Pb install, initialisation du moteur graphique

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Pb install, initialisation du moteur graphique

Messagepar seblion1 » Lun Mar 12, 2007 2:22 pm

Bonjour, si qqn peut m'aider, j'ai un pb à l'install. Le jeu ne se lance pas, message d'erreur annonçant : " initialisation du moteur graphique impossible". La config de ma machine est la suivante:

- Vista familial premium
- système d'exploitation 32 bits
- Intel pentium D CPU 2,8Ghz
- mémoire vive 1024mo
- carte graphique : Intel 82945G Express chipset controller 0

Y-a-t il une solution?
Pour info, j'ai déjà eu ce pb à l'install également sur une autre bécane ( athlon64 3200+ , Twintech Geforce FX5500 256 mo, mémoire : 1024 mo) mais une simple réinstallation corriger le pb.

Merci d'avance
seblion1
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mar 12, 2007 2:11 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 12, 2007 3:21 pm

Image
Merci de lire l' ANNONCE de cette rubrique avant toute demande.

Elle renvoie clairement vers la FAQ du forum technique
(dans laquelle tu trouveras des éléments de réponse) ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar seblion1 » Lun Mar 12, 2007 4:23 pm

J'ai bien regarder la FAQ du forum technique cependant je n'y trouve pas la solution à mon pb. J'ai mis à jour mes pilotes, désactiver l'antivirus avant installation mais rien n'y fait. je ne vois qu'un pb venant des directx. Ce jeu est-il compatible sous directx 10?
Merci de votre réponse
seblion1
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mar 12, 2007 2:11 pm

Messagepar StilTeg » Lun Mar 12, 2007 4:57 pm

seblion1 a écrit:Ce jeu est-il compatible sous directx 10?


Je sais qu'il y a un souci avec dX10 mais de mémoire, c'est décrit dans un sujet avec le comment le résoudre ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 12, 2007 5:07 pm

D'une manière générale, les cartes graphiques non destinées au jeu (assez anciennes, la plupart des Matrox) ou les chipsets graphiques intégrés aux cartes mères ne permettent pas de jouer à TQ dans de bonnes conditions.

Tu as fais 2 essais :
- chipset Intel intégré
- GeForce FX5500
Donc avec 2 solutions graphiques largement en deçà de ce dont TQ a besoin pour tourner normalement.
En principe avec dx9, ça devrait aller, au risque d'être injouable mais au moins ça se lance...
Mais peut être que sous Vista (dx10), Titan Quest est encore plus capricieux et l'émulation dx9 rend l'initialisation du moteur graphique impossible ...

Essayes d'emprunter à qqun une vraie carte graphique, tu verras, ça devrait démarrer.

PS : quelle idée d'installer Vista sur un 2,8 Ghz avec 1Go de ram ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar marsupilami_tq » Lun Mar 12, 2007 6:34 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : quelle idée d'installer Vista sur un 2,8 Ghz avec 1Go de ram ... :roll:

J' parie sur un Pc acheté et pre- monté ;)
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar lutin » Mer Mar 14, 2007 9:31 pm

Salut,

J'ai le meme message d'erreur que seblion quand je lance le jeu mais la petite différence c'est que j ai formaté et mis les drivers à jour.
Avant le formatage ca marchait plutot bien (1 ou 2 plantages de temps en temps) mais c'était stable.

Ma config:
AMD Athlon XP PC2800+
1Go de RAM
Carte graphique AtI radeon 9600 XT
direct X 9.c
pilote ATI version7.2

Avant le formatage je tourner avec la version 6.9 du pilote.

Avez vous une idée?

merci
lutin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 1:59 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Gorkk » Mer Mar 14, 2007 11:16 pm

Avec une 9600 XT c'est étonnant... Après ta réinstall, tu as réinstallé les pilotes de la carte son / du chipset son intégré à la carte mère ? Bien que ce ne soit pas évident, le moteur graphique a en fait aussi besoin du son (donc d'une carte son compatible DirectX 9 ;)), donc ça pourrait être la raison pour laquelle tu as des problèmes après réinstall alors que ça passait avant. Tu as quoi ? Carte son (laquelle) ? Chipset intégré (quel chipset, ou à défaut quelle carte mère) ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar lutin » Mer Mar 14, 2007 11:54 pm

C'es vrai que mes pilotes son sont peut etre pas à jour...
Mais le probleme c'est que j ai pas trouvé de version plus recente (que celle de 2004 ), ma carte son étant en fin de vie. (creative SoundBlaster live! 5.1).
Elle a toujours eu un pe de mal sur certains effets sonores du jeux mais elle marchait.

J ai patché manuellement en 1.30 mais ca n'a rien changé. Quand à mes pilotes son, jen cherche d'autre mais je trouve pas.
lutin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 1:59 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar lutin » Jeu Mar 15, 2007 4:27 am

Ca y est j'ai résolu mon probleme. J'ai désintaller- réinstaller mes pilotes son, désintaller mes pilotes graphiques pour revenir à la version précédente 6.9 (la version qui marchait) puis j'ai réinstaller TQ et ca a marché.

C'est quand meme etrange, on nous dit qu'il faut tous les pilotes à jour pour titanquest mais moi j'ai du regresser. Enfin pour l'instant pas de plantage (mais il devrait y en avoir bientot ^^, comme d'hab mais je ferai avec)

Merci pour ton aide Gorkk

@+
lutin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 1:59 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar marsupilami_tq » Jeu Mar 15, 2007 10:09 am

lutin a écrit:Ca y est j'ai résolu mon probleme. J'ai désintaller- réinstaller mes pilotes son, désintaller mes pilotes graphiques pour revenir à la version précédente 6.9 (la version qui marchait) puis j'ai réinstaller TQ et ca a marché.

C'est quand meme etrange, on nous dit qu'il faut tous les pilotes à jour pour titanquest mais moi j'ai du regresser. Enfin pour l'instant pas de plantage (mais il devrait y en avoir bientot ^^, comme d'hab mais je ferai avec)

Merci pour ton aide Gorkk

@+


D'une manière général , il faut mettre ses pilotes à jour mais il faut comprendre aussi ceci :
Les pilotes les plus récents , prennent en charge ou améliorent certaines fonctionnalités des matériels les plus récents ( notamment sur le marché des CG) .
il n'est pas rare de voir du matériel ancien mal fonctionner voir ne plus fonctionner avec des pilotes plus récents ( j'ai déjà fait cette expérience) .

Donc ça ne m'étonne pas que ton jeu tourne mieux avec une version de pilote antérieur mais qui exploite au mieux ton matériel.
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar lutin » Jeu Mar 15, 2007 12:07 pm

ok merci pour les explications.
Je pense effectivement que ca venait de là. Les derniers pilotes n'exploitaient pas ma carte graphique au mieux. Je vais faire un gros test cet aprem pour voir si TQ arrive à ne pas planter pendant 4h.

++ bon aprem
lutin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 1:59 pm
Localisation: Toulouse


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron