[Solution] Plantage avec carte graphique ATI sur AGP

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[Solution] Plantage avec carte graphique ATI sur AGP

Messagepar rico » Lun Juil 24, 2006 12:47 am

Bonjour,

Voilà ça pourrait certainement en intéresser beaucoup, j'ai rencontré un problème avec Titan Quest et après avoir longtemps chercher j'ai résolu mon problème en lisant des posts sur le forum officiel.

D'abord ma config :
Athlon XP 64 3200+
RAM 1 Go Corsaire Dual DDR
Carte son Realtek (intégré)
Carte mère ASRock 939Dual Sata2
Carte graphique Mediamax 9600 Pro 256 Mo (AGP 8x)

Les symptomes :
Pendant le jeu, après un ralentissement, l'affichage freeze, c'est apparu assez souvent quand je parlais à des pnj ou en plein combat, après freeze, l'affichage peut laisser apparaitre des traits horizontaux puis ensuite rapidement écran noir, 2 possibilités : soit le PC est planté (on peut tester en appuyant sur la touche verrouillage numérique) là si planté, obligé de rédémmarer en éteignant et rallumant l'alim... la 2e possibilité c'était le jeu planté mais seulement l'affichage, ecran noir donc ALT+F4 pour quitter le jeu et redémmarrage de windows à l'aveuglette (ecran noir meme sous retour windows).

Pour résoudre le problème :
Dans le bios il faut modifier l'AGP .. 4X au lieu de 8X

Peut être que cette manip peut régler le problème sur d'autres config avec carte AGP, à tester donc.

Merci à tous ceux qui m'avaient conseillé pour mon pb de plantage.
Si vous rencontrez des problèmes pensez aussi à aller jeter un oeil sur le site officiel du jeu (je ne sais pas si je peux donner l'adresse).
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Titanos » Lun Juil 24, 2006 7:00 am

Bizarre, j'ai la même carte graphique (sauf que c'est officielle ATI) et un proc moins puissant, et j'ai aucun plantage. :roll:

Sinon si cela peut aider certains, merci pour ta solution ;)
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar rico » Lun Juil 24, 2006 3:42 pm

Titanos a écrit:Bizarre, j'ai la même carte graphique (sauf que c'est officielle ATI) et un proc moins puissant, et j'ai aucun plantage. :roll:

Sinon si cela peut aider certains, merci pour ta solution ;)

Tu as la même carte mère ?
La carte mère que j'ai me permets d'avoir port AGP et port PCI Express, il est possible que j'opte pour une carte PCI Express, car ce problème il me semble bien que je l'avais eu avec d'autres jeux comme FIFA.
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Titanos » Lun Juil 24, 2006 9:51 pm

Non, j'ai une A7N8X-E il me semble, pure AGP. Si tu as accès au PCI, fonce garçon :D
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités