Problème carte graphique (RADEON 9800)

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Problème carte graphique (RADEON 9800)

Messagepar Zwartus » Lun Nov 13, 2006 11:16 pm

Bonjour !

J'ai un problème avec ma carte graphique (Radéon 9800 Pro) :

Dès que je joue à Titan Quest (je n'ai pas encore acheté le jeu donc je joue à la démo pour le moment), je n'arrive pas à jouer plus de 10 minutes.

En effet, après quelques courtes minutes de jeu, le jeu se bloque et l'écran s'éteint avant d'afficher un écran bleu (erreur critique qqch comme ca...) avec comme msg (en gros) : "problème carte graphique : ATI2DVAG. La carte graphique tourne dans une boucle infinie ... Ce problème provient de votre carte graphique ou des pilotes ..."

a partir de ce moment là, plus moyen de rien faire évidemment, et je suis obligé de redémarrer.

J'ai installé et réinstallé les derniers pilotes pour ma carte graphique et réinstallé directx, rien n'y fait.

Savez vous ce que je peux faire ? Pensez vous que c'est un problème général ou spécifique à Titan quest ? (Je ne joue qu'à ce jeu là car je n'ai pas mon pc depuis longtemps)

Si vous avez besoin de plus de précisions, j'essayerai de noter un maximum lorsque je vois l'écran.

Bonne soirée
Zwartus
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 13, 2006 10:33 pm

Messagepar Yoh » Lun Nov 13, 2006 11:32 pm

installer les AVANT-dernier pilotes pour commencer
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar Gorkk » Lun Nov 13, 2006 11:48 pm

Yoh a écrit:installer les AVANT-dernier pilotes pour commencer

Ça me parait une bonne suggestion, parfois (souvent ?) les derniers pilotes en date ne sont pas forcément les mieux :)

En tout cas c'est la première fois que je vois ce genre de problème, que ce soit avec TQ ou autre.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Zwartus » Mar Nov 14, 2006 10:56 am

Salut !

Alors voilà, j'ai essayé avec les derniers pîlotes mais il n'y a aucun changement.

Je vous mets le msg d'erreur qui intervient après qq minutes de jeu (cette fois-ci, c'était 3 minutes) :

" Un problème a été détecté et Windows a été arreté afin de prévenir tt dommage sur votre ordinateur.
Le problème semble etre causé par le fichier suivant : ati2dvag

Si vous voyez cet écran d'arret pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote.

Contactez votre vendeur de matériel graphique pour obtenir une mise à jour du pilote.

Information techniques :
*** STOP : OXOO...
ati2dvag

[...]
"

J'essayerais avec les avant-avant derniers pilotes ou ca sert à rien ?

:help:

Bonne aprem !
Zwartus
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 13, 2006 10:33 pm

Messagepar Yoh » Mar Nov 14, 2006 11:05 am

c'est bien ce pilote ci? https://support.ati.com/ics/support/def ... wledge&(...)

Radeon ==> Catalyst 6.5

Autre point important, tu a bien installé le service pack 2 (sp2)?

édit oops j'avai lu radeaon 9200
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar Zwartus » Mar Nov 14, 2006 11:08 am

le SP2 est installé.

Mais pour le pilote, c'est plutôt le Catalyst 6.9 que j'ai installé (avant j'avais le catalyst 6.10).

Depuis le pilote 6.5, il y a le 6.6 --> 6.10 qui sont sortis.
Zwartus
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 13, 2006 10:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 14, 2006 11:45 am

Problème connu >> google est ton ami.

Soit :
- ta carte est morte : retour SAV
- il suffit de désactiver l'option fastwrite (bios + pilotes)
- il suffit d'augmenter la mémoire disponible pour l'AGP (sujet souvent abordé dans ce forum)
- plus rare et plus complexe : désynchro au niveau du voltage, et faut rectifier (logicielement, ou pire flash du bios ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Zwartus » Mar Nov 14, 2006 12:01 pm

JE suis pas des plus doués en PC ...

Sauriez-vous me dire comment faire toutes ces manipulations ? Ou bien vaut mieux que je me renseigne sur google pour savoir cmt faire ?

Un grand merci en tous cas !
Zwartus
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 13, 2006 10:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 14, 2006 2:49 pm

Une simple recherche avec quelques mots-clés donneront en quelques instants bien plus de réponses qu'un nouveau topic ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bou ... rite&meta=

Je suis content que des gens postent, et je n'ai rien contre toi personnellement, mais j'avoue, des fois, je ne comprends pas trop l'utilisation abusive de cette section "bugs".

Si tu n'es pas un bidouilleur dans l'ame, il n'y surement pas de problèmes de voltages. Reste donc l'ouverture AGP et l'option fastwrite. Commences d'ailleurs par ça, ça me parait le plus probable, et effectivement, ça dépend de ta carte, de tes pilotes, donc cf. google
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Yoh » Mar Nov 14, 2006 3:03 pm

HS (pour changer)
Moi je ne comprend pas l'abus de google franchement en faisant de réelle comparaison il y a mieu comme moteur de recherche enfin
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar M0rT4L » Mar Nov 14, 2006 11:31 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:- il suffit de désactiver l'option fastwrite (bios + pilotes)


J'ai chercher sur gogole (loul) le sujet mais malheureusement je n'ai pas l'option chipset dans mon BIOS, à ton avis je peut desactiver le fast comment ?

EDIT : C'est bon j'ai télécharger Rivaturner
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M0rT4L
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:03 am

Messagepar Schoom » Mer Nov 15, 2006 8:13 pm

J'ai une 9800 pro et eu les même problémes,
Ils sont déja apparu avec le version 6.6, mais j'ai pensé que cela venait du fait que je suis sous W2K, car les pilotes aprés 6.2 ne sont certifiés pour 2000
Je suis revenu à 6.5 et n'ai pas de problèmes

Edit: C'est la 6.8 qui a planté, j'ai réinstallé la 6.6 même si elle est pas certifiée
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Avatar de l’utilisateur
Schoom
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 pm
Localisation: Palaiseau


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron