patch 1.08 et g tjrs le pb de reboot ...

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

patch 1.08 et g tjrs le pb de reboot ...

Messagepar tenfon2 » Dim Juil 09, 2006 7:32 am

bonjour à tous,
g acheté titan quest et aprés une durée aleatoire de jeu (de 30s a 20)min, il reboot ma machine completement. g donc attendu impatiement le patch pr pvr jouer a fond a TQ ms g tjrs le mm probleme malheureusement !! :cry:
est ce ke qqn a tjrs ce pb malgré le patch ??

ma config:
A8N sli deluxe
AMD64 3200+
2go ram corsair
leadtek 6600GT TDH
SB X-fi elite pro
jeu installé sur D et systeme sur C ( disk dur sata 1 )
Avatar de l’utilisateur
tenfon2
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Lun Juil 03, 2006 3:24 pm
Localisation: ile de la Réunion

Messagepar ElectroBunny » Dim Juil 09, 2006 9:30 am

Visiblement les 6600 GT ont quelques problèmes avec le jeu, mais je peux pas t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
ElectroBunny
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Mar Juil 04, 2006 8:07 pm
Localisation: DTC !

Messagepar Pariah » Dim Juil 09, 2006 9:49 am

J'ai aussi une Leadtek 6600 GT TDH mais je n'ai aucun problème de reboot.

Essaie de bien vérifier que tous tes pilotes sont à jour.
Pariah
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:40 am
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar Erectum » Dim Juil 09, 2006 9:50 am

vire la poussiere dans les rad :p
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar remi_du_38 » Dim Juil 09, 2006 11:19 am

de meme j'ai toujours ce prob de reboot
Avatar de l’utilisateur
remi_du_38
Tueur de Rats
 
Messages: 103
Inscription: Sam Juil 01, 2006 12:03 pm

Messagepar crystalnoir_tq » Dim Juil 09, 2006 11:26 am

Moi avec le patch 1.08 toujours le même pb de retour windows, ca commence à me gonfler
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Telf » Dim Juil 09, 2006 11:29 am

moi c'est avec le patch que j'ai des retour windows :)

voilà ce que j'ai comme message d'erreur windows à mon retour !

AppName: titan quest.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: pathengine.dll
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 000103f4
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Titanos » Dim Juil 09, 2006 12:01 pm

Vos pilotes sont a jour ?

Vous avez essayé de mettre les détails des ombres au minimum ?
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar ZooL » Dim Juil 09, 2006 12:11 pm

Pour moi le patch n'a rien changé.. voir même a empiré mes tentatives de connection en multi..
C'est la m.... :cry:
Avant le patch je pouvais rejoindre des parties en multi sans trop de probleme, maintenant c'est bien simple je n'ai pu me connecter qu'a 1 seule partie depuis que je suis passé en V1.08..
C'est comme pour l'amélioration de " l'auto- repartition" des items dans l'inventaire, je n'ai vu aucune différence c'est toujours autant le bordel. ( en restant poli )
Bef j'espere un "vrai" nouveau patch trés bientot car raz le bol de jouer 90% du temps en solo. Et surtout j'espere un net changement pour les "mal chanceux" qui comme moi possede un 6600 GT .
Le " Raz le Bol " du jeu me gagne petit à petit....
:(
Image
Avatar de l’utilisateur
ZooL
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Juin 21, 2006 1:38 pm

Messagepar fROMGARD » Dim Juil 09, 2006 1:33 pm

Moi aussi ca a empirer avec le patche , j'avais avant le patche le meme probleme que Galader et comme beaucoup de monde ( d'apres titan quest.net ) des textes qui deviennent des blocs et des pertes de textures .

Avec le patche , ces pertes de textures on empirer avec l'apparitions d'artefacts qui au final plantais ma CG :cry:

PS pour Titanos : drivers a jour toutes les options sur mini :lol: , en passant j'ais essayer avec les drivers catalyst 6.5 , 6.6 et meme les 5.2 tjs ces bugs , pareil avec les omega .

Ma Cg radeon 9800 pro .

Donc la je peut meme plus jouer en multi , car j'ais reinstaller le jeux en version de base non patché , a si peut etre en utilisant Hamachi truc la ;)
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats
 
Messages: 570
Inscription: Sam Juil 03, 2004 11:28 pm
Localisation: Soufflenheim

Messagepar Titanos » Dim Juil 09, 2006 3:29 pm

Vraiment etrange tous ces problemes, ca commence à devenir lourd :/ Y'a beaucoup de retour sur titanquest.net ?
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar tenfon2 » Dim Juil 09, 2006 3:42 pm

je tente une réinstall complete mais je suis pas trop optimiste. je suis qd mm dégouté, bref vive TQ...
Avatar de l’utilisateur
tenfon2
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Lun Juil 03, 2006 3:24 pm
Localisation: ile de la Réunion

Messagepar Telf » Dim Juil 09, 2006 3:48 pm

sur mon prbl de pathengine.dll, sur ignvault, y a un gars qui a le prbl, mais personne ne lui a répondu...c'est les boules qd même, mettre un patch correctif, et ça se met à planter !
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Arkelath » Dim Juil 09, 2006 4:05 pm

J'ai une 6600 GT aussi... mais après des heures, des heures et des heures de jeu, je n'ai jamais eu le moindre retour sous windows. Jamais!

Par contre ça rame. Ca rame énormément par moment.
Il faut que je fasse alt-tab puis que je revienne dans le jeu pour que ça redevienne jouable... et je dois faire ça ,dans le meilleur des cas, toutes les 5 minutes.
"Y a des jours où y faut pas me chercher... Et y a des jours tous les jours!" Krän le Barbare
Arkelath
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 11:58 pm
Localisation: Belgique

Messagepar crystalnoir_tq » Dim Juil 09, 2006 4:15 pm

Moi j'ai tout essayé ca me gonfle.

J'ai mis détail ombre et reflet au minimum, je joue meme en 800 X 600 mes pilotes sont à jour et toujours ces retours windows à la noix.

Ca devient super chiant et je dirai qu'à la limite si ca continue j'vais laisser tomber TQ car c'est trop gonflant à force obligé de recommencer à chaque fois à ce rythme là j'aurais atteint le plus haut niveau en restant au troisième village lol.
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 09, 2006 4:53 pm

J'ai 2 configs :
P4 __ 6600GT
3800+ __ X800 GTO²

Dans les 2 cas, retours sous windows. (assez réguliers)
Désolé de dire ça, mais ATI ou NVIDIA n'y sont pas pour grand chose.

Il faut :
- surveiller les tensions (j'ai 2 bonnes alimentations, donc pas de soucis)
- surveillez les T° (et chez moi, c'est là que ça déconne ...)

Processeur, RAM et CG downcloké, TitanQuest fait grimper plus la T° que d'autres jeux récents avec ovecklocking de bourrin ...
A moins d'attendre l'Hiver ou de jouer dans un congélateur, je vois pas trop la solution.
Mais pour moi, les fautifs sont les dev. de TitanQuest, car c'est à eux d'optimiser leur jeu ...


PS : le patch change rien

PS2 : en terme de rapport qualité/prix/evolutivité
CG haut de gamme = pas du tout le moment d'acheter
CG milieu de gamme = 6600GT est très bon choix que seule une 7600 GS overclokée peut dépasser
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Titanos » Dim Juil 09, 2006 4:59 pm

Heu, je pense pas pour la 6600GT supérieur ou équivalente a la 7600 GS "normal".

Je pense que pour les deux version en "normal", la 7600 GS est supérieur, comme la 6800GS d'ailleurs.

Après faut verifier les bench mark, si tu en as sous la main pour me contre dire, je suis preneur parceque j'en suis pas sûre a 100% ;)
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar loknmal » Dim Juil 09, 2006 5:50 pm

Bjr, je suis nouveau :jap:

ma config:

AMD 3200+

CG asus 7800 gt (qu'on trouve d'occaz à 190 euros)

twinX corsair 1 giga

2xsata raid 0 (=lecture des données à 300mo/sec)

Avec ou sans patch depuis la mise à jour de ma config (cad j'ai remplacer ma geforce 6600 par la 7800) aucun retour sous windows mais alors aucun, et ce après des heures de jeu!

Le jeu ralenti desfois, je me demande si c'est pas mon proc qui bride le tout (Je vais prendre un 3700+ et j'éditerais ce post pour vous tenir au courant) ce qui est fort possible car apparemment faut au moins un 3500+ avec une 7800 (lu sur un chat avec un responsable de chez nvidia) pour exploiter à fond les perfs de la CG 7800!

Dsl mais le patch change qd meme qql chose, j'ai pu remettre mes sauvegardes perdu (perso invisible) après les crash du jeu avec ma 6600! Rien que ça c'est tip top :yeah:

Voilà!
loknmal
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juil 09, 2006 5:45 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 09, 2006 8:22 pm

Sans rentrer trop dans le détails des benchs 6600 GT ou 7600 GS c'est kif-kif, avec tjrs un léger avantage pour la génération 7 (heuresement...)

Mais la différence de prix ne se justifie pas.
Vous allez me dire qu'il est tjrs mieux d'avoir une carte dernière génération ... et bien non, il vaut mieux une bonne carte qui effectue des calculs qu'elle "maitrise", plutot qu'une carte qui galère a calculer des trucs de derniere génération.

Maintenant, c'est pour un budget ~100 euros ... en mettant 30~50 € de plus c'est autre chose.

Pour les chiffres :
http://www.hardware.fr/articles/611-11/ ... 0-gto.html
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Titanos » Dim Juil 09, 2006 8:55 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Sans rentrer trop dans le détails des benchs 6600 GT ou 7600 GS c'est kif-kif, avec tjrs un léger avantage pour la génération 7 (heuresement...)

Mais la différence de prix ne se justifie pas.
Vous allez me dire qu'il est tjrs mieux d'avoir une carte dernière génération ... et bien non, il vaut mieux une bonne carte qui effectue des calculs qu'elle "maitrise", plutot qu'une carte qui galère a calculer des trucs de derniere génération.

Maintenant, c'est pour un budget ~100 euros ... en mettant 30~50 € de plus c'est autre chose.

Pour les chiffres :
http://www.hardware.fr/articles/611-11/ ... 0-gto.html


Merci pour ces précisions et le lien :jap:
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar tenfon2 » Lun Juil 10, 2006 7:31 am

thq a répondu a mon mail pr leur indiquer le probleme de reboot et ils me disent :

Le support technique THQ vous informe que certaines cartes graphiques ont du mal à gérer le jeu titan Quest c'est le cas de votre carte graphique geforce 6600GT.
Les NVidia 6600 ont des problèmes de performances avec Titan Quest, mais sont compatibles (ces cartes utilisent de la mémoire disque pour palier à leur faible mémoire graphique, ce qui provoque beaucoup d'échanges avec le disque, et donc des performances réduites sous Titan Quest)
Actuellement, des analyses sont réalisées par les développeurs, afin de trouver une solution. Un patch correctif est prévu à cet effet.
La majorité des joueurs pourront le récupérer en cliquant sur " Mises à jour " dans le menu principal.

donc en gros ben c'est le patch 1.08 qui doit rectifier ses problemes, et c'est pa trop le cas ... mais logiquementt si la carte fait bcp d'echanges avec le disques dur, il faut un disk avec bcp d'espace et j'ai 180go de libre ... mystere
Avatar de l’utilisateur
tenfon2
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Lun Juil 03, 2006 3:24 pm
Localisation: ile de la Réunion

Messagepar Gorkk » Lun Juil 10, 2006 6:14 pm

tenfon2 a écrit:thq a répondu a mon mail pr leur indiquer le probleme de reboot et ils me disent :

Le support technique THQ vous informe que certaines cartes graphiques ont du mal à gérer le jeu titan Quest c'est le cas de votre carte graphique geforce 6600GT.
Les NVidia 6600 ont des problèmes de performances avec Titan Quest, mais sont compatibles (ces cartes utilisent de la mémoire disque pour palier à leur faible mémoire graphique, ce qui provoque beaucoup d'échanges avec le disque, et donc des performances réduites sous Titan Quest)
Actuellement, des analyses sont réalisées par les développeurs, afin de trouver une solution. Un patch correctif est prévu à cet effet.
La majorité des joueurs pourront le récupérer en cliquant sur " Mises à jour " dans le menu principal.

donc en gros ben c'est le patch 1.08 qui doit rectifier ses problemes, et c'est pa trop le cas ... mais logiquementt si la carte fait bcp d'echanges avec le disques dur, il faut un disk avec bcp d'espace et j'ai 180go de libre ... mystere

Je dirais que le support technique de THQ pour TQ est pas encore tout à fait au point :p (au cas où vous n'auriez pas remarqué, cette réponse vient de la FAQ technique ici :ange: ). Le patch 1.08 n'était en rien supposé régler les problèmes de performances générales ou les crash (hormis les crash multijoueur), c'était pas dans les patch notes ;)

Le problème de reboot n'est a priori pas directement lié à la CG, vu que certains jouent sans reboot avec, mais ça peut être lié à un problème de surchauffe de la CG ou du proc par exemple.

PS : juste par acquis de conscience cependant, tu utilises un crack no-CD ou une image disque pour ne pas à avoir à mettre le DVD dans le lecteur ? Parce qu'a priori ça augmente nettement les problèmes de crash et reboot (ce n'est bien sûr pas la seule cause).
Sinon avec les specs complètes (version des drivers audio et vidéo, carte vidéo, proc, carte mère, ram, etc.) de ta machine on pourra peut-être trouver une solution (et aussi essaye d'installer la dernière version de DirectX qui date de juin, ça a l'air d'améliorer les perfs)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Titanos » Lun Juil 10, 2006 6:46 pm

QUOI ? Mais n'importe quoi, depuis quand la 6600GT est Turbo Cash ? Elle a sa propre mémoire embarquée cette carte .... :roll:
NdGorkk : n'hésite pas à aller corriger cette entrée dans la FAQ, même si je n'avais pas nommé directement la GT, j'avais dit que ces cartes (en parlant des 6600) utilisait cette fonction (j'ai changé en certains modèles, mais c'est peut-être toujours faux, je suis pas un master en CG du tout :p)
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 11, 2006 12:21 am

Le souci, avec la 6600GT c'est pas qu'elle exploite une partie du DD, c'est juste qu'elle est "trop performante", dans le sens ou elle permet de calculer un affichage assez correct point de vue détails, ombres ect ect ...
Mais evidement, qui dit calculer et afficher quelques instants, ne veut pas dire jouer de façon fluide pdt 2H non-stop. Car en haussant les détails, c'est la RAM qui ne suit plus, et le fichier d'echange fini par être plein. (d'où les "accès disque")

Et sur un jeu comme TQ, c'est vrai qu'en sortant d'une grotte, entre une 128 et une 256, ca doit jouer. Mais non, la 6600Gt n'est pas une carte graphique du niveau "ordinateur portable"


Tant que j'y suis, un ptit rajout :

• directx révision juin + catalyst juin + reboot + ombres moyennes
= 3H sans aucun plantage sur mon athlon + x800
que du bonheur ... :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités