problème avec le dialogue multijoueurs T.Q

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

problème avec le dialogue multijoueurs T.Q

Messagepar fofo69 » Mer Nov 11, 2009 9:41 pm

Bonjours a tous, dans TQ en multijoueurs, j'ais beau écrire dans la fenêtre dialogue, je ne peux pas envoyer de messages. :roll:
Du coup je ne sais absolument pas quoi faire pour résoudre ce problème, car sur mon pc normal (il est en train de rendre l'âme donc je recomence tout sur mon pc portable au cas ou) ça marche très bien.
Y a t-til des modifications dans le menu des options? Ou dans un des fichiers d'instalation, etc?

Merci d'avance
PS: il n'y a pas d'autres problèmes (marchandage,etc.)
Dernière édition par fofo69 le Dim Nov 15, 2009 4:45 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fofo69
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Nov 11, 2009 9:18 pm

Messagepar fofo69 » Dim Nov 15, 2009 4:44 pm

PS: celui dont le dialogue ne marche pa, est sou vista, (celui dont ça marche, est sou xp).

Y a-t-il un truc à telecharger, etc...? Car j'ais fais la mise à jour pour la version 1.03 :roll:

J'ai même essayer de le réinstaller mais ça me donne le mêmme résultat... :cry:
Avatar de l’utilisateur
fofo69
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Nov 11, 2009 9:18 pm

Messagepar Jean » Dim Nov 15, 2009 5:36 pm

Un truc qu'il faut toujours faire sous Vista ou Seven pour éviter plein de soucis (notamment de compatibilité ou de connexions) dans les jeux (mais je ne sais si ça réglera ce problème spécifique) : lancer le jeu en tant qu'administrateur (clic-droit sur l'icône de lancement Tqit.exe, Propriétés, onglet Compatibilité, cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur", appliquer) ou plus simplement encore désactiver le contrôle de comptes utilisateur (en passant par le panneau de configuration).

Remarque : Vous jouez apparemment tous les 2 à TQ puisque tu parles du patch 1.30. Mais on peut trouver l'extension Immortal Throne à moins de 10 euros facilement. Elle apporte énormément de plus et ce dès le début du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar fofo69 » Dim Nov 15, 2009 6:49 pm

Pour désactiver le controle de compte d'utilisateur dans le paneau de configuration, par ou faut-il passer? Je n'arrve pas à le trouver... :s

Sinon, j''ai lancé le jeu comme tu me la expliqué (lancé en tant que administrateur,etc) mais je ne peux toujours pas envoyer de msg en multijoueurs...

Et si j'achette l'extention [IT] (comme je voulais me la prendre), cela résoudrait surement ce problème tu pense?

Parce que quand je joue c'est comme si ma barre "ENTRER" était désactivé.
J'ai même essayer pas mal de combinaisons "ctrl+e" etc... mais rien a faire, ça ne veu pas me l'envoyer, purtant quand les autres joueurs me parle je le vois...

Ofait, je suis tout seul :)
Avatar de l’utilisateur
fofo69
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Nov 11, 2009 9:18 pm

Messagepar Jean » Dim Nov 15, 2009 9:41 pm

Ce problème est mystérieux et tu n'es pas le seul.

Moi j'ai Vista et le contrôle de comptes d'utilisateurs (CCU) désactivé et je peux valider mes messages sans problème avec Entrée, que ce soit sous TQ ou sous IT.

Pour désactiver le CCU (mais je doute maintenant que ça règle ton problème car en principe lancer le jeu en tant qu'administrateur revient au même !) :
Panneau de configuration : ouvrir Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
Ouvrir Comptes d'utilisateurs
Ouvrir Activer ou désactiver le CCU
Décocher Utiliser le CCU peut aider à protéger votre ordinateur - OK
Tu auras une alerte de sécurité de Vista : c'est normal et pas grave, la seule chose que ça change pour toi, c'est que Vista ne lancera plus de fenêtre de confirmation importune quand tu voudras lancer certains programmes, etc. Bref ce sera comme sous XP.
Tu peux essayer, mais sans illusion.

J'ai parlé de l'extension juste comme ça, pour te la conseiller indépendamment de ton problème. Mais, mine de rien, ça pourrait peut-être jouer quand même car une autre personne qui a le même souci est exactement dans la même configuration que toi : Vista alors que ça marchait sous XP et TQ sans IT (>>> ici <<<). C'est bizarre car en principe le patch 1.30 donne à TQ une configuration équivalente à celle d'IT. Là non plus je ne peux pas du tout garantir que ça marchera mais cette coïncidence est troublante et l'achat d'IT est de toute façon largement compensé en terme de plaisir et de durée de jeu !

Sinon ce problème a aussi été reporté >>> là <<< mais sans solution.

Enfin, à tout cela peut s'ajouter un problème de configuration de ton clavier et de la touche Entrée comme évoqué >>> ici <<< mais là encore aucune solution n'a été donnée. Si c'est ça le problème, TQ ou IT ça ne change rien.

Voilà ! Désolé de ne pouvoir en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar fofo69 » Mer Déc 02, 2009 2:23 pm

J'ai fais ce que tu m'a conseiller (désactiver le CCU). Après l'avoir fait, j'ai ralumé mon pc, et lancer TQ. J'ai pus envoyer un message en ligne, puis je l'ai fermé, mais un petit peux après j'ai relancé TQ, mais cela ne marchait plus, j'essayerais avec IT (quand je l'aurrais acheté) et je te tiens au courant, pour voir si ça marche (ce que j'espère vivement...)
Avatar de l’utilisateur
fofo69
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Nov 11, 2009 9:18 pm

Messagepar Jean » Mer Déc 02, 2009 5:23 pm

Je ne peux pas te garantir que ça marchera avec IT (mais IT n'est pas cher et apporte tellement plus dans le jeu) ! Ce qui est sûr c'est que ceux qui ont déjà rapporté ce problème sur le forum étaient comme toi : TQ seul et Vista. Ce qui est vraiment bizarre c'est que ça ait remarché une fois puis plus du tout ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar fofo69 » Mer Déc 02, 2009 8:56 pm

A ok, mais pence tu que si je désinstal complètement TQ de l'ordi, et que je réinstal en désactivant le CCU ça peux marcher?
Pour IT j'espère l'avoir bientôt car il à l'air pas mal du tout...
Mais j'espère surtout résoudre mon problème aussi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
fofo69
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Nov 11, 2009 9:18 pm

Messagepar Jean » Mer Déc 02, 2009 9:21 pm

Ca ne coûte rien d'essayer car tu retrouveras tous tes personnages intacts après la réinstallation mais je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose. La bonne nouvelle c'est que si ça a marché une fois, ça veut dire que le problème ne vient pas de la touche Entrée de ton clavier comme c'est arrivé à certains.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar fofo69 » Mer Déc 02, 2009 10:31 pm

Oui, j'espère que cela ne vien pas de la touche ENTRER.
Sinnon merci, et je te tiens au courant dès que j'ais IT et si ça marche ou pas,etc...
Avatar de l’utilisateur
fofo69
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Nov 11, 2009 9:18 pm

Messagepar jeremie33 » Dim Fév 21, 2010 1:14 pm

Tu a réussi avec IT?
jeremie33
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 11:08 am

Messagepar fofo69 » Mar Fév 23, 2010 10:51 am

Je ne sais pas encor, j'alai l'acheter mais mon pc a un probleme dont je ne sais pas du tout d'ou ça vient, alor que j'ai tout tenté. Donc je le vide vite sur des disques dur, pour le formater, et si ça persiste je le renverai (il est encor sous garantie). Mais je pense que c'est un bon virus.
Ce qui m'enerve un peux c'est que je risque de perdre mes sauvegardes de TQ mais bon, si j'ai vraiment pas le choix...tans pis... :(
Mais sinnon je pense avoir IT bientôt quand même, donc je vous tiens au courrant ;)
Avatar de l’utilisateur
fofo69
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Nov 11, 2009 9:18 pm

Messagepar litello » Jeu Mar 18, 2010 1:47 pm

cela ne vient pas de la touche entree, j'ai le meme probleme et j'ai essayé de l'envoyer avec les 2 touches "entree" celle en ultimate blaster et l'autre rectangulaire a droite du pavé numérique
perso, je vais tenté une reinstallation de TQ
Azzintoth, corsaire : Orient normal
Litello : devin caster : en cours d'xp , grèce normale
Avatar de l’utilisateur
litello
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 08, 2009 8:40 am
Localisation: moulins (03)

Messagepar litello » Jeu Mar 18, 2010 2:22 pm

j'ai reinstallé mais sans succès :(
Azzintoth, corsaire : Orient normal
Litello : devin caster : en cours d'xp , grèce normale
Avatar de l’utilisateur
litello
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 08, 2009 8:40 am
Localisation: moulins (03)

Messagepar litello » Jeu Mar 25, 2010 1:44 pm

je viens de installer IT mais le bug est toujours présent!! , aidez nous svp si vous avez la reponse :cry:
Azzintoth, corsaire : Orient normal
Litello : devin caster : en cours d'xp , grèce normale
Avatar de l’utilisateur
litello
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 08, 2009 8:40 am
Localisation: moulins (03)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 25, 2010 2:39 pm

TQ et IT ont p'tet quelques bugs, mais celui-ci est lié au système d'exploitation, pas au jeu en lui même. Pour preuves, pendant 3 ans personne n'en parlait jamais, ou encore, quand fofo69 a désactivé cette daube de contrôle-utilisateur, ça a fonctionné temporairement.

Comme ce problème ne touche que les " novices en informatique ", aucun d'entre eux n'a su le diagnostiquer correctement. Et les " connaisseurs ", de part la rigueur des réglages et des installations, ne sont pas emm**dés par ce bug (quand ils ne sont pas tout simplement restés sous windows XP ...)

Donc NON personne n'a la réponse !!!
Si quelqu'un un jour en propose une de manière affirmative, elle sera mise en FAQ.
Mais installer ou ré-installer l'extension, ne change absolument rien...

Je suis un peu près sûr qu'en désactivant tous les antivirus, pare-feu, contrôles utilisateurs et en mettant la box en zone démilitarisée, ça doit fonctionner. (par contre faut pas rester comme ça longtemps). Puis faut cibler le facteur qui influe vraiment.
Mais encore une fois, depuis 1 an personne de compétant ne s'est penché là dessus ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar litello » Dim Nov 07, 2010 12:16 am

Déjà, j'ai testé, je suis passé de windows vista a seven et rien n'y change :(
Azzintoth, corsaire : Orient normal
Litello : devin caster : en cours d'xp , grèce normale
Avatar de l’utilisateur
litello
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 08, 2009 8:40 am
Localisation: moulins (03)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 07, 2010 1:23 pm

Forcement ...
Si tu veux savoir si ça vient d'un pare-feu, essayes en "démilitarisé".
Si tu veux savoir si ça vient du contrôle utilisateur, c'est avec XP qu'il fallait essayer.

Et si c'est autre chose (mod ? police de caractères ? ...) bah faut chercher sur tq.net
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités