Problème en Multijoueur

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Problème en Multijoueur

Messagepar Phoenix942 » Mer Juil 30, 2008 8:16 am

Bonjour,

J'ai vu sur le forum de nombreux messages sur le Bug Multijoueur (mais oui j'en fais un autre puisqu'aucune des solutions données n'a marché pour moi... puisque visiblement personne ne résout le problème de la même façon), qui donne ceci comme message: "network problem detected" lorsque que l'on créé une partie en LAN ou essaye d'en rejoindre une.

J'ai ce message depuis hier, je suis sous Vista Familial, mon réseau marche très bien puisque je peux accéder à internet sans souci (et que le multijoueur de diablo ne pose aucun problème). Avec mon ami, nous avons le même PC (acheté à la même seconde), et lui ça marche très bien...

J'ai testé beaucoup de choses vu par ci par là sur les forums anglais et français, rien ne marche:
- mettre compatibilité XP
- ouvrir les ports 42800 et 42805 en TCP et UDP
- virer tous les antivirus et firewall (de vista ou les autres) (je les ai même désintallés et essayer j'avais toujours la même erreur).

=>Test de Hamachi en cours, une fois que je l'ai installé, créé mon réseau, je fais comment pour dire à Titan Quest d'utiliser ce truc là plutot qu'internet?

J'ai testé ça:
Pour regler le premier probleme( le "problemes réseaux detecté"), on est allé dans Centre de réseau et partage.
Sous notre réseau wifi principal se trouvait le reseau hamachi. Nous avons cliqué sur personnaliser, fusionner ou supprimer des emplacements réseaux. Ensuite on choisi son résau principal, on clique sur fusionner, et on choisi son reseau hamachi.
Une fois les deux réseau fusionnés, le "problemes de reseau detectés a disparu

Ce qui n'a strictement rien changé

=>Réinstallation de tout: même problème

Si quelqu'un a une solution potable... :help:

Merci d'avance[/quote]
Phoenix942
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 30, 2008 8:06 am

Messagepar yoda68 » Mer Juil 30, 2008 10:13 am

Salut !
Perso, j'ai résolu ce problème en désactivant le wifi quand je joue en LAN à TQ, et en ayant ainsi une connexion LAN uniquement...

Seulement, cela marche sous xp, pas avec mon vista (j'ai 3 pc sous xp, un sous vista). Et avec vista, je n'arrive pas à jouer en lan... (problème de version...argh...)
yoda68
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juil 30, 2008 9:57 am

Messagepar Phoenix942 » Mer Juil 30, 2008 10:38 am

Je vais tenter ça, merci
Phoenix942
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 30, 2008 8:06 am

Messagepar Phoenix942 » Mer Juil 30, 2008 11:25 am

on vient de tenter avec un cable ethernet, wifi désactivé, même problème (impossible de creer une partie ni d'en rejoindre une). Lui me voit dans les ordinateurs du réseau, moi je le vois même pas....
Phoenix942
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 30, 2008 8:06 am

Messagepar yoda68 » Jeu Juil 31, 2008 11:06 am

Essaye de désactiver ton pare-feu. Panneau de configuration, pare-feu
yoda68
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juil 30, 2008 9:57 am

Messagepar Phoenix942 » Jeu Juil 31, 2008 11:51 am

C'est le premier truc que j'ai fait...
Phoenix942
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 30, 2008 8:06 am

Messagepar Thorcan_tq » Jeu Aoû 07, 2008 10:33 am

Salut à tous,

Je rencontre a peu près le même problème :
- J'utilise le jeu Titan Quest sans l'add-on en version 1.30.
- Je joue sur un portable en Vista SP1 connexion WIFI.
- Quand j'essaie de créer une partie réseau local ou internet, j'ai le message d'erreur "Problèmes réseau détectés".
- Si j'essaie de rejoindre une partie réseau local créée à partir d'un autre poste même message d'erreur.
- Si je rejoins une partie internet, sur certaines ça fonctionne, sur d'autres non.
- J'utilise le parefeu Kaspersky 2009 mais il ne bloque rien. En mode désactivé même problème. le parfeu windows est bien désactivé.
- L'autre poste en réseau local est en XP et ne rencontre aucun problème

Il y a forcémment un paramétrage lié à Vista qui bloque ou perturbe la connexion.

Pour info, j'ai testé le paramétrage : "netsh int tcp set global autotuning=disabled", car ça peut bloquer msn et d'autres applications mais toujours le même problème.

Quelqu'un utilise t'il Vista SP1 + connexion Wifi et qui fonctionne ?
Ou sans le SP1 et qui fonctionne ?

Merci
Thorcan_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 10:26 am

Messagepar SpaceDnaZ » Mer Jan 14, 2009 7:36 pm

J'en remet une bonne couche pour dire que à ce jour je n'est trouvé aucune solution a ce problème. J'ai la meme config que plus haut : portable vista sp1 connecté en wifi. J'ai tout tenté de ce que je pense pouvoir tenté:
-parametrer les ports ds le firewall vista/mcafee/freebox
-ouvrir toutes les autorisations possibles (comptes utilsateurs et logiciels fw)
-couper tous les firewalls
-reinstaller le jeu
-brancher le cable et couper le wifi
-parametrer les connexions reseaux
-demander de l'aide a THQ (merci les boulets qui repondent toujours la meme chose !)

Ca m'a pris un certain temps pour rien tout ca. Enfin pour moi la cause est ... SP1 !
Je n'ai pas pu essayer sous vista sous-gradée mais on dit que ca fonctionne.

Alors si quelqu'un a une reponse a nous donner a nous les desespérés de TQ vista SP1, pitié, merci de mettre une réponse en ligne !
SpaceDnaZ
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:14 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités