Probléme au demarage du jeu sous steam

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Probléme au demarage du jeu sous steam

Messagepar Zaz0o0 » Mar Déc 25, 2007 4:37 am

Salut j ai un gros probléme J ai essayer plusieur fois de jouer a Titan quest je n ai jamais reussis car quand je crée mon perso le jeu s'eteint et vue j ai deja crée un perso a chaque fois que je fait jouer le jeu s eteint j ai le jeu sous steam je l ai acheter ya 2 jour de sa aider moi svp :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par Zaz0o0 le Dim Déc 30, 2007 5:07 pm, édité 1 fois.
Zaz0o0
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 25, 2007 4:30 am

Messagepar StilTeg » Mar Déc 25, 2007 10:22 am

réécris-nous ca en francais et on verra si on peut réussir à t'aider, pour le moment, je n'arrive rien à déchiffrer !

Image Les RÈGLES du forum stipulent :
Les messages devront être écrits en français correct.
Le langage SMS ne sera absolument pas toléré, ni les messages avec 3 fautes d'orthographe ou de grammaire par mot.

Merci de faire un effort à l'avenir.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Zaz0o0 » Mar Déc 25, 2007 11:47 am

En faite quand j'ai voulu crée un nouveaux perssonage pour la premier foix dans "Titan Quest" sa a fermé le jeu.Donc je relancer le jeu et vue le perso etait deja crée ,j ai appuier sur jouer et sa a encore refermé la fénétre du jeu .Donc en clair pour moi je peut pas jouer a"Titan Quest" aider moi svp. En méme temps il y aurais pas une solution pour ne plus regarder la video du debut svp???? Désoler si il y a encore des faute mais je suis nul en français
Zaz0o0
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 25, 2007 4:30 am

Messagepar StilTeg » Mar Déc 25, 2007 1:48 pm

etre nul en francais n'excuse pas la manque d'efforts que chacun peut faire, il existe des correcteurs d'orthographe pour le net entre autres qui fonctionnent rès bien et pourraient t'aider. Je vais faire un gros effort de décryptage et essayer de te filer un coup de main (ce n'est pa tous les jours Noel)
> Pour passer la video d'intro, il suffit de cliquer sur la souris (ou la barre d'espace) pendant l'intro.
> pour ton perso, qu'as-tu fait entre le moment ou tu as créé ton premier perso et l'essai de jeu ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Zaz0o0 » Mar Déc 25, 2007 3:01 pm

Ben j'ai rien fait en fait j'ai écrit le nom du perso puis j'ai fait ok et ça a éteint le jeu.
J'ai même un notre problème titan quest ne veut plus se lancer à partir de steam comment faire ???
Zaz0o0
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 25, 2007 4:30 am

Messagepar Gorkk » Mar Déc 25, 2007 6:24 pm

StilTeg a écrit:être nul en français n'excuse pas la manque d'efforts que chacun peut faire, il existe des correcteurs d'orthographe pour le net entre autres qui fonctionnent rès bien et pourraient t'aider. Je vais faire un gros effort de décryptage et essayer de te filer un coup de main (ce n'est pas tous les jours Noël)

Pour être précis il y en a entre autres un bien intégré dans Firefox, qui souligne les mots mal orthographiés, et le plus souvent propose d'autres orthographes lorsqu'on fait un clic droit sur le mot mal orthographié. Ça permet de corriger une grosse partie des fautes sans difficulté. Pour le reste un tout petit peu d'attention et d'effort suffisent le plus souvent.
StilTeg a écrit:> Pour passer la vidéo d'intro, il suffit de cliquer sur la souris (ou la barre d'espace) pendant l'intro.

La touche Escape aussi marche.

Pour le reste du problème : configuration ? (processeur, carte graphique, système d'exploitation - Win2000, WinXP, Vista). Pilotes graphiques et audio à jour ? (le site www.ma-config.com t'aidera à déterminer les pilotes non à jour et à les mettre à jour). DirectX à jour ?

Message d'erreur particulier affiché lorsque le jeu se ferme ?

Tu as changé quelque chose de particulier entre le moment où le jeu se lançait et plantait lorsque tu voulais lancer une partie, et le moment où il ne se lance plus ? (Voir d'ailleurs pour ce point là avec le support technique de Steam également, ils seront plus compétents, et il est possible voire probable que ce soit un problème lié à Steam et à la version Steam du jeu, il y en a plein avec les jeux sous Steam).

À défaut d'un message d'erreur au moment de la fermeture de Titan Quest, regarde dans l'Observateur d'Événements de Windows dans la catégorie Applications s'il y a un ou plusieurs messages d'erreurs enregistrés au moment des plantages de Titan Quest, ça peut donner une idée de la cause.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Zaz0o0 » Mar Déc 25, 2007 6:59 pm

Bon je commence pour la configuration.
processeur:1.8ghz AMD semptron
Carte graphique:Geforce FX 5500
Windows XP
Tout et à jour

Aucun message d'erreur

Je n'ai rien changer .J ai acheter le jeu sur steam j ai instaler par steam et quand j ai lancer le jeu il y a eu ses probléme je ne ces pas si ces par rapport a steam ou mon ordi mais tout mais autre jeux sur steam fonctionnent trés bien.

Je ces pas ou trouver l'observateur d évènement.
Dernière édition par Zaz0o0 le Mer Déc 26, 2007 3:22 pm, édité 1 fois.
Zaz0o0
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 25, 2007 4:30 am

Messagepar Zaz0o0 » Mer Déc 26, 2007 3:20 pm

C'est bon le jeu ce lance normalement.Maintenant mais sa bug toujours .
J'ai remarqué que quand je lance le mode multijoueur je peut voir le personnage que j'ai choisi mais quand le personnage aparait le jeu s'eteint.
Zaz0o0
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 25, 2007 4:30 am

Messagepar blaster21 » Jeu Déc 27, 2007 12:33 am

bonsoir,
je voudrais savoir est ce qu'il t'es possibe de désinstaller le jeu quand tu l'achète sur steam (je dis peu être une grosse bétise) parce que si oui éssaie de le réinstaller on ne sais jamais, Par contre pour ta config ça va être chaud de jouer parce que un processeur de 1.8 GHz c'est pas la joie je sais pas combien t'as de RAM mais pour ce que tu as dis il y a juste la carte graphique de "potable".
chevalier (guerre, tempête) lvl: 64 atourt du tartare (full)
oracle (esprit, tempête) lvl: 54 atourt de l'archimage (full)
Aruspice (chasse, rêve) lvl: 59
blaster21
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Dim Déc 31, 2006 12:41 pm

Messagepar Zaz0o0 » Jeu Déc 27, 2007 6:14 am

Oui c possible que je le desintale mais pour le reinstaller faut je telecharge sur steam vue que je n'ai pas la boite du jeu et ces assez long le telechargement.
J'avais deja TQ sur mon pc avant c'etait une version craker sa laguer un peu mais c'etait jouable.
Zaz0o0
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 25, 2007 4:30 am

Messagepar Zaz0o0 » Jeu Déc 27, 2007 6:30 pm

vous avez pas solution pour mon probléme?
Zaz0o0
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 25, 2007 4:30 am

Messagepar Gorkk » Jeu Déc 27, 2007 10:08 pm

Zaz0o0 a écrit:vous avez pas solution pour mon probléme?

Honnêtement, pas vraiment.

Toutefois, maintenant que je suis de retour chez moi je peux t'indiquer comment accéder à l'observateur d'événements windows sous XP :
  1. Clic droit sur l'icône du poste de travail sur le bureau >> Gérer
  2. Observateur d'événements

Les deux journaux intéressants à regarder à la recherche de messages d'erreurs liés aux plantages de TQ (rechercher entre autres sur le timestamp) sont les journaux Application et Système.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Zaz0o0 » Dim Déc 30, 2007 9:48 am

Non ça parle pas de TQ dans l'observateur d'événement.Bon ben je ne sais pas quoi faire et franchement je comprends pas comment j'ai fait pour faire tourner le jeu en craker (ça marchait totalement )mais sur steam ça marche pas.

NdGorkk : merci de faire vraiment un effort sur le français comme il t'a été demandé
Zaz0o0
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 25, 2007 4:30 am

Messagepar RedSeriel » Dim Déc 30, 2007 11:45 am

C'est pas la première fois qu'on entend parler de problème avec la version steam. Je serai toi, je modifierai le titre du sujet en précisant "version steam", pour que les utilisateurs de cette même version soient attirés.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Zaz0o0 » Dim Déc 30, 2007 5:15 pm

Ben il n'y a pas une possibilité de ne puis jouer sous steam ???
Zaz0o0
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 25, 2007 4:30 am

Messagepar StilTeg » Dim Déc 30, 2007 6:21 pm

pour ne plus jouer sous steam, il faut acheter le jeu en boite !

Pour pouvoir jouer sous steam, nous t'avons recommandé de contacter le service client de steam afin qu'ils puissent t'aider.
Mais c'est sur que si tu leur envoie un mail avec autant de fautes que ce que tu mets ici, peut-être n'ont-ils pas lu jusqu'au bout !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar RedSeriel » Dim Déc 30, 2007 6:36 pm

Essaye peut être de nettoyer ta base de registre avc un regcleaner. Il me semble que la base de registre sous steam n'est pas la même que celle du jeux sur cd. Ton ancienne version crackée a peut être laissé des traces rendant steam inutilisable.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Gorkk » Lun Déc 31, 2007 2:57 am

Zaz0o0 a écrit:Non ça parle pas de TQ dans l'observateur d'événement.Bon ben je ne sais pas quoi faire et franchement je comprends pas comment j'ai fait pour faire tourner le jeu en craker (ça marchait totalement )mais sur steam ça marche pas.

Et il n'y a aucun message dans l'observateur d'événement correspondant au moment du crash ? Ça me paraît vraiment bizarre...

Étant donné que c'est un problème qui semble être directement ou indirectement lié à la version Steam, il pourrait être intéressant pour toi de contacter le support technique de Steam pour qu'ils te viennent en aide (et pour les autres que tu postes la solution ici s'ils la trouvent pour les aider ;)).

Essaie aussi la proposition de RedSeriel si tu n'avais pas nettoyé le registre entre la désinstallation de ta version non légitime et l'installation de ta version Steam, c'est peut-être la cause de tes problèmes.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Zaz0o0 » Lun Déc 31, 2007 6:58 pm

Tq craké je l'avais sur mon pc il y a longtemps depuis j'ai formaté mon disque dur donc...
Pour demander de l'aide à steam je veux bien mais comme le dit certaint je suis Trés nul en ortographe et en plus je ne sais pas comment faire pour contacter steam.
Zaz0o0
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 25, 2007 4:30 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités