Problème de connexion

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Problème de connexion

Messagepar xor » Mar Juin 19, 2007 10:22 pm

Salut, voila je vais expliquer mon probleme... ou plutot notre probleme "on est 2 dans l'histoire :)"

J'arrive a héberger une partie sur internet, tout le monde peut venir sauf mon pote.
J'arrive a rejoindre n'importe quelle partie sauf les siennes.
Il arrive a rejoindre n'importe quelle partie sauf les miennes.

On a ouvert tout les ports indiqués pour que sa marche, on a meme essayé le hamachi "sa lag trop c'est injouable".

petit detail qui a peut etre de l'importance, j'ai orange avec la livebox et il a la neufbox.

voila, a+
xor
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juin 19, 2007 10:10 pm

Messagepar Moskora » Dim Juin 24, 2007 9:37 pm

j'ai exactement le meme problème,si quelqu'un pouvait nous venir en aide :roll:
Moskora
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 12:09 pm
Localisation: nantes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juin 24, 2007 10:31 pm

Euh .... comment 2 joueurs pris "au hasard" réussissent à jouer normalement en multi (joindre / héberger) mais pas ensemble ... ?

Je n'ai jamais entendu parler d'un problème similaire (soit ça fonctionne, soit pas, mais pas 2 seulement IPs incompatibles ...)
J'y vois autre chose que du hasard ... Êtes-vous bien en posséssion de 2 DVDs différents ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Moskora » Mar Juin 26, 2007 5:00 pm

totalement!le pire c'est que l on est 5 amis a jouer ensemble et un seul peut hébergé tout le monde sans probleme.pour les autre il y en aura toujours un qui ne pourra pas.On a tout tenté mais rien a faire,on ne sait meme pas de quoi sa vient.Lorsque l on veut rejoindre la partie de notre amis,on nous affiche impossibilité de rejoindre la partie et on é déconnecté.De plus on a commencé a jouer sur TQ et aprés sur IT,et bien le probleme est présent sur les deux jeux.
Moskora
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 12:09 pm
Localisation: nantes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 26, 2007 9:13 pm

Ok ok, je te crois ...
Mais c'est vraiment curieux. D'autant que tu as l'air de dire que lorsque qqun d'autre que le "seul qui peut héberger tout le monde" héberge la partie, il y en a quand même d'autres (mais pas tous) qui peuvent rejoindre.
(désolé si j'ai mal compris)

Franchement, c'est illogique ... ok l'info n'est pas une science exacte, m'enfin là :tom! .
Est-ce-que ça fonctionne avec d'autres jeux ?
Est-ce-que via hamachi ça fonctionne ? (essayez la dernière ou l'avant dernière version, en sachant que c'est la plus grosse config qui doit créer le réseau, et la 2ème plus grosse qui créé la partie)
Vous êtes dans des chambres universitaires ? tous derrières une possible même ligne ? ou vous êtes tous à 10 km, chacun chez vous ?
Est-ce-que vous avez essayé en ouvrant tous, tous les ports. (une p'tite recherche sur le forum devrait vous donner plusieurs ports, car au début il était question de devoir en ouvrir 3 ou 4 pour que ça fonctionne bien, mais puisqu'avec 1 apparement ça fonctionnait, l'idée qu'avec un seul ça suffisait a pris le dessus ...)

Désolé de n'être magicien solutionnateur de problème de ce genre ... je ne fais qu'emettre des hypotèses sans doute inefficaces ...
En tout cas, si vous creusez un peu et que vous trouvez une solution n'hésitez pas à en faire part ici.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar DoctorChouchou » Mer Juin 27, 2007 7:42 am

Ca faisait pareil avec mes 2 potes :
- Le premier créait, je ne pouvais pas rejoindre mais le second si.
- Le second créait, je pouvais le rejoindre mais pas le premier.
- Je créais, tout le monde pouvait rejoindre.

Je précise que l'on jouait sous hamachi.

C'est à ce moment que j'ai trouvé et que l'on a tenté l'astuce que j'ai communiqué >> ici <<

Depuis, ca marche pour tout le monde.

Penses aussi à vérifier que d'autres jeux marchent entre vous car j'ai déjà vu des incompatibilités de firewall.
Avatar de l’utilisateur
DoctorChouchou
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 am

Messagepar xor » Mer Juin 27, 2007 4:20 pm

on a essayer d'ouvrir les ports qui a écrit sur le fofo et sa a pas marché.
par contre des qu'on a ouvert tout les ports sa a marché ... donc c'est une question de ports tout sa.
xor
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juin 19, 2007 10:10 pm

Messagepar Moskora » Mer Juin 27, 2007 8:01 pm

merci je vais tenter ta solution
Moskora
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 12:09 pm
Localisation: nantes


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités