton pc ...

Du style supprimer le driver en place et selon les OS tu as la possibilité de reprendre celui ou un de ceux présents sur le pc ... celà m'est arrivé lors de la mise à jour inopportune d'un driver de carte réseau ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Hécathéna » Ven Sep 19, 2008 12:24 am

Merci de ta réponse,
J'ai découvert cette option aprés avoir rechangé de driver, et nouveaux drivers posent le même problème. Donc je reviens aux précédents, mais ça correspond à la premiere màj "plantante".
De plus je les ai désinstallés et j'ai rechangé pour une troisieme version....même probleme.
C'est peut être en relation avec un probleme de directx que j'ai. Quand je teste tout marche sauf une "out of memory" pour directx 7. Je ne pense pas avoir de probleme de mémoire, elle esst bien reconnue par le systeme et par CPUZ.
La réinstall de directX9c n'y change rien.
Malgré que ce soit une trés bonne machine sur certains jeux, je dois dire que je suis un peu déçu par ATI. Déjà Hellgate n'etait pas compatible avec ma carte au début. ensuite Conan qui refuse de baisser la distance d'affichage (qui restait bloquée à fond, 2000 mètres) et donc qui n'a jamis voulu tourner qu'à 15 FPS constants, sauf gros ramages...maintenant TQ qui veut plus tourner....ça en fait des problemes pour une toute petite carte
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar StilTeg » Lun Sep 22, 2008 8:03 am

as-tu essayé l'outil dxDiag pour voir si ca peut être directX le souci ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Hécathéna » Lun Sep 22, 2008 8:55 am

Salut!
Oui j'ai fait dxdiag, et il me donne une erreur à directx 7....
étant donné que Hellgate, SPORE, et Satrwars battlefront tournent nickel, j'ai puerment et simplement renoncé à TQIT sur mon PC portable.
J'ai commandé une carte graphique plus puissante que la 7600GT de mon fixe, afin d'en améliorer les perfs à moindre frais (300 euros avec une alim 550w de qualité+8800GTS512Mo)
.
J'ai un athlon 64 3500+, je ne peux ni changer de RAM ni de processeur, à cause de ma carte mère (MSI 09AC selon EVEREST).
Donc je tourne quelques temps en "CPU limited" et dans 6 mois, si tout a baissé, j'achèterai une tour sans carte chez un assembleur :) qui esra evolutive en DDR3 et en carte graphique ni alim. Mon but est que dans 6 mois/1 an seleon comment se comporte mon systeme avec 3500+ et 8800GTS, je migre vers un cpu intel 9650, de la DDR3 et une geforce GTX280.
J'ai lu tout et son contraire à propos de cette histoire de cpu limited, et en gros je comprends que plus on a un gros écran, et plus la carte est grosse, plus il faut jouer en haute resolution, et il faut aller à la limite de la carte pour qu'elle impose sa frequence au cpu, et surtout ne pas baisser les paramètres en hautes performances (dans ce cas précis) car la CG tourne trop vite (style 100 ips ou plus) et là le proc ne suit plus.
Mon but est de jouer correctement, je ne suis pas un "malade" des performances, un jeu à 25 ips en haute resolution me suffit largement.
Je sais bien que je vais être limité par le CPU; mais ça me semble la meilleure solution financierement. (300 euros alim+cg, dans 6 mois 1000 euros pour la tour avec le 9650 (ou un extreme si possible), et dans un an minimum, changement de ddr et peut être la GTX, selon prix et besoin, mais ça m'etonnerai que la 8800gts512Mo soit déjà hors course dans un an)
Et tout ça pourquoi???? à cause de Warhammer online, Sacred2 et surtout diablo3.
Et bien sûr Titan Quest , qui va me remercier du changement de cg, et enfin me permettre de le voir à son plein potentiel.

Voilà voilà mes problemes de config actuelle, dites moi ce que vous en pensez, parce que là vous connaissez tout le futur de mon investissement(la 8800), et je pense que c'est ma décision finale.
Ha si! je vais overclocker légérement mon 3500+, il paraît que ça se fait bien sur ce type de processeurs, mais j'y connais (presque) rien, mais d'apres ce que j'ai lu, il n'y a pas de réel danger si on ne modifie pas la tension du coeur.( je cherche clockgen pour XP mais je ne trouve que des versions antenrieures, si quelqu'un a un lien pour me guider vers ce programme ou un équivalent je lui en serai gré)

Merci de votre attentio, cordialement,
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar RedSeriel » Lun Sep 22, 2008 5:37 pm

Changer petit à petit, pourquoi pas, mais 2 changements de cartes graphiques aussi rapprochés, je suis pas sur. Attend de voir sur Warhammer ce que ça donne, Diablo 3 oublie pour l'instant et Sacred 2 c'est dans 15 jours. Et pense peut être aux hd4800 si la gtx280 est trop chère pour ton budget immédiatement. Sinon le 3500 est à mon avis encore très bien, même si j'ai changé pour un opteron 180 recemment.

PS: Ah oui, pense à vérifier la longueur disponible dans ta tour, toutes ces cartes sont très longues :D J'ai pas pu prendre la gtx280 (27,5cm) j'avais que 26 donc hd4870
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Hécathéna » Ven Sep 26, 2008 2:14 pm

Bon j'ai pas l'alim cette semaine, donc pas de 8800 pour l'instant. Pour me consoler (:)) je me suis payé un second disque dur, et je fais toutes mes installations (une défrag entre chaque ) le plus proprement possible. Déjà sous windows je sens une nette amélioration.
J'ai branché mon ancien écran en secondaire, c'est génial, on peut pas s'imaginer sans l'avoir vu le temps de gagné avec toute cette place libérée. Avec deux écrans cohérents en 1024 de haut, repectivement 1650 et 1280 de large, c'est le top.
Apres l'installation de la carte graphique, je pense que ça va être exellent.
Au fait Titan Quest malgré son grand âge est le plus exigents de mes jeux, et même une 7600GT ne peut pas l'afficher vraiment fluide en 1650*1024 tout les details à fond.
Donc je me permet de conseiller à qui veut l'entendre, achetez un écran pano, passez en dual, bureau étendu, achetez un DD, ça se recycle, et ces achats + une upgrade en carte graphique (trés abordable) réactualisent votre monocoeur, pas besoin d'un proc à 500 euros et d'une carte GTX pour profiter de la plupart des jeux.
Ces dits jeux sont entre 10 et 30 euros pour les meilleurs, mais temps pis pour crysis et COD4....faut pas changer de machine pour 4 jeux, c'est abuser.
En fait il ne faut pas croire tout ce que disent les vendeurs de procc, qui exagèrent le poids de se perfs dans la totalite.
Recherchez CPU LIMITED dans google, il y a de tres bons articles.
Merci de m'avoir lu, j'espere avoir aidé une personne au moins.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Hécathéna » Ven Sep 26, 2008 5:06 pm

@RedSeriel: j'ai oublié de te répondre pour l'eventualité de la carte 4850 ATI...elle est vraiment pas cher, super performante, mais elle n'ira pas dans mon ordi parceque je ne veut pas riquer de perdre TQ pour toujours (cf l'origine de mon post), je ne dis en aucun cas que c'est de la drouille, c'est du super matos, trés compétitif, mais pour les jeux, y'a toujours un doute:
Sur mon portable core 2 duo, hellgate tourne suuuuuper bien, tout à fond, alors que des jeux beaucoup moins gourmands rament....TOUT les jeux de l'orange box , et même FABLE (jeu pas cher super promo, je prends, ben, installation sans problem, mais pas de jeu du tout, on lance et....rien!
Donc je mets un peu plus et je suis sûr du produit.


@Modérateurs: ma carte va être une 8800GTZ. je l'ai choisie au téléphone, je voulais à l'origine une 8600gt512 Mo, mais y en avais plus, alors , pour le même prix (à une vache près), j'ai signé pour une 8800GTZ (et pas GTS comme dit plus haut. Ma question, connaissez vous cette carte? je trouve rien sur le net....
Merci d'avance :)
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités