Problème au chargement de mes persos

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Problème au chargement de mes persos

Messagepar Lathanius » Jeu Sep 30, 2010 3:51 pm

Bonjour à tous , titanquestiens !

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour toute l'aide du forum, ça fait plaisir de voir qu'il y à encore des gens prêts à aider, c'est d'ailleurs dans ce but que je poste.

En fait mon soucis est que quand je lance une partie solo (ou multi j'ai essayé aussi) l'écran de chargement apparaît et puis paf, retour sur le bureau, sans avertissement ni rien... Et ça le fait a chaque fois ! Depuis 1 semaine que j'ai ce jeu, j'ai réussi à lancer le jeu 3 fois ( surement un coup de bol ) donc j'espère que vos lumières pourront m'aider :)

Merci d'avance !

PS : J'ai épluché le forum de fond en comble, rien ne traite de ce sujet, t ma config est largement au dessus de ce qui est requis pour jouer a TQIT
Lathanius
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:46 pm

Messagepar Jean » Jeu Sep 30, 2010 7:30 pm

D'abord as-tu essayé de le réinstaller ?

Ensuite joues-tu avec un portable ? Quelle est la carte graphique ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Lathanius » Jeu Sep 30, 2010 7:44 pm

Oui j'ai déja essayé une dizaine de fois le reinstall'. En fait ce bug a commencé quand j'ai installé IT.

Et oui je joue sur un portable, et la carte graphique pas la moindre idée^^
Lathanius
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:46 pm

Messagepar Jean » Jeu Sep 30, 2010 8:06 pm

J'ai bien peur que ta carte graphique (ou ce qui en fait office) ne puisse pas faire tourner le jeu, ce qui peut arriver sur certains portables.

Tu peux connaître ta carte graphique en allant dans le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Informations système, Composants, Affichage, Description de la carte.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Lathanius » Ven Oct 01, 2010 9:47 am

Alors ma carte graphique est une Intel (R) Graphics Media Accelerator HD mais je suis certain à 100% que le problème vient pas de là puisque quand je n'avais pas encore installé IT, le jeu fonctionnait à merveille.
Lathanius
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:46 pm

Messagepar Jean » Ven Oct 01, 2010 10:34 am

Hélas, ce que tu dis pour la carte graphique montre que le problème vient de là. C'est un chipset et pas une véritable carte indépendante, comme ça arrive parfois sur les portables. Et c'est dans ce cas justement qu'il peut y avoir une incompatibilité avec le jeu.

Que TQ fonctionne avant l'installation d'IT est possible car l'extension est moins bien optimisée et plus gourmande en ressources.

Tu n'as que trois solutions :

- Régler toutes les effets graphiques du jeu au niveau minimum, supprimer (décocher) les effets optionnels (notamment les ombres), voire même baisser la résolution d'écran. Tout ça dans les options vidéo d'IT. Mais il n'est pas sûr que ça suffise.

- Jouer à TQ sans l'extension. C'est dommage.

- Changer d'ordi, en prendre un avec une vraie carte graphique (Nvidia ou ATI).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Lathanius » Ven Oct 01, 2010 10:44 am

Mouarf, jcrois que je vais transférer tout mes dossier TQ sur mon autre pc alors.. Moi qui m'faisais une joie de jouer dans l'sofa c'est raté je crois x-)

En tout cas, merci pour ton aide précieuse Jean :)
Lathanius
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:46 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 01, 2010 12:09 pm

Histoire de .... :

- Le forum traite de ce sujet, chipset intégré ne fait pas bon ménage avec TQ !!!!!
Tu peux par contre essayer de bidouiller le fichier de configuration, en désactivant tout, ça lancera peut-être le jeu ... (également abordé dans le forum)

- Les chapitres de l'extension ne sont pas optimisés, mais c'est pas un caravanier qui va perturber les actes existants ^^ Par contre, l'ajout des nouveaux effets graphiques concernent également les niveaux du jeu de base. Et surtout, ils sont sur-exploités dans la page de sélection du personnage. Donc normal que ça plante au démarrage.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Lathanius » Ven Oct 01, 2010 12:50 pm

Je savais pas que j'avais un chipset moi, j'en touche pas une dans tout ce qui est "technique" en informatique, normal que j'sois passé a coté du fait que ça avait déjà été évoqué :P

Et toute façon les caravanier, j'les utilise jamais, soit je vend , soit j'équipe c'est pas compliqué xD
Lathanius
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:46 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités