Probleme de freeze momentanés

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Probleme de freeze momentanés

Messagepar Sylphe » Sam Juil 08, 2006 1:39 pm

Voila je ne sais pas si j'ai toujours eu ce probleme ou non mais je suis sur de l'avoir depuis avant le patch.

assez souvent (1 foi par minute en moyenne, mais ca peu etre beaucoups plus ou beaucoups moins!) le jeu se freeze pendant 1 petite secondes, puis accelere pour rattrapper son retard aussitot, ce n'est pas trés genant mais bon, je vien d'acheter mon PC il y a 1 mois, ca me gonfle!

Je tourne la plupart du temps à 60FPS avec tout au maximum dans les options video. mais parfois ca tombe a 0, et ca remonte aussitot a 60.
J'ai essayé de mettre tout au minimum, ca ne change rien!

voici ma config:
Athlon 64 3700+ 2.2ghz
2048 de ram
GForce 7900 GT 256Mo
carte audio realtek AC97 audio (je l'ai désactivé depuis window, ca ne change rien)

je n'ai jamais eu aucun probleme sous quake 4, battlefield 2, farcry, call of duty 2...

Ma version de titan quest est authentique, acheté en magasin.
Sylphe
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Juil 01, 2006 2:04 pm

Messagepar Januel » Mer Juil 12, 2006 2:52 pm

apparemment de ce que j'ai pu lire dans la presse, tu n'es pas le seul à avoir ça ... la preuve ... moi aussi loul :hin: tout ça malgré des config' sympas ...
Vive IronLore >_<
Januel
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mer Juil 12, 2006 2:40 pm

Messagepar Titanos » Mer Juil 12, 2006 3:06 pm

Bonjour,

même si tu acheté ton PC il y a un mois, je te conseille vivement de mettre a jour tes pilotes de CG et carte son depuis les sites internet des fabriquants.

La je parie qu'ils datent de début 2005 tes pilotes.

Prend également la derniere version de Direct X 9.0c (Juin 2006)
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Riptor » Mer Juil 12, 2006 3:25 pm

lol, faut arrêter de croire que des pilotes vont changer quelque chose à ces problèmes de freeze :ange:
Le jeu est mal optimisé, c'est tout, faut bien le reconnaître ;)
Maintenant, on espère tous qu'un gros travail sera fait pour le prochain patch.
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juil 12, 2006 3:22 pm

Messagepar Gorkk » Mer Juil 12, 2006 7:16 pm

Riptor a écrit:lol, faut arrêter de croire que des pilotes vont changer quelque chose à ces problèmes de freeze :ange:
Le jeu est mal optimisé, c'est tout, faut bien le reconnaître ;)
Maintenant, on espère tous qu'un gros travail sera fait pour le prochain patch.

Ca change pour pas mal de monde. Pas à tous les coups bien sûr, mais ça aide le plus souvent. Le jeu à des problèmes avec certaines configs et certaines versions de drivers, c'est un fait, mais il marche sans problème quand même pour la majorité des utilisateurs ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Riptor » Mer Juil 12, 2006 10:41 pm

Mui, une majorité, j'en suis pas convaincu :hin:
J'ai discuté avec pas mal de joueurs sur le net (merci Hamachi), ils ont tous ces problèmes.
Certes, ces freezes ne sont pas trop flagrants en solo, mise à part dans quelques salles ou quelques grottes. Mais dès qu'on joue à six en même temps, avec les magos qui balancent leurs traits de glace, les golem qui lancent leurs roches en fusion etc.. ça devient vraiment injouable, le jeu tournant dans les 5fps avec de nombreux gros freezes :cry:
Que ce soit des ATI ou des Nvidia, c'est la même chose donc cette majorité m'étonne beaucoup.
J'espère du fond du coeur que les développeurs vont trouver une solution à ces problèmes qui gachent un jeu vraiment sublime, et qui mérite bien mieux que ça :)
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juil 12, 2006 3:22 pm

Messagepar Anastasya » Mer Juil 12, 2006 10:57 pm

Je pense qu'effectivement celà vient du jeu mais en même temps ça fait pas de mal de faire une MAJ de tous les drivers ;)
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Avatar de l’utilisateur
Anastasya
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Juil 12, 2006 11:05 am
Localisation: Bordeaux

Messagepar Sylphe » Jeu Juil 13, 2006 8:39 am

Mes drivers sont tous de ce mois ci. enfin, ce n'est pas trop ennuyeux. par contre dans l'olympe, il y a des saccades permanantes bizarre, le FPS ne baisse meme pas, c'est comme si chaque pas que fais mon perso entrainait une saccade. etrange.
Sylphe
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Juil 01, 2006 2:04 pm

Messagepar Erbaf » Jeu Juil 13, 2006 12:57 pm

Perso, j'ai downloadé les derniers drivers et la derniere maj de directx. Ceci a résulté dans un gain de performance de +/- 10fps en moyenne, mais les mini freezes+accelerations continuent a me pourrir la vie.

Je n'ai pas un pc de course ni une carte graphique derniere gen, mais je pense que ceci est surtout du à une mauvaise optimisation du moteur 3D et des shaders, vu que des gens avec des doubles 7600GT ont les memes problemes.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar rakanishu » Jeu Juil 13, 2006 9:24 pm

Riptor a écrit:lol, faut arrêter de croire que des pilotes vont changer quelque chose à ces problèmes de freeze :ange:
Le jeu est mal optimisé, c'est tout, faut bien le reconnaître ;)
Maintenant, on espère tous qu'un gros travail sera fait pour le prochain patch.


Je suis de ton avis... " Le jeu est mal optimisé" ---> moteur graphique space ? Le jeux est super jolie mais j'ai du mal à comprendre de tels ralentissements en multi-joueurs et des qu'il y'a des animations particulières dans le jeux.

Notament en Grèce pres du champs d'Olivier qui brulent. Impréssionant et pourtant j'ai mis les détails à Faible. :tom!

Par contre la MàJ des pilotes et de directx fais pas de mal. Surtout comme moi ou mes drivers dataient d'un an.
Image
Avatar de l’utilisateur
rakanishu
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Juil 01, 2006 5:59 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités