Problème étrange. Crash bleu de l'ordi après l'intro du jeu.

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Problème étrange. Crash bleu de l'ordi après l'intro du jeu.

Messagepar shishiko » Mar Sep 12, 2006 11:58 am

Bonjour !

J'ai acheté récemment un dell dimension 9xxx, avec un core2duo, une ge force 9600 gs et 2 go de ram.

Tout ça pour laisser son ordi à ma copine (un pentium 4 3gE, geforce 6600) et avoir un bell ordi à moi.

Pas de problème, je réinstalle des jeux, j'en lance pas mal et aucun problème.
Sauf Titan quest.

Le problème est le suivant :

Je lance le jeu, le lecteur dvd le lit, pas de souci, sauf que déjà, je ne peux pas sauter l'introduction bilboard (logo ironlore + thq + nvidia) ni l'intro animée avec la nana qui parle tout ça.

Une fois l'intro finie, l'écran est noir pendant une minute, avec le curseur immobile. De temps à autre la main de sélection du jeu apparait, mais en gros, le jeu plante à ce moment là, soit par un crash bleu m'indiquant que nv4disp avait un souci, soit il crashe et il dit rien :)

Je suis un peu désespéré, j'ai réinstallé des nouveax drivers, puis des drivers omega, puis je suis revenu aux anciens drivers, enlevé le patch du jeu, réinstallé le jeu repatché...etc

Rien n'y fait.

Je fais quoi ? je le vend :) ?
shishiko
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Sep 11, 2006 11:40 pm

Messagepar rosen » Mar Sep 12, 2006 1:24 pm

Salut à ta place j'irais ici: http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ets-1.html et je poserais ma question en général ca répond tres bien et tres rapidement ;)
Listre de Trade
Quetzal Koatl: Garde-Chasse lvl 35
Matshu Pitshu : Gardien lvl 57
Fils d'Ancien: Conjureur lvl 41
Grand Achille: Tueur lvl 47
Avatar de l’utilisateur
rosen
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 156
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 12:13 am
Localisation: FR

Messagepar Casimir » Mar Sep 12, 2006 9:17 pm

Hum, je dis pas que je vais résoudre ton problème, mais ton histoire de dual core m'a rappelé quelque chose. Après recherche, j'ai trouvé ça. Essaie toujours cette histoire de forcesingleprocessor, mais j'ai des doutes quand même car si ton jeu plante avant même d'arriver au menu...
Sinon, le fait que tu puisses pas faire sauter les intro, c'est normal, c'est impossible de les sauter la première fois que tu lances le jeu et comme tu plantes à chaque fois, il doit considérer que c'est la première fois que tu le lances à chaque fois. Pour aller plus vite, renomme les vidéos, comme ça il les trouvera pas et les lancera donc pas. Plus rapide, pour tester différentes configurations ;)
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Schoom » Mar Sep 12, 2006 10:24 pm

J'avais mis un post sur un problème de crash reset que je pensait liè à la carte graphique



En fait, c'étais tout connement le firewall que j'avais mis à jour et qui avait perdu toutes les autorisations .... comme quoi, l'informatique et ses mystères :hin:
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Avatar de l’utilisateur
Schoom
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 pm
Localisation: Palaiseau

Messagepar shishiko » Mer Sep 13, 2006 1:14 am

Merci de vos réponses rapides et intéressantes ;)
J'ai suivi le conseil tout bête d'enlever le pare feu...et chose complètement étrange...ça marche !

Enfin je peux jouer à ce jeu :)
Pas de souci tout roule

Merci !
shishiko
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Sep 11, 2006 11:40 pm

Messagepar Cassius Crimée » Jeu Sep 14, 2006 6:16 am

Hello, je suis pas sûr d'avoir bien compris et surtout je ne suis pas sûr que j'ai le même problème, moi je peux jouer sans problèmes, mais j'ai déjà eu 2 fois le fameux écran bleu (avec plein de texte) qui signale une erreur, est-ce de cet écran bleu que tu parles? Suffit-il alors d'enlever le Firewall?
Merci pour votre aide.
:help:
Cassius
Cassius Crimée
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 14, 2006 5:54 am

Messagepar zetsuei_tq » Jeu Sep 14, 2006 8:45 pm

Salut,

Si ton firewall (un vrai, pas celui de XP :hin:) n'a pas d'autorisations pour le jeu,
si tu lances le jeu et qu'il tente d'accéder à internet, le firewall va te demander si tu autorises l'accès...
sauf que pour ça, il affiche une fenêtre et que ça marche pas bien quand le jeu se charge (en plein écran)

ce qui provoque un plantage et, parfois, un écran bleu...

Tu n'as pas besoin d'enlever ton firewall,
il suffit de configurer l'accès pour le jeu (fichier TitanQuest.exe ou un truc du genre)
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron