[Résolu] Problème écran bleu. Idée de solution réalisable?

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[Résolu] Problème écran bleu. Idée de solution réalisable?

Messagepar slimshe » Ven Mai 08, 2009 10:15 am

Bonjours les amis!

J'ai acheté récemment Titan Quest et l'extension immortal throne, j'ai installé ces derniers sans problèmes.
J'ai débuté par Titan Quest classic ou je n'ai pas eu de problème pour jouer, puis j'ai voulu passer à Immortal Throne et la c'est une toute autre histoire !

Lorsque je le lance j'ai le droit à la séquence vidéo d'intro puis une fois le chargement avec la femme et les logo (NVIDIA Etc...) passé je vois brièvement le menu principal et la un écran bleu apparait.
Voici une photo de l'écran bleu en question.

J'ai effectué plusieurs test à savoir :
- Mettre à jour mes pilotes graphiques. Sans succès.
- Mettre les détails au minimum, mode fenêtre et OpenGL via le fichiers settings.txt. sans succès.
- Enfin j'ai ressorti une carte graphique pourrie du placard et la miracle, ça marche !

Vous me direz pourquoi ne pas jouer ainsi. Tout simplement parce que cette carte est trop faible pour passer le jeux et donc bonjour les lags.

On peu donc conclure que mon problème est de tout évidence lié a ma carte graphique.
J'avais pu observer dans d'autres jeux que dés que des espèces de polygones (comme ceux présent en fond dans le menu de immortal throne qui forme des glaçons) étaient présent, je me tapais un écran bleu.

J'en viens donc à mon idée de solution qui serait de changer le fond du menu d'Immortal Throne en le remplaçant par celui de Titan Quest classic. Je ne sais pas si c'est possible et si oui comment procéder. Je m'en remet donc à votre science qui est surement plus affutée que la mienne.

J'espère avoir été clair et désolé pour le poste a rallonge j'ai voulu développer un maximum pour vous faciliter la tâche. Merci aux courageux qui ont pu lire et à ceux qui trouveront une solution.

Merci et bonne journée les amis !

ps : Ma configuration
- AMD athlon xp 2200+
- NVIDIA GEFORCE 6200
- 1.5GHZ DDR
( ça suffit pour passer le jeu Titan Quest classic)
Dernière édition par slimshe le Ven Mai 08, 2009 8:04 pm, édité 1 fois.
slimshe
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 08, 2009 9:30 am

Messagepar Alt F4 » Ven Mai 08, 2009 10:40 am

La meilleure solution ne serait pas plutôt de changer de carte graphique comme indiqué dans "l'écran bleu" ... tout çà ressemble fort à un problème de compatibilité ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar slimshe » Ven Mai 08, 2009 10:55 am

Oui surement mais bon vu mon PC, il faut surement que j'en rachète un entièrement. J'aimerais si possible régler ce problème sans changement de matériel. Ma carte passe pourtant sans problème sur Titan Quest classic c'est bizarre!
slimshe
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 08, 2009 9:30 am

Messagepar Alt F4 » Ven Mai 08, 2009 3:43 pm

Ce n'est pas si bizarre que celà ... IT est un peu plus exigeant que TQ en termes de performances ... mais celà n'a jamais été vraiment dit en ce qui concerne les pré-requis ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar slimshe » Ven Mai 08, 2009 6:55 pm

possible mais bon quand je met une carte graphique plus ancienne ça marche sans bug. Compliqué compliqué l'informatique.
slimshe
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 08, 2009 9:30 am

Messagepar Alt F4 » Ven Mai 08, 2009 7:33 pm

Compliqué peut-être ... complexe souvent ... mais logique toujours !!!

Une carte plus ancienne peut être compatible avec un jeu ... une plus recente ... non ...
De plus vient se greffer la question de la mémoire vidéo ... est-elle intégrée à la carte ou partagée avec la ram ... les drivers ... etc ...

Enfin bref ... il y a plein de paramêtres à prendre en compte ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 08, 2009 7:54 pm

Comme je dis toujours quand on me demande conseil : il vaut mieux une bonne carte d'ancienne génération, qu'une bas de gamme récente. Tout simplement parce que prévoir des fonctionnalités de dernière génération sans avoir la puissance pour en effectuer les calculs, ça ne sert à rien.

Si ton ancienne carte ne fait que du directx 7 ou 8 ... le jeu se lance car les effets dx 9 sont désactivés obligatoirement. Alors qu'avec ta carte 6200 ... qui n'est pas du tout faite pour gérer du Directx 9 ... le jeu la reconnait comme une carte " compatible "

La solution, c'est d'installer des pilotes nvidia complets, d'afficher les paramètres avancés, et d'essayer d'en désactiver le plus possible via l'interface de contrôle.
P'tet que ça + désactivation dans le fichier .ini de TQ:IT ça te permettra de démarrer le jeu.

Mais pour info, les geforce 6 ont toujours été les plus capricieuses avec TQ ... alors une 6200 = n'espère pas trop.


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar slimshe » Ven Mai 08, 2009 8:02 pm

ah oui d'accord je connaissais pas ce point la sur les cartes graphiques. Merci pour l'info. J'ai ouïe dire que les Geforce 6 sont en effet capricieuce et pas vraiment conseillées mais bon faut faire avec.

Sinon j'ai réussi a faire ce que je voulais faire et .... ça marche !!
Bien que mon cas soit à mon avis marginal je vais poster la solution qui est toute simple au cas ou quelqu'un qui à les mêmes symptômes passerait par la.

J'ai pris le fichier Menu.arc présent dans le répertoire ./ressources/ de titan Quest classic et je l'ai collé dans le répertoire de Titan Quest immortal throne ./ressources/ et egalement dans /ressources/xpack. Il est possible que vous ayez pu de fond lors du menu mais bon ça marche et bon on se fiche un peu du menu.

Voila en tout cas merci à toi ALT F4 pour ton aide et tes informations.
Problème résolu.
Tchou tchou les amis
slimshe
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 08, 2009 9:30 am

Résolution écrans bleus

Messagepar Titan-Marc » Dim Mai 31, 2009 11:50 am

J'ai acheté il y a 3 jours titan quest gold édition d'occasion. Ma configuration est la suivante:
Athlon xp 2600+
3D prophet Radeon 9800 pro 128 mb
2.0 Gb de mémoire vive ddr 400 (Ldlc)
un disque C 40 go et D 120 go
Carte audio Realtek incorporé à la carte mère Asus a7n8x-x


Chez moi le problème était le suivant : après avoir installé le jeu titan quest et ayant patché le jeu en 1.30, je pouvais bien le lancer voir la cinématique et après avoir vu 1/2 seconde le menu du jeu et là (((surprise!!!))), un écran bleu sans aucun message, se qui m'obligeai a rebooter sans arrêt mon ordinateur et a perdre patiente.

Le problème venait en fait de mes pilotes 3D. Ayant les derniers pilotes catalysts 9.5 le jeu plantait après la cinématique, a cours d'idées et ayant tous essayé j'ai donc décidé d'installer des vieux pilotes_ati_catalyst_5.12_8.192_3025.exe et depuis ça marche nickel.
Vous les trouverez sur : http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... 0-pro.html

Attention : désinstaller les pilotes récents redémarrer le pc, puis installer les vieux pilotes sans supprimer le jeu s'il est déjà installer.

Voila bon jeu +++


PS : cela fonctionne aussi PEUT-ÊTRE avec d'autres modèles de CG !
Titan-Marc
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mai 31, 2009 11:46 am
Localisation: FRANCE, AIN, BOURG EN BRESSE


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités