Salut (sympa cette divinité de D&D
),
Je dirais que le principal problème de TQ c'est qu'il a été créé sans connaitre les divers profils de bécanes qui existent a l'heure actuelle sur le marché tant chez les particuliers (assemblés) que dans la vente de gros. Sans vouloir me faire l'avocat du diable, Ironlore est une petite boite qui n'a pas la pretention de rivaliser avec les Blizzard ou Krosoft, on ne peut pas leur reprocher d'avoir voulu faire au mieux
Maintenant, là je vais leur jeter la pierre, c'est, à l'instar de ces boites, d'avoir sorti un produit pour une date précise sans l'avoir testé sous divers angles et ce de manière plus rigoureuse, quite à devoir repousser l'échéance de sortie, et là ce sont non seulement l'image de marque de l'entreprise qui en patie, mais aussi la présence des gens célèbres qui y bossent, ainsi que le marcher du jeu video en passant par nous, pauvres consommateurs..
Pour en revenir au jeu il est vraiment bien, c'est pour moi la juste relève de D2 et Sacred réunis, de riches idées, un concept connu mais que l'on a plaisir à redécouvrir, un gameplay assez intuitif, et une lore passionnante qui font de TQ un produit à posséder.
Qui n'a pas un jour pesté contre Blizarrd parce qu'ils ont eu des soucis avec un de leurs jeux, Krosoft pareil ? Oui TQ possède des bugs, aléatoires pour certains, redondants pour d'autres. Oui TQ a des problèmes et ne semble pas être fini.
Nous avous pour beaucoup ici eu des problemes, que ce soit avec les personnages, les retours windows, les reboots incassants.. Mais au final, est ce que nous n'avons pas pris plaisir à jouer à TQ ? J'en soupçonne meme certains de supprimer leur perso pour le refaire en mieux, plus optimisé..
Il serait de bon ton d'accorder du temps à IL & THQ, ne serait ce que pour leur laisser le bénéfice du doute quant a leurs intentions avec TQ, les différents patchs pourraient apporter la solution de 99% des problèmes dans leur ensemble, et même peut être implanter des modifications notables et plaisantes..
Seul l'avenir nous le dira.