Plus de dialogues ni de bruitages

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Plus de dialogues ni de bruitages

Messagepar Caspian » Ven Sep 25, 2009 2:50 pm

Bonjour

Je m'inscris juste a l'instant pour poser une question mais ca fait quelques temps que j'utilise votre site pour avoir des infos sur TQ

Mon probleme, c'est que ca fait 2-3 jours que les bruitages (lancement des sorts, grognements en tout genre, bruits d'eau etc) ainsi que les dialogues ont disparu alors que je les avais depuis le debut.
Mais la musique d'ambiance marche tres bien !

A ma connaissance je n'ai rien change dans la configuration.
J'ai essaye de changer le volume dans le menu, de changer le type de haut parleur (casque, 4 hp, surround 5.1) mais ca ne fait de difference

Autres infos : j'ai achete le jeu sur Steam. Jusqu'a hier je jouais a TQ (c'est a dire pas TQ:IT) et les sons avait disparus. J'ai depuis change a TQ:IT et toujours pas de sons ou de dialogues sauf certains nouveaux du genre le caravanier qui dit bonjour ou le son des parchemins qui tombent...

---

Autre question peut etre plus facile, depuis que je suis passe sur TQ:IT les bulles de dialogues disparaissent systematiquement apres 3 lignes ce qui fait que je ne peux plus lire l'histoire des quetes ni l'ecouter :cry:

Merci d'avance pour votre aide
Caspian
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Sep 25, 2009 2:17 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 25, 2009 3:01 pm

J'suis pas fan des jeux dématérialisés sur PC ... mais bon va falloir s'y faire.
Et là comme ça, je vois pas pourquoi seule la musique fonctionne ...

As-tu essayé de désinstaller le jeu (+ l'extension), de supprimer tous les fichiers qui traient (enfin, sauf tes sauvegardes de perso bien entendu ...) de redémarrer, reconnection sur Steam et réinstallation complète ?

Moi je commencerai par là. Y a pas de raison que tes fichiers soient corrompus suite à une installation " propre ". Si ça ne fonctionne pas, tu peux essayer en récupérant les fichiers (sons textes et dialogues) disponibles sur le site.

Et euh ... ensuite bah j'en sais trop rien ... p'tet un souci dans le fichier config ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ulkhan » Dim Oct 18, 2009 12:58 pm

Bonjour.
J'ai acheté Titan Quest et IT il y a quelques jours sur steam (offre à 9.99€ ;) ) et j'ai rencontré le même problème.
Problème visiblement fréquent car signalé sur presque tout les forums de TQ mais sans qu'il n'y ai de réponse.
Et bien j'ai enfin trouvé pourquoi !

Pour résumer : Le son est configuré correctement, les options sonores de TQ et IT également (car il y a parfois un problème avec le 5.1, 4 et casque...). Vous êtes en train de jouer et tout à coup, plus de bruitage et dialogue, seul la musique persiste.
Inutile de chercher dans les options ou dans les fichiers de IT, c'est dans les fichiers de TQ que le problème se trouve.
Ouvrez le répertoire d'installation de TQ, cherchez le dossier "Audio" ("Steam\SteamApps\common\titan quest\Audio" pour la version Steam) et là, surprise ! Il n'y a que le fichier "Music.arc", le jeu ayant tout simplement, et sans raison, supprimé le fichier "Sound.arc"...

Ce dernier est disponible içi : http://www.titanquest-fr.com/voir-news-a173.html aussi bien en Anglais qu'en Français.
Il suffit de telecharger le fichier du lien "Sons [langue] Titan Quest" (pas celui de Immortal Throne) et de placer le "Sound.arc" obtenu dans le dossier "Audio" de TQ pour retrouver nos chers bruit de monstres égorgés (ou criblés de fleches, brûlés, etc. tout dépend des goûts :hin: )
Bon jeu à tous.
Ulkhan
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Dim Oct 18, 2009 12:32 pm

Messagepar calvin82 » Dim Oct 18, 2009 1:14 pm

Bonne nouvelle pour toi ! Pour ma part je joue également à TQIT sous Steam, et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Pour info, et c'est valable pour n'importe quel jeu sous Steam, en faisant Clic doit sur le jeu -> Propriétés -> Onglet Fichiers locaux -> Vérification de l'intégrité du cache du jeu, tous les fichiers de ton jeu sont contrôlés et si Steam détecte un fichier manquant ou endommagé il le télécharge automatiquement.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Caspian » Dim Oct 18, 2009 2:39 pm

Effectivement la reparation par Steam fonctionne bien, ca prend juste un peu de temps

Merci !
Caspian
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Sep 25, 2009 2:17 pm


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités