Patch 1.20 qui veut pas

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Patch 1.20 qui veut pas

Messagepar fredlight » Dim Jan 28, 2007 7:36 pm

Bonjour, je suis nouveau dans le forum, et j'ai bien sur TQ.
J'ai un soucis avec le Patch 1.20, il refuse de s'installer, quelque soit le patch précedent, car les autres passent sans pb.
J'ai essayé les qq tips trouvés sur le net (edit du registre, lancé l'update depuis le dossier du jeu) mais rien n'y fait... si qqun a une autre info, je suis preneur.
Merci
fredlight
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Dim Jan 28, 2007 7:31 pm

Messagepar StilTeg » Lun Jan 29, 2007 9:54 am

vide ton dossier temporaire et reessaye !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

déjà fait

Messagepar fredlight » Lun Jan 29, 2007 1:06 pm

mes dossiers temps sont régulièrement vidé, étant tech micro, je sais ce que c'est la maintenance :)... mais merci quand même.
Je précise bien que c'est le seul update qui ne passe pas, que ce soit à partir de la 1.01 ou de la 1.15 ... tous les autres passent sans pb, au moins en standalone...alors, quesaco?
fredlight
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Dim Jan 28, 2007 7:31 pm

Messagepar Gorkk » Lun Jan 29, 2007 3:27 pm

C'est assez étonnant que ce soit juste cette update qui merde. D'ailleurs il me semble que d'autres se sont retrouvés dans le même cas. Et en y réfléchissant, je me dis que ça peut être lié à SecuROM (la "protection" anti-copie), étant donné que justement ce patch supprime SecuROM et le remplace par un simple CD Check (j'ai du mal à croire aux coincidences personnellement ;)), donc il y a peut-être un truc que SecuROM n'aime pas dedans sur certaines machines (étant donné que SecuROM va se planquer dans divers endroits sur la machine).
Peut-être vérifier que le service UAService (service installé par SecuROM) ne tourne pas, et surtout s'assurer que tu es en administrateur.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: déjà fait

Messagepar StilTeg » Lun Jan 29, 2007 3:31 pm

fredlight a écrit:mes dossiers temps sont régulièrement vidé, étant tech micro, je sais ce que c'est la maintenance :)... mais merci quand même.
Je précise bien que c'est le seul update qui ne passe pas, que ce soit à partir de la 1.01 ou de la 1.15 ... tous les autres passent sans pb, au moins en standalone...alors, quesaco?


Moi aussi, mais je sais que sur l'ordi de ma femme, ca plantait à l'install et ca ne marcahit pas ... En fait il restait des fichiers corrompus de mon precedent telechargement de la MAJ, et en virant ces fichiers, l'install hors-ligne de la MAJ a bien voulu se faire ... Donc je voulais tout de meme te proposer cette soluce ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

bon

Messagepar fredlight » Lun Jan 29, 2007 4:54 pm

visiblement, y'a pas de soluce..j'ai installé et réinstaller TQ x fois, y'a rien à faire, la 1.20 veut pas s'installer..vous savez ou on peut rapporter ce bug à l'équipe de programmation? Je leur ferais un topo de mon installation et du pb... sachant que sur l'ordi de ma femme, dans les memes conditions (même DVD, licence, et installation dans une autre partition que sur C), mais machines différentes, elle peut faire toutes les maj qu'elle veut, même en ligne..
fredlight
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Dim Jan 28, 2007 7:31 pm

Messagepar Gorkk » Lun Jan 29, 2007 5:28 pm

Le meilleur endroit pour faire remonter ça aux devs est sur le forum http://www.titanquest.net/forums/ (en anglais), qui est le forum où les devs sont le plus présents (avec celui de Titan Quest Vault, mais il est vraiment pas convivial et pratique d'utilisation :p).

En regardant un peu d'ailleurs, il se peut aussi que ce soit un problème d'espace disponible sur la partition où est le répertoire TEMP utilisé par Windows (souvent sur la partition Windows, sauf si modification faite). Apparemment le patch 1.20 a besoin de plus d'espace disponible pour le procédé de mise à jour, car il met à jour les fichiers ressources et doit donc les décompresser pour pouvoir les mettre à jour et ensuite les recompresser. Il semblerait qu'il faille pas loin de 2 GB d'espace disponible dans le TEMP.

D'ailleurs un dev (Mike Verrette, aka ~V~, le producteur du jeu) a confirmé que c'était effectivement probablement lié à un manque d'espace sur la partition du temp, et que la différence sur le patch 1.20 est qu'il est plus gros et patche les fichiers archives.
http://www.titanquest.net/forums/techni ... #post87786

(Note : A priori le répertoire TEMP utilisé est le /Documents and Settings/<accountName>/Local Settings/Temp, ou plus précisément le répertoire qui est indiqué dans le PATH par %TEMP%, et on doit donc probablement pouvoir le modifier - dans le cas où la partition système manque de place et qu'on ne peut en faire assez, et qu'on veut éviter de devoir agrandir la partition - en modifiant cette variable d'environnement, 'fin je pense)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

bonsang

Messagepar fredlight » Mar Jan 30, 2007 5:43 pm

c'était bien ça, je n'avais que 1.2Go sur mon disque system..en libérant (surtout des conneries d'adobe reader) de la place, ça a marché.
Merci! :yeah:
fredlight
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Dim Jan 28, 2007 7:31 pm

Re: bonsang

Messagepar Gorkk » Mar Jan 30, 2007 6:35 pm

fredlight a écrit:c'était bien ça, je n'avais que 1.2Go sur mon disque system..en libérant (surtout des conneries d'adobe reader) de la place, ça a marché.
Merci! :yeah:

Bonne nouvelle. Je vais essayer de penser à ajouter ça à la FAQ (avec la manip pour déplacer le répertoire TEMP utilisé en modifiant la variable d'environnement %TEMP%)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Patch ?
    par C4Nni » Mer Juil 05, 2006 1:48 pm
    7 Réponses
    1875 Vus
    Dernier message par vivrail Voir le dernier message
    Lun Sep 30, 2019 7:06 am
  • Bug patch
    par Neo62540 » Ven Aoû 18, 2006 3:48 pm
    8 Réponses
    1599 Vus
    Dernier message par vivrail Voir le dernier message
    Dim Sep 29, 2019 7:40 pm
  • Patch 1.01
    par Mike Tiger » Mer Oct 22, 2008 8:03 pm
    1 Réponses
    1835 Vus
    Dernier message par Gorkk Voir le dernier message
    Jeu Oct 23, 2008 2:35 am
  • Patch 1.20-->1.30
    par Regik » Dim Nov 02, 2008 10:37 am
    20 Réponses
    2547 Vus
    Dernier message par NicoB Voir le dernier message
    Mer Nov 12, 2008 12:43 pm
  • Cas mod + fan patch
    par Dante33 » Sam Fév 04, 2012 10:44 pm
    5 Réponses
    1031 Vus
    Dernier message par vivrail Voir le dernier message
    Dim Sep 29, 2019 9:14 pm

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités