Probleme avec Vista Ultimate

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Probleme avec Vista Ultimate

Messagepar ange_tq » Mer Mai 21, 2008 11:26 pm

Bonjours a tous je poste mon problème car ça fais presque 8 mois que je ne pas trouver de solution depuis que j'ai installé VISTA sur mon PC j'ai parcouru votre forum et j'ai pas trouvé de solution donc je me permet de vous mettre les caractéristiques de mon PC sous forme d'image aussi je vous informe que le jeux tourné super bien sur XP que se soit sans ou avec l'extension merci de me répondre rapidement Titan Quest mais manque trop snif :

Remarques :
J'ai 3 fenêtres qui s'ouvrent quand je lance le jeux :

-This application has faiked to start beacuse d3dx9_27.ddl wast not found. Re-installing the application may fix this problem.

-Initialisation du moteur graphique impossible

- Fatal erreur aussi mais depuis un moment cet fenêtre n'apparait plus.


Caractéristiques :

Image

PS : J'espère que un noble membre voir administrateur pourra m'aider car je suis un de plus grands fan de c'est jeux...
ange_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 21, 2008 11:09 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 21, 2008 11:35 pm

Disons qu'il te manque un fichier d'une des dernières révisions de DX9 (qui fonctionne sous Vista contrairement à ce que les gens pensent ...)

2 solutions :
- soit tu bidouilles un truc vite fait en téléchargeant uniquement ce fichier, et ça va démarrer.
- soit tu veux un système mis à jour complètement

Je te conseil la deuxième ...


Télécharges la dernière révision de directx 9.0c
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... rectx.html

installation + reboot

Télécharges VISTA SP1 : ~ 750 Mo sur le site de microsoft ...
(qui en principe mets à jour ton directx 10)
(inconvénient, si tu garde le controle utilisateur, il te faudra démarrer IT.exe en tant qu'administrateur, sinon, tu ne pourras pas rejoindre de partie en multi, voir pas démarrer le jeu du tout .... (vive VISTA ... beeearrrk) )

installation + reboot

Télécharges les derniers pilotes graphiques :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catal ... on-vista32

installation + reboot


Dans 1 heure ça devrait être bon ^^ (même avant, mais tant qu'a faire autant tout remettre à jour)

Ah oui, et si je peux me permettre .... dégage ta daube de 1 Go de RAM et rachète 4 Go.
Tu vas plus reconnaitre ton PC. (honnêtement, faut être " maso " pour utiliser VISTA avec 1 Go seulement ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ange_tq » Mer Mai 21, 2008 11:43 pm

ok merci de ta réponse je vais faire ce que tu viens de me dire par contre si j'ai 1 GO de Ram c'est parce que j'ai viré celle de 2 GO mais dans 2 jours je m'achète une de 3 ou 4 GO donc ça va aller ^^

PS : je té envoyer un MP ^^
ange_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 21, 2008 11:09 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 22, 2008 12:10 am

J'aime pas trop les MP ...
Car ce qui est dit en privé peut souvent servir en public. (c'est valable pour tout le monde, mais encore plus quand on est modo ...)
Donc par principe, utilises plutôt le forum que les MP (surtout que ma boite est toujours pleine ^^)

Le SAV informatique par MSN, j'évite, sinon je vais plus faire que ça.
Le multi, non, pas le temps, mais je t'invite à participer dans la rubrique dédiée du forum, si jamais tu cherches à te faire quelques contacts.
Pour la RAM, les barrettes de 3 Go, je connais pas. :hin:


Et sinon pour en revenir au sujet initial, dx9 suffit, (un seul fichier en fait) pour faire refonctionner TQ mais le reste c'est bien de le faire aussi. (sécurité / optimisation / ...)

Pour le choix du fichier, c'est écrit sur le site ...
- 39 Mo pilotes + panneau de contrôle
- 20 Mo seulement les pilotes
- 45 Mo pilotes + panneau de contrôle prenant en charge les langues asiatiques

Je te conseil le fichier de 20 Mo si tu ne fais rien de spécial.
SI parfois tu branches une télé, que tu veux calibrer ton moniteur, etc etc prends le fichier de 39 Mo.
(en sachant que tu peux toujours retélécharger celui avec le panneau de controle complet dans 1 mois, si besoin ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ange_tq » Jeu Mai 22, 2008 12:34 am

ok merci je vais me faire connaitre de que j'aurai finis le mode solo avec l'extension.

Enfin je tiens a té remercier car grâce a toi je peux a nouveau jouer a mon jeux préféré sur PC donc sache que je té dois beaucoup tu as toute ma gratitude sur tout pour m'avoir répondu si vite ^^...Pour les barrettes je mettrai une de 2 GO + 1que j'ai ça fais 3 mdr car celle que j'ai retiré étais pour la mettre sur un autre PC...

PS : Juste une question il est normal que quand je lance le jeux mon pc face un bruit énorme on aurai dis qu'il vas exploser j'ai eu peur ou c'est parce que a force de ne pas jouer avec il se rouille donc il se réveille ? sur ce bonne nuit a toi et encore merci :yeah:
ange_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 21, 2008 11:09 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 22, 2008 7:11 am

Certains PC (surtout ceux des " grandes marques ") sont réglé pour s'auto-ventiller dès qu'ils chauffent un peu.

En général :
- c'est pas nécessaire ( si le maximum supportable est de 70 ° pour une pièce, la ventilation maxi se déclenche à 60 ° )
- c'est très bruyant
- on ne peut pas changer ce genre de réglages, puisque les BIOS sont souvent figés

La première solution, c'est d'ouvrir le boitier, et de passer un bon coup d'aspirateur !
Poussière en moins = ça chauffe moins.
Ensuite, si ça chauffe toujours autant, il n'y a pas de miracle (surtout avec l'été qui approche), il faut soit changer certains ventilateurs (en mettre des plus silencieux) soit carrément changer de boitier.

Le mieux c'est de faire les deux, mais à ce stade, ça n'est plus qqchose de " grand public " ... dans le sens ou ce genre de pratique s'adresse surtout à des gens qui ne se posent pas la question, puisqu'ils n'ont généralement pas un BIOS ou un boitier figé ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Niopi » Jeu Mai 22, 2008 10:40 am

Ca m'est déjà arrivé quelques fois avec mon ancienne carte graphique (une Radeon), je redemarrais le pc manuellement, sans rien changer le ventilo refonctionnait (ou du moins refaisait un bruit normal). C'est sans doute pas une vrai solution mais déjà ça m'évitait d'avoir l'impression que mon ordi me péterait au visage, et surtout ça m'évitait temporairement de changer quoi que ce soit à la config de l'ordi.

Vu que ça n'est arrivé que vers la fin de son utilisation mais qu'au début c'était nickel, à toi de changer quand tu pourras/voudras. Mais si ça te le fais à chaque fois c'est ptet plus urgent.
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar ange_tq » Jeu Mai 22, 2008 12:44 pm

Salut les gars a nouveau vous avez pas tout compris je pense mon PC a fais un bruit de fou quand j'ai lancé Titan Quest car sinon il marche normal jamais eu c est problème avant sinon au pire je change mon boitier j'ai 4 ventilo sinon donc un peu bizarre je pense...

PS : Je vais nettoyer mon PC dans un moment je vous tiendrai au courent de mon problème merci des vos conseils :oops: :oops:
ange_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 21, 2008 11:09 pm

Messagepar RedSeriel » Jeu Mai 22, 2008 5:33 pm

Pour l'aspirateur, je déconseille, risque de décharge électrostatique. Pas glop pour les ordis. Mieux vaut utiliser l'air comprimé, c'est fait pour.
Par contre, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, niveau bruit. La tour doit être mal refroidie et comme TQ fait vite monter la température du GPU, son ventirad doit tourner subitement à fond, ou doit être configuré pour tourner à fond sous jeux 3D.
Pour ma part j'avais les 2 problèmes, mauvaise tour, mauvais ventirad. J'ai investi dans une meilleure tour et un ventirad de marque. Résultat, plus un bruit et 50° gagnés sur le GPU.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar ange_tq » Jeu Mai 22, 2008 9:06 pm

ok j'ai pas utilisé le aspirateur par contre un pinceau mais apres avoir finis le nettoyage mon pc ne veux plus marcher et j'entends un bruit émis de la carte graphique vas savoir c'est quoi je constate aussi que tous les ventilo marchent a fond donc si vous avez une idée pour y remédier dites le moi avant demain matin sinon je vais direction mongalé ^^
ange_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 21, 2008 11:09 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 22, 2008 9:24 pm

Jamais eu de souci en passant l'aspi ... ou même en posant mes DD sur la moquette.
Enfin bon, soit ...

T'as p'tet tout simplement déplacé un truc ou débrancher un câble qui fait que ça ne démarre plus.

Par contre pour le bruit que t'entends, c'est un BIP (ou plusieurs) ?? ou c'est un sifflement continu ?

Je sais pas ce qu'il y a eu, mais 1 coup de chaud, 1 bruit suspect et 1 PC qui boot plus .... ça peut être dramatique, comme rien du tout ...
Et à distance, honnêtement, c'est presque impossible de faire du SAV.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ange_tq » Jeu Mai 22, 2008 9:28 pm

bon j'entends plusieurs bip x de suite après un pour commencer et deux de suite après donc voila
ange_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 21, 2008 11:09 pm

Messagepar rico » Jeu Mai 22, 2008 9:36 pm

C'est caractéristique d'une barrette mémoire manquante, il se pourrait qu'en repeignant ton pc heu pardon en nettoyant ton pc au pinceau :D tu as malencontreusement déplacé la barrette mémoire de son socle, il te suffit de les retirer et les remettre, peut être cela résoudra ton pb.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ange_tq » Jeu Mai 22, 2008 9:51 pm

j ai deja fais cela mais bon rien ne change donc je l'enmene demain le faire réparé snif justement quand titan marché
ange_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 21, 2008 11:09 pm

Messagepar Niopi » Jeu Mai 22, 2008 10:22 pm

Je te souhaite bon courage par avance, car personellement je ne fonderais pas tout mes espoirs à Montgallet. Pour le pb de bip j'ai eu ça à deux reprises une fois pour un pb de carte mère/ bios et une fois pour une pb de pile (sur la carte mère donc).
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 22, 2008 10:34 pm

Avant d'aller sur Montgallet, assures-toi du problème.

- si t'enlèves la barrette complètement, est-ce-que ça fait les même bruits ?
- si tu essayes 1 à 1 les quatre emplacements, est-ce-que ça change quelque chose ?
- ta fameuse autre barrette de 2 Go, tu peux pas retenter avec elle ?? (pareil, aux 4 emplacements si besoin)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ange_tq » Ven Mai 23, 2008 3:40 pm

Ok je viens de testé les barrettes de mon pc et j'ai constate qu'une est en panne par conséquence je vais acheter une barrette de 2 GO voir 4 GO lundi car la je n'ai plus le temps merci a toute le monde pour avoir répondu a mes questions je vous souhaite une très belle journée a plus.

PS : Mon pc tourne avec seulement 256 MB de ram honte a moi mais ça va encore il marche ^^ :yeah: :yeah: :yeah:
Dernière édition par ange_tq le Ven Mai 23, 2008 5:20 pm, édité 1 fois.
ange_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 21, 2008 11:09 pm

Messagepar StilTeg » Ven Mai 23, 2008 4:18 pm

Ange, merci de faire plus attention à ton écriture ! écrire fançais nous permettra de mieux te comprendre !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar ange_tq » Ven Mai 23, 2008 5:13 pm

désolé j'avais pas fais attention snif :biz: :biz: :biz:
ange_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 21, 2008 11:09 pm

Messagepar ange_tq » Lun Mai 26, 2008 8:00 pm

salut je vous informe que mon pc est a nouveau opérationnel cela dis j'ai un autre problème je voudrais savoir ou acheter l'extension de Titan Quest avec une Clé valide et pas une clé déjà utilisé mon CD étant inutilisable a causse des rayures plus une clé non valide je ne peux guère installer le jeux merci d'avance...

PS : je parle de l'extension seulement ^^
ange_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 21, 2008 11:09 pm

Messagepar StilTeg » Lun Mai 26, 2008 8:29 pm

envoie un mail expliquant ton souci à THQ avec toutes les preuves d'achat, en général ils sont plutôt efficaces ... ca ne coute rien d'espérer ...

Sinon, pour IT, il se trouve encore dans toutes les bonnes boutiques ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar ange_tq » Lun Mai 26, 2008 9:05 pm

Je n'ai plus la facture du jeux j'ai le jeux en soit avec ça boite et tout mais bon je jette ça car je viens de commander chez cdiscount pour la somme de 16 euros en cas de clé non valide je ferai ce que tu viens de me dire merci de m'avoir répondu ^^
ange_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 21, 2008 11:09 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités