Probleme Carte Graphique Integrées

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Probleme Carte Graphique Integrées

Messagepar BahamutZero » Ven Juil 21, 2006 1:21 am

Bonjour tout le monde.

Après avoir vu le trailer de Titan Quest je me suis dis que j'allais l'acheter mais j'ai avant tout voulu telecharger la démo...
Evidemment, au lancement, je me retrouve avec le fameux message "Impossible d'initialiser le moteur graphique" :(
Ma carte graphique est intégrée, c'est une Intel GMA 915... Je sais qu'elle ne supporte pas le T&L (elle le fait en software).
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a une solution (Mes drivers sont à jour)
Par ailleurs j'ai vu que vous parliez de "drivers Omega" ? Qu'est ce uqe c'est ? Ca peut marcher pour une Intel ?

Merci d'avance...

Bahamut
BahamutZero
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 21, 2006 1:17 am

Messagepar BahamutZero » Ven Juil 21, 2006 10:39 am

Je viens de chercher à nouveau pendant une bonne heure et j'ai trouvé sur ce forum un code que je n'avais pas essayé pour options.txt . Le voici :

networkSpeed = high
displayDamage = true
quickBuy = true
itemComparison = true
extraRollovers = true
showMonsterLevelOnRollover = true
textureQuality = high
shadowQuality = low
reflectionQuality = medium
detailLevel = high
resolution = 1280 1024
antiAliasing = true
fullscreen = true
syncToRefresh = true
masterVolume = 1
musicVolume = 0.281513
effectsVolume = 0.99
dialogVolume = 0.99
ambientFrequency = high
rockOn = false
device = OpenGl
language = French
forceSingleProcessorMode = true
skipCompatibilityChecks = true
useArchives = true

Cette fois ci lorsque je le met, le jeu commence à se lancer (avant j'ai juste le message d'erreur, maintenant l'ecran devient noir comme si le jeu allais se lancer) mais j'ai une nouvelle erreur qui est : Tag Not Found : TagMenuError33

J'attend avec impatience vos reponses à mes deux posts...
Merci d'avance
Bahamut
BahamutZero
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 21, 2006 1:17 am

Messagepar Telf » Ven Juil 21, 2006 10:54 am

Comme personne ne se mouille, je me dévoue pour t'annoncer cette lourde et pénible nouvelle !

TQ ne marche pas sur les chip graphiques intégrés ! Désolé.

CAS SIMILAIRE
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar BahamutZero » Ven Juil 21, 2006 12:52 pm

Le cas n'est pas exactement le même, ma carte graphique prend en compte le Pixel Shader 1.1 et fait passer le T&L en software... C'est une gamme au dessus du cas que tu m'as proposé...

En effet, des jeux comme Fahrenheit, Sacred ou même Fear passent sans probleme (Fahrenheit à fond , Fear au minimum) . Même Far Cry passe sur cette carte 3d (Cf : le site d'intel et les forums du jeu far cry).

Je pense juste que c'est un probleme de "verification" lorsqu'il verifie le matos...

Qu'en pensez vous ?

Bahamut
BahamutZero
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 21, 2006 1:17 am

Messagepar Telf » Ven Juil 21, 2006 1:04 pm

vérifie alors que la ligne du option.txt dans ton repertoire de Save de tes documents soit :
skipCompatibilityChecks = true
Ca vire le test de vérification de ta carte graphique. Mais si ça coince après, je crois que cela provient d'une réelle incompatibilité hardware.

Le fait que ta CGl émule le T&L ne change en rien si le jeu teste la commande de ta carte directement ! Ca ne passe pas par les instructions software, mais bien hardware, et c'est peut être là que ça coince !

Cristal noir propose de modifer seulement !
- shadowQuality je l'ai mis en low (évite les fuites de mémoire)
- device j'ai mis OpenGL à la place de Direct3D, cela corrige chez moi quelques bugs d'affichage, chez mes amis, le jeu est plus fluide.
- forceSingleProcessorMode je l'ai mis en true à priori le dual core pinaille avec Titan Quest il est évidement que si il y a qu'un seul processeur, il ne sert à rien d'engager les routines dual core pour rien et vu que ces routines ont l'air instables, cette option force l'utilisation d'un seul processeur.
- skipCompatibilityChecks que j'ai mis en true. Cette option est déjà connue sur ce forum (ca je l'ai vu), inutile de tester la compatibilité vu que ce système pinaille également.

Je te conseille en prime de tout mettre en low au niveau des options graphiques.
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar BahamutZero » Ven Juil 21, 2006 1:22 pm

J'ai déjà regarder cette solution avant de poster mais dans mes options.txt, il n'y a pas de "skipcompatibilitycheks" ... Peut être est ce parce que ce n'est que la démo et que cette ligne n'apparait que lorsqu'on installe la version complete avec ou sans un patch ?

Si oui j'hesite vraiment à acheter ce jeu, il a l'air vraiment geniallissime :(

A votre avis, c'est cela ?

En rajoutant la ligne skipcompatibilitychecks = true , ca n'a rien changé mais elle n'y était pas au départ :(

Bahamut
BahamutZero
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 21, 2006 1:17 am

Messagepar Telf » Ven Juil 21, 2006 2:36 pm

Alors là, j'en sais rien. Mais je ne voudrais pas t'influencer, mais j'avais que de mer"BIP" avec la démo, et avec la release, le jeu est plus fluide et sans bug graphique sur mon vieux coucou (qqs prbl de retour bureau néanmois du à un memoryleak je pense).

Peut être qu'avec l'original, tu n'aurais aucun prbl, mais il faudrait que tu écrives à la maintenance pour demander si ton chip est comptatible avec le jeu.

Pour l'adresse de la maintenance, elle trainait qqs parts sur le fofo, mais je ne sais plus où :roll:
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Titanos » Ven Juil 21, 2006 3:41 pm

Salut,

Ton chipset n'est pas compatible, y'a malheuresement pas à chercher plus loin. Même si tu a "un peu" accès à Pixel Shader 1.1, les chipset intel ne sont pas réputé pour faire tourner correctement les jeux dernières générations, surtout que TQ est gourmant et nécéssite beaucoup plus pixel shader que les autres.
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar BahamutZero » Ven Juil 21, 2006 3:44 pm

Euh je n'aimerai pas claquer 50 euros dans un jeu qui ne marcherai pas donc....
J'ai vu sur le forum qu'il y a un numéro de téléphone pour joindre le service de maintenance au bout du manuel .. N'ayant pas ce manuel, quelqu'un peut me donner le numéro de telephone ? Francais si possible, mon anglais est correcte mais mon budget l'est un peu moins ^^

Merci d'avance
Bahamut
BahamutZero
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 21, 2006 1:17 am

Messagepar Logknes » Ven Juil 21, 2006 6:29 pm

Ma carte graphique est intégrée, c'est une Intel GMA 915... Je sais qu'elle ne supporte pas le T&L (elle le fait en software).
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a une solution (Mes drivers sont à jour)
Par ailleurs j'ai vu que vous parliez de "drivers Omega" ? Qu'est ce que c'est ? Ca peut marcher pour une Intel ?


salut..

1: pour t'a carte, je crains que Telf ait raison..
-Les Chip Graphique intégrés ne sont pas compatible avec TQ...
Ce vient du moteur du jeux qui a été cree epxres pour l'occasion et ne reconnaît ces chip..

2:les Drivers omeag sont des drivers ATI..rien a voir avec intel...(sauf erreur de ma part..)

TQ est un super jeux mais super instable et y jouer dans de bonne condition mérite d'avoir un PC de course ou alors met les mains dans les fichiers et autres drivers...
Ripley-Conjureuse
Membres de L'ATF club..(L'Art de mettre la Terre en Feu).
"C'est pas du matin le golem !!".....
Avatar de l’utilisateur
Logknes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juil 16, 2006 8:54 am

Messagepar BahamutZero » Ven Juil 21, 2006 6:30 pm

Je pense avoir plus qu' "un peu" accès au Pixel Shader 1.1 puisque la carte graphique que j'ai (la Gma 950 ou 900 je sais pu) va jusqu'à utiliser le Pixel Shader 2.0 de Direct X 9 (cf : http://www.intel.com/design/graphics/gm ... ifications )

Je pense donc que ce n'est pas du côté "gourmandise en pixel shader" que ca bloque mais plus dans une "reconnaissance de materiel" et que donc le jeu semble douter que la carte marchera alors qu'elle marcherai niquel ... (C'était le même probleme pour Call of Duty ou encore Earth 2160 qui en réalité tournent niquels sur cette carte).

Pensez vous donc qu'en ayant la version complète et non la démo, la ligne de code dans options.txt qui fait verifier le matieriel au début du jeu apparaitra et ainsi je pourrais desactiver cette verification ?

Merci de votre aide, ce jeu me tente enormement et un ami aussi donc on voudrait se le faire en Lan....

Bahamut
BahamutZero
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 21, 2006 1:17 am

Messagepar Logknes » Ven Juil 21, 2006 6:40 pm

Ca reste dans les mystères du PC sur ce coup la..

Y'a peux être une chance vi si tu as déjà eus le cas sur d'autre jeux..

Le mieux pour en être sur a mon avis c'est d'installer une version complète d'un ami pour vérifier la manip avant d'acheter...
Ripley-Conjureuse
Membres de L'ATF club..(L'Art de mettre la Terre en Feu).
"C'est pas du matin le golem !!".....
Avatar de l’utilisateur
Logknes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juil 16, 2006 8:54 am

Messagepar BahamutZero » Ven Juil 21, 2006 6:47 pm

Malheureusement , Logknes , je me suis déjà démener pour essayer d'en trouver (jusqu'à en faire une annonce en pseudo msn) : Personne ne l'a :(

En gros bah... Je pense qu'en plus si je l'achete et reviens en disant "Marche pas" ils vont pas me le reprendre ou au pire si je dis que le jeu ne marche pas en lui même ils vont me donner le même donc bon...

Non ca ne m'a pas fait ca sur d'autre jeu, Earth 2160 il paraitqu'il faut changer une ligne de commande quelque part (donc c'est pour ca que je trouve ca similaire à Titan Quest) et pour Call of Duty il faut un patch special...

Rah je sais vraiment pas comment faire... Bon je vais attendre un peu si quelqu'un me reponds avoir une idée ...

Est ce donc normal que je n'ai pas la ligne pour verifier la configue dans mon option.txt ? Est ce parce que c'est la démo ?

Bahamut
BahamutZero
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 21, 2006 1:17 am

Messagepar Logknes » Ven Juil 21, 2006 7:07 pm

Ce que je peut de dire pour essayer de te rassurer..c'est que chez moi la Demo buggait a fond..

Impossible de jouer +de 5mn...
Mais pour le jeux, bah après deux trois manip sa tourne sans problèmes...

C'est sur qu'au prix du jeux c'est a toi de voir..

Tu me dira on est en juillet, il fait TROP chaud pour sortir...farienté devant le pc en tapant du mob en Grec tout en sirotant une bonne boisson fraiche, ca me parait un bon plan non?

Et puis vu que l'on aura un si bon HAck&Slash de si tôt....Faut pas bouder son plaisir.. :D

skipcompatibilitychecks = true


Pour cette ligne la..vi elle n'est présente que dans la version Finale...

Mais pour être sur...ta config exact c'est quoi? on pourra être sur comme ca.. :yeah:
Ripley-Conjureuse
Membres de L'ATF club..(L'Art de mettre la Terre en Feu).
"C'est pas du matin le golem !!".....
Avatar de l’utilisateur
Logknes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juil 16, 2006 8:54 am

Messagepar Gorkk » Ven Juil 21, 2006 7:10 pm

Le compatibility check n'était pas dans la démo ;)

Mais les chipset graphiques Intel étant dans l'ensemble vraiment pas bon, et la fiche technique ne disant visiblement pas le contraire, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne supporte pas entièrement DirectX 9.0c (vu qu'ils ont besoin de préciser quelles features de DirectX 9 sont supportées...), et TQ utilise pas mal de fonctions avancées de DirectX 9.0c, donc ça peut expliquer le problème (tout comme le fait que le support du T&L ne soit que logiciel, et donc nettement moins bon qu'un support matériel, et donc peut-être insuffisant).

Edit : et apparemment ce chipset d'accélération graphique est celui des chipset intégrés i915, et je suis à peu près certain d'avoir lu par les devs que les i915 ne pouvaient pas faire tourner TQ.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar BahamutZero » Ven Juil 21, 2006 7:29 pm

Vioci ma configuration :

Intel Pentium M Centrino 1.6 Ghz
1 go de ram
Carte graphique intitulé exact : Mobil Intel 915GM/GMS, 910GML Express jusqu'à 256 en pci express dans mes souvenirs....

Alors ? :$ Verdict ?

Bahamut
BahamutZero
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 21, 2006 1:17 am

Messagepar Titanos » Ven Juil 21, 2006 7:50 pm

Bah deja ton processeur est pas assez puissant.

Et un chipset intel d'ordianteur portable ca risque de louper.

Moi je dis non :/
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar BahamutZero » Ven Juil 21, 2006 7:53 pm

Pourtant mon processeur on m'a dis qu'il était equivalent à un 3.5 Ghz .... Comme dis j'ai jamais eu de probleme avec Fear ou Fahrenheit... World of Warcraft passe à merveille... Far Cry il parait qu'il passe niquel...

Donc bon... JE pense que le processeur est bon...

Bahamut
BahamutZero
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 21, 2006 1:17 am

Messagepar Logknes » Ven Juil 21, 2006 8:21 pm

Edit : et apparemment ce chipset d'accélération graphique est celui des chipset intégrés i915, et je suis à peu près certain d'avoir lu par les devs que les i915 ne pouvaient pas faire tourner TQ.


JE confirme..
Titan Quest ne supporte pas les chipset graphiques intégrés et les cartes de la série des GeForce MX.
Iron Lore fait des recherches pour les problèmes de reconnaissance des cartes ATI (X300, X700, X800, etc. - utilisant l'hyper memory). Si vous utilisez une des ces cartes et arrivez à lancer le jeu, merci d'en informer Iron Lore en leur indiquant la version des drivers utilisés (et bien sûr le modèle de la carte).


Réponse en direct du forum officielle francais..

In Nomine Patris Chipsetum Depassus......Amen.!!!..:ange:

Le chipset i915 (qui date un peu quand même) ne prend pas pris en compte par TQ.

ET le Centrino est vraiment trop faible pour TQ.(même si les autre jeux passent, te..je sais c'est dure!)
ET un Centrino 1.6 équivalent a un 3.5?? faudra me dire ce qu'elle fume la personne qui t'a dit ça..!! Ca vas pas non..

De manière général, a moins d'avoir un PC dernier cri (minimum 2.8ghz) bah faut oublier de jouer a TQ.Sauf en 800X600 en minimum etc..mais bon..même pas sur que ca fonctionne...

Condoléances...

PS:Pour bien enterrer un Pc au fond du jardin a coter des cartes AGP et autre getforce MX...ne pas oublier de retirer tout ce qui pollue avant..merci pour la nature..!! :D
Ripley-Conjureuse
Membres de L'ATF club..(L'Art de mettre la Terre en Feu).
"C'est pas du matin le golem !!".....
Avatar de l’utilisateur
Logknes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juil 16, 2006 8:54 am

Messagepar BahamutZero » Ven Juil 21, 2006 8:24 pm

Vous croyez qu'il ira au paradis des pcs ?

Bon bah je pense que mes espoirs sont vains, merci tout d emême... Je vais me rabattre sur l'excellent Sacred...

Merci de votre aide ! Je resterai evidemment à veiller une possible mise à jour de TItan Quest qui ferai en sorte que le jeu tourne sur cartes integres...

Bahamut

Edit : Et la personne dans mes souvenirs n'avait rien fumé, le reusltat avait été fait à l'aide d'un Bench Cpu (ou un truc dug enre)
BahamutZero
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 21, 2006 1:17 am

Messagepar Logknes » Ven Juil 21, 2006 8:32 pm

Pas de problèmes..

On a fait un peux les oiseaux de malheur.; mais bon..au moins t'auras économiser 50€...

Vi Sacred est un bon jeux, bonne idée.

Quand a ton Bench cpu..m'est d'avis qu'il avait fumer trop de Barrette de Mémoire...
MOuarf..barrette!!! Fumé...ha ha ha..

NON? bon okj je sort..... :hin:
Ripley-Conjureuse
Membres de L'ATF club..(L'Art de mettre la Terre en Feu).
"C'est pas du matin le golem !!".....
Avatar de l’utilisateur
Logknes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juil 16, 2006 8:54 am

Messagepar BahamutZero » Ven Juil 21, 2006 8:43 pm

Pourtant je suis persuadé que si'l y avais pas cette verification, le jeu tournerai au minimum...
Bah j'attendrai qu'un ami l'achete et je lui emprunterai ^^

Ce qui m'etonne cest que Fear la config est à peu près la même et il tourne largement en mini et rame un peu en 1024 donc bon....

Bahamut
BahamutZero
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 21, 2006 1:17 am

Messagepar Gorkk » Sam Juil 22, 2006 11:09 pm

Logknes a écrit:Réponse en direct du forum officielle francais..

Oui qui était elle même une réponse en direct de la FAQ technique ici même 8)

BahamutZero a écrit:Bon bah je pense que mes espoirs sont vains, merci tout d emême... Je vais me rabattre sur l'excellent Sacred...

Effectivement un bon jeu, d'ailleurs j'en profites pour rappeler l'excellent http://www.sacred-fr.com 8)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités