[résolu] Problème lancement de TQ et maj, absence d'exe

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[résolu] Problème lancement de TQ et maj, absence d'exe

Messagepar sieg89 » Lun Sep 15, 2008 11:02 am

Bonjour

Je suis l'heureus possesseur depuis quelque jours d'un beau PC portable tt neuf (avec vista) et de Titan quest

Mon disque dur est séparé en 2, un C: et un D: Je dois installer tt mes jeux sur le D:, donc j'installe TQ sur le D:

Pas de souci...je fais ensuite "lancer le jeu" et là il me dit qu'il trouve pas l'executable...
Je clique sur le raccourcis du bureau...sa se lance nickel...
Je veux faire une maj...idem, y me dit qu'il ne trouve pas l'executable et m'ouvre un ecran pour aprcourir les fichier. je vais ds le repertoire de TQ et là...pas d'exe...dc pas de maj...

j'ai desinstallé/resinstallé sur le C:...nickel, tout marche...je recommence sur le D:, hop, re les problème...

Quelqu'un a une solutions? Merci^^
Dernière édition par sieg89 le Dim Sep 21, 2008 1:32 pm, édité 1 fois.
sieg89
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Sep 15, 2008 10:57 am

Messagepar pumas » Lun Sep 15, 2008 1:08 pm

Alors franchemebnt, je ne suis pas un expers en informatique mais j'en connais tout de même beaucoup... je sais qu'il ne faut pas installer de programme executable sur le lecteur D: pour X raison ça c'est sur. mais la raison jle suis encore moins. Moi aussi j'ai 2 disque séparés et il est vide ya rien dedans. il ne te servira que pour des programme non executable comme des films, des photos, etc.
je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit, mais je pense que c'est le fait que se soit automatiquement le disque C: qui soit maitre (...) par rapport au lecteur D:. c'est pour qu'il n'y ait aucun risque de conflit entre les disques. Apres je ne sait pas si tu peux en désactiver un et réactiver l'autre.

j'espere que ça t'aide un peu ;)
Chevalier lvl 53
Templier lvl 55 (en evolution)
Chasseur lvl 17 (en evolution)
Avatar de l’utilisateur
pumas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Mar Sep 09, 2008 2:46 pm

Messagepar StilTeg » Lun Sep 15, 2008 1:16 pm

:gne:
J'ai bien installé TQ sur mon disque D (qui n'est pas une partition mais bien un DD différent du C) et ca fonctionne très bien.
je ne comprend pas tous ces problèmes avec Vista, quand ce n'est pas le réseau, c'est les droits qui foirent ... Bref, à trop tout surprotéger on ne fait qu'emm.... le monde.

Revenons à ton problème. Il n'y a à priori aucune raison que ca ne fonctionne pas.
Vérifie que tu aies bien tous les droits d'administrateurs sur ton disque D (on ne sait jamais)
Parle-t-on de TQ ou de TQ-IT ?
Comment fais-tu tes MAJ ? Mon conseil est de télécharger les patchs, puis de les installer en local, et ne de pas utiliser la mise à jour automatique de TQ. J'ai toujours eu des soucis avec cette MAJ auto.

Bref, maitrises-tu ton sujet en informatique ? Il y a peut-être une autre idée que j'ai mais ca nécessite de bidouiller un peu et ca peut être risqué si tu n'y connais pas trop.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar pumas » Lun Sep 15, 2008 1:19 pm

ouais voila c'est ça, les droits d'administrateurs jle cherchais :boulay:

je sais pourquoi j'a dit ça, mais c'etait bien pour une partition d'un seul et même disque et non 2 disques sdéja séparés àa la base. bon alors cque j'ai dit plus haut n'a aucun interet pour lui car les disque sont automatiiquement séparés quand vous achetez un ordi. sinon je pense que c'est un probleme de droit d'admin...
Chevalier lvl 53
Templier lvl 55 (en evolution)
Chasseur lvl 17 (en evolution)
Avatar de l’utilisateur
pumas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Mar Sep 09, 2008 2:46 pm

Messagepar sapro » Lun Sep 15, 2008 2:32 pm

Si c'était un problème de droit d'admin, je pense que vista le soulignerait à l'utilisateur (du genre: "vous n'avez pas les droits necessaires blablabla"). StilTeg, as tu installé TQ sous vista, sur le disque D: ? Pour savoir si le problème vient de Vista ou si ça peut être autre chose.
sapro
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Sep 15, 2008 2:25 pm

Messagepar StilTeg » Lun Sep 15, 2008 3:07 pm

non, pour moi c'etait XP, donc plus facile à gérer
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 15, 2008 4:07 pm

Panneau de config ... Comptes utilisateurs ... activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ...

Par défaut le contrôle des comptes est activé ... désactive le et je pense que çà devrait aller mieux ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar NicoB » Lun Sep 15, 2008 8:01 pm

:gne:

Bon alors, ton problème ne VIENT PAS des droits...

Pourquoi ? parce que tu n'as pas moins de droits sur D: que sur C:, et dans la mesure où sur C: tu as installé TQ sans problème, c'est que tu as les droits nécessaires. De plus, les droits que tu as en tant que premier utilisateur de ton PC correspondent à 99% des droits d'administrateur, les seules limites s'appliquant sur des fichiers systèmes critiques de Windows. Fin de débat de ce côté donc.

Quant à ne rien installer sur D:, c'est une C....... les partitions sont justement faites pour ça. Ce qui est fortement déconseillé, c'est d'installer windows sur un autre lecteur que C: (si si c'est possible).

Ton problème vient plus du jeu. J'ai rencontré les mêmes erreurs en passant les mises à jour. Si le jeu ne redémarre pas tout seul après la mise à jour, tu dois te rendre dans un sous-dossier du répertoire TQ dans lequel tu trouves le patch, tu le lances, le jeu repart et pas de problème.

Désolé pour le chemin exact, je l'ai pas sous la main là... :tom!
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar sieg89 » Mer Sep 17, 2008 10:32 am

Désolé de pas avoir donné de nouvellesplus tôt mais j'ai été vachement occupé ces derniers jours^^

J'ai réglé le problème d'une manière simple : comme je ne voulais pas que sa se reproduise j'ai été voir un ami qui est informaticien et il m'a refait les partitions, comme sa j'ai tout plen de place sur le C: pour installer les jeux/logiciels e je garde le D: pour mes documents, vidéos, etc

Bon par contre sa nous dis pas pourquoi sa a pas marché...mais osef après tout^^
sieg89
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Sep 15, 2008 10:57 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités