persos corrompus

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

persos corrompus

Messagepar marsupilami_tq » Mar Mar 27, 2007 7:40 pm

Salut

Voilà suite à un crash du jeu , je n'ai plus eu moyen de lancer TQ 1.30 . Je disposais de 2 perso : un en légendaire et un en épique :hin:
Je décide donc de désinstaller TQ , de nettoyer la BDR , faire la lessive , passer l'aspirateur etc.: Auparavant j'ai sauvegardé l'intégralité de mon dossier TQ sous C:\Documents and Settings\Marsupilami\Mes documents\My Games\Titan Quest

Je réinstalle , je remets ma sauvegarde et bien évidemment le jeu ne me propose pas mes persos. Pas grave, j'ai essayé de patcher le jeu avec SSTQDefiler , mais je ne suis pas plus avancé : au mieux je vois le nom de mes persos mais sans l'image du perso :roll:
j'ai regardé la FAQ technique et je suis allé jeter un oeil dans mon ..\Titan Quest\SaveData\Main\_nom_de_mon_perso et je ne vois aucun fichier .que :o pour aucun des deux

Bref je me demande s'ils ne sont pas définitivement perdus . Pour autant j'arrive à les ouvrir via le coffre partagé ou SSTQDefiler ... :oops:

Qu'en pensez vous?

Du coup je me suis résolu à recommencer un oracle sous IT cette fois ci
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 27, 2007 7:54 pm

TQ = 1 dossier à sauvegarder.
TQ + IT = 2 dossiers à sauvegarder.
J'ai pas très bien cerné ce que tu décris, mais si tu n'en as sauvegardé que la moitié c'est normal que ça plante sous IT.

Ensuite, les .que ne sont pas des fichiers cachés, donc il est anormal qu'en faisant uen sauvegarde du dossier, ils n'y soient plus.
A la rigueur, tu peux essayer avec EasyRecover ou n'importe quel soft du genre de vérifier si ces fichiers ont existé un jour sur ton PC. (en princi^pe ... oui, donc même après désisntallation, tant que t'as pas re-écris sur les mêmes secteurs tu peux peut-être les récupérer)

Enfin, pour la visibilité du personnage, c'est un conflit TQV / Jeu officiel.
En principe, avec les dernières versions, il n'y a plus de souci.
D'ailleurs, c'est indépendant des quêtes ... si tu patch ton personnage, qu'il redevient visible, dans ce cas tu recommenceras en Grèce.

Autre suggestion, retrouver le dossier Backup et utiliser une sauvegarde ...
C'est mieux de perdre 1 soirée qu'1 mois ...

En résumé, tu as tous les éléments en main, tu devrais pouvoir te dépatouiller.
Mais faut bien reconnaitre que les conflits TQ / IT / TQVault / Sauvegarde sont, et seront de plus en plus fréquent...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar marsupilami_tq » Mar Mar 27, 2007 8:10 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:TQ = 1 dossier à sauvegarder.
TQ + IT = 2 dossiers à sauvegarder.
J'ai pas très bien cerné ce que tu décris, mais si tu n'en as sauvegardé que la moitié c'est normal que ça plante sous IT.


excuse moi, j'ai pas du être clair . A la base, je n'avais que TQ installé . Et 2 persos sous TQ.
J'ai sauvegardé le répertoire complet de titan quest après le crash donc avant la désinstallation . J'ai viré le rep Titan quest (puisque j'avais la sauvegarde). Mais à prirori j'ai fait une save d'u rep corrompu... Et j'ai pas de sauvegarde antérieur au crash ( je sais pas biennnnnn )

Ensuite, les .que ne sont pas des fichiers cachés, donc il est anormal qu'en faisant uen sauvegarde du dossier, ils n'y soient plus.
A la rigueur, tu peux essayer avec EasyRecover ou n'importe quel soft du genre de vérifier si ces fichiers ont existé un jour sur ton PC. (en princi^pe ... oui, donc même après désisntallation, tant que t'as pas re-écris sur les mêmes secteurs tu peux peut-être les récupérer)

Le problème des softs à la esay recovery c'est qu'il faut le faire tout de suite . Moi ça date de hier , et j'ai reéssayé plusieurs fois . Entre temps mon pc a rebooté pas mal de fois . Donc probabilité très faible de récupérer quelque chose .... A vrai dire je n'y crois pas

Enfin, pour la visibilité du personnage, c'est un conflit TQV / Jeu officiel.
En principe, avec les dernières versions, il n'y a plus de souci.
D'ailleurs, c'est indépendant des quêtes ... si tu patch ton personnage, qu'il redevient visible, dans ce cas tu recommenceras en Grèce.

eiuh là j'ai pas compris ou tu voulais en venir

Autre suggestion, retrouver le dossier Backup et utiliser une sauvegarde ...
C'est mieux de perdre 1 soirée qu'1 mois ...

En résumé, tu as tous les éléments en main, tu devrais pouvoir te dépatouiller.
Mais faut bien reconnaitre que les conflits TQ / IT / TQVault / Sauvegarde sont, et seront de plus en plus fréquent...


Oui j'y ai pensé aussi sauf que le dossier Backup et ses sous rep sont vides :cry:
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 27, 2007 8:54 pm

La reinscription sur certains zones du disque dur n'a rien avoir avec le reboot du PC.
Tu serais surpris de voir le nombre de conneries que t'as viré il y a 1 an et que tu peux restaurer avec ce genre d'utilitaires.
Ca te coute rien d'essayer, t'en as pour 10 min à en essayer un ... (clubic , tu coches freeware, tu devrais en trouver qquns ...)
___________________________________________________________

En résumé, à chaque version du jeu, ses versions d'utilitaires.
90% des problèmes viennent d'une mauvaise utilisation.
Avant de faire la mise à jour (du jeu, de l'extension, du vault, du defiler ...) il faut tout remettre en ordre.

En clair, quand tu sais que tu dois sauvegarder, il faut que tu t'assures que tes persos fonctionnent sans utilitaire. Et que tes coffres fonctionnent.
Ensuite, tu remets le jeu IDENTIQUE. Là ca doit fonctionner aussi.
Puis, et seulement à ce moment là, tu t'intéresses aux maj de sutilitaires.
Cela implique, que pour passer à IT (mais c'est pas ton cas apparement) il faut ou basculer sur IT avant de sauvegarder, ou sauvegarder puis remettre le jeu de base, puis upgrader.

Je sais pas si c'est clair ... mais en gros s'il y a un problème (perso invisible) c'est que t'as zappé une étape de "remise en bonne et dû forme"
___________________________________________________________

Les .que à eux seuls ne servent à rien.
Tu peux très bien récupérer ton fichier.chr mais pas tes quêtes ou le brouillard des cartes. Du coup, tu recommences en Grèce avec aucune quête d'accomplie ... avec un pero lvl 35 !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar marsupilami_tq » Mar Mar 27, 2007 9:09 pm

Quelques news et de bonnes news :

Mon Oracle lvl 43 épique est récupéré: mais il repart de Grèce . Malgré tout, les téléports sont actifs mais je dois refaire chaque quête principale .
Un moindre mal . Ca va allez vite à refaire

Mon briseur de sort quant à lui est level 1 .... Et repart de Grèce . Je pense que le problème est venu de lui : je jouais avec lui quand le jeu a planté. Donc je suis coincé avec c'est clair, je peux le deleter ou le refaire. :dead:
Bon c'est pas grave je préfère mon oracle et je referai un Cac sous IT sans doute avec ruse.

En tout cas merci , tes suggestion m'ont fait persévérer, j'avais du mal recopier ou alors , j'avais peut être recopier la sauvegarde avant d'appliquer le patch 1.30 , je ne sais plus ... :twisted: :hin:
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités